1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 pont transbordeur

Aller en bas 
+4
chadok38
Manu
Corent1
StrongSpirit
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pont transbordeur Empty
MessageSujet: pont transbordeur   pont transbordeur Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 08:58

vous en pensez quoi ?je pense en incorporer un sur ma "future" installation

pont transbordeur Hel89010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pont transbordeur Empty
MessageSujet: Re: pont transbordeur   pont transbordeur Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 09:09

bonjour,je trouve que c'est un bon élément à placé sur un réseau mais attention je pense aussi que ça dois tenir plus de place qu'un pont tournant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pont transbordeur Empty
MessageSujet: Re: pont transbordeur   pont transbordeur Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 09:13

il dise que non : "réalisation d'atelier et de dépôt sur des surfaces réduite" RMF 525 avril 2009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pont transbordeur Empty
MessageSujet: Re: pont transbordeur   pont transbordeur Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 09:26

je pense que ça dépend surtout de la configuration de ton réseau..à voir si tu peut installer des bâtiments en longueur .....je crois qu'il y a un pont de ce genre à Vénissieux tu pourra t'en inspirer
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 58
Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 19/12/2007

pont transbordeur Empty
MessageSujet: Re: pont transbordeur   pont transbordeur Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 10:04

Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

pont transbordeur Empty
MessageSujet: Re: pont transbordeur   pont transbordeur Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 11:25

Salut à toi.
Attention la photo du pont que tu as montré est en HO.
Apres pas mal de recherche (j'aurais aimé en integré un dans mon futur réseau) je n'en ais pas trouvé. Par contre tu peu le faire toi meme Smile (ca n'a pas l'air si compliquer je pense) Il te faudra simplement un bon plan Smile

regarde ce que ca peu donner ici...

http://www.espacetrain.com/index.php?src=expo/2006/orleans/photos/photo1
source: forum espace train (Cyril Bras)

@+++ Corent1
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1544
Date d'inscription : 25/10/2008

pont transbordeur Empty
MessageSujet: Re: pont transbordeur   pont transbordeur Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 14:49

jipe01 a écrit:
je pense que ça dépend surtout de la configuration de ton réseau..à voir si tu peut installer des bâtiments en longueur .....je crois qu'il y a un pont de ce genre à Vénissieux tu pourra t'en inspirer
Salut,
Non à Vénissieux, c'est une plaque tournante, enfin la survivante des deux plaques tournantes qui existaient.
Pour une configuration avec pont transbordeur vraiment impressionnante, il faut voir le dépôt de Toulouse. Un p'tit coup de Pages Jaunes sur la gare de Toulouse, la vue aérienne et hop.
L'accès au transbordeur se fait par une des deux plaques tournantes. Le transbo dessert l'intégralité des ateliers.
Vous verrez également avec cette vue que sur une des voies desservies par la plaque au nord, on trouve une 141R !
@+
Manu

PS : d'ailleurs en ce moment l'atelier diesel s'occupe de la 141R 1126 et d'une 241P (en sale état).
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

pont transbordeur Empty
MessageSujet: Re: pont transbordeur   pont transbordeur Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 14:41

en bricolant une mécanique de balayage d'une imprimante HS,il y aurait peut-être qque chose à faire avec le déplacement parallèle
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

pont transbordeur Empty
MessageSujet: Re: pont transbordeur   pont transbordeur Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 15:45

Manu a écrit:
Salut,
Non à Vénissieux, c'est une plaque tournante, enfin la survivante des deux plaques tournantes qui existaient.
Pour une configuration avec pont transbordeur vraiment impressionnante, il faut voir le dépôt de Toulouse. Un p'tit coup de Pages Jaunes sur la gare de Toulouse, la vue aérienne et hop.
L'accès au transbordeur se fait par une des deux plaques tournantes. Le transbo dessert l'intégralité des ateliers.
Vous verrez également avec cette vue que sur une des voies desservies par la plaque au nord, on trouve une 141R !
@+
Manu

PS : d'ailleurs en ce moment l'atelier diesel s'occupe de la 141R 1126 et d'une 241P (en sale état).
sinon, il y a aussi le dépot de Paris sud ouest d'Ivry et le dépot de Nantes
Revenir en haut Aller en bas
kentora
Membre
Membre
kentora


Masculin Age : 38
Localisation : A Cognac (16) plus pour longtemps
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 14/04/2009

pont transbordeur Empty
MessageSujet: Re: pont transbordeur   pont transbordeur Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 19:08

Voici un exemple de pont transbordeur à l'atelier de voitures voyageurs de Saintes, tu pourras aussi t'inspirer des batiments pour mettre en scène le pont. https://le-forum-du-n.1fr1.net/photos-f2/technicentre-de-saintes-et-autres-vue-de-la-gare-en-mai-2009-t4022.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pont transbordeur Empty
MessageSujet: Re: pont transbordeur   pont transbordeur Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 19:56

salut,

des collegues d'outre Rhin ont adaptés en N le pont transbordeur de chez Märklin en Z pour faire du N... pour un petit dépot!
Revenir en haut Aller en bas
valtrain
Membre
Membre



Masculin Age : 28
Localisation : Paris/Lorraine
Nombre de messages : 2615
Date d'inscription : 05/11/2008

pont transbordeur Empty
MessageSujet: Re: pont transbordeur   pont transbordeur Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 12:55

le pont Minitrix date de quand?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pont transbordeur Empty
MessageSujet: Re: pont transbordeur   pont transbordeur Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 16:55

salut,

des années 1978-80, ils l'ont présentés à cette époque à Nurnberg mais il est apparu un peu plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
valtrain
Membre
Membre



Masculin Age : 28
Localisation : Paris/Lorraine
Nombre de messages : 2615
Date d'inscription : 05/11/2008

pont transbordeur Empty
MessageSujet: Re: pont transbordeur   pont transbordeur Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 22:48

il commence a dater
a+
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6443
Date d'inscription : 10/05/2008

pont transbordeur Empty
MessageSujet: Re: pont transbordeur   pont transbordeur Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 15:14

Le pont transbordeur avec pont tournant a ou est encore fabriqué par Minitrix,il y avait même les pylônes de caténaires en treillis.Les dimensions étaient 200 x 300 mm.Je me souviens l'avoir vu en démo en 84.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pont transbordeur Empty
MessageSujet: Re: pont transbordeur   pont transbordeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pont transbordeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Automatisation Pont Transbordeur et/ou Pont Tournant
» Pont transbordeur
» Pont transbordeur ...
» Pont transbordeur
» Commande de pont transbordeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: