1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Réseau de L’arbresle

Aller en bas 
+5
jmarc69
Guillf
Fantasio
Thibf
Marcel n160
9 participants
AuteurMessage
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 07/05/2021

Réseau de L’arbresle Empty
MessageSujet: Réseau de L’arbresle   Réseau de L’arbresle Icon_minitimeDim 24 Avr - 17:16

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum , et j’ai vu beaucoup de beau réseaux et de fabrications plus que dignes d ´intérêt. du coup , je vous présente mon réseau qui reproduit le site de la gare de L’arbresle , en Rhône Alpes,
le site est très propice à la reproduction a l’échelle N, avec un grand nombre de centres d’intérêt
le réseau comprendra 7 modules 2 sont déjà faits, le troisième, le module principal de la gare est en cours.. comme je n’ai pas encore  bien comment insérer des images , et qu il existe sur YouTube une présentation déjà faite par thierr Pupier lors de la dernière exposition des 70ans de l’AMFL , je joins le lien suivant
https://www.youtube.com/watch?v=Gd8-Ponfvds
Je vais essayer d’ajouter des photos du module en cours
Vos commentaires sont les bienvenus !!
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau de L’arbresle Empty
MessageSujet: Re: Réseau de L’arbresle   Réseau de L’arbresle Icon_minitimeDim 24 Avr - 17:40

Bonjour Marcel!

C’est drôle je regardais justement hier cette vidéo car je voulais revoir des images de ton réseau, j’ai donc hâte de voir les avancées de sa construction, car ce réseau sera sans aucun doute une très belle réalisation, au vu de ce que l’on peut en juger sur tes deux modules déjà réalisés!

Bon courage dans cette construction!
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2261
Date d'inscription : 15/11/2019

Réseau de L’arbresle Empty
MessageSujet: Re: Réseau de L’arbresle   Réseau de L’arbresle Icon_minitimeDim 24 Avr - 17:48

Superbe ton réseau!
Je suis admiratif du travail déjà exécuté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 29/07/2010

Réseau de L’arbresle Empty
MessageSujet: Re: Réseau de L’arbresle   Réseau de L’arbresle Icon_minitimeDim 24 Avr - 21:49

Tiens salut, content de te retrouver sur ce forum.
J'étais venu à l'expo avec mes 4 enfants et j'avais beaucoup admiré ta maquette, étant donné que mes parents habitent à Courzieu et que, petit, je voyais passer le train de la Brévenne !
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13728
Date d'inscription : 20/08/2007

Réseau de L’arbresle Empty
MessageSujet: Re: Réseau de L’arbresle   Réseau de L’arbresle Icon_minitimeLun 25 Avr - 8:47

Salut Marcel,

Content de voir tes réalisations aussi sur ce forum.

Jmarc69
N'iste qui est I love you de ce réseau qu'il a découvert au 70ème anniversaire de l'AMFL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 07/05/2021

Réseau de L’arbresle Empty
MessageSujet: Re: Réseau de L’arbresle   Réseau de L’arbresle Icon_minitimeVen 29 Avr - 3:07

Merci à tous pour vos reponses
Voilà une photo du module en cours, ça avance , mais il y a encore du boulot!

Réseau de L’arbresle B7583d10
[url=https://servimg.com/view/17102723/10][img
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau de L’arbresle Empty
MessageSujet: Re: Réseau de L’arbresle   Réseau de L’arbresle Icon_minitimeVen 29 Avr - 6:07

Salut Marcel! Très beau boulot!

Les bâtiments sont en construction intégrale pour coller au plus près à la réalité ou tu t’est autorisé quelques adaptations?
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2349
Date d'inscription : 15/11/2009

Réseau de L’arbresle Empty
MessageSujet: Re: Réseau de L’arbresle   Réseau de L’arbresle Icon_minitimeVen 29 Avr - 8:33

Superbe ! Quelle qualité de travail.
J'ai découvert ton réseau dans la vidéo d'aiguillage, et je suis très content que tu viennes nous partager son avancée ici.

L'Arbresle est un chouette site à reproduire, avec une belle variété de convois existants à notre échelle.
Les EAD mikadotrain y seront particulièrement à leur place.
Personnellement, j'avais failli me laisser tenter par le site de Lozanne pour une évocation, mais j'étais finalement revenu à un projet plus raisonnable au regard de la place que j'avais.
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 05/03/2013

Réseau de L’arbresle Empty
MessageSujet: Re: Réseau de L’arbresle   Réseau de L’arbresle Icon_minitimeVen 29 Avr - 14:46

Superbe !!! J'avais pu visualiser la présentation de ce réseau dans le reportage d'Aiguillages, et j'ai immédiatement été conquis par ce projet.
Le module en construction a une tres belle allure. J'aime vraiment le fait que la ligne de chemin de fer soit "dans" le decors, avec les edifices en premier plan. Vraiment tres reussi.
Les constructions sont intégrales, n'est ce pas ? Quels materiaux sont utilisés ? C'est vraiment tres reussi.
Revenir en haut Aller en bas
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 07/05/2021

Réseau de L’arbresle Empty
MessageSujet: Re: Réseau de L’arbresle   Réseau de L’arbresle Icon_minitimeVen 29 Avr - 18:59

Bonjour à tous
Merci à tous pour vos commentaires.. et oui les constructions sont intégrales, faites à base de carton de 1.5 mm à une face noire (pour l’éclairage) les fenêtres et leurs encadrements ,les portes , les gouttières en profilés evergreen (qui est vraiment mon ami) volets idem et toits en tuiles redutex, ( ainsi que quelques murs) des grillages et barrières en laiton scale link …globalement, je reste très fidèle aux bâtiments, simplement il se peut que je mixe légèrement des époques pour avoir les bâtiments sous leur meilleur jour… de la tricherie temporelle … je triche aussi un peu sur les couleurs, histoire de donner une harmonie à l’ensemble
A terme il y aura 7 modules pour le projet central, mais je ne compte pas m’arrêter la.. sur cette ligne il y a encore beaucoup de sites magnifiques à faire , à commencer par la gare de st paul( déjà faite par l’AFAN,il me semble) le viaduc de tarare, de nombreuses gares ou sites comme lozane méritent d’être reproduits ….j’ai de quoi m’occuper!
Et puis rien n’empêche un assemblage de modules sur ce thème de plusieurs modélistes différents…

Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10947
Date d'inscription : 01/11/2007

Réseau de L’arbresle Empty
MessageSujet: Re: Réseau de L’arbresle   Réseau de L’arbresle Icon_minitimeSam 30 Avr - 20:26

Réseau de L’arbresle Hfo4

Réseau de L’arbresle 6cuh

Réseau de L’arbresle H8xm

trois vues du réseau faites à Pierre Bénite lors de l'expo de l'AMFL
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau de L’arbresle Empty
MessageSujet: Re: Réseau de L’arbresle   Réseau de L’arbresle Icon_minitimeSam 30 Avr - 22:21

Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 07/05/2021

Réseau de L’arbresle Empty
MessageSujet: Re: Réseau de L’arbresle   Réseau de L’arbresle Icon_minitimeDim 1 Mai - 19:04

Merci pour ces photos sympathiques de mon réseau faites à pierre benite…je suis allé voir ton annexe , une bien jolie réalisation ..et moi aussi , je ne fais pas toujours les choses dans l’ordre…
ce qui est amusant c’est que j’ai exposé , et tu a pris les photos à pierre benite, alors qu’on habite tous les deux au nord de la région parisienne, j’ai habité 30 ans à aulnay sos bois..
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 56
Localisation : 93
Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 26/01/2010

Réseau de L’arbresle Empty
MessageSujet: Re: Réseau de L’arbresle   Réseau de L’arbresle Icon_minitimeJeu 15 Fév - 20:52

Bonsoir Marcel, quelle est la largeur totale de tes plates-formes de voies stp ?
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 07/05/2021

Réseau de L’arbresle Empty
MessageSujet: Re: Réseau de L’arbresle   Réseau de L’arbresle Icon_minitimeJeu 15 Fév - 21:24

Bonsoir marc
Elles font 90mm de large pour deux voies , en contreplaqué de 10mm
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau de L’arbresle Empty
MessageSujet: Re: Réseau de L’arbresle   Réseau de L’arbresle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau de L’arbresle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon reseau
» réseau
» Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant
» Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !
» Projet de réseau VFTL (Micro réseau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: