1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Changements eBay pour les vendeurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ohlavache
Membre
Membre
ohlavache


Masculin Age : 47
Localisation : Versailles
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 21/12/2009

Changements eBay pour les vendeurs  Empty
MessageSujet: Changements eBay pour les vendeurs    Changements eBay pour les vendeurs  Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 19:00

Bonjour.
Est-ce que quelqu'un a expérimenté le nouveau système de eBay pour les paiements pour les vendeurs.
J'ai cru comprendre qu'il fallait donner désormais ses coordonnées bancaires. Ce qui est hors de question, d'autant plus que c'est une société américaine.
Comment avez-vous fait?
Tout retour d'expérience est le bienvenu.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teatime.pm
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

Changements eBay pour les vendeurs  Empty
MessageSujet: Re: Changements eBay pour les vendeurs    Changements eBay pour les vendeurs  Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 9:36

Bonjour. Je l'ai fait : il n'y a aucun pb. En fait, il faut saisir son RIB, après quoi un prélèvement test de qqs centimes est fait sur le compte (test) et aussitôt recrédité. Lors du paiement, tu reçois le prix de la vente toutes déductions faites sur ton compte bancaire (au lieu de paypal). Cela semble un peu plus intéressant (commissions) et facile à "lire" que l'ancien systeme "en 2 fois" (frais ebay puis frais paypal). Par contre, attention du coup aux nouvelles conditions paypal (frais si compte sans mouvement je crois pendant 1 an)
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Changements eBay pour les vendeurs  Empty
MessageSujet: Re: Changements eBay pour les vendeurs    Changements eBay pour les vendeurs  Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 17:30

Je me suis fait surprendre, je n'ai pas eu le choix que de mettre mes coordonnées bancaires (d'ailleurs c'est une société allemande pour ce qui nous concerne, pas une société américaine. Si tu te bases sur la maison mère, tu peux rayer la plupart des sites de ta confiance).

Effectivement ça fonctionne bien, mais les frais passent de 8% à 10%. Auparavant, on pouvait refuser PayPal, et choisir de n'accepter que les paiements directs, à la fois pour éviter les commissions PayPal, mais aussi les arnaques (je me suis fait avoir plusieurs fois où l'acheteur m'a renvoyé un produit cassé pour remboursement alors que j'avais envoyé un produit en parfait état, et la casse ne venait pas de l'emballage).

Ce qui m'agace copieusement, c'est que ça m'arrangeait bien d'avoir une cagnotte sur PayPal décorrélée de mon compte bancaire.

C'est vrai que ça me refroidit pas mal cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Changements eBay pour les vendeurs  Empty
MessageSujet: Re: Changements eBay pour les vendeurs    Changements eBay pour les vendeurs  Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 19:35

Par contre pour les acheteurs c'est CB ou Paypal. Pas très d'accord pour donner mes codes de CB. D'ailleurs c'est pareil sur LBC.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Invité
Invité




Changements eBay pour les vendeurs  Empty
MessageSujet: Re: Changements eBay pour les vendeurs    Changements eBay pour les vendeurs  Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 19:49

Non. C'est le vendeur qui ne souhaite pas autre chose.
Voici le règlement Ebay à ce sujet.

Les modes de paiement suivants, qui sont proposés à la finalisation de l'achat sur eBay, sont autorisés :

PayPal
Crédit PayPal
Les cartes de débit ou de crédit sont gérées via le compte professionnel du vendeur
Cartes bancaires
Transferts de banque à banque
Contre remboursements
Espèces pour les transactions en mains propres
Chèques personnels
Chèques de banque, les chèques certifiés

Tous les modes de paiement ne sont pas admissibles à la Garantie client eBay.

Les coordonnées directes ne peuvent être échangées qu'après la finalisation de l'achat sur eBay. Cela vaut également pour les contacts proposant des informations sur d'autres modes de paiement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changements eBay pour les vendeurs  Empty
MessageSujet: Re: Changements eBay pour les vendeurs    Changements eBay pour les vendeurs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changements eBay pour les vendeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fièvre du covid touche certains vendeurs sur la baie !
» Je suis agréablement frappé du rigueur des vendeurs du Forum
» Encore des changements à la modération.
» (dys)fonctionnement d'Ebay ???
» Des changements dans l'équipe de modération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: