1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La barre d'attelage pour les nuls

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lecavalier solitaire
Membre
Membre
Lecavalier solitaire


Masculin Age : 58
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 06/02/2013

La barre d'attelage pour les nuls Empty
MessageSujet: La barre d'attelage pour les nuls   La barre d'attelage pour les nuls Icon_minitimeMar 22 Fév - 13:25

Bonjour

Avant tout je précise que le qualificatif du titre ne désigne que moi.
Voila, je possède depuis leurs sorties 8 voiture Inox mistral 69 de LS models .
elles sont longtemps restées dans un tiroir et quand je les ais enfin sorties, j'ai rencontré pas mal de problèmes de dételages voire de déraillements, comme pas mal de monde apparemment.
Je me suis procuré les sets d'attelages et de bogies fournis par le fabricant mais faute de temps, j'ai rien fais de plus.
Dernièrement je suis tombé sur le  post de Manu et le tableau donnant les longueurs pour certains modèles et j'ai donc commandé des 13 chez TJ modèles, elles vont impeccable et c'est un vrai bonheur de voir la rame se tortiller.
Par contre la mise en place m'a posé un problème.
si l'installation des barres sur les voitures se fait facilement, l'assemblage en voie des voitures entre elles s'est révélé très compliqué pour moi.
En fait j'ai fini par assembler 2 coupons de 4 sur une table en les positionnant sur le toit, puis j'ai posé ces 2 coupons toujours sur le toit entre 2 voies, j'ai assemblé les 2  coupons entre eux avant de retourner le tout délicatement et de commencer un long travail de mise en voie .
Au final le jeu en vaut largement la chandelle, et j'envisage de continuer à équiper ce qui peut l'être de ces barres mais je me dis aussi qu'i y a peut être des astuces pour se simplifier la vie.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ce serait sympa.
Merci
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1549
Date d'inscription : 25/10/2008

La barre d'attelage pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La barre d'attelage pour les nuls   La barre d'attelage pour les nuls Icon_minitimeMar 22 Fév - 21:17

Bonsoir Michel
En effet, ce n'est pas super évident à mettre. Plus les barres sont longues, plus elles cassent facilement.
J'ai aussi placé les voitures sur le toit. Je mets la barre dans un des deux attelages en utilisant un petit tournevis à tête plate derrière la tête d'attelage pour surtout ne pas la déboiter du mécanisme (grosse galère quand ça arrive). Ensuite j'utilise une pince à épiler pour appuyer la barre d'attelage dans l'autre tête d'attelage, toujours en la retenant avec le tournevis plat. Il faut suffisamment de force pour bien clipser le tout, mais rester bien droit pour éviter de tout péter. Au final quand tout est connecté, on retourne le tout doucement et on met le tout sur les rails.
C'est bien plus simple avec les attelages magnétiques, mais le prix n'est pas le même non plus.
Donc voilà, rien de magique chez moi non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
Lecavalier solitaire
Membre
Membre
Lecavalier solitaire


Masculin Age : 58
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 06/02/2013

La barre d'attelage pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La barre d'attelage pour les nuls   La barre d'attelage pour les nuls Icon_minitimeMer 23 Fév - 0:00

Merci Manu, même pratique pour moi sauf que le petit tournevis était le manche d'une cuillère à café qui était a portée de main, du coup je me sens moins seul.

Pour les têtes magnétiques j ai des peho mais outre la longueur unique il y a un truc qui me gêne c'est qu une fois montées elle sont rigides, j'entends par la que contrairement aux autres marques, elle n ont pas la liberté de mouvement vertical pour suivre les inclinaisons de voies.
J ai aussi pris des attelages magnétiques de Thomas en différentes longueur, j en ai essayé une dans une voiture, elle a bien cette liberté de mouvement, mais je ne les ai pas encore installées en place.
En tout cas merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Chris160
Membre
Membre
Chris160


Masculin Age : 59
Localisation : Lambersart (59)
Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/11/2007

La barre d'attelage pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La barre d'attelage pour les nuls   La barre d'attelage pour les nuls Icon_minitimeVen 25 Fév - 22:40

Pour info j'ai mis sur ma rame 10 voitures Mistral69 des attelages Profi Fleishmann et je roule des heures en expo sans dételer/dérailler.

christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillemodelisme.fr/
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 26/08/2011

La barre d'attelage pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La barre d'attelage pour les nuls   La barre d'attelage pour les nuls Icon_minitimeSam 26 Fév - 16:21

Pour info , tous mes wagons et voitures sont en Profi , cela n'empêche pas les dételages 🤢🤢
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La barre d'attelage pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La barre d'attelage pour les nuls   La barre d'attelage pour les nuls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La barre d'attelage pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mobile Station pour les nuls et surtout pour Byrrh
» UniversalAccessoryDecoder pour les nuls
» Condensateur pour les nuls
» signalisation pour les nuls
» La caténaire pour les nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: