1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation ..

Aller en bas 
+2
phebuseric
Nolan
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation .. Empty
MessageSujet: Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation ..   Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation .. Icon_minitimeVen 20 Mar - 10:52

Bonjour, voici le tco de mon réseau, pas évident a dessiner ce truc !! lol

ainsi que le découpage en canton logique ?? hummm toutes proposition sera la bienvenue...

Alors plein de question , quelle Feux et ou ? normalement avant chaque aiguille, mais dans quelle sens vue que ce circuit et obligatoirement a double sens .

le but ne pas avoir forcement un "reel" des feux logiques mais plus adapté a nos miniature non ? et pas trop compliqué svp .. ce sont mes débuts et suis perdu ...

https://servimg.com/view/13660414/2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation .. Empty
MessageSujet: Re: Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation ..   Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation .. Icon_minitimeJeu 26 Mar - 14:00

Je vois que tout lemonde est perdu !!! Shocked

j'en conclus que chacun met en place une signalisation adapté au besoin technique du modélisme ..et non application reel,

Il n'existe pas en realité de boucle de retournement?
devant un TJD avec 3 voies d'arrivée ? lol Razz

je vais donc m'imposé le sens de circulation logique en automatique ,
avec passage en manuel pour faire n'importe quoi !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation .. Empty
MessageSujet: Re: Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation ..   Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation .. Icon_minitimeJeu 26 Mar - 14:34

C'est assez marrant je pose la même question sur mon projet attendons les réponses elles ne vont pas tarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
phebuseric
Membre
Membre
phebuseric


Masculin Age : 75
Localisation : Pierrelaye (95)
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 20/08/2007

Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation .. Empty
MessageSujet: Re: Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation ..   Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation .. Icon_minitimeJeu 26 Mar - 16:32

Bonjour petergab94. Peux tu donner des explications sur les circulations envisagées des trains ? Si tu fais un réseau français les trais roulent à droite. Je suppose que ce que tu appelles C5, C2 et C8 sont des doubles voies d'entrée ou de sortie de ta gare de passage. Si un train arrive de C8 (voie de gauche) tes 3 quais sont accessibles mais seul un train passant au quai 2 C1 peut repartir sur la voie de gauche de la double voie C2. Pour les trais arrivant de C8 c'est bon ils peuvent tous repartir sur la voie de gauche de C5. Pour ceux arrivant de C2 pas de problème non plus.
Pour les feux tu dois prévoir des carrés (4 feux dont 2 rouges) qui doivent protéger les aiguillages et l'occupation des voies en aval de tes trains. Le carré doit être fermé (2 feux rouges) si la voies devant le train est occupée, en fonction de la déviation de l'aiguille, ou (et) si l'aiguille, prise en talon n'est pas dans la bonne direction. Tu peux simplifier un peu en groupant les aiguilles et déterminer des itinéraires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikadotrain.fr/
Jojo37
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jojo37


Masculin Localisation : Loches(37)
Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 12/02/2009

Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation .. Empty
MessageSujet: Re: Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation ..   Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation .. Icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:06

Pour faire suite aux questions concernant LA SIGNALISATION
voici la couverture d'un livre que j'ai;je ne sais si locorevue le vends toujours ou certaines boutiques de modélisme car il y a 25ans que je l'ai.
Si je peux ,à partir de celui-ci,répondre à vos questions,ce sera avec plaisir.
Jojo37
Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation .. B451bf25a744b466178260497765906d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation .. Empty
MessageSujet: Re: Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation ..   Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation .. Icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:44

Merci phebuseric d'avoir pris le temps de comprendre mon tco, pour etre plus clair voici le plan wintrack, pas tout a fait exact.j'ai tout monté en rail flexible.

en fait je n'ai pas de vrai double voie car c'est la meme qui retourne en gare, donc en gare je ne pourrais jamais avoir 3 trains ou alors il se suivent de tres tres prés .. de trop prés lol !! aie aie accident en vue lol .

je pensais a une circulation automatique:
attention sa va etre difficile a lire lol!!! study
1er train en gare :c7 -c8 -c9 -c10-c5 (boucle) - c6 - retour c7
2eme train en gare :c1-c2-c3-c4-c5 (boucle) -c6 retour c1

https://servimg.com/view/13660414/3

Merci jojo37, mais je souhaiterais une signalisation moderne ... lol! vu l'age du bouquin .. bon ok je sors ..
non je deconne toutes info sera la bienvenue ...

pour jojo dommage d'etre parti : Vive Bonneuil !! l'accés a plus de 27 voies de triage !!! des bb fret ... a gogo ..!! pour de vrai !
Revenir en haut Aller en bas
tking-1007
Membre
Membre
tking-1007


Masculin Age : 74
Localisation : *
Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 27/06/2008

Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation .. Empty
MessageSujet: Re: Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation ..   Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation .. Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:07

phebuseric a écrit:
Bonjour petergab94. Peux tu donner des explications sur les circulations envisagées des trains ? Si tu fais un réseau français les trais roulent à droite.

A ma connaissance les trains en France roulent à gauche, sauf dans l'est de la france ( vieux restant teuton ) ???, ce qui change l'ordre des cantons par rapport à une circulation à droite.

A+ JL
Revenir en haut Aller en bas
TGV77340
Membre
Membre
TGV77340


Masculin Age : 85
Localisation : Pontault Combault 77340
Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 28/10/2008

Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation .. Empty
MessageSujet: Re: Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation ..   Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation .. Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:19

Bien oui, les trains roulent à gauche en France, un héritage de nos amis Anglais qui sont à l'origine de se moyen de locomotion.

Pour la signalisation en modélisme il faut accepter quelques entorses avec la réalité, une représentation fidéle est difficile à mettre en place et il est souvent nécessaire de la simplifier sur nos réseaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://caron.jeanmarie77@gmail.com
Jojo37
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jojo37


Masculin Localisation : Loches(37)
Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 12/02/2009

Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation .. Empty
MessageSujet: Re: Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation ..   Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation .. Icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:56

Ce livre traite de la signalisation mécanique mais également de la lumineuse.Très clairement expliqué pour la transposition en modelisme.Je suis arrivé à le faire pour mon réseau donc ...
Jojo37
Revenir en haut Aller en bas
Jojo37
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jojo37


Masculin Localisation : Loches(37)
Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 12/02/2009

Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation .. Empty
MessageSujet: Re: Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation ..   Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation .. Icon_minitimeDim 29 Mar - 12:16

Je prépare un recapitulatif à partir de mon livre sur la signalisation.J'essayerai d'ètre le plus précis pour la signalisation lumineuse.
Jojo37
Revenir en haut Aller en bas
phebuseric
Membre
Membre
phebuseric


Masculin Age : 75
Localisation : Pierrelaye (95)
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 20/08/2007

Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation .. Empty
MessageSujet: Re: Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation ..   Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation .. Icon_minitimeDim 29 Mar - 12:37

tking-1007 a écrit:
phebuseric a écrit:
Bonjour petergab94. Peux tu donner des explications sur les circulations envisagées des trains ? Si tu fais un réseau français les trais roulent à droite.

A ma connaissance les trains en France roulent à gauche, sauf dans l'est de la france ( vieux restant teuton ) ???, ce qui change l'ordre des cantons par rapport à une circulation à droite.

A+ JL

Autant pour moi ! Bien sur les trains roulent à gauche en France (sauf A/L).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikadotrain.fr/
Jojo37
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jojo37


Masculin Localisation : Loches(37)
Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 12/02/2009

Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation .. Empty
MessageSujet: Re: Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation ..   Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation .. Icon_minitimeLun 30 Mar - 15:57

Comme promis,voici un début d'explication de la signalisation.
S'il y a des anomalies,me les signaler ,merci.
De meme s'il y a des manques de configuration par rapport au réseau de chacun de vous.
Jojo37
Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation .. 9e62214c619d08c8c8b3d4987c87a5d4
Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation .. Dc491695f7bf1fbdef882e6c89581d89Du nouveau dans "INSTALLATION FIXE" PUIS "SIGNALISATION 1ere APPROCHE" jojo37
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation .. Empty
MessageSujet: Re: Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation ..   Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation .. Icon_minitimeJeu 2 Avr - 16:27

Merci trop sympa les scans , qui nous eclaircisses !!
c'est pas trés compliqué en fait !
enfin j'imagine que c'est une version simplifiées.
j'ai rajouté les sens de circulation logique,

pour du double sens partout sa devient une usine a gaz ..

deja que faire l'electronique pour gerer tout cela en automatique pas cher ! lol ,
je viens de passer 3 soiree sur la boucle et les commandes d'aiguillage associée.
le cablage devient vite compliqué entre les detecteurs, les alim de voies, les commandes de relais bistable et les commande de relais a décharge ... bref un jolie tas de fils !!
je crois que je vais plutot acheter des modules qui fonctionne ensemble , car la je chope des bouts a droite et a gauche et tout ce petit monde refuse de travailler ensemble !!! lol

https://servimg.com/view/13660414/4

voici la liste des systemes que j'ai regardé pour commandé ce petit systemes:

Conrad = microprocesseur
Carte detecteur, carte cde aiguillages, retrosignalisation
Avantage : pas chers 11.5€ le module
inconvéniant : beaucoup de fils entre les divers modules - pas de possibilité de commander par pc pour des scénarios.

catrains:
Avantage: encore abordable , 77€ le module 4 alim pwm avec decteur de presence, 75 € la carte usb , 38€ le module cde 4 aguille ou 8 accessoire.
inconvéniant: cde uniquement avec le pc, pas de possibilite de rajouter "une manette" ou autre objet physique.
pérénité du systéme, le site n'as pas l'air trés vivant.

autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation .. Empty
MessageSujet: Re: Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation ..   Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation .. Icon_minitimeJeu 2 Avr - 17:42

Bonjour
J’ajoute mon incompétence et demande à l’un de d’entre vous qui voudra et pourra bien me venir en aide et conseils voila je viens de recevoir mes deux livres un du Hors série n° 11 Loco revue et le second Le réseau miniature Electrification pensant trouver le montage et les explications de A à Z d’un TCO malgré qu’il soit très exhaustif en la matière je n’ai pas trouvé les explications et montages que j’en attendais donc ci l’un de vous voudriez bien me fournir dans les moindres détails le branchement en partant de l’aiguillage via comment et quels fils brancher sur l’interrupteur les Leds etc. (et quels type d’interrupteur et Leds prendre ) par avance Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation .. Merci-10de votre aide (d’un Ane on ne peux en faire un cheval de course je sais lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Jojo37
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jojo37


Masculin Localisation : Loches(37)
Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 12/02/2009

Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation .. Empty
MessageSujet: Re: Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation ..   Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation .. Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:07

OK,petergab,une proposition de signalisation cohérente pour demain soir et un schéma électronique pour gérer celà d'ici la fin du week-end.
A+
Jojo37
Revenir en haut Aller en bas
Jojo37
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jojo37


Masculin Localisation : Loches(37)
Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 12/02/2009

Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation .. Empty
MessageSujet: Re: Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation ..   Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation .. Icon_minitimeVen 3 Avr - 0:21

Resalut petergab.
Je suis sur ton TCO;pourrais-tu me dire quel genre de moteur d'aiguillage tu as.
En fonction de celà,je pourrai te dire le type d'interrupteur employer.
A+
Jojo37
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation .. Empty
MessageSujet: Re: Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation ..   Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation .. Icon_minitimeVen 3 Avr - 8:51

ce sont des arnolds double bobines sans contact de fin de course.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation .. Empty
MessageSujet: Re: Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation ..   Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation .. Icon_minitimeVen 3 Avr - 8:54

Gabydemarseille a écrit:
Bonjour
J’ajoute mon incompétence et demande à l’un de d’entre vous qui voudra et pourra bien me venir en aide et conseils voila je viens de recevoir mes deux livres un du Hors série n° 11 Loco revue et le second Le réseau miniature Electrification pensant trouver le montage et les explications de A à Z d’un TCO malgré qu’il soit très exhaustif en la matière je n’ai pas trouvé les explications et montages que j’en attendais donc ci l’un de vous voudriez bien me fournir dans les moindres détails le branchement en partant de l’aiguillage via comment et quels fils brancher sur l’interrupteur les Leds etc. (et quels type d’interrupteur et Leds prendre ) par avance Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation .. Merci-10de votre aide (d’un Ane on ne peux en faire un cheval de course je sais lol! )

Tout depend de tout, après avoir passé pas mal de temps a dessiner et penser au divers problèmes électrique, chaque cas est différent, donne nous plans, matériel, ce que tu veux faire , systemes automatique , commande pc, commande manuel ...j'essaieraie de te guider .lol
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation .. Empty
MessageSujet: Re: Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation ..   Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation .. Icon_minitimeVen 3 Avr - 9:59

petergab94 a écrit:
Gabydemarseille a écrit:
Bonjour
J’ajoute mon incompétence et demande à l’un de d’entre vous qui voudra et pourra bien me venir en aide et conseils voila je viens de recevoir mes deux livres un du Hors série n° 11 Loco revue et le second Le réseau miniature Electrification pensant trouver le montage et les explications de A à Z d’un TCO malgré qu’il soit très exhaustif en la matière je n’ai pas trouvé les explications et montages que j’en attendais donc ci l’un de vous voudriez bien me fournir dans les moindres détails le branchement en partant de l’aiguillage via comment et quels fils brancher sur l’interrupteur les Leds etc. (et quels type d’interrupteur et Leds prendre ) par avance Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation .. Merci-10de votre aide (d’un Ane on ne peux en faire un cheval de course je sais lol! )

Tout depend de tout, après avoir passé pas mal de temps a dessiner et penser au divers problèmes électrique, chaque cas est différent, donne nous plans, matériel, ce que tu veux faire , systemes automatique , commande pc, commande manuel ...j'essaieraie de te guider .lol
Bonjour
Réponse en MP Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation .. Merci-10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation .. Empty
MessageSujet: Re: Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation ..   Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Please aide suis perdu avec mes cantons et signalisation ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiere loco a digitaliser avec la MS trix je suis perdu ..
» A l'aide !! Perdu avec mon éclairage[résolu provisoirement]
» A l'aide, je suis planté avec 3 loco qui ne tourne plus mode SX...
» aide pour mes cantons!!!!
» De l'aide pour la signalisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: