1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [résolu] applications sur tablette et/ou smartphone

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 15/12/2017

[résolu] applications sur tablette et/ou smartphone Empty
MessageSujet: [résolu] applications sur tablette et/ou smartphone   [résolu] applications sur tablette et/ou smartphone Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 20:14

Questions basiques :

1) Quelle différence entre l'application z21 noire et l'application z21 rouge ?
[résolu] applications sur tablette et/ou smartphone Appli_13 [résolu] applications sur tablette et/ou smartphone Appli_14


2) Depuis mon début en DCC, j'ai installé la bibliothèque de mes locomotives sur l'appli z21 rouge. Comment faire pour la transférer sur l'appli z21 noire ?
(je ne vois pas d'option "importer" sur la z21 noire : ???)

Merci !  Very Happy


Dernière édition par Rol73 le Jeu 3 Mar 2022 - 13:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95


Masculin Age : 68
Localisation : 95280
Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 06/07/2007

[résolu] applications sur tablette et/ou smartphone Empty
MessageSujet: Re: [résolu] applications sur tablette et/ou smartphone   [résolu] applications sur tablette et/ou smartphone Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 20:44

Z21 rouge : ancienne version qui tourne sur les anciens Android
Z21 noire : nouvelle version qui ne tourne que sur Android "récent"

Z21 noire : meilleure ergonomie
- le bouton arrêt est mieux séparé du réglage de vitesse
- le réglage des CV est plus facile grâce à un affichage complémentaire qui décompose les bits
- plus de symboles de fonction
- plus de caractères pour le nom de fonction.

Export de Z21rouge vers Z21noire : faisable (je l'ai déjà fait) mais je ne me souviens pas en détail, il faut que je ré-essaye.

Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 15/12/2017

[résolu] applications sur tablette et/ou smartphone Empty
MessageSujet: Re: [résolu] applications sur tablette et/ou smartphone   [résolu] applications sur tablette et/ou smartphone Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 20:54

Merci Gilles de ces précisions !
Et merci d'avance pour ta recherche au sujet de la question 2 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95


Masculin Age : 68
Localisation : 95280
Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 06/07/2007

[résolu] applications sur tablette et/ou smartphone Empty
MessageSujet: Re: [résolu] applications sur tablette et/ou smartphone   [résolu] applications sur tablette et/ou smartphone Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 22:08

Bon, je viens de refaire la manip.
1) sur rouge : Exporter => choisir le réseau "nom" à exporter => exporter sur "carte SD" => un fichier nom.z21 est créé dans le directory rocoZ21-layouts
2) envoyer sur le smartphone qui a l'appli noire
3) sur Z21noire : cliquer sur nom.z21 => l'appli noire s'ouvre sur l'import => renseigner le nom du réseau (il faut le remplir même si on ne change pas) => puis "importer"
4) choisir le nouveau réseau dans la rubrique "réseau" de l'accueil => utiliser ce réseau
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 15/12/2017

[résolu] applications sur tablette et/ou smartphone Empty
MessageSujet: Re: [résolu] applications sur tablette et/ou smartphone   [résolu] applications sur tablette et/ou smartphone Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 16:34

Bonjour

J'ai essayé, mais je bute sur l'étape 3 (sur Z21noire : cliquer sur nom.z21 => l'appli noire s'ouvre sur l'import => renseigner le nom du réseau (il faut le remplir même si on ne change pas) => puis "importer"
Depuis la z21 rouge, mon exportation de "Roland .z21" est copiée dans le rocoZ21-layouts ... et je n'arrive pas à l'importer dans la z21 noire ...
[résolu] applications sur tablette et/ou smartphone Copie_10

J'ouvre "réseaux", j'ai ça :
[résolu] applications sur tablette et/ou smartphone Copie_11

... et je fais quoi ?
(si je remplis le nom "Roland .z21" dans "Informations sur le réseau", ça ne fait rien de plus ...)

Merci de ton aide et de ta patience !  Laughing
Roland
Revenir en haut Aller en bas
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95


Masculin Age : 68
Localisation : 95280
Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 06/07/2007

[résolu] applications sur tablette et/ou smartphone Empty
MessageSujet: Re: [résolu] applications sur tablette et/ou smartphone   [résolu] applications sur tablette et/ou smartphone Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 23:15

Gbo95 a écrit:

3) sur Z21noire : cliquer sur nom.z21 => l'appli noire s'ouvre sur l'import => renseigner le nom du réseau (il faut le remplir même si on ne change pas) => puis "importer"
Je me suis mal exprimé, car moi je fais le transfert entre une tablette "appli rouge" et un smartphone "appli noire". donc je transfère par bluetooth et je récupère mon fichier dans le directory de téléchargement.
Alors je ré-écris mon explication :
3) avec gestionnaire de fichier, chercher nom.z21 . En cliquant dessus, l'appli Z21 noire s'ouvre sur l'import..... etc..

A noter aussi que le menu import peut être appelé dans l'appli noire à partir de "+" qui apparait en bas à droite de la page réseau. Mais chez moi il ne me propose que SD card vide.
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 15/12/2017

[résolu] applications sur tablette et/ou smartphone Empty
MessageSujet: Re: [résolu] applications sur tablette et/ou smartphone   [résolu] applications sur tablette et/ou smartphone Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 12:10

Bonjour !
cheers Ça marche !!!
Le système est un peu tordu !
Depuis la z21 rouge, ça me dit que ça exporte le fichier Roland.z21 dans la carte SD ... mais en fait, il est dans le stockage principal ! Je pouvais chercher ! Evil or Very Mad
Une fois trouvé, un double clic dessus ouvre l'option d'importation, et là,  il ne faut pas choisir "importer" mais "importer et sélectionner" ...
Et il vaut mieux utiliser l'appli "Gestionnaire de fichier +", car avec l'appli "Mes fichiers" je ne trouve pas l'option "ouvrir avec" qui permet de choisir la z21 noire ..
J'ai fait la manip' sur smartphone et tablette.
Merci encore ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] applications sur tablette et/ou smartphone Empty
MessageSujet: Re: [résolu] applications sur tablette et/ou smartphone   [résolu] applications sur tablette et/ou smartphone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] applications sur tablette et/ou smartphone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DigiTrainsPro : transfert de bibliothèque de smartphone à tablette
» Recherche Mode d'emploi pas à pas Application tablette / smartphone ROCO Z21
» [résolu] Appli Z21 sur smartphone : sauvegarde/restauration de la bibliothèque
» Quelles applications pour PC ?
» Connection z21 et tablette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: