1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ecos 2 ou IB 2 neo

Aller en bas 
+2
sierramike
papymouzot
6 participants
AuteurMessage
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 30/06/2009

Ecos 2 ou IB 2 neo Empty
MessageSujet: Ecos 2 ou IB 2 neo   Ecos 2 ou IB 2 neo Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 19:21

Bonjour,

C’est encore moi….

Je n’ai qu’une centrale DCC et il semble qu’elle soit HS, les deux encodeurs sont HS, mais ce n’est pas ce qui m’inquiète, la centrale ne me permet plus de lire et modifier les CV des décodeurs… et je ne sais pas ce que ça peut être…

Je me suis mis en quête d’une autre centrale.., je m’en sers pas mal ces temps-ci…

Je n’ai pas envie pour le moment d’être obligé d’utiliser un ordinateur, une tablette ou un téléphone… J’utiliserai RRTC lorsque l’infrastructure de mon futur réseau sera construite, ce n’est pas pour demain !!

J’ai passé pas mal de temps à regarder ce qui se fait de bien aujourd’hui et j’aimais bien sûr le papier l’Intellibox 2 neo, surtout car elle n’est pas trop encombrante…. L’écos 2.1 par contre me semble beaucoup mieux… (écran tactile couleur plus grand, plus lisible, tco sur l’écran, ) Ce qui me plaît moins c’est la taille….

Mes options sont de prendre une autre TC ou Intellibox I d’occasion pour le moment mais je risque à nouveau d’avoir les mêmes problèmes avec les encodeurs… Ou de prendre une centrale neuve « haut de gamme » et espérer qu’elle ne sera pas dépassée dans deux/trois ans lorsque mon réseau aura un peu avancé.

Mon cœur balance… Quels sont d’après vous les points forts des deux centrales citées dans le sujet ??

🙃🙃🙃🙂🙂🙂🙃🙃🙃

Charles





Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Ecos 2 ou IB 2 neo Empty
MessageSujet: Re: Ecos 2 ou IB 2 neo   Ecos 2 ou IB 2 neo Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 19:53

Si tu envisages d'utiliser RRTC, saches que le TCO sur l'écran sur l'ecos n'est asbolument pas lié au logiciel, donc ça fait un peu "doublon", pour le prix ...

Vu le prix de la licence RRTC, j'aurais tendance à te conseiller une centrale un peu moins onéreuse que l'ecos Wink
Revenir en haut Aller en bas
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 30/06/2009

Ecos 2 ou IB 2 neo Empty
MessageSujet: Re: Ecos 2 ou IB 2 neo   Ecos 2 ou IB 2 neo Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 20:05

Le plan initial était de conserver ma TC qui m’aurait permis de tester tout ce que je désire installer sur mon futur réseau de façon isolée et prendre une Dijikeijs et RRTC pour le réseau… Le gag c’est que même une Intellibox de base ça ne se trouve qu’en occasion, et même d’occasion ce n’est pas donné donné… surtout qu’il y a toujours un risque qu’elle me lâche comme ma TC aujourd’hui… J’ai regardé chez Uhlenbrock et il ne reste que l’IB 2 neo… qui coûte un bras, presque autant que l’Ecos 2 et j’ai l’impression que l’Ecos 2 est bien mieux… J’e ne désire pas du tout utiliser un ordinateur, une tablette ou un smartphone pour utiliser la centrale que je dois acheter aujourd’hui.

C’est pour cela que je suis devant un dilemme 😜😜😜
Revenir en haut Aller en bas
lucien2
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : rhoneAlpe
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 02/05/2012

Ecos 2 ou IB 2 neo Empty
MessageSujet: Re: Ecos 2 ou IB 2 neo   Ecos 2 ou IB 2 neo Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 23:04

Bonjour,
Pourquoi pas une mobile station trix?
Revenir en haut Aller en bas
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 30/06/2009

Ecos 2 ou IB 2 neo Empty
MessageSujet: Re: Ecos 2 ou IB 2 neo   Ecos 2 ou IB 2 neo Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 23:22

Bonsoir, à vrai dire, je n'aime pas cette centrale, pas de loconet pour tester mes modules de retrosignalisation. Je ne suis pas sûr que l'on puisse commander des décodeurs d'accessoires avec, etc...

Je suis toujours avec mon dilemme... je voudrais acheter une centrale demain pour pouvoir continuer à bricoler mais je ne sais pas du tout quoi prendre, Intellibox basic d'occasion, IB 2 d'occasion ou IntelliBox 2 Neo ou Ecos 2.1

En raison de la taille je préfère l'intellibox... Pour la version high tech je préfère l'ecos

Revenir en haut Aller en bas
TGV77340
Membre
Membre
TGV77340


Masculin Age : 84
Localisation : Pontault Combault 77340
Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 28/10/2008

Ecos 2 ou IB 2 neo Empty
MessageSujet: Re: Ecos 2 ou IB 2 neo   Ecos 2 ou IB 2 neo Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 9:35

Après JAO, je suis passé à DR 'Qui a disparu!), j'ai opté ensuite sur ECOS2 et je suis entrain de la connecter à ITRAIN.
Ayant un deuxiéme réseau transportable et pour pouvoir faire la digitalisation des locos dans mon bureau j'avais acheté une deuxieme centrale ECOS2 que je n'utilise pas (A83 ans j'ai abandonné les expos et la digitalisation se fait dans mon local de train).Je m'interroge si je vais la garder!!!!!!
Pour moi ECOS 2 est un bon choix ' Pas de touches multiples fonctions, grand écran, possibilité de programmer les aiguillages, forum ECOS .........)
Ce n'est que mon avis
Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://caron.jeanmarie77@gmail.com
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 30/06/2009

Ecos 2 ou IB 2 neo Empty
MessageSujet: Re: Ecos 2 ou IB 2 neo   Ecos 2 ou IB 2 neo Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 16:48

Bon, je ne sais pas si j'ai bien fait, je me suis pris une Ecos 2 en fin de compte... J'ai peur qu'elle soit trop grande.. J'ai un peu pris ça pour l'écran.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 04/09/2010

Ecos 2 ou IB 2 neo Empty
MessageSujet: Re: Ecos 2 ou IB 2 neo   Ecos 2 ou IB 2 neo Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 17:03

bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
train N du 40
Membre
Membre
train N du 40


Masculin Age : 65
Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes)
Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 26/08/2013

Ecos 2 ou IB 2 neo Empty
MessageSujet: Re: Ecos 2 ou IB 2 neo   Ecos 2 ou IB 2 neo Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 18:03

Bonjour,

Moi j'utilise l'Intellibox Basic, depuis une dizaine d'années sur mon réseau fixe dans mon garage (ou il fait 12° l'hiver) et également avec mon réseau modulaire que je ballade en expo depuis 6 mois. Et je n'ai aucun soucis avec cette centrale que j’apprécie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://train-n-du-40.over-blog.com
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 30/06/2009

Ecos 2 ou IB 2 neo Empty
MessageSujet: Re: Ecos 2 ou IB 2 neo   Ecos 2 ou IB 2 neo Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 18:10

Je n'ai pas trop de bol, plusieurs copains qui ont des IB ont eu des problèmes avec les encodeurs, ils les ont changés et tout va bien désormais. J'ai contacté Uhlenbrock et ils m'ont rapidement répondu que les deux encodeurs plus les deux boutons coûtent 20€, j'étais prêt à les commander quand j'ai eu un souci supplémentaire, impossible d'écrire ou lire les cv des décodeurs...

Je peux donner le numéro de décodeur à la centrale, contrôler les fonctions, marche avant et ar, mais plus possible de changer les valeurs des CV... j'ai demandé à Uhlenbrock mais pas eu de réponse....

En désespoir de cause j'en ai commandé une... Pour m'apercevoir que j'aurais pu la payer 60€ de moins ailleurs.... ça m'apprendra à faire des achats sans mieux fouiller avant !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecos 2 ou IB 2 neo Empty
MessageSujet: Re: Ecos 2 ou IB 2 neo   Ecos 2 ou IB 2 neo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecos 2 ou IB 2 neo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ESU ECOS
» Ecos et z21
» ECOS et 12V
» ecos radio esu
» ESU ECOS PILOT2 PAR PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: