1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Multitraction avec les RGP1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Multitraction avec les RGP1 Empty
MessageSujet: Multitraction avec les RGP1   Multitraction avec les RGP1 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 13:44

Bonjour,

Je sèche complètement. Je veux constitué une rame RGP en unité multiples. Je possède une Ecos2, habituellement la constitution des UMs ne pose aucun soucis, sauf que la j'ai un hic. Je n'arrive pas à monter cette UM en mode inversé comme dans la réalité sur ces rames, c'est à dire le couplage ce fait part les remorques et non le remorque avec l'autorail du second élément...
J'ai fait toutes les manips possible: arrêter une rame en position tractée et l'autre arrêtée en position poussée. Mais lorsque je crée l'UM, les rames sont orientées à l'identique... Alors je sais plus faire.....
Si vous avez des solutions, Merci à vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 25/10/2008

Multitraction avec les RGP1 Empty
MessageSujet: Re: Multitraction avec les RGP1   Multitraction avec les RGP1 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 14:39

Salut Rémy
Tu devrais trouver quelques pistes dans ce fil.
De mon côté une des 2 RGP est programmée à l'envers (il y a un CV qui permet d'inverser le sens de circulation). Sous Multimaus, je crée un engin virtuel (RGPUM) qui reprend les 2 RGP paramétrées (une verte et une orange pour moi). Impeccable ! Il faut également supprimer les décodeurs de fonction des remémores sinon on a l'éclairage blanc/rouge en milieu de rame.
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Multitraction avec les RGP1 Empty
MessageSujet: Re: Multitraction avec les RGP1   Multitraction avec les RGP1 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 15:49

Salut Manu,

Merci pour ton retour, par contre par hasard, tu ne te souviens pas du CV en question.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 25/10/2008

Multitraction avec les RGP1 Empty
MessageSujet: Re: Multitraction avec les RGP1   Multitraction avec les RGP1 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 16:29

J'ai acheté mon Lézard Vert d'occase et c'était déjà programmé comme ça. J'ai donc appliqué la technique du "touche pas à ça p'tit c…".
Néanmoins, en fouillant dans mes archives sur le numérique, j'ai retrouvé : le CV29 (le CV magique…).
Il te faut le lire (ça devrait être un nombre paire), puis rajouter 1 au nombre que tu as trouvé.
En effet, cela change le sens de marche (0 pour normal, 1 pour inversé).
Il y a plein d'autres trucs de ce genre dans ce CV, mais il faut mettre 0 ou 2 ou encore 0 ou 8, etc.. Il faut additionner tous les choix.
Exemple : si tu as 52, c'est que c'est 32 +16 +4 (32 = adresses longue, 16 = courbes de vitesses CV 67 à 94, 4 = mode analogique permis). Si tu as 52, tu reprogrammes avec 53 l'une des 2 RGP et elle roulera en sens inverse.
Heureusement que c'était fait pour moi parce que pour lire les CV avec une Multimaus… affraid

Sinon, peut-être plus simple, tu as le CV19 pour les mises en UM. Tu l'actives sur une des RGP en la calant sur le N° de CV de l'autre en rajoutant 128 au N° en question. Ca la fera théoriquement rouler à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Multitraction avec les RGP1 Empty
MessageSujet: Re: Multitraction avec les RGP1   Multitraction avec les RGP1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Multitraction avec les RGP1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rame RGP1 REE Mikadotrain
» Programmation décodeurs RGP1 REE
» Décodeurs REE pour RGP1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: