1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Décodeur Digitrax DN163k0A

Aller en bas 
AuteurMessage
bernard35
Membre
Membre
bernard35


Masculin Age : 71
Localisation : Le Tronchet (35)
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 06/01/2008

Décodeur Digitrax DN163k0A Empty
MessageSujet: Décodeur Digitrax DN163k0A   Décodeur Digitrax DN163k0A Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 17:27

Bonjour

Pour digitaliser un Eurostar Kato, j'ai utilisé la platine + décodeur Digitrax DN163K0a. L'installation est facile. La platine se met à la place de la platine d'origine. Il faut juste changer les Leds.

Pour la programmation, j'utilise une voie dédiée, une centrale Lenz LZV100 et le logiciel Train Programmer. J'en suis à la vingtième locomotive programmée.

Dans le cas de l'Eurostar avec la nouvelle platine, je lis et j'écris bien dans le décodeur (par exemple pour changer le sens des feux) mais impossible de changer les vitesses min, mid et max y compris en passant par la table des vitesses. J'arrive bien à écrire de nouvelles valeurs et les relire ensuite mais cela n'a aucun effet sur la vitesse.

Ce qui fonctionne pour régler la vitesse, c'est la réduction de vitesse en mode manœuvre (touche F6) , la vitesse est bien  réduite de moitié, ou la diminution globale de la table de vitesse avec CV66 (Forward Trim) et CV95 (Reverse Trim). En réglant ces deux CV, j'arrive à obtenir un profil de vitesse correct avec Train Controler. Mais je voudrais comprendre pourquoi la procédure standard ne marche pas.

Est-ce quelqu'un parmi vous aurait rencontré ce type de problème avec des décodeurs Digitrax ou autre ?

Par avance, merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Décodeur Digitrax DN163k0A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décodeur digitrax
» Décodeur digitrax
» decodeur digitrax
» Decodeur DIGITRAX et CV55,56,57
» Moteur Mabushi avec décodeur Digitrax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: