1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)

Aller en bas 
+59
michel.b01
Norbert N
HFR160
Jeanmi67
segunda_aguada
LaurentB
deric
Youen
Marc
Trotinette
pat103
Davinci
mjp
DAN57FRN
Florent
NestIII
FP68
kerax
Marcel n160
Kalou2428
patniste
Thomas
Guillf
Rémy Fauvet
lepoete
rail30
snoopy3316
jean-marc 71
corwin92
jmarc69
NisteMallemort
pertrix
Skyray
PBO
Paulo
CleoN
DMARRION
Manu
sierramike
SavignyExpress
72088
philAMPC
Thibf
Bruno83
SoiFran
TJ-Modeles
ericlesuisse
boblinux
Belleroche
Fantasio
JuJu50
farinette
nounours27
dany56
droopy
vincenc
Traindenfer
piston93
gk
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Icon_minitime19.02.24 18:53

Bonsoir,

Je poste souvent des messages lorsqu'il y a des avancées mais en ce moment c'est standby !

Grippe puis bcp de travail, de nouvelles lunettes pour voir de près... et un peu la motivation en berne !
Quelques chantiers attendent encore d'être finis, entre autres deux TU et un rame de citernes...

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Img_9712

Mais je dois bien admettre que le soir, bah je commence à ne plus bien y voir, du coup rien avance vraiment !
Et pourtant un article attend encore la fin des TU et j'aimerai enfin faire circuler ces citernes depuis les années que je les ai Embarassed

Cela me permet aussi de constater qu'il faut presque autant de temps pour faire un réseau qu'il en faut pour la préparation du matériel !
Depuis 2019, je monte des kits, modifie du matériel, mise en place d'attelages, détaillages, patine ... et j'ai loin d'avoir fini, il me reste au moins encore les citernes, les standards et des wagons épars.

Le temps sur le matériel, c'est clairement un point qu était sous-estimé puisque cette évolution du matériel remorqué n'a été décidé qu'à la fin de la construction de Bessèges.
Néanmoins, cela m'a permis de constater qu'en limitant les choix, après des années, j'ai encore bcp plus de matériel que ce que j'imaginais avoir il y a ... 25 ans !

La dernière modif en date est le 2800, cet autorail ne sortant même plus depuis 2 ans car disgracieux au regard des autres matériels. Il a été réhabilité par un jeu du hasard au moment de le checker pour potentiellement le vendre... et puis finalement, le voilà de retour sur le parc pour l'instant. Avoir en stock ce type de matériel à modifier pendant près de 2 ans montre bien qu'il y en a pour plus de temps qu'il n'est possible de pratiquer... c'est la dimension infinie de ce hobby.

Et c'est peut-être ça qui me frêne dans le démarrage d'un nouveau réseau : voies, aiguilles, bâtiments, décor, matériels, gestion du réseau... et caténaires ?
En suis-je encore capable Question


Dernière édition par gk le 19.02.24 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Icon_minitime19.02.24 19:02

Tu ne vas pas manquer de carburant avec toutes ces citernes
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Icon_minitime19.02.24 19:35

patniste a écrit:
Tu ne vas pas manquer de carburant avec toutes ces citernes

et de pinard drunken
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Icon_minitime19.02.24 19:42

Boire ou conduire... mais sur des rails ça doit le faire 🚂🤭
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Icon_minitime19.02.24 20:02

La motivation, c’est comme les montagnes russes, un coup on a 10000 projets, l’envie de tout faire, et puis après, plus rien, on se pose, on vois tout dans l’autre sens, trop de projets, pas de temps, etc…

Pour éviter ces coups de mou, j’essaye de varier les plaisirs, un coup je patine un wagon, le lendemain je pose de la voie, après je monte un aiguillage. J’alterne énormément les travaux, je mets en pause, je reprend, ca me permet de ne pas me lasser, même si parfois je fais aussi des pauses de quelques semaines/mois, le temps de tout remettre à plat, avoir des idées neuves, et mieux reprendre ensuite!

Courage Grégoire, ca va revenir!
Revenir en haut Aller en bas
PeF BouchoN
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Seynod 74600 Annecy
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 26/11/2022

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Icon_minitime19.02.24 21:42

Bonsoir les amis, bonsoir Grégoire,

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Citern10

Je vois qu'il n'y a pas les 3 essieux Arnold dans cette boite de citernes... pourquoi ???
Elles sont très belles, elles se marient très bien avec les citernes ANF et OCEM 19.
Elles ont un roulement parfait.
Elles ne demandent qu'à être superdétaillées... allez Grégoire, au boulot !!!

Cordialement. PeF membre de l'AFAN
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Icon_minitime19.02.24 21:53

C’est vrai que ces citernes sont magnifiques! Une vraie réussite, et une belle présence sur les réseaux!
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Icon_minitime19.02.24 23:01

Merci bien, je ne m’inquiète pas trop car c'est pour moi un loisir depuis plus de 25 ans et une passion depuis plus de 40 ans ...
Je fonctionne plutôt par étapes en essayant de finir ce que je commence avant de faire autres choses. C'est évidement vrai pour le matériel, moins sur une module diorama.

Mais pendant la phase de construction du réseau qui a pris plus de 10 ans , j'ai eu le temps d'acquérir une collection que je dois mettre en vie !
Et je me dis souvent qu'une rame c'est bien trop ... même si c'est sympa. C'est trop à acheter, trop à détailler, trop à patiner, trop à garer en gare cachée.
J'ai beaucoup de projets dessinés, dimensionnés mais chacun est un peu dément. Alors que continue à regarder les bouquins, les revues et à chercher un projet à taille humaine. J'ai souvent rêvé d'une petite ligne mais ça prend toujours une place folle et demande un bel investissement en temps.

- Translozèrien avec des 141TA, X2800, BB 66000, 63000 Very Happy
- la ligne des alpes, mais il manque les 141F...
- ligne des causses : défi caténaire, voie double champignon et impression de rampe... les BB midi sont en attente de détaillage Very Happy Very Happy
- port pour les rames marchandises: faut réussir à rentrer un truc sur 2m - 2.5m
- dépôt : ça c'est toujours un rêve, je pense que c'est aussi pour cela que je détaille tout mon matériel

Qd j'aurais à peu près mis d'équerre mon parc, je pense que je me lancerai sur quelque chose. Mais quand, pour cela il ne faut pas racheter du matos comme ces deux wagons = 1 we de reprise et de patine ! Mais c'est vrai qu'il me font de l'oeil depuis un moment.
En fait, j'en ai déjà parlé, il faudrait une équipe, un club ... On pourrait faire des expos de fous qui marqueraient !
Revenir en haut Aller en bas
Erjacq
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : 78
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/05/2022

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Icon_minitime20.02.24 10:01

J'apprécie la fin de ton message ! Oui au regroupement thématique entre passionnés dont certains très avancés sont des modèles pour d'autres plus débutants. De mon côté je suis toujours intéressé par une collaboration sur la ligne des Alpes. A bientôt donc !
Éric
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Icon_minitime20.02.24 15:45

Bonjour,

La mise en commun d'un projet est un moteur, il nécessite tout de même quelques contraintes :

* la disponibilité au même moment,
essentiellement vacances voire we pour moi;

* la capacité à se réunir de temps en temps
Rhone Alpes dans mon cas

* la partage de la vision du projet
Reseau en show case
voie fine
finition détaillée
rames et matériels réalistes

* but
faire quelques expos, ce qui suppose d'assembler avant.

-

Tout cela met pas mal de contraintes mais c'est le moyen de se motiver et de présenter un réseau en expos.
J'ai fait 2 expos avec Bessèges dont j'ai eu la charge de préparer seul parce que c'était mon réseau (à moi seul).
Et heureusement 1 / 2 copains m'ont aidé à faire l'expos.... et bien c'est très très chaud.

Après la difficulté pour Bessèges est que la configuration chez moi n'était pas celle des expos. C'est assez stressant et demande une logistique de digue.
Si je dois refaire un réseau, il doit directement avoir la config d'expos chez moi.
Mais là où ça pique, c'est que les boucles de retournement font 1m et 1.2m de diamètre et 1,60 m de long.

Une autre solution est de faire un réseau en ovale.
J'ai déjà un grand garage caché et deux demi-cercles avec l'embranchement pour le garage.
Ainsi, avec deux ou trois show cases décorés, c'est facile de boucler

Revenir en haut Aller en bas
PeF BouchoN
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Seynod 74600 Annecy
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 26/11/2022

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Icon_minitime20.02.24 22:38

Bonsoir les amis, bonsoir Grégoire,
l'achat des citernes 3 pattes Arnold, c'était aucunement une injonction bien sûr !!!
J'ai osé surbaisser mon X 2800 à la sauce Grégoire et... je suis bien content !!!
Bravo pour Bessèges, bravo pour les nouvelles idées et les créations à venir.
Cordialement. PeF, membre de l'AFAN
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Icon_minitime21.02.24 13:59

Bonjour,

PeF BouchoN a écrit:
Bonsoir les amis, bonsoir Grégoire,
l'achat des citernes 3 pattes Arnold, c'était aucunement une injonction bien sûr !!!

Pas de souci, je ne ne prenais pas comme cela  Very Happy
Je pense qd même m'en acheter une paire

PeF BouchoN a écrit:

J'ai osé surbaisser mon X 2800 à la sauce Grégoire et... je suis bien content !!!
Bravo pour Bessèges, bravo pour les nouvelles idées et les créations à venir.
Cordialement. PeF, membre de l'AFAN

C'est moi qui suis très content que cela soit repris !
J'ai proposé un article avec les détails des modifs, à voir qd il paraîtra.
J'ai l'impression qu'il y a embouteillage d'articles sur le N et finalement pas bcp d'échos de ceux-ci sur les fora et réseaux sociaux. J'imagine qu'il est ifficile pour les rédactions de jauger les envies et demandes des lecteurs Idea

En attendant, je redécolle de chez moi pour le boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1544
Date d'inscription : 25/10/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Icon_minitime23.02.24 20:20

Et bien moi j'attends avec impatience cet article pour baisser la hauteur des X2800. J'aimerais surtout ne pas rater ceux que j'ai ; j'y tiens beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Icon_minitime27.02.24 9:46

Bonjour,

J'ai encore fait des essais ce we du X2800 modifié, il roule très bien.
Une fois de plus, le stay alive est indispensable compte tenu de la longueur de l'engin et du risque de porte-à-faux mais c'est un plaisir de lui retrouver une physionomie compatible avec le reste du matériel.

J'ai une petite vidéo à monter pour illustrer la dernière génération d'autorails sortie en N.

Bonne journée,
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Icon_minitime28.02.24 10:02

error !


Dernière édition par gk le 28.02.24 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Icon_minitime28.02.24 10:03

retrouvé par hasard cette photo en cherchant l'article sur les BB67300...

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 FileE1XVB43K

C'est pas si moche le N lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 56
Localisation : 93
Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 26/01/2010

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Icon_minitime28.02.24 10:41

Je dirais même plus... c'est beau le N, et tes modifications apportent une très belle valeur ajoutée...
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Icon_minitime29.02.24 16:46

Merci Marc, c'était une boutade car cette photo me plait bcp ! ça me motive à reprendre un peu.

En cette période où je suis presque en jachère "modélistiquement", j'ai refait tourner les autorails le we dernier en attendant les 67000 REE.
Voilà donc une courte vidéo le renouveau des autorails sur les 10 dernières années....
-

-
De fait, il n'y a pas les ABJ qui mériteraient largement d'être représentés tant ils sont encore largement d'actualité.
Le 2800 a été revu récemment pour le rendre compatible avec l'EAD et surtout le picasso.
Il me semble maintenant remis à jour.
Pour de futurs modèles REE, des bogies plus conformes serait vraiment un plus pour faire honneur à la caisse.

Il me parait indispensable de prévoir un arrêt du son qd le modèle quitte la zone visible, c'est assourdissant ... même sur 35 s !
ça se fait avec des logiciels de gestion de circulation mais ce n'est pas trop vers là que je veux aller.
Revenir en haut Aller en bas
mjp
Membre
Membre
mjp


Masculin Age : 69
Localisation : SAINT MENOUX
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 23/12/2021

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Icon_minitime29.02.24 21:24

Gk a écrit:
Il me parait indispensable de prévoir un arrêt du son qd le modèle quitte la zone visible, c'est assourdissant ... même sur 35 s !

C'est ce que j'ai fait avec Rocrail, j'ai un interrupteur qui me permet de couper ou non le son pour tous les trains stationnants provisoirement en gare cachées, sinon c'est la cacophonie.....
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Icon_minitime29.02.24 22:53

Bonsoir,

mjp a écrit:
Gk a écrit:
Il me parait indispensable de prévoir un arrêt du son qd le modèle quitte la zone visible, c'est assourdissant ... même sur 35 s !

C'est ce que j'ai fait avec Rocrail, j'ai un interrupteur qui me permet de couper ou non le son pour tous les trains stationnants provisoirement en gare cachées, sinon c'est la cacophonie.....

Oui, mais ça nécessite d'avoir une gestion par PC, ce que je souhaite pas. Après je commande mes trains à la main/à vue, je peux donc aussi couper le son mais en auto , ce serait pas mal qd même !

Reçu ce jour les deux modèles ep III  Very Happy Il fallait les immortaliser sur ce fil même si ces locos ne sont pas vraiment dédiées à cette ligne.

Je voulais juste indiquer que je suis pleinement satisfait des premiers essais.
Les loco fonctionnent bien, que ce soit le modèle sonore ou le modèle avec un décodeur DH.

ça n'a pas l'air si simple à ouvrir que cela, je n'ai pas mis de stay-alive, j'attends les essais sur le réseau la semaine prochaine pour voir ce que ça donne. Pour l'instant sur le ovale d'essai, c'est très bien.

L'allure générale est superbe, elle égalise pour moi les AIA AIA 68000, bien au delà des 72000 Arnold.
Mention spéciale pour les roues à bande réduit, me semble -t-il, et profil """raisonnable"""" (= aminci) !

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Img_9810


Merci REE / Mikadotrain pour ces modèles !
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Icon_minitime03.03.24 19:48

Petite reprise des travaux après adaptation à mes nouvelles lunettes ... ça met un coup de devoir s'équiper pour bricoler !


Voilà donc la continuation des travaux sur les citernes : petits travaux, juste attelages, bidouillage des échelles et patine à venir


Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Img_9812

Et puis un petit focus sur une citerne Arnold que je trouve très réussie :

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Img_9811

On grogne trop sur ce qui ne nous plaît pas pour que l'on dise aussi ce qui nous plaît Smile
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Icon_minitime10.03.24 22:49

Bonsoir,

Bidouillage du jours, une vingtaine d'attelages et une quarantaine de câblots de freins :
-
Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Img_9813
Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Img_9814
-
folie d'une période où je pensais que l'on pouvait venir à bout du détaillage d'un parc de matériels remorqués  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Icon_minitime10.03.24 22:55

Les cablots de freins, tu les fait avec du fil de téléphone rigide ou du fil souple ?
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Icon_minitime10.03.24 23:01

Bonsoir Patrick,

Vu le nombre, je me suis tourné vers les accessoires TJ Modèles. C'est environ 3 ou 4 euros la vingtaine.
Par contre les rambardes supérieures sont faites une à une en inox de 0.2 mm.
Les attelages sont toujours un association Schiffer Desingn + R3M ( ex- JPPennati)

Pour ce type de matériel, les attelages normalisés sont vraiment proéminents.
Pour les rames de voitures à intercirculation, j'aime bien les attelages magnétiques TJ Modèles.

Les locos sont toujours pour l'instant avec des attelages normalisés.

Bonne soirée,
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Icon_minitime10.03.24 23:07

Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)
Revenir en haut 
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bessèges pas tout à fait mais presque
» demande de.... tout ou presque...
» Presque du N mais telecommandé
» Mais que fait la fourrière
» Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: