1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jouets en plastique bannis

Aller en bas 
+11
CleoN
Thomas
sierramike
jmarc69
Guillf
babord
paulo55
Azator
piston93
matsuura
Davinci
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
paulo55
Membre
Membre
paulo55


Masculin Age : 66
Localisation : Les Mirabelles
Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 16/11/2014

Jouets en plastique bannis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets en plastique bannis   Jouets en plastique bannis - Page 2 Icon_minitime2021-11-10, 15:08

Bruno83 a écrit:
Quand je vois la " brousse " qu'il y a entre les voies à la gare de Strasbourg et jusqu'à Wissembourg, je me dit que les écolos sont passés par là pour éviter les pesticides.


Sans compter que "la brousse", c'est bien pratique, ça dissimule les canettes de soda, bouteilles plastic et autres emballages de fast food et ça évite de ramasser. (du moins pendant un certain temps scratch )
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Jouets en plastique bannis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets en plastique bannis   Jouets en plastique bannis - Page 2 Icon_minitime2021-11-10, 16:01

Bruno83 a écrit:
Fantasio a écrit:
Quand je me sépare d'un de mes matériels, wagon ou machine, je ne le jette pas en pleine nature. 
Et sur les trottoirs je vois plus de masques usagés que des produits Minitrix et autres...Razz

Quoique certains modèles SNCF ( peu, j'avoue ) en " N " devraient passer à la moulinette vu la qualité affligeante que certaines marques nous vendent.

Si seulement Jouef avait fait du N..... Crying or Very sad

Ils avaient commencé à faire du N, les voies et aiguillages , mais cela n'a pas été au delà.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

Jouets en plastique bannis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets en plastique bannis   Jouets en plastique bannis - Page 2 Icon_minitime2021-11-12, 09:44

Guillf a écrit:
Euh pour le lobbying, les industriels et autres financiers sont quand même BEAUCOUP plus actifs et efficaces que les écolos... y'a qu'à voir les positions prises par les gouvernements et l'UE depuis un paquets d'années !

Je ne dis pas le contraire, et bien des lois soit-disant écolos (on ne va pas revenir sur le désastre écologique à venir avec la généralisation imposée de la voiture électrique), mais les écolos arrivent quand même de plus en plus souvent à se faire entendre et faire passer des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

Jouets en plastique bannis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets en plastique bannis   Jouets en plastique bannis - Page 2 Icon_minitime2021-11-12, 09:50

jld a écrit:
on ne confond que trop l'écolo qui fait de la politique et se déplace en hélicoptère et l'écolo qui regarde  ce qu'il achète , composte dans son jardin, se ballade à pied et nettoie son trottoir .
il faut hélas pas trop confondre!
amicalement jld
   

Je suis d'accord avec toi, je suis même d'avis que l'écologie (intelligente) n'a aucunement à être politique, mais du bon sens à intégrer à notre mode de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 05/10/2019

Jouets en plastique bannis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets en plastique bannis   Jouets en plastique bannis - Page 2 Icon_minitime2021-11-12, 10:23

L'écologie est d'abord une responsabilisation personnelle ou collective par rapport à l'environnement et ne doit pas être politisée. C'est l'affaire de chacun d'être respecteux et d'être conscient des dangers qu'encourent la planète.

De toutes façons la " nature " ne nous demandera pas notre avis, peu importe nos obédiences, quand sa colère frappe, elle frappe, écologie ou non.

Je connais certains écolos qui le sont mais d'abord pour eux-mêmes, pour se donner une bonne conscience, pour dire qu'ils ont semé une petite graine, mais ce sont les mêmes qui voyagent 5 fois dans l'année par avion en se foutant du bilan carbone qui s'ensuit après. Je connais beaucoup de ces faux cul dicteurs de morales, prêts à donner des leçons à tout le monde.

L'écologie c'est aussi éviter de tout nous remettre sur le dos et d'arrêter de chercher des coupables pour se dédouaner. Ce sont des petits gestes simples à faire tous les jours, mais pour le bien de tous et non pour se donner une bonne image vertueuse de soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2325
Date d'inscription : 30/03/2008

Jouets en plastique bannis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets en plastique bannis   Jouets en plastique bannis - Page 2 Icon_minitime2021-11-12, 10:58

je ne me considère pas comme un "écolo".
cette prise de conscience , cette responsabilité , je l'ai contracté (comme une maladie? Very Happy ) il y a plus de 50 ans. on faisait déjà des "exposés" sur la pollution, le tri.... les énergies nouvelles ( hé oui c'est pas récent) Nous avions un beau pays qui s'interrogeait et surtout cherchait... ( une usine marémotrice, un four solaire à Font Romeu.... super phénix dans le sud...) mais on a bien abandonné tout ça!!!
Je regrette que tous les enseignements acquis à l'époque soient +/- perdu. Je ne peux plus que faire à mon échelle : reboiser ma parcelle, 2 ruches, des fleurs , peu de produits chimiques ....
mais comme tjs faut etre dans la raison!! ( ça c'est de Voltaire !!!
amicalement et bon train jld
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Jouets en plastique bannis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets en plastique bannis   Jouets en plastique bannis - Page 2 Icon_minitime2021-11-12, 15:18

Thomas a écrit:
Je suis d'accord avec toi, je suis même d'avis que l'écologie (intelligente) n'a aucunement à être politique, mais du bon sens à intégrer à notre mode de vie.

Enfin une parole censée, je commençais à me sentir seul Laughing

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

Jouets en plastique bannis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets en plastique bannis   Jouets en plastique bannis - Page 2 Icon_minitime2021-11-12, 18:02

sierramike a écrit:
Thomas a écrit:
Je suis d'accord avec toi, je suis même d'avis que l'écologie (intelligente) n'a aucunement à être politique, mais du bon sens à intégrer à notre mode de vie.

Enfin une parole censée, je commençais à me sentir seul Laughing

lol!

Idem Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
morvandio
Membre
Membre
morvandio


Masculin Age : 67
Localisation : arleuf
Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 10/08/2009

Jouets en plastique bannis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets en plastique bannis   Jouets en plastique bannis - Page 2 Icon_minitime2021-11-12, 18:19

moi aussi suis d'accord lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouets en plastique bannis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets en plastique bannis   Jouets en plastique bannis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouets en plastique bannis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: