1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Lo-San Productions] Quels marquages souhaiteriez vous avoir?

Aller en bas 
+14
herge
FredrikB
vincenc
snoopy3316
gilles38
FABRE PHILIP
boblinux
denis69
lefkosia73
Fredles
StrongSpirit
denis favre
jld
Lo-San Productions
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
denis favre
Membre
Membre
denis favre


Masculin Age : 51
Localisation : Groisy haute savoie
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 18/12/2007

[Lo-San Productions] Quels marquages souhaiteriez vous avoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Quels marquages souhaiteriez vous avoir?   [Lo-San Productions] Quels marquages souhaiteriez vous avoir? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 22:04

snoopy3316 a écrit:
une autre idée, pour modifier les 25500 Piko, des marquages jaunes pour des 8500-8600,17000 et aussi 20200 peut-être intéressant.

+1
Revenir en haut Aller en bas
FredrikB
Membre
FredrikB


Masculin Age : 51
Localisation : Tranby, Norvège
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 05/07/2010

[Lo-San Productions] Quels marquages souhaiteriez vous avoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Quels marquages souhaiteriez vous avoir?   [Lo-San Productions] Quels marquages souhaiteriez vous avoir? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2022 - 20:23

Planche avec quelques numéros alternatifs pour les BB 22200 béton de chez Minitrix?

Cordialement,

Fredrik

[Rédigé : orthographie]
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3118
Date d'inscription : 25/09/2007

[Lo-San Productions] Quels marquages souhaiteriez vous avoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Quels marquages souhaiteriez vous avoir?   [Lo-San Productions] Quels marquages souhaiteriez vous avoir? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 7:51

snoopy3316 a écrit:
une autre idée, pour modifier les 25500 Piko, des marquages jaunes pour des 8500-8600,17000 et aussi 20200 peut-être intéressant.

+1
Revenir en haut Aller en bas
ptit_N
Membre



Autre / Ne pas divulguer Age : 60
Localisation : Hérault
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 10/03/2021

[Lo-San Productions] Quels marquages souhaiteriez vous avoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Quels marquages souhaiteriez vous avoir?   [Lo-San Productions] Quels marquages souhaiteriez vous avoir? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 20:36

denis69 a écrit:
Bonjour Laurent

en regardant le site ,ils demandent des prérequis pour les dessins des décalques avec certains gabarits (Illustrator ,ou Photoshop ..)
comment faire si on ne possède pas ces logiciels ?
peut-on t'adresser un png ou jpeg en complément d'autres demandes de même type d'autre membre pour faire éventuellement une planche complète

je serait intéressé pour mes camions et autres bricoles

Bonne journée

Denis



Bonjour à tous,

Une alternative : vous pouvez aussi utiliser de très bons logiciels libres comme Gimp (pour remplacer Photoshop) et Inkscape (vs Illustrator). Peut-être un visuel moins clinquant que les produits cités ; mais avec les tutos glanés sur le Net, il possible de produire de très belles images et dessins (et export possible - psd-ai).

Les liens :
GIMP
INSCAPE

Alors prêts...
Bien à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Lo-San Productions
Membre
Membre
Lo-San Productions


Masculin Age : 48
Localisation : 81120 terre de bancalie
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 09/06/2021

[Lo-San Productions] Quels marquages souhaiteriez vous avoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Quels marquages souhaiteriez vous avoir?   [Lo-San Productions] Quels marquages souhaiteriez vous avoir? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 17:55

Bonjour à tous,

c'est noté!
On va pouvoir commencer à faire une petite liste sympa!

Bonne fin de journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lo-san-productions.mozello.fr/
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

[Lo-San Productions] Quels marquages souhaiteriez vous avoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Quels marquages souhaiteriez vous avoir?   [Lo-San Productions] Quels marquages souhaiteriez vous avoir? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2022 - 8:34

Je cherche des marquages "NE PAS TAMPONNER" en blanc, rouge et noir alors s'il reste de la place ou pour une prochaine fois, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Lo-San Productions
Membre
Membre
Lo-San Productions


Masculin Age : 48
Localisation : 81120 terre de bancalie
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 09/06/2021

[Lo-San Productions] Quels marquages souhaiteriez vous avoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Quels marquages souhaiteriez vous avoir?   [Lo-San Productions] Quels marquages souhaiteriez vous avoir? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2022 - 17:13

Bonjour à tous,

en fonction de vos différents messages, nous allons reprendre les demandes pour faire une liste.
Si des demandes sont manquantes dans celle-ci, c'est que ces marquages sont prévus chez TJ Modèles ou HFR160.

- "ne pas tamponner", il serait intéressant de compléter ce type d'inscription avec le matériel concerné, par exemple en créant une planche pour du matériel du parc de services.
- "ne pas passer à la gravité, même remarque que la précédente.
- BB 8500 - 8600 - 8700 - 17000 et 20200 (toutes époques confondues), ça fait parti de l'un de nos projets... Tout comme les marquages pour BB 9400 - 9500 - 9600 (si quelqu'un est intéressé).
- Marquages pour nez cassée Minitrix ou Fleischmann, nous avons déjà réalisé quelques immatriculations pour un travail à la demande mais c'est en projet (ajourné pour l'instant) chez l'un de nos collègues, donc à voir.
- Marquages pour les Z2.
- Voitures ambulances So
- A1A A1A 62000
- Brigitte
- Bourreuse Plasser & Theurer
- CC 80000
- Panneaux de circulation autour d'Albi années 80
- Panneaux Albi Madeleine et Naucelle
- Autorail Standard
- Re-décoration de wagons (à préciser)

Cela fait déjà un bon début pour lequel il va falloir réunir de la documentation!
Concernant les Z2 et les machines électriques citées, nous avons ce qu'il faut, les voitures So également.
Pour le reste, il va y avoir du boulot de recherche avant d'attaquer quoique ce soit!

Bonne fin d'après midi à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lo-san-productions.mozello.fr/
gillou1961
Membre



Masculin Age : 62
Localisation : Pyrénées
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 26/01/2019

[Lo-San Productions] Quels marquages souhaiteriez vous avoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Quels marquages souhaiteriez vous avoir?   [Lo-San Productions] Quels marquages souhaiteriez vous avoir? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2022 - 8:06

Bonjour à tous

De mon côté je serais intéressé par les blasons
- de Montréjeau pour ma BB 7253
- de Saint Gaudens pour ma future BB 8605
- de Luchon pour une future CC 6528
- de Hendaye pour ma CC 40100

Bon dimanche
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 47
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1535
Date d'inscription : 17/08/2007

[Lo-San Productions] Quels marquages souhaiteriez vous avoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Quels marquages souhaiteriez vous avoir?   [Lo-San Productions] Quels marquages souhaiteriez vous avoir? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 0:23

Bonjour,
Bonsoir,
Quand on parle de marquages, de quoi parle t-on ?
Est ce juste une nouvelle immatriculation ou est ce un ensemble complet ? Plaque de tare, immatriculation, plaque constructeur, etc...
Une plaque complète pour les CC21003 et 21002.
Idem BB63617 livrée infra napolitaine.
Le blason de Bayonne pour une 40107.
Ce sera déjà pas mal pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
Lo-San Productions
Membre
Membre
Lo-San Productions


Masculin Age : 48
Localisation : 81120 terre de bancalie
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 09/06/2021

[Lo-San Productions] Quels marquages souhaiteriez vous avoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Quels marquages souhaiteriez vous avoir?   [Lo-San Productions] Quels marquages souhaiteriez vous avoir? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 7:08

kerax a écrit:
Bonjour,
Bonsoir,
Quand on parle de marquages, de quoi parle t-on ?
Est ce juste une nouvelle immatriculation ou est ce un ensemble complet ? Plaque de tare, immatriculation, plaque constructeur, etc...

Bonjour à tous,

Kerax, tout dépend de la demande et de la documentation correspondante que j'ai ou que je peux avoir, après, tout est possible.

Par exemple, pour la planche des marquages des X 2400, en dehors des immatriculations, j'ai rajouté les points de levage, les signalétiques des CG et CP, il y a aura également "extrémité 1 et 2". Ce seront des décalques de très petites tailles mais qui ajouteront une présence sur les caisses.

Pour une CC 21000, il est possible de faire un marquage quasi complet pour peu que la doc suive...

Dans le cas d'une ré-immatriculation, seul le nom du dépôt pour être amené à être changé...

Tous les cas de figure sont possibles!

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://lo-san-productions.mozello.fr/
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 47
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1535
Date d'inscription : 17/08/2007

[Lo-San Productions] Quels marquages souhaiteriez vous avoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Quels marquages souhaiteriez vous avoir?   [Lo-San Productions] Quels marquages souhaiteriez vous avoir? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 10:48

Lo-San Productions a écrit:
kerax a écrit:
Bonjour,
Bonsoir,
Quand on parle de marquages, de quoi parle t-on ?
Est ce juste une nouvelle immatriculation ou est ce un ensemble complet ? Plaque de tare, immatriculation, plaque constructeur, etc...

Bonjour à tous,

Kerax, tout dépend de la demande et de la documentation correspondante que j'ai ou que je peux avoir, après, tout est possible.


Pour une CC 21000, il est possible de faire un marquage quasi complet pour peu que la doc suive...


Tous les cas de figure sont possibles!

Bonne journée!

Bonjour,

Ben j'ai plus qu'à me jeter dans les documentations que j'ai et te les transmettre...

C'était pas prévu au programme des vacances, mais quand on aime ....

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lo-San Productions
Membre
Membre
Lo-San Productions


Masculin Age : 48
Localisation : 81120 terre de bancalie
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 09/06/2021

[Lo-San Productions] Quels marquages souhaiteriez vous avoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Quels marquages souhaiteriez vous avoir?   [Lo-San Productions] Quels marquages souhaiteriez vous avoir? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 11:08

kerax a écrit:


Bonjour,

Ben j'ai plus qu'à me jeter dans les documentations que j'ai et te les transmettre...

C'était pas prévu au programme des vacances, mais quand on aime ....

Bonne journée

Re-bonjour,

ok, je vais regarder ce que j'ai de mon côté également.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lo-san-productions.mozello.fr/
Contenu sponsorisé





[Lo-San Productions] Quels marquages souhaiteriez vous avoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lo-San Productions] Quels marquages souhaiteriez vous avoir?   [Lo-San Productions] Quels marquages souhaiteriez vous avoir? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lo-San Productions] Quels marquages souhaiteriez vous avoir?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Lo-San Productions] Marquages pour autorails X 2400
» Quels nouveaux modèles Fleischmann souhaiteriez-vous ?
» Quelle future loco souhaiteriez vous que Piko reproduise ?
» marquages
» Marquages routiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: