1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un TCO avec un DR4088 GND

Aller en bas 
+2
lucien2
Newton7900
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Newton7900
Membre
Membre
Newton7900


Masculin Age : 51
Localisation : leuze
Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 03/11/2020

Un TCO avec un DR4088 GND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un TCO avec un DR4088 GND   Un TCO avec un DR4088 GND - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 7:38

Bon bah voilà... Le TCO est fini Smile
Toutes les leds fonctionnent et les interrupteurs contrôlent les aiguillages du réseau.  Un TCO avec un DR4088 GND - Page 2 1f600  Un TCO avec un DR4088 GND - Page 2 1f600  Un TCO avec un DR4088 GND - Page 2 1f600

Quelques remarques:

- Si les aiguillages bougent autrement que par le TCO, le TCO n'est bien sûr pas mis à jour. Pour que ça soit possible il faudrait que les interrupteurs soient remplacés par un bouton poussoir ET que les leds soient commandées par la centrale (et non par l'interrupteur comme je l'ai fait). Ca n'est pas un problème pour moi car le but est justement d'utiliser le TCO quand je veux tout faire en manuel.

- Cette solution permet de ne pas recâbler tous les aiguillages en ajoutant le module DR4088 GND. C'était mon but. Mais les câbles qu'on ne met pas sur les aiguillages,... il faut les mettre dans le TCO. J'ai 17 aiguillages (dont 2 paires jumelées), ça fait donc 15 x 2 câbles à rajouter dans pas beaucoup de place ! Le fer à souder doit se faufiler au milieu de tout ça.

- Quand on actionne les interrupteurs des aiguillages, les apps GSM/tablette de type Z21 fonctionnent aussi et sont synchronisées, c'est à dire qu'on voit bouger les aiguillages sur le TCO du GSM.

- Pour que ce TCO fonctionne, il faut impérativement que l'application DR5000 soit ouverte sur le PC qui est lui-même relié à la centrale DR5000. Ca ne fonctionne pas sans le PC.

- J'envisageais d'ajouter par la suite des leds indiquant la présence des trains sur le TCO (j'ai des capteurs de courant sur tous mes cantons). C'est techniquement simple à réaliser: il suffit d'ajouter des DR4018 qui contrôlent les leds. On peut mettre 16 leds par DR4018. Il me faudrait donc 3 modules, soit 120€ environ. MAIS.... ça prendrait beaucoup trop de place sur le TCO et ça serait pratiquement impossible de tout câbler. Il faudrait un TCO beaucoup plus grand.
Je pense donc que, si je vais dans cette direction, je ne mettrai que les voies cachées. Je ne sais pas si je mettrai 1 ou 2 leds par canton (entrée du canton et fin de canton). Si je ne mets que la fin de canton sur les voies sans visibilité, je ne dois câbler que 7 LEDs, c'est largement faisable.

Bref, la première phase du TCO est finie et, à part 1 mauvaise soudure sur une centaine, tout s'est très bien passé Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Un TCO avec un DR4088 GND
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avez vous déjà fait un TCO avec des DR4088 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: