1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Décodeur digitrax

Aller en bas 
+4
pointcom
Dodesir
rene49320
pilate68
8 participants
AuteurMessage
pilate68
Membre
Membre
pilate68


Masculin Age : 66
Localisation : Campagnan (34)
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 14/07/2013

Décodeur digitrax Empty
MessageSujet: Décodeur digitrax   Décodeur digitrax Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 18:35

Bonjour

Quelqu'un pourrait'il me dire ou acheter des décodeurs Digitrax DN163K1C en Europe ?
J'ai regarder aux USA chez Model Train Stuff, mais bonjour les frais de port ( 40$ pour un décodeur qui en vaut même pas 29).

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
rene49320
Membre
Membre
rene49320


Masculin Age : 67
Localisation : le controis en Sologne
Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 26/12/2007

Décodeur digitrax Empty
MessageSujet: Re: Décodeur digitrax   Décodeur digitrax Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 19:30

Chez daliplume peut etre
Revenir en haut Aller en bas
http://us.leforum.eu/t7135-projet-d-un-reseau-us-N-BNSF-Union-Pa
pilate68
Membre
Membre
pilate68


Masculin Age : 66
Localisation : Campagnan (34)
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 14/07/2013

Décodeur digitrax Empty
MessageSujet: Re: Décodeur digitrax   Décodeur digitrax Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 20:00

Merci rene49320

J'ai regardé, et effectivement ils en ont (38, 28 € + fdp) soit un gain d'environ 6 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Décodeur digitrax Empty
MessageSujet: Re: Décodeur digitrax   Décodeur digitrax Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 21:26

Aux US il y a des sites qui expédient à des tarifs raisonnables ($11.5 pour 2 décodeurs).
Je suis client chez:
http://dcchobbysupply.com/zcart/

Mes deux derniers DZ125IN me sont revenus à moins de 41€ rendus France.


Dernière édition par Dodesir le Ven 11 Avr 2014 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
pilate68
Membre
Membre
pilate68


Masculin Age : 66
Localisation : Campagnan (34)
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 14/07/2013

Décodeur digitrax Empty
MessageSujet: Re: Décodeur digitrax   Décodeur digitrax Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 21:36

Merci Dodesir

Je crois que vais commander chez eux : $27.99 le décodeur + $9.95 de fdp soit environ 27.50 euros
rendus en france
Revenir en haut Aller en bas
pointcom
Membre
Membre
pointcom


Masculin Age : 69
Localisation : ECULLY
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 26/12/2007

Décodeur digitrax Empty
MessageSujet: Re: Décodeur digitrax   Décodeur digitrax Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 18:20

Bonjour,

Les digitrax offrent peu de possibilité, surtout par rapport aux Kuehn et CT élektronik. Les Kuehn ne coutent que 24,99 (N025) et 25,99 (N045 avec 4 sorties de fonction), les CT sont un peu plus cher (34 €) mais il n'y a pas plus petit.

http://www.fr.dm-toys.de/liste/hersteller/kuehn.html
http://www.trains160.com/fr/electronique/957-decodeur-filaire-dcx75.html

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
pilate68
Membre
Membre
pilate68


Masculin Age : 66
Localisation : Campagnan (34)
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 14/07/2013

Décodeur digitrax Empty
MessageSujet: Re: Décodeur digitrax   Décodeur digitrax Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 18:58

Bonjour pointcom

Ces décodeurs digitrax sont pour du matériel US (Je n'ai pas précisé). D'habitude je prends des Doehler&Hass (DH05 ou DH10).

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
pointcom
Membre
Membre
pointcom


Masculin Age : 69
Localisation : ECULLY
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 26/12/2007

Décodeur digitrax Empty
MessageSujet: Re: Décodeur digitrax   Décodeur digitrax Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 19:12

OK, mais le digitrax est obligatoire seulement pour les platines dédiées. Dans tous les autres cas, tous les décodeurs peuvent être utilisés. Les Doehler&Hass sont aussi très bien.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Décodeur digitrax Empty
MessageSujet: Re: Décodeur digitrax   Décodeur digitrax Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 19:42

J'utilise des Digitrax DZ125IN (j'en ai 10) et des Kuehn N025 (j'en ai 8 ) en majorité sur du matériel Minitrix, Piko, Hobbytrain, Mabar mais aussi sur du Dapol, Graham Farish, Kato, Bachmann et  je ne trouve pas que Digitrax DZ125IN offre peu de possibilité par rapport au Kuehn N05 (le Digitrax est + petit...).
J'ai 3 CC7200 Minitrix: 2 en Digitrax, 1 en Kuehn, après réglage pas de différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
pointcom
Membre
Membre
pointcom


Masculin Age : 69
Localisation : ECULLY
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 26/12/2007

Décodeur digitrax Empty
MessageSujet: Re: Décodeur digitrax   Décodeur digitrax Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 20:08

Il ne me semble pas qu'il y ait la fonction manœuvre sur le digitrax qui désactive les tempos de démarrage et arrêt ainsi que la compensation de charge tout en diminuant la vitesse.

Je n'ai rien contre le digitrax mais il est plus cher et ne fait pas mieux à part la taille.

Revenir en haut Aller en bas
pilate68
Membre
Membre
pilate68


Masculin Age : 66
Localisation : Campagnan (34)
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 14/07/2013

Décodeur digitrax Empty
MessageSujet: Re: Décodeur digitrax   Décodeur digitrax Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 12:13

Bonjour

Je viens de recevoir mon décodeur digitrax (DN163K1C). Je l'est de suite installé dans ma loco (facile).

Le problème, c'est que dès que je pose la loco sur la voie de programmation, celle ci démarre, sans me laissé le temps de programmer quoi que ce soit. Je précise que j'ai une MS2 Trix et que je tourne actuellement en DCC.

La centrale me propose plusieurs protocole, et je ne sais lequel choisir :
- mfx, DCC, MM2
- mfx, MM2
- DCC, MM2
- DCC

Merci pour votre aide


Revenir en haut Aller en bas
lecomte
Membre
Membre
lecomte


Masculin Age : 65
Localisation : bernissart
Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 04/01/2012

Décodeur digitrax Empty
MessageSujet: Re: Décodeur digitrax   Décodeur digitrax Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 14:11

tu doit choisir DCC.
Normalement la loco ne devrais pas démarré. scratch 
à tu bien mis de décodeur ??
Revenir en haut Aller en bas
rene49320
Membre
Membre
rene49320


Masculin Age : 67
Localisation : le controis en Sologne
Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 26/12/2007

Décodeur digitrax Empty
MessageSujet: Re: Décodeur digitrax   Décodeur digitrax Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 14:24

a tu bien isole entre le châssis et le décodeur comme sur la notice
Revenir en haut Aller en bas
http://us.leforum.eu/t7135-projet-d-un-reseau-us-N-BNSF-Union-Pa
Paris13
Membre
Membre
Paris13


Masculin Age : 56
Localisation : Paris
Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 05/02/2008

Décodeur digitrax Empty
MessageSujet: Re: Décodeur digitrax   Décodeur digitrax Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 14:25

pilate68 a écrit:
Bonjour

Je viens de recevoir mon décodeur digitrax (DN163K1C). Je l'est de suite installé dans ma loco (facile).

Le problème, c'est que dès que je pose la loco sur la voie de programmation, celle ci démarre, sans me laissé le temps de programmer quoi que ce soit. Je précise que j'ai une MS2 Trix et que je tourne actuellement en DCC.

La centrale me propose plusieurs protocole, et je ne sais lequel choisir :
   - mfx, DCC, MM2
   - mfx, MM2
   - DCC, MM2
   - DCC

Merci pour votre aide



Si tu n'as que des décodeurs DCC, il faut choisir l'option DCC.
As tu bien isolé le décodeur ?
Avec les décodeurs Digitrax, il faut mettre un isolant (scotch fourni avec le décodeur) entre le chassis et le décodeur.
Revenir en haut Aller en bas
pilate68
Membre
Membre
pilate68


Masculin Age : 66
Localisation : Campagnan (34)
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 14/07/2013

Décodeur digitrax Empty
MessageSujet: Re: Décodeur digitrax   Décodeur digitrax Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 15:32

Merci Paris13

J'ai trouvé d'ou venait le problème. Ma station était en multi-protocole (MM2, DCC). Je l'ai donc passée en DCC et hop, problème résolu.
Le décodeur était isolé d'origine. Il n'y a plus qu'à régler les CV.
Si quelqu'un avait les réglages de bases (valeur des CV) se serait sympa. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Paris13
Membre
Membre
Paris13


Masculin Age : 56
Localisation : Paris
Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 05/02/2008

Décodeur digitrax Empty
MessageSujet: Re: Décodeur digitrax   Décodeur digitrax Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 16:24

Tu peux télécharger la doc sur le site de Digitrax :

http://www.digitrax.com/products/mobile-decoders/dn163k1c/
Revenir en haut Aller en bas
pilate68
Membre
Membre
pilate68


Masculin Age : 66
Localisation : Campagnan (34)
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 14/07/2013

Décodeur digitrax Empty
MessageSujet: Re: Décodeur digitrax   Décodeur digitrax Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 17:29

Merci Paris13

Revenir en haut Aller en bas
railyRabbit
Membre
Membre
railyRabbit


Masculin Age : 47
Localisation : Paris
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2012

Décodeur digitrax Empty
MessageSujet: Re: Décodeur digitrax   Décodeur digitrax Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 22:23

Dodesir a écrit:
J'utilise des Digitrax DZ125IN (j'en ai 10) et des Kuehn N025 (j'en ai 8 ) en majorité sur du matériel Minitrix, Piko, Hobbytrain, Mabar mais aussi sur du Dapol, Graham Farish, Kato, Bachmann et  je ne trouve pas que Digitrax DZ125IN offre peu de possibilité par rapport au Kuehn N05 (le Digitrax est + petit...).
J'ai 3 CC7200 Minitrix: 2 en Digitrax, 1 en Kuehn, après réglage pas de différence.

Hello Dodesir,

Ton expérience des Digitrax est intéressante, je m'apprêtais à changer de marque suite à plusieurs déboires. Et je suis dans la même configuration que pilate68, avec une MS2.

J'ai digitalisé un autorail Fleischmann ET 91 avec un DZ125. On l'utilise aussi bien en numérique qu'en DCC. J'ai cependant remarqué que le ralenti semble plus fluide en analogique qu'en numérique : le moteur peine et la traction est irrégulière. J'ai essayer de remonter la CV de démarrage, mais la vitesse mini devient plus importante que celle accessible en analogique. J'ai désactivé pour comparer puis re-réglé la fonction BackEMF, sans obtenir de meilleurs résultats.

Je suis également en train de digitaliser une Arnold BR36 (toujours avec un DZ125) et c'est la cata. J'ai fini par arriver à caser le décodeur dans le tender mais j'ai du ressouder les fils au décodeur, ils s'étaient détachés à force de les plier pour faire rentrer le tout. Au final ça marche très bien en analogique, mais en numérique elle fait n'importe quoi : les ordres sont exécutés -dans le meilleurs des cas- avec une latence importante. Parfois je n'arrive plus à l'arrêter et la seule solution consiste à couper le courant de la voie. Le comportement est identique avec un reset [CV8 à 8]. Par ailleurs la loco est programmée manuellement sur la MS2.

Là je pencherais pour une surchauffe des composants pendant les opérations de soudure (d'ailleurs le décodeur siffle lorsqu'il est sous tension). Je me dis qu'un court-circuit est peu probable, vu que ça marche bien en analogique.

Je pensais partir sur des décodeurs DH10 ou DH05, Kuehn N025, Lenz Silver Mini+ ou Uhlenbrock 73100.
On a 2 nouvelles locos Minitrix digitalisées d'origine (probablement avec du DH) et ça marche parfaitement en DCC ou en analogique. C'est un peu énervant...

Toi qui as de l'expérience avec les Digitrax, est-ce que ça te fait penser à quelque chose en particulier ?

merci !
rR
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Décodeur digitrax Empty
MessageSujet: Re: Décodeur digitrax   Décodeur digitrax Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 11:20

railyRabbit a écrit:
Dodesir a écrit:
J'utilise des Digitrax DZ125IN (j'en ai 10) et des Kuehn N025 (j'en ai 8 ) en majorité sur du matériel Minitrix, Piko, Hobbytrain, Mabar mais aussi sur du Dapol, Graham Farish, Kato, Bachmann et  je ne trouve pas que Digitrax DZ125IN offre peu de possibilité par rapport au Kuehn N05 (le Digitrax est + petit...).
J'ai 3 CC7200 Minitrix: 2 en Digitrax, 1 en Kuehn, après réglage pas de différence.

Hello Dodesir,

Ton expérience des Digitrax est intéressante, je m'apprêtais à changer de marque suite à plusieurs déboires. Et je suis dans la même configuration que pilate68, avec une MS2.

J'ai digitalisé un autorail Fleischmann ET 91 avec un DZ125. On l'utilise aussi bien en numérique qu'en DCC. J'ai cependant remarqué que le ralenti semble plus fluide en analogique qu'en numérique : le moteur peine et la traction est irrégulière. J'ai essayer de remonter la CV de démarrage, mais la vitesse mini devient plus importante que celle accessible en analogique. J'ai désactivé pour comparer puis re-réglé la fonction BackEMF, sans obtenir de meilleurs résultats.

Je suis également en train de digitaliser une Arnold BR36 (toujours avec un DZ125) et c'est la cata. J'ai fini par arriver à caser le décodeur dans le tender mais j'ai du ressouder les fils au décodeur, ils s'étaient détachés à force de les plier pour faire rentrer le tout. Au final ça marche très bien en analogique, mais en numérique elle fait n'importe quoi : les ordres sont exécutés -dans le meilleurs des cas- avec une latence importante. Parfois je n'arrive plus à l'arrêter et la seule solution consiste à couper le courant de la voie. Le comportement est identique avec un reset [CV8 à 8]. Par ailleurs la loco est programmée manuellement sur la MS2.

Là je pencherais pour une surchauffe des composants pendant les opérations de soudure (d'ailleurs le décodeur siffle lorsqu'il est sous tension). Je me dis qu'un court-circuit est peu probable, vu que ça marche bien en analogique.

Je pensais partir sur des décodeurs DH10 ou DH05, Kuehn N025, Lenz Silver Mini+ ou Uhlenbrock 73100.
On a 2 nouvelles locos Minitrix digitalisées d'origine (probablement avec du DH) et ça marche parfaitement en DCC ou en analogique. C'est un peu énervant...

Toi qui as de l'expérience avec les Digitrax, est-ce que ça te fait penser à quelque chose en particulier ?

merci !
rR

Rien de vraiment particulier... j'ai un stock des Digitrax (c'est une erreur car la garantie totale est de un an et je ne suis pas certain de les monter avant un an..) mais j'ai voulu économiser sur les frais de port.
Les Digitrax  qui m'ont attiré, entre autres, par le prix ont perdu une part de l'intérêt avec la baisse de l'Euro (+ de 25%).
Je vais essayé les DH ou Kuehn...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Décodeur digitrax Empty
MessageSujet: Re: Décodeur digitrax   Décodeur digitrax Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 14:15

Si tu penches pour les Kuehn, essai les nouveaux N45 plus petits que les N025.

Personnellement cela fait bientôt 15 ans que j'utilise des Kuehn et j'ai toujours été satisfait par cette marque autant en N que en HO. En tout cas le prix ne bouge pas comme les Digitrax.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
railyRabbit
Membre
Membre
railyRabbit


Masculin Age : 47
Localisation : Paris
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2012

Décodeur digitrax Empty
MessageSujet: Re: Décodeur digitrax   Décodeur digitrax Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 22:59

merci à tous les 2

Murphy, je n'avais pas relevé le N45 lorsque j'avais regardé les petits décodeurs chez Kuehn : je retiens la ref !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décodeur digitrax Empty
MessageSujet: Re: Décodeur digitrax   Décodeur digitrax Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décodeur digitrax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décodeur digitrax
» decodeur digitrax
» Decodeur DIGITRAX et CV55,56,57
» Décodeur Digitrax DN163k0A
» Moteur Mabushi avec décodeur Digitrax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: