1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D

Aller en bas 
+12
papymouzot
luck1775
Marcel n160
140C
jmarc69
pat103
Bruno83
DMARRION
GrandCharles
dany56
Thibf
TGV77340
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 30/06/2009

Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D    Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 21:50

Pauvre Papymouzot 😅😅,

Il est fourbu ! Il a passé toute sa journée à souffrir… J’ai mal aux pieds… et mal aux yeux… je les avais écarquillés toute la journée….

Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 4f18b910
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3052
Date d'inscription : 03/07/2007

Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D    Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 7:13

Pourtant c'est du HO lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13728
Date d'inscription : 20/08/2007

Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D    Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 14:07

papymouzot a écrit:
Il a passé toute sa journée à souffrir… J’ai mal aux pieds… et mal aux yeux…
dany56 a écrit:
Pourtant c'est du HO

C'est pour cela qu'il a souffert.
Il a mal aux pieds car il a fait deux fois plus de distance.
Il a mal aux yeux car c'était trop gros.

Jmarc69
N'iste qui Arrow très vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 30/06/2009

Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D    Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 17:13

Je me demande maintenant si je n’ai pas des origines lointaines Allemandes 😄. J’ai eu deux mini réseaux il y a bien longtemps, Traunstein et Baden-Baden je crois… des vrais plats de spaghettis, avec le recul je trouve que c’était moche avec des rails Fleishmann, des maquettes plastiques sans aucune patine mais j’adorais voir des trains passer, rentrer et sortir de tunnels,… Je sais que rien du tout n’était réaliste….

Mais j’ai vu des choses que je trouve géniales lors de ma visite à MW bien qu’il y ait aussi par endroits des petits plats de spaguettis.


Revenir en haut Aller en bas
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 30/06/2009

Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D    Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 17:28

Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 6be7e110
Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 E5364b10
Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 75ed0b10Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 D5d62210
Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Fc79a910
Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 30942210Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 A4253010
Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 121c4f10
Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Cfc57610
Revenir en haut Aller en bas
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 30/06/2009

Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D    Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 10:40

Bonjour,

De retour de ballade... Je vais me remettre à mes dessins, à mes éclairages de wagons et à mon pont tournant.... J'ai plein de bricolages à faire en mode "petits trains" mais ma meilleure moitié m'a aussi fait une liste de ce qu'il faut que je bricole à la maison.... J'ai bien peur qu'il faille traiter la liste de madame en priorité.... Je vais tenter de faire 30% en "petits trains" Very Happy

Miniatur Wunderland est assez exceptionnel.. On s'en est mis plein les yeux. Je suis un très grand fan de tous ces trains qui se croisent de partout, passent sur des ponts disparaissent dans des tunnels et d'autres en sortent... J'adore les grandes gares... Je trouve ça génial... Je ne dois pas être le seul drunken drunken

à la différence de MWL j'ai la nette impression que l'on voit beaucoup plus de trains circuler... C'est peut-être dû au gigantisme du réseau ?


Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 401968
Revenir en haut Aller en bas
140C
Membre
Membre
140C


Masculin Age : 74
Localisation : Lbourne 33
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 15/06/2022

Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D    Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 11:16

Surtout que les Allemands aiment jouer et faire rouler, les Français s'attachent plus à la "réalité". Le spaghetti est encore bien à la mode outre Rhin.
Revenir en haut Aller en bas
luck1775
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Paris/Charente Maritime
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/08/2022

Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Empty
MessageSujet: exemple projet réseau 2mx1m   Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 19:34

Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Vue_3d11

Voila un exemple de ce que je prévois sur un panneau de 2mx1m
Revenir en haut Aller en bas
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 30/06/2009

Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D    Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 19:39

Sympa la vue 3d, c’est fait avec quel logiciel ?
Revenir en haut Aller en bas
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 30/06/2009

Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D    Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 12:55

Bonjour à tous,

J'ai essayé de bosser sur deux projets de réseaux, assez différents, le premier est peut-être le plus abouti, Encore la gare a finir, une modification dans la gare cachée et peut-être décaler la VP haute vers le bas, qu'un peu. 3mx1,5m

Voici les voies visibles. Les pentes sont à 2,2 maxi. (Hélicoides de R360/R390)

Qu'en pensez vous ??  Soyez gentils ! C'est inspiré du réseau de Philip que je trouve super ! Avec une plus grande gare et une grande gare cachée.

Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 M-cp_v10

Avec voies cachées sans la gare cachée

Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 M-cp_v11
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D    Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 18:15

Les trains roulants à gauche je ne vois toujours comment ceux ci vont sortir de la courbe intérieure de tes rayons couleur bleu pâle  à droite et le rayon extérieur en bleu pâle aussi à gauche ???

Une fois engagés tes trains ne feront que des " ronds " si j'ai bien compris le tracé ?

Je ne comprends pas le sens de circulation de tes trains ?

Peux tu indiquer leur marche par des flèche stp ? Je m'y perds un peu.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 30/06/2009

Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D    Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 18:24

Bonsoir Bruno, en fait c’est un réseau en os de chien, les trains qui circulent sur la voie de gauche, passent par la gare cachée et un autre train en ressort… c’est juste que je n’avais pas mis la gare cachée car ça faisait bien fouillis avec… j’ai raté mon coup si c’est incompréhensible 😅😅😅
Revenir en haut Aller en bas
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 30/06/2009

Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D    Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 18:27

En fait faut arriver à se figurer que les deux hélicoïdes sont connectées
Revenir en haut Aller en bas
140C
Membre
Membre
140C


Masculin Age : 74
Localisation : Lbourne 33
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 15/06/2022

Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D    Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 11:59

J'ai bien peur que tes rayons de courbes ne soient un poil "serrés".
Revenir en haut Aller en bas
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 30/06/2009

Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D    Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 13:34

Les rayons de courbes sont de 360 et 390 dans les hélicoïdes, autour ils sont de 420 et 450;  La rampe hélicoïde de Pascal qui fait des émules (avec raison) est en R2/R3 Minitrix, soit 228,2 et 329. Avec mes 360/390 je fais largement mieux. et 360 me donne 2.2% de pente, je crois que c'est acceptable.

Pas facile de faire mieux avec la place dispo.... Avoir une gare cachée est important pour moi.... et je suis au max de place disponible....

L'hélicoïde de gauche fait deux tours pour arriver au N0 et celle de droite fait un tour, toujours pour arriver au N0

J'attends les critiques de plus de gens possibles pour finir la gare.... Je m'embête un peu pour avoir une gare convenable avec une légère courbe....


Je trépigne d'entamer la construction bounce bounce bounce

geek
Revenir en haut Aller en bas
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 30/06/2009

Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D    Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 12:40

J'oubliais, la gare cachée est 10cm en dessous des voies du niveau 0. Quatre tours dans l'hélicoïde gauche et deux tours à droite. Elle est au fond du réseau, là où la voir de parade haute est à 20cm. ça devrait me donner un accès pas trop mauvais pour y aller avec mes paluches. Est-ce que je devrais opter pour 15cm ??

Et je n'attire pas trop les foules avec ce nouveau plan... J'aimerais bien vos critiques !!!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 28/12/2007

Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D    Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 15:36

papymouzot a écrit:


Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 M-cp_v11

Imagination en pane Exclamation
J'ai un peu de mal à suivre où débouchent les boucles hélicoïdales No
.
Revenir en haut Aller en bas
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 30/06/2009

Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D    Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 15:46

Elles descendent au niveau le temps lus bas et elles sont connectées via une gare cachée qui fait toute la longueur. Je vais poster la gc avec les Eli coudâmes, ce sera peut-être plus simple ?
Revenir en haut Aller en bas
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 30/06/2009

Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D    Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 15:46

Elles descendent au niveau le plus bas et elles sont connectées via une gare cachée qui fait toute la longueur. Je vais poster la gc avec les Eli coudâmes, ce sera peut-être plus simple ?
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 28/12/2007

Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D    Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 15:56

papymouzot a écrit:
Elles descendent au niveau le plus bas et elles sont connectées via une gare cachée qui fait toute la longueur. Je vais poster la gc avec les Eli coudâmes, ce sera peut-être plus simple ?

Pour ma culture : c'est quoi " la gc avec les Eli coudâmes "
Revenir en haut Aller en bas
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 30/06/2009

Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D    Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 16:03

Zut 😅😅😅

La gare cachée et les hélicoïdales


Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Pf-cp_18
Revenir en haut Aller en bas
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 30/06/2009

Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D    Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 11:56

Bonjour,

N'ayant pas vraiment de remarques, je continue doucement à avancer ce plan...

Je ne suis pas fan du tout de ma gare de passage... Je serais vraiment heureux si quelqu'un me proposait des améliorations !!

Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Pf-cp_19

J'aimais beaucoup ça, mais je n'arrive pas à la faire rentrer, pas assez de place...

Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Gare-l10

Revenir en haut Aller en bas
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 30/06/2009

Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D    Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 12:03

Deuxième demande...

Ma gare cachée ressemble à ça... C'est le plus grand que j'aie pu faire.... Des critiques ?

Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Pf-cp_20
Revenir en haut Aller en bas
luck1775
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Paris/Charente Maritime
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/08/2022

Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D    Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 12:28

Oui, ton projet de gare initial était super mais le problème des gares de passage c'est l'encombrement, raison pour laquelle sur mon projet de 2mx1m j'ai d'emblée opté pour une gare terminus.
Concernant ta gare cachée ma remarque c'est que personnellement je n'aurais pas mis les tiroirs, car le but de la gare cachée n'est pas de faire des manoeuvres. As-tu un accès à cette gare par l'arrière? Perso je l'ai placée devant et je formerai les rames "à la main".
Revenir en haut Aller en bas
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 30/06/2009

Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D    Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 13:59

Je prévois d'avoir un accès à la gare cachée par l'arrière bien sûr ! Ce serait une folie sans geek Je sais que je suis un peu fou, mais je me soigne jocolor

Les tiroirs sont pour avoir plus de place pour y stocker des navettes et rames de nettoyage des voies... Ce n'est pas pour faire des manœuvres, tu t'en doutais...

Pour la gare cachée je pense être arrivé au bout de ce que je sais faire....

Pour la gare de passage, ce que j'ai dessiné ne me plait pas encore...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D    Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un projet pour Papymouzot (ou plutôt ses délires) :D
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveaux delire pour les sudistes
» conseil pour mon futur projet(Marc76)
» Projet pour un premier réseau
» Nouveau pour un grand projet
» Projet ScéNic pour St-Mandé 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: