1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Multimauss vs Z21 roco

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yoda
Membre
Membre
Yoda


Masculin Age : 58
Localisation : Fécamp
Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 04/05/2008

Multimauss vs Z21 roco Empty
MessageSujet: Multimauss vs Z21 roco   Multimauss vs Z21 roco Icon_minitime22.01.22 9:26

Bonjour à tous,

il y a un bon moment que je n'avais pas posté sur le forum car je m'étais un peu éloigné des petits trains, et oui les contraintes de la vie de tous les jours et de ses soucis, enfin bref, je m'y replonge et je vois qu'il y a eut des changements, d'où ma question certainement stupide.
Je possède  une centrale roco avec sa multimauss qui ne lit pas les CVs, j'ai toujours trouvé çà un peu pénible, mais dans un autre temps je m'étais offert une MS de TRIX dans un coffret avec la 72000 qui elle lit les CVs, mais qui en revanche n'est pas très ergonomique en comparaison de la Multimauss. Et en me documentant sur le sujet je vois que maintenant  la Z21 peut les lire, ou alors j'ai mal compris. Et donc bêtement je me suis dit que si je vendais les deux centrales, çà m'aiderai à financer la fameuse Z21 qui ne ferai plus qu'une centrale. J'ai vu aussi que l'on pouvait piloté ses trains via un smartphone, mais là il faut ajouter un routeur wifi en plus, pour ma part, et vue ce que je vais en faire je n'en n'aurai pas l'utilité.
Je précise tout de même que depuis peu je me suis inscrit dans un club ou ils utilisent pour piloter les trains la centrale digikrejs avec des multimauss en commande.
Donc j'en viens à ma question la Z21 lit elle vraiment les CVs dans sa version blanche, et apporte t elle vraiment un plus par rapport à ma multimauss?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Multimauss vs Z21 roco Empty
MessageSujet: Re: Multimauss vs Z21 roco   Multimauss vs Z21 roco Icon_minitime22.01.22 11:37

Salut Yoda quel plaisir de te retrouver ici . Perso je n'ai pas de réponse à ta question .
Tu as déménagé ? Je te croyais vers le massif central en plus tu as changé d'avatar ou bien je me trompe de personnage
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Membre
Membre
Yoda


Masculin Age : 58
Localisation : Fécamp
Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 04/05/2008

Multimauss vs Z21 roco Empty
MessageSujet: Re: Multimauss vs Z21 roco   Multimauss vs Z21 roco Icon_minitime22.01.22 11:46

Salut patniste, non je n'ai pas déménagé, je pense que tu confonds avec un autre Yoda 😁.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2270
Date d'inscription : 15/11/2019

Multimauss vs Z21 roco Empty
MessageSujet: Re: Multimauss vs Z21 roco   Multimauss vs Z21 roco Icon_minitime22.01.22 12:42

L'avatar de Yoda ressemble à celui de yoda69, ce dernier se faisant très discret sur notre forum...
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Membre
Membre
Yoda


Masculin Age : 58
Localisation : Fécamp
Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 04/05/2008

Multimauss vs Z21 roco Empty
MessageSujet: Re: Multimauss vs Z21 roco   Multimauss vs Z21 roco Icon_minitime24.01.22 8:20

Bonjour à tous,

Personne n'a d'éléments de réponse, il y a sûrement quelqu'un qui possède cette centrale et qui pourrait m'aider. J'aimerais simplement savoir si la Z21 lit vraiment les CV. D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Skyray
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Le thor
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 10/09/2019

Multimauss vs Z21 roco Empty
MessageSujet: Re: Multimauss vs Z21 roco   Multimauss vs Z21 roco Icon_minitime24.01.22 11:44

Slt yoga

Oui la Z21 lis les cv et tu peux les changer à ta guise.
J’en dispose d’une et je règle mes cv sans problème (en dehors de décodeurs récalcitrants).
Jamais eu de soucis avec depuis que je l’utilise.
Un autre point, je préfère l’ergonomie d’un smarphone ou une tablette qu’une multimauss pour les réglages, mais les deux se complètent très bien(et sont nécessaires car multimauss obligatoire lors de la mise en service d’un décodeur esu )

Voilà, j’espère que cela répond à ta question
Revenir en haut Aller en bas
euromanu
Membre
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : 1383AZ Weesp Pays Bas
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 28/04/2020

Multimauss vs Z21 roco Empty
MessageSujet: Re: Multimauss vs Z21 roco   Multimauss vs Z21 roco Icon_minitime24.01.22 12:06

Complètement d'accord avec Skyray; la Z21 blanche lit les CV, et l'interface tablette est infiniment meilleures qu'une multimaus, WiFi ou câblée; autre avantage massue d' après moi, la visualisation/activation des appareils de voie (au moins pour un réseau assez simple comme le mien avec 12 aiguilles) avec des moteurs Cobalt munis d'un décodeur d'origine
le point noir (mon avis) c'est le manque de doc our descriptif de l'app, j'ai poste un appel a l'aide le 31 décembre (voir un peu plus bas dans la liste) mais pas de retour malheureusement, donc je tâtonne et je découvre ce que je découvre et il a surement des possibilités que j'ignore
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Membre
Membre
Yoda


Masculin Age : 58
Localisation : Fécamp
Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 04/05/2008

Multimauss vs Z21 roco Empty
MessageSujet: Re: Multimauss vs Z21 roco   Multimauss vs Z21 roco Icon_minitime24.01.22 12:39

Merci à vous, me voici mieux renseigné, visiblement l'interface tablette ou smartphone est meilleure donc à réfléchir au moment de l'achat, finalement mes deux centrales ne me seront d'aucune utilité si j'investis dans cette Z21. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Multimauss vs Z21 roco Empty
MessageSujet: Re: Multimauss vs Z21 roco   Multimauss vs Z21 roco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Multimauss vs Z21 roco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» multimauss Roco sur réseau minitrix
» Multimauss wifi
» Probleme Multimauss prog
» Comment baisser son avec RPG 1 REE et Multimauss
» comptabilité entre fleischmann decodeur esu et multimauss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: