1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG

Aller en bas 
+36
Manu
Florent
jmarc69
Duplex
CC 7107
PeF BouchoN
BB67000
Gordon
kcoupe24
LaurentB
SoiFran
Skyray
DAN57FRN
Trotinette
Voltrex
dje317
Rémy Fauvet
N6500
FABRE PHILIP
Marc
Esteban
Davinci
Paulo
kerax
Dersou
pk26
rocamadour
Thomas
joseroman
DMARRION
snoopy3316
rail30
CLG78
Thibf
Traindenfer
Rol73
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2280
Date d'inscription : 09/09/2014

[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG   [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 19:27

Thomas a écrit:
DAN57FRN a écrit:
joseroman a écrit:
Merci compagnon,
Une question dont je ne suis pas sûr qu'elle ait été résolue :
Cette locomotive peut-elle émettre du son ?

Non cette locomotive est analogique avec interfce Mtc14 donc digitalisable Avec décodeur Minitrix ou D&H modèle DH14

Pour les détails voir locomotives Minitrix

Et du coup, si je comprends bien, les ceusses qui voudraient lui donner de la voix l'ont dans le baba, a moins d'acheter une autre BB 9200 sonorisée et échanger les caisses ?
J'y comprendrai jamais rien à la politique Minitrix...

Le DH14 comprend une interface SUSI,s'il y a de la place, il y a peut-être moyen de mettre un décodeur sonore sur ce bus mais seulement avec D&H. C'est clair que c'est moins facile que de choisir entre un décodeur simple ou un décodeur sonore à enficher sur Next 18
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 30/03/2009

[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG   [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 19:38

LaurentB a écrit:
Florent, non, comparons, ce qui est comparable, autrement dit, deux machines sorties d'atelier, du gris béton 804, il n'y en a pas 50 nuances!
Les photos que tu montres sont des machines en service, donc oui, les teintes sont différentes en fonction des intempéries, du soleil, etc...
Comme écrit, dans ce cas, il devrait y avoir la mention, BB 9200 gris béton délavé.
Mais tout le monde n'en est pas adepte...

Je ne dis pas où ne prétends pas que j'ai raison mais la comparaison avec d'autres modèles parle d'elle même. Avec une belle patine, ça peut passer mais pas pour une machine sortie d'atelier comme c'est censé l'être.

Salutations amicales.
Laurent.

Bonsoir

Je vous mets un gros plan de la 9287 de la première photo : au moment de cette prise de vue, la machine était particulièrement propre - pas toujours le cas Rolling Eyes  - et on voit clairement qu'elle est loin de présenter des teintes délavées : voir les bandes orange - qui en général pâllissent en premier - et le gris de la traverse avant.

Cet engin avait donc dû subir une remise en peinture relativement récente, en témoigne aussi le brillant du vernis. Et donc on ne peut pas dire dans son cas qu'elle est en état délavée...

[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 5 928710

Pas possible de savoir sur la seconde vue, ni la 22200, cette dernière n'ayant probablement pas subi de remise en peinture récente au moment de la prise de vue.

Salut !

Florent
Qui n'a pas d'action chez Minitrix Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 47
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1535
Date d'inscription : 17/08/2007

[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG   [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:03

Bonsoir,
Après quelques recherches, il y a eu deux teintes gris béton.
La SNCF a utilisé le gris ciment 804 et le gris ardoise 807..
Comme indiqué sur le  site internet d’interfer.
Donc cette version est possible. Tout comme les 6500 minitrix avaient reçu deux gris.
Ça me paraissait bizarre ce genre d’erreur de la part de minitrix.
Mais je peux aussi me tromper.


Dernière édition par kerax le Lun 29 Avr 2024 - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre
Membre
Oscar


Masculin Age : 53
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 04/05/2011

[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG   [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:14

[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 5 20240411

Version Arnold

[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 5 20240412

Vous souhaitez comparés le Modèle Minitrix avec le modèle de chez  Arnold  faite votre opinion  pour les 2 modèles .

[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 5 Trix10

La Nouvelle Version Minitrix  différente.

Bon Train Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chamboule_tout
Membre
Chamboule_tout


Masculin Age : 67
Localisation : Hautes Terres en Haut Berry
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/11/2022

[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG   [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:13

Bonjour,
A titre d'information, sur les sites de certains vendeurs par correspondance, ainsi que sur le site de Trix/Minitrix, il est indiqué pour cette machine "Etat de service vers 1994".

Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2632
Date d'inscription : 11/05/2014

[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG   [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:44

kerax a écrit:
Bonsoir,
Après quelques recherches, il y a eu deux teintes gris béton.
La SNCF a utilisé le gris ciment 804 et le gris ardoise 807..
Comme indiqué sur le  site internet d’interfer.
Donc cette version est possible. Tout comme les 6500 minitrix avaient reçu deux gris.
Ça me paraissait bizarre ce genre d’erreur de la part de minitrix.
Mais je peux aussi me tromper.

Bonjour Kerax,

Petite erreur.
Le gris béton 804 et le gris ardoise 807 sont deux RAL bien différents.
Le premier étant destiné aux caisses, le second aux châssis et toitures.
Seul le gris béton 804, qui a pu très légèrement varié dans sa composition d'un stock à l'autre, c'est une probabilité pas verifiee car, comme l'a ecrit BB 67000, le fournisseur est tenu de respecter le RAL, est destiné aux caisses.
Ce n'est pas moi qui le dit mais l'ensemble de la doc SNCF que je possède donc pas d'autres alternatives.

Après ce débat tournera en boucle entre ceux qui sont satisfaits et ceux qui ne le sont pas comme moi et bien d'autres.
Si les deux premières, la Capitole et la vert bleuté sont parties en peu de temps comme des petits pains, on trouve encore largement les versions GRG un peu partout... Les ventes plus lentes peuvent traduire une certaine hésitation, voir abandon... C'est du conditionnel et simple supposition, bien entendu! Mais c'est un fait!

Bonne journée.
Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2632
Date d'inscription : 11/05/2014

[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG   [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:52

Florent a écrit:
LaurentB a écrit:
Florent, non, comparons, ce qui est comparable, autrement dit, deux machines sorties d'atelier, du gris béton 804, il n'y en a pas 50 nuances!
Les photos que tu montres sont des machines en service, donc oui, les teintes sont différentes en fonction des intempéries, du soleil, etc...
Comme écrit, dans ce cas, il devrait y avoir la mention, BB 9200 gris béton délavé.
Mais tout le monde n'en est pas adepte...

Je ne dis pas où ne prétends pas que j'ai raison mais la comparaison avec d'autres modèles parle d'elle même. Avec une belle patine, ça peut passer mais pas pour une machine sortie d'atelier comme c'est censé l'être.

Salutations amicales.
Laurent.

Bonsoir

Je vous mets un gros plan de la 9287 de la première photo : au moment de cette prise de vue, la machine était particulièrement propre - pas toujours le cas Rolling Eyes  - et on voit clairement qu'elle est loin de présenter des teintes délavées : voir les bandes orange - qui en général pâllissent en premier - et le gris de la traverse avant.

Cet engin avait donc dû subir une remise en peinture relativement récente, en témoigne aussi le brillant du vernis. Et donc on ne peut pas dire dans son cas qu'elle est en état délavée...

[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 5 928710

Pas possible de savoir sur la seconde vue, ni la 22200, cette dernière n'ayant probablement pas subi de remise en peinture récente au moment de la prise de vue.

Salut !

Florent
Qui n'a pas d'action chez Minitrix Laughing

Bonjour Florent,

C'est un peu tiré par les cheveux...
Une machine qui sort entièrement révisée des ateliers ne présente pas des salissures sur la toiture, ni sur les bogies et châssis...
Cf, par exemple, la photo d'une BB 8600 en fin de hors série LE TRAIN dédié à cette série.
La photo montre une BB 8600 tout juste sortie de remise en peinture et il n'y a pas un "pet" de crasse, en dehors de la graisse sur les plateaux de tampons...
Cette BB 9287 à déjà quelques heures de vol... enfin, quelques parcours sur voie! Elle est juste bien entretenue!

Bonne journée.
Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
PeF BouchoN
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Seynod 74600 Annecy
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 26/11/2022

[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG   [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:18

Bonjour les amis,

je vais remettre une pièce dans le juke-box...
concernant les couleurs, pour moi le critère c'est la couleur du constructeur, en l'occurrence le gris béton 804.
Après, le "juge de paix" c'est l'oeuil du modéliste ; j'aurais un avis sur le rendu cette machine quand je l'aurais vue de mes yeux.

Pour moi, Minitrix est à la ramasse sur ce modèle en la vendant aussi cher (plus cher ?) que ces machines numériques sonores...
260 euros + 40 euros de décodeur = le prix d'une machine sonrisée ; cherchez l'erreur...

J'ai payé la 9259 Oullins (numérique sonore) 262 euros en solde chez un commerçant de Rhône-Alpes, il me reste à trouver des pantos type G Eichhorn (50 euros) pour avoir quelque chose de convenable ce qui nous met le bout à 310 euros environ.
Je l'ai achetée car je ne vois pas Minitrix avoir l'idée de produire des bicourant ; dommage pour moi qui ait des pantos bicourant JPPennati en stock !!!

Je pense qu'il y a un boulevard pour Arnold ou REE, avec ce qui sort en ce moment chez ces fabricants.
Je vois bien cette BB 9232 en solde d'ici quelque temps, dommage pour cette machine emblématique, qui est belle, mais pantos, peinture, prix élevé, ça fait beaucoup !

Cordialement PeF, membre de l'AFAN et de l'APMFS
Revenir en haut Aller en bas
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 47
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1535
Date d'inscription : 17/08/2007

[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG   [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 18:05

Effectivement pas de gris béton en dehors du 804.
Désolé pour cette erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 30/03/2009

[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG   [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 19:31

LaurentB a écrit:
Bonjour Florent,

C'est un peu tiré par les cheveux...
Une machine qui sort entièrement révisée des ateliers ne présente pas des salissures sur la toiture, ni sur les bogies et châssis...
Cf, par exemple, la photo d'une BB 8600 en fin de hors série LE TRAIN dédié à cette série.
La photo montre une BB 8600 tout juste sortie de remise en peinture et il n'y a pas un "pet" de crasse, en dehors de la graisse sur les plateaux de tampons...
Cette BB 9287 à déjà quelques heures de vol... enfin, quelques parcours sur voie! Elle est juste bien entretenue!

Bonne journée.
Salutations amicales.
Laurent.

Bonjour

Quand je dis "récente", cela ne veut pas dire quelques jours, mais sûrement pas 10 ans non plus vu l'état. Quand bien même l'entretien était plutôt bien fait, rares étaient les engins à cette époque dans cet état. Surtout les engins affectés au TER, et les 9200 plus particulièrement puisque c'était quasiment leur dernière année de service.

La propreté des battants de pavillon, zone jamais nettoyée, et l'état des tampons, jamais nettoyés non plus, montre que la sortie d'atelier était quand même pas très ancienne, je dirais à peine quelques semaines.

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
pascal_
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : paris
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 09/05/2009

[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG   [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 21:10

Bonsoir,
Pour info, j'ai reçu la loc (Ref 16695) ce jour. Montage du décodeur 66840.
essais: 1 led blanche cabine allumée en permanence et un bruit de claquement genre cardan qui saute dans un sens de marche. Retour au vendeur via Poste.
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 19/12/2007

[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG   [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 7:54

LaurentB a écrit:

Le gris béton 804 et le gris ardoise 807 sont deux RAL bien différents.

Bonjour
Les teintes SNCF n'ont jamais été des teintes RAL (« Reichs-Ausschuß für Lieferbedingungen und gütesicherung », des normes industrielles créé en 1927, et, dans le contexte de l'époque, je vois mal la toute jeune SNCF adopter une norme teutonne ! )
La SNCF exploite donc un nuancier de peinture qui lui est propre.
Si cela avait été des teintes RAL (comme c'est toujours le cas en Allemagne par ex.) cela nous aurait facilité la vie en tant que modélistes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG   [Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Minitrix] Locomotive électrique - BB 9200 GRG
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2022
» [Minitrix] Locomotive électrique - BB22200
» [Minitrix] Locomotive électrique - BB15000
» [Minitrix] Locomotive électrique - BB7200 FRET
» Locomotive Electrique LS Models 822218

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: