1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG

Aller en bas 
+36
Manu
Florent
jmarc69
Duplex
CC 7107
PeF BouchoN
BB67000
Gordon
kcoupe24
LaurentB
SoiFran
Skyray
DAN57FRN
Trotinette
Voltrex
dje317
Rémy Fauvet
N6500
FABRE PHILIP
Marc
Esteban
Davinci
Paulo
kerax
Dersou
pk26
rocamadour
Thomas
joseroman
DMARRION
snoopy3316
rail30
CLG78
Thibf
Traindenfer
Rol73
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
joseroman
Membre
Membre
joseroman


Masculin Age : 53
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)
Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/11/2010

[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG   [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 14:56

Bonjour,
Les photos UniverseTrain montrent une couleur grise correcte. Espérons que les autres photos soient le résultat de l'éclairage et que les couleurs soient correctes.
Le décodeur nécessaire à cette locomotive serait-il un Next18 ?
Revenir en haut Aller en bas
BB67000
Membre
Membre



Masculin Age : 49
Localisation : Castres
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 21/01/2024

[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG   [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 14:57

Bonjour,

Le décodeur est un MTC14, format propriétaire Trix.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2631
Date d'inscription : 11/05/2014

[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG   [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:20

joseroman a écrit:
Bonjour,
Les photos UniverseTrain montrent une couleur grise correcte. Espérons que les autres photos soient le résultat de l'éclairage et que les couleurs soient correctes.

Bonsoir,

comparé à la BB 22200 Fleischmann prise avec vraisemblablement les mêmes réglages, on voit nettement la différence.
Minitrix est vraiment à côté!

Bonne soirée.
Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG   [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:00

Les discussions à n'en plus finir sur la nuance du blanc-gris béton sont bien dures... Surtout lorsqu'on regarde les vraies locos repeintes de cette couleur : il n'y en a pas deux qui ont le même gris !

Nul doute qu'en sortie d'atelier de peinture la teinte RAL était respectée, mais ces peintures des années 80 vieillissaient très vite et très mal comparativement aux peintures appliquées d'origine sur ces locos. Le gris virait au blanc sale, les bandes oranges viraient au brun terne et perdaient des pigments jusqu'à devenir presque translucides.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 15/11/2009

[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG   [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 10:22

Effectivement, je suis un peu d'accord avec vous, les premières photos semblent montrer une teinte un peu claire. Néanmoins, ça ne me paraît pas complètement rédhibitoire pour moi (moins que le gris pailleté des 22200 Fantôme Fleischmann d'il y a quelques années). J'attends de voir ce modèle en vrai en magasin pour me faire un avis, avant de me lancer dans l'achat. Mais je vais guetter les soldes car pour le coup, je trouve ce modèle bien cher pour de l'analogique pur.

Paul

Amicalement

Paul
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2631
Date d'inscription : 11/05/2014

[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG   [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 10:36

Bonjour à toutes et à tous,

Un modèle réduit est censé reproduite une machine neuve sortie d'atelier! Et non une livrée délavée ou alors dans ce cas là, il est important de mettre la mention BB 9200 livrée délavée afin de ne pas tromper l'amateur.
Minitrix était donc tenu de respecter un minimum le RAL du gris 804 sinon c'est la porte ouverte à toutes les conneries!
Blanc au lieu de gris, rose au lieu d'orange sous le prétexte que c'est délavé... Non, non et non!
Minitrix a foiré, point final!
Cela est arrivé à LSM avec la teinte gris beurré de la première serie des nez cassées qu'ils avaient changé au dernier moment alors que les protos présentés étaient magnifiques, tout cela sous le prétexte d'une teinte délavée vue quelques jours auparavant... LSM à été démonté par les critiques et à rectifier le tir!
Alors, est ce Minitrix fera la même chose? J'en doute fortement!
Autre chose qui devient très critiquable, le fait de ne plus faire la déco par tampographie mais par injection d'encre qui devient la mode mais qui engendre des imperfections, des bavures ou des manques très visibles en macro et même à l'œil nu, preuve en est, les fanaux à moitié peint de la livrée verte ou encore de la pixellisation du gris argent de la livrée Arzens... Tout cela pour faire des économies de bout de chandelle que l'on ne retrouve pas sur le prix de vente.

En conclusion, je ne critiquerai pas les amateurs qui ont acheté ou qui vont acheter ce modèle et/ou les autres, je respecte, mais pour moi, depuis les deux précédents modèles, Minitrix se fout de nous avec des livrées foirées qu'ils vendent au prix fort.
J'aurai craqué pour un modèle de chaque car étant un grand amateur de 1500V, cette série est forcément incontournable, mais là, NON! STOP!
J'estime que ces modèles ne sont largement pas à la hauteur du prix demandé.

Après chacun fait ce qu'il veut mais autant se faire plaisir avec des modèles dont le rapport qualité prix est bien plus acceptable, cf, les CC 14000 Arnold ou/et les futures CC 6500 et 21000.

Bon WE.
Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Duplex
Membre
Membre
Duplex


Masculin Age : 66
Localisation : Saint Maur, Ile de France
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 26/05/2015

[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG   [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 12:33

Si tu n'en veux pas, tu n'achètes pas ! C'est simple, pas besoin de se justifier... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG   [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 13:00

LaurentB a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Un modèle réduit est censé reproduite une machine neuve sortie d'atelier!
Encore un petit mot juste pour dire que contrairement au BB 7200 et 22200, les BB9200 réelles ne sont jamais sorties d'usine neuves couleur béton, ni Fret, ni En voyage, ni Multiservice, etc. Toutes ces livrées ont été appliquées en cours de vie de ces locos, avec des peintures dont je doute de la constance et de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13739
Date d'inscription : 20/08/2007

[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG   [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 15:22

LaurentB a écrit:
Un modèle réduit est censé reproduite une machine neuve sortie d'atelier! Et non une livrée délavée ou alors dans ce cas là, il est important de mettre la mention BB 9200 livrée délavée afin de ne pas tromper l'amateur.
Minitrix était donc tenu de respecter un minimum le RAL du gris 804 sinon c'est la porte ouverte à toutes les conneries!
Blanc au lieu de gris, rose au lieu d'orange sous le prétexte que c'est délavé... Non, non et non!
Je ne rajouterai rien à ce qui a été dit par DMARRION
LaurentB a écrit:
Minitrix a foiré, point final!
Tu utilises des termes définitifs sur un sujet plein de subjectivité... Je pense que tout le monde a corrigé en "Minitrix a fait un choix de couleur qui ne me plait pas"

LaurentB a écrit:
je ne critiquerai pas les amateurs qui ont acheté ou qui vont acheter ce modèle et/ou les autres, je respecte
Merci.

LaurentB a écrit:
mais pour moi, depuis les deux précédents modèles, Minitrix se fout de nous avec des livrées "foirées" qu'ils vendent au prix fort.
"foirées". "Minitrix se f### de nous" ? Comme tu y vas fort.
Mon porte-monnaie s'en rappelle encore  Sad , je te l'accorde, mais je ne regrette pas mon achat. Difficile de trouver aujourd'hui une version Capitole... neuve ou d'occasion.
Que tu regrettes des versions analogiques à 150€, on le conçoit tous. Mais de là à dire qu'on se f### de nous avec des versions foirées... Gardons un minimum d'objectivité : on doit encourager les nouveautés en N . Je trouve bien que Minitrix ait fait l'effort de faire un nouveau moule qui donne un vrai plus à la série 9200 en N. En ce qui concerne la politique tarif, et l'obligation qu'on a eu de passer par une version DCC Son, je comprends que cela choque ceux qui restent en analogique notamment.

LaurentB a écrit:
J'estime que ces modèles ne sont largement pas à la hauteur du prix demandé.
C'est ton ressenti que je respecte. Je le partage même pour la version analogique.

LaurentB a écrit:
autant se faire plaisir avec des modèles dont le rapport qualité prix est bien plus acceptable, cf, les CC 14000 Arnold ou/et les futures CC 6500 et 21000.
Gag on "Comment tu peux dire que les couleurs des 6500 et des 21000 vont être à la hauteur ? Wink" Gag off
Je suis taquin je le sais... Cela se veut sans vouloir lancer de polémique.

Jmarc69
N'iste qui n'annulera pas sa commande de la 9200 foirée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
BB67000
Membre
Membre



Masculin Age : 49
Localisation : Castres
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 21/01/2024

[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG   [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 16:35

Bonjour à tous,

Neuve ou après GRG, le nuancier reste le même. Le gris béton c'est du gris béton
Le chargé de peinture ne va pas s'amuser à utiliser le premier gris qui lui tombe sous la main et la SNCF à avoir un parc avec cinquante nuances de gris.

Encourager une marque à continuer à rater les teintes ? Non merci. D'ailleurs, à force de le faire, ce n'est pas une, mais la deuxième 9200 fausse pour les coloris (je ne parle pas des pantos)
On ne parle pas ici d'une teinte trop foncée, ou d'un gris trop beurré (tout est dit plus haut).
Mais on ne refera pas les Nistes, sujet clos, j'ai déjà donné, deux mondes trop différents.

Teinte délavée ? Dans ce cas on vend le modèle avec le bon intitulé (d'ailleurs c'est tout sauf délavé).

Pour les 6500 et 21000, on peut le supposer (mais là encore il faut attendre les modèles définitifs) car Arnold utilise les mêmes teintes que la maison mère pour les modèles HO, qui sont conformes. Ca rassure, mais ça ne confirme pas. Nous serons très rapidement fixés.

Et pour conclure, la comparaison 7200/22200 Fleischmann VS 9200 Minitrix.
(Une autre photo en lumière de jour suivra, mais cela n'améliore pas le constat)

Je peux également, sur demande, faire des comparatifs avec ce qui existe en béton sur le marché : 8100, 25500, 26000... et les peintures décapod, amf87, interfer.

PS / Edit : Un bon point quand même, Minitrix procure plus de câblots que nécessaire. Ca permet de les installer sur les 9200 verte / capitole pour lesquelles tout n'était pas fourni.

[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 272049

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
Membre
Membre
Esteban


Masculin Age : 51
Localisation : Ain
Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 24/02/2008

[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG   [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 21:36

Merci à BB67000 pour cette photo qui met fin au doute sur un éventuel problème de balance des couleurs de la photo.
Le doute n'est plus permis, d'autant moins que la lumière vient de gauche sur cette photo. Si on faisait une 2eme photo en gardant la même lumière, mais en inversant les locos, la 9200 paraîtrait probablement encore plus blanche...

Mais ce qui me choque le plus, c'est le prix :  
289 € pour une BB 9200 Arzens digital sonore et seulement 40 € de moins pour cette 9200 béton analogique, alors que la différence de prix se situe habituellement autour de 100 € entre un modèle analogique et son homologue digital son, Minitrix abuse carrément sur ce coup-là.

Mes 25200 Arnold digitalisées tournent comme des horloges et sont encore très belles malgré leurs pantographes. Je passerai donc mon tour pour cette loco, à moins que le prix ne descende en dessous de 200 € voire 180 € lors des prochaines promos ou soldes car clairement, elle ne vaut pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
BB67000
Membre
Membre



Masculin Age : 49
Localisation : Castres
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 21/01/2024

[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG   [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 21:39

Bonsoir,

Finalement le prix revient au même, car au modèle analogique, il faut ajouter un décodeur MTC14 qui coûte une quarantaine d'euros.

Un ami m'ayant demandé des comparatifs avec d'autres modèles, je mettrais demain en fin de journée
9200 minitrix VS 25500 Piko
9200 minitrix VS 8100 Hobby66

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
Membre
Membre
Esteban


Masculin Age : 51
Localisation : Ain
Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 24/02/2008

[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG   [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 21:46

Oui pour le prix... sauf qu'en ajoutant un décodeur MTC14 qui coûte une quarantaine d'euros, on a une :
9200 béton digitale non sonore
au prix d'une
9200 Arzens digitale sonore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 30/03/2009

[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG   [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 22:12

Hello

Aaaahhh les histoires de livrées... Je rejoins le fait que les engins ayant changé de livrée en cours de vie peuvent présenter des nuances de la même teinte de base suivant l'atelier qui les a traitées - de même que les marquages, d'ailleurs.

Pour vous aider, voici deux vues de 9200 en livrée béton en 2006 :

[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 N0024610

[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 N0026110

Une vue prise le même mois d'une "nez cassé" :

[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 N0026910

Perso, je trouve la teinte de Minitrix pas si foirée que ça : la teinte des engins réels était vraiment très claire. A contrario la teinte utilisée par Fleischmann me paraît un peu trop foncée et tirant sur le orange, notamment si on compare avec les zones propres de la 22200 de la photo.

En fait, je pense que cela vient aussi du fait que les producteurs de modèles réduits ont tendance à utiliser un vernis trop mat par rapport au vernis apposé sur les engins réels, qui est nettement plus brillant : cela peut aussi changer la perception de la teinte.

Comme quoi, chacun voit midi à sa porte.

En tous cas, de mon côté, je ne m'arrête pas à ce genre de détail et à part une teinte vraiment hors des clous, ça ne m'empêchera pas de me faire plaisir avec cet engin en tête de courts TER comme je les ai connus à la fin des 9200 sur la rampe de Blaisy  Cool

Salut !

P.S. Au passage, cela vous donne des idées de compos courtes parfaitement adaptées à nos réseaux, du moins pour ceux qui pratiquent la période années 2000. TER Bourgogne avait à l'époque des 9200 portant pratiquement toutes les livrées existantes : béton, En Voyage, multiservices, Fret. Et on voyait des compos Corail TER ou USI/UIC, généralement 5-6 caisses.


Dernière édition par Florent le Sam 27 Avr 2024 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2631
Date d'inscription : 11/05/2014

[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG   [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 22:13

BB67000 a écrit:
Bonjour à tous,

Neuve ou après GRG, le nuancier reste le même. Le gris béton c'est du gris béton
Le chargé de peinture ne va pas s'amuser à utiliser le premier gris qui lui tombe sous la main et la SNCF à avoir un parc avec cinquante nuances de gris.

Encourager une marque à continuer à rater les teintes ? Non merci.
Et pour conclure, la comparaison 7200/22200 Fleischmann VS 9200 Minitrix.


[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 272049

Cordialement.

Bonsoir BB 67000,

Merci pour cette photo comparative sans appel.

DMarrion, effectivement, aucune machine neuve n'est sortie d'usine avec ces teintes modernes mais des ateliers après GRG, oui et sans aller plus loin, réponse est faite par BB 67000!

Jean-Marc, il ne faut écrire, ce que je n'ai pas écrit! Lorsque j'évoque les futurs modèles Arnold, à savoir les CC 21000 et 6500, je parle du rapport qualité prix et non de l'exactitude des coloris choisis par la marque. Ceci dit, on peut le faire car contrairement à Minitrix, Arnold a présenté des prototypes peints.

Autre remarque, je ne critique nullement les deux premiers modèles sortis, qui en dehors des pantographes, étaient et sont des modèles bien nés. Mes remarques ne concernent que les caisses GRG qui sont, pour moi, bien en dessous des autres.
Maintenant, si ce/ces nouveaux modèles te conviennent, tant mieux pour toi.

Bonne soirée.
Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2631
Date d'inscription : 11/05/2014

[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG   [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 22:22

Florent a écrit:
Hello

Aaaahhh les histoires de livrées... Je rejoins le fait que les engins ayant changé de livrée en cours de vie peuvent présenter des nuances de la même teinte de base suivant l'atelier qui les a traitées - de même que les marquages, d'ailleurs.

Pour vous aider, voici deux vues de 9200 en livrée béton en 2006 :

[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 N0024610

[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 N0026110

Une vue prise le même mois d'une "nez cassé" :

[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 N0026910

Perso, je trouve la teinte de Minitrix pas si foirée que ça : la teinte des engins réels était vraiment très claire. A contrario la teinte utilisée par Fleischmann me paraît un peu trop foncée et tirant sur le orange, notamment si on compare avec les zones propres de la 22200 de la photo.

En fait, je pense que cela vient aussi du fait que les producteurs de modèles réduits ont tendance à utiliser un vernis trop mat par rapport au vernis apposé sur les engins réels, qui est nettement plus brillant : cela peut aussi changer la perception de la teinte.

Comme quoi, chacun voit midi à sa porte.

En tous cas, de mon côté, je ne m'arrête pas à ce genre de détail et à part une teinte vraiment hors des clous, ça ne m'empêchera pas de me faire plaisir avec cet engin en tête de courts TER comme je les ai connus à la fin des 9200 sur la rampe de Blaisy  Cool

Salut !

Florent, non, comparons, ce qui est comparable, autrement dit, deux machines sorties d'atelier, du gris béton 804, il n'y en a pas 50 nuances!
Les photos que tu montres sont des machines en service, donc oui, les teintes sont différentes en fonction des intempéries, du soleil, etc...
Comme écrit, dans ce cas, il devrait y avoir la mention, BB 9200 gris béton délavé.
Mais tout le monde n'en est pas adepte...

Je ne dis pas où ne prétends pas que j'ai raison mais la comparaison avec d'autres modèles parle d'elle même. Avec une belle patine, ça peut passer mais pas pour une machine sortie d'atelier comme c'est censé l'être.

Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
BB67000
Membre
Membre



Masculin Age : 49
Localisation : Castres
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 21/01/2024

[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG   [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 22:33

Bonsoir,

Pour Florent, Peut-on comparer avec une photo de la machine sortie d'usine ?
Aucun intérêt de présenter une machine en circulation depuis X mois, voir années (même si cela donne des références pour de future patine).

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG   [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 7:31

Soyons honnêtes : la différence entre les gris des 2 locos BB 9200 Minitrix et 22200 Fleischmann existe mais est loin d'être énorme. Guère plus importante qu'elle peut être entre 2 lots de fabrication d'une peinture industrielle portant la même référence.

Cela dit, je n'ai pas acheté la BB 9200 Minitrix version d'origine (alors que c'est un modèle que j'attendais) parce que je veux rester en analogique. Pas question de payer un surcoût pour avoir de l'électronique inutile (et potentiellement source de panne) à bord, qui plus est pour avoir une loco qui ne démarrera pas au dessous de 5V ou 6V en analogique.

La version GRG analogique est quant à elle bien au dessus des prix des locos analogiques comparables des autres fabricants. De plus, je n'ai jamais aimé le principe des livrées identiques que la SNCF a appliqué a posteriori indifféremment sur toutes les séries de machines, ça fait 2 raisons pour que je ne craque pas non plus pour ce modèle.
Mais si ces raisons n'existaient pas, ce n'est assurément pas la différence de nuance, qui m'apparait assez subtile, entre le gris utilisé par Minitrix et celui utilisé par Fleischmann qui me retiendrait.
Revenir en haut Aller en bas
joseroman
Membre
Membre
joseroman


Masculin Age : 53
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)
Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/11/2010

[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG   [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 11:26

BB67000 a écrit:
......

[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 272049

.....

Bonjour, pourriez-vous me dire si la différence de hauteur entre le BB9200 et le BB7200 est correcte ?
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Duplex
Membre
Membre
Duplex


Masculin Age : 66
Localisation : Saint Maur, Ile de France
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 26/05/2015

[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG   [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 11:38

Une photo sortie d'atelier d'une 16000 béton:(https://docrail.fr/)

[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 Captu212
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 25/10/2008

[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG   [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:04

joseroman a écrit:
BB67000 a écrit:
......

[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 272049

.....

Bonjour, pourriez-vous me dire si la différence de hauteur entre le BB9200 et le BB7200 est correcte ?
Salutations
Pour moi, oui :
[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 9281-3massena-d
Photo tirée du site : https://lapassiondutrain.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
joseroman
Membre
Membre
joseroman


Masculin Age : 53
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)
Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/11/2010

[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG   [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:03

Merci compagnon,
Une question dont je ne suis pas sûr qu'elle ait été résolue :
Cette locomotive peut-elle émettre du son ?
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2274
Date d'inscription : 09/09/2014

[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG   [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:21

joseroman a écrit:
Merci compagnon,
Une question dont je ne suis pas sûr qu'elle ait été résolue :
Cette locomotive peut-elle émettre du son ?

Non cette locomotive est analogique avec interfce Mtc14 donc digitalisable Avec décodeur Minitrix ou D&H modèle DH14

Pour les détails voir locomotives Minitrix
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
rocamadour
Membre
Membre



Masculin Age : 71
Localisation : 33700 MERIGNAC
Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 14/06/2009

[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG   [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 17:46

Bonjour,
dans le dernier Ferrovissime, il y a un gros article sur les BB 9200 après 1979 donc avec le teinte grise.
Il y a plein de photos de cette version.
Pour moi, la teinte est bonne.
A+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG   [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 18:05

DAN57FRN a écrit:
joseroman a écrit:
Merci compagnon,
Une question dont je ne suis pas sûr qu'elle ait été résolue :
Cette locomotive peut-elle émettre du son ?

Non cette locomotive est analogique avec interfce Mtc14 donc digitalisable Avec décodeur Minitrix ou D&H modèle DH14

Pour les détails voir locomotives Minitrix

Et du coup, si je comprends bien, les ceusses qui voudraient lui donner de la voix l'ont dans le baba, a moins d'acheter une autre BB 9200 sonorisée et échanger les caisses ?
J'y comprendrai jamais rien à la politique Minitrix...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG   [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2022
» [Minitrix] Locomotive électrique - BB22200
» [Minitrix] Locomotive électrique - BB15000
» [Minitrix] Locomotive électrique - BB7200 FRET
» Locomotive Electrique LS Models 822218

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: