1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)

Aller en bas 
+59
michel.b01
Norbert N
HFR160
Jeanmi67
segunda_aguada
LaurentB
deric
Youen
Marc
Trotinette
pat103
Davinci
mjp
DAN57FRN
Florent
NestIII
FP68
kerax
Marcel n160
Kalou2428
patniste
Thomas
Guillf
Rémy Fauvet
lepoete
rail30
snoopy3316
jean-marc 71
corwin92
jmarc69
NisteMallemort
pertrix
Skyray
PBO
Paulo
CleoN
DMARRION
Manu
sierramike
SavignyExpress
72088
philAMPC
Thibf
Bruno83
SoiFran
TJ-Modeles
ericlesuisse
boblinux
Belleroche
Fantasio
JuJu50
farinette
nounours27
dany56
droopy
vincenc
Traindenfer
piston93
gk
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant
AuteurMessage
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 20:54

Kalou2428 a écrit:
Ok. Merci pour l’info « gk ». Ça ne devrait pas être difficile à trouver.

Grégoire, pour me nommer, c'est très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 20:55

Traindenfer a écrit:
Ferrovissime et ses Hors-séries, sont essentiels si on veut s'approcher du réel. C'est bien pour ça que j'ai pris un abonnement (depuis 2 ans déjà!) à Ferrovissime et ses HS et que je suis moins LR (bien qu'il y ait encore des articles intéressants)

Oui, Ferrovissime est ma revue de référence, de loin.

Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
Kalou2428
Membre
Membre
Kalou2428


Masculin Age : 57
Localisation : 33200 BORDEAUX
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 18/09/2020

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 23:16

Entendu Grégoire.
Bonne soirée.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 12:39

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait l'historique et le réalisme de ce modèle :
Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 15616-01

Merci,
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 12:42

Quoi qui nia sous la bâche ?
Bien joli wagon
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 12:59

gk a écrit:
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait l'historique et le réalisme de ce modèle :
Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 15616-01

Merci,
Grégoire

Wagon plat boggies transport bâché appelée Armistice 1918

Voir Référencement du N Wink

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 13:06

Oui , Bruno , la photo vient de ce site, j’ai donc lu ce descriptif.
Mais qui en sait un peu plus ?
Inventaire , réseaux, vraisemblance de la livrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 13:14

Tu devrais trouver un PDF sur les wagons US armistices de 1918, mais je pense que c'est peut-être une prise de guerre d'un wagon Allemand.

A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3491
Date d'inscription : 15/08/2007

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 13:17

Bonjour, je n'ai pas le numéro sous la main de rail magazine mais c'est un wagon ex Dr43/44 donc ex allemand de la 2ème mondiale qui a existé en plusieurs exemplaires à la sncf pour le transport de charge lourde, une partie ayant servi au transport de château pour centrale atomique fin des années 70 début 80; le modèle minitrix est fidèle il faut enlever la rambarde et le système de freinage à une des extrémités . quand je serais chez moi je vous en dirai un peu plus.

Pour compléter c'est l'équivalent à 3 essieux du wagon porte char que proposait Roco à l'échelle N il y a 30ans ou REE/Artitec en ho.

Seule la DB a gardé ce concept de wagon 3 essieux  actuellement avec des versions modernes pour la sidérurgie.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 14:16

snoopy3316 a écrit:
Bonjour, je n'ai pas le numéro sous la main de rail magazine mais c'est un wagon ex Dr43/44 donc ex allemand de la 2ème mondiale qui a existé en plusieurs exemplaires à la sncf pour le transport de charge lourde, une partie ayant servi au transport de château pour centrale atomique fin des années 70 début 80; le modèle minitrix est fidèle il faut enlever la rambarde et le système de freinage à une des extrémités . quand je serais chez moi je vous en dirai un peu plus.

Pour compléter c'est l'équivalent à 3 essieux du wagon porte char que proposait Roco à l'échelle N il y a 30ans ou REE/Artitec en ho.

Seule la DB a gardé ce concept de wagon 3 essieux  actuellement avec des versions modernes pour la sidérurgie.


Pourquoi les appelle t'on Armistice 1918 si ce sont des wagons de la 2nd Mondiale svp ? scratch study
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 27/01/2011

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 14:19

J'avais commencé à répondre, mais snoopy a été encore plus loin: transports pour la centrale atomique, ce que j'ignorais.

Ces wagons avaient été conçu pour le transport des chars "Tigre" I et II et avait une capacité de 82 T.

Voir ici dans le paragraphe (un peu avant la mi hauteur de la page): transports de chars Tigre 1 et 2, Ferdinand, Sturmtiger et Jagdtiger
Les wagons restent peu visibles sur ces photos anciennes.

Pour Patniste, sous la bâche  ... il y a de la résine ! Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 1f609

Ce wagon est sympa, assez rare et assez recherché.

Je vais envoyé un message à Christophe pour qu'il remplace Armistice 1918 par "ex DR, prise de guerre 1945".

Il y aussi déjà eu des discussions sur ce forum, y compris sur la bâche.

Je vais aussi essayé de completer ma réponse.


Dernière édition par NestIII le Dim 9 Oct 2022 - 18:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 27/01/2011

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 14:20

Bruno83 a écrit:
snoopy3316 a écrit:
Bonjour, je n'ai pas le numéro sous la main de rail magazine mais c'est un wagon ex Dr43/44 donc ex allemand de la 2ème mondiale qui a existé en plusieurs exemplaires à la sncf pour le transport de charge lourde, une partie ayant servi au transport de château pour centrale atomique fin des années 70 début 80; le modèle minitrix est fidèle il faut enlever la rambarde et le système de freinage à une des extrémités . quand je serais chez moi je vous en dirai un peu plus.

Pour compléter c'est l'équivalent à 3 essieux du wagon porte char que proposait Roco à l'échelle N il y a 30ans ou REE/Artitec en ho.

Seule la DB a gardé ce concept de wagon 3 essieux  actuellement avec des versions modernes pour la sidérurgie.


Pourquoi les appelle t'on Armistice 1918 si ce sont des wagons de la 2nd Mondiale svp ? scratch study

Erreur de Christophe ou des infos fournies à Christophe, ce sera rectifié.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 27/01/2011

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 14:58

Voici un sujet intéressant sur le forum LR PRESSE qui répond pas mal aux questions de GK:

https://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=65&t=85250&hilit=wagon+ssyms

et ici pour sa période "service militaire" pré commencé avant et ailleurs qu'à la SNCF:

https://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=71963&hilit=wagon+ssyms


Dernière édition par NestIII le Dim 9 Oct 2022 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3491
Date d'inscription : 15/08/2007

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 15:15

Du coups on trouve mes réponses successives sur le sujet, RM n°58
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 16:50

Merci bien pour ces infos !

Snoopy, qu'est ce que RM n°58 stp ?

merci.
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3491
Date d'inscription : 15/08/2007

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 17:10

La revue rail magazine n°58, désolé
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 22:55

Bonsoir,


Nouveau chantier depuis quelques we, la refonte des trois pattes epIIIb :


Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Img_8210
Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Img_8211
Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Img_8212

Ce travail est donc un mixte entre l’article sur les trois pattes (LR891, oct 2021) et celui sur les boîtes à tonnerre (LR 903, oct 2022).
Un an et demi d'intervalle pour passer d'une modif sur le roulement des 3 pattes epIIIa avec l'ajout de paliers laiton (et essai des attelages à vis) au détaillage des voitures fiscalisées type "vitrine-roulante".


Ce n'est pas fini mais on commence à voir ce que ça pourrait donner.
Reste une question, faut il mettre la tringle des freins ?
Une en est équipée pour l'instant mais c'est très fragile.

Après les traverses, je m'arrêterai là pour les modifs; puis peinture et patine !
On voit bien la différence pour ce type de voitures où l'aspect aérien est primordiale.
Pour celles à bogies, (sauf les Romilly), j'ai opté pour les attelages TJ-Modèles  (DEV, OCEM postales, USI, UIC)  

J'ai encore quelques chantiers à faire, les Romilly et les anciennes gloires (Bastilles, Bruhat et voitures à bogies à portière latérales) mais ces voitures ne seront pas détaillées comme les trois pattes. Je ne juge pas nécessaire compte tenu de la compacité entre les voitures.
Bien-sûr, il faudra/ait reprendre les epIIIa traitées dans l'article en 2021 mais ce n'est pas pour tout de suite.
La suite, bientôt Smile

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 19:46

Bonsoir,

Je continue la mise en service des ces trois pattes. Les câblots sont tous posés. Il reste les tringles de freins. Sur une des voitures elles y sont mais ce n'est pas une sinécure et c'est très fragile.
-
Edit : j'ai remis les bonnes photos, merci Thomas !
Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Img_8214

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Img_8215
-
J'avoue que je pense que je en vais pas les mettre. Déjà sur les photos macro (image plus grande de que wagon en N  !) on ne les voit pas vraiment, mais parfois , sous un certain angle, avec la bonne lumière ... on les aperçoit un peu qd on les cherche. Mais sous cet angle, on voit plus les poussières attirées par effet électrostatique que les barres  !

Bref, sauf si on me dit que c'est un scandale, je pense m'arrêter là !  :mdr:  :noel:
Ai-je oublié un élément indispensable ?

Il restera la patine à refaire et puis ce sera l'heure de les mettre en service après une première tentative de modif en 2005 et un stockage depuis lors  :gne:

Grégoire


Dernière édition par gk le Dim 20 Nov 2022 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 22:56

J'ai l'impression que tu as mis 2 fois la même photo Grégoire Wink

Sinon, comme toujours, très beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
nounours27
Membre
Membre
nounours27


Masculin Age : 68
Localisation : Louviers
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 13/02/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 10:06

Toujours admiratif de cette démarche, et de ce temps passé pour chaque voiture et wagon, afin de les amener à ce niveau. Pour les tringles de freins, ce n'est peut être pas indispensable, vu la fragilité à la manipulation...
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 10:39

Bonjour,

Merci bien pour vos retours, si ça peut motiver à promouvoir le N finescale, je ne perds pas trop mon temps.
De toute façon, pour moi c'est un pur loisir, je n'ai donc aucune contrainte pour y passer des dizaines d'heures.
Toutes les discussions sur la suite à donner à Bessèges ont accouché de cette activité : mettre le parc au niveau du réseau !

voilà un photo mieux résolue de la seule voiture équipée des tringles de freins :

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Img_8310

Je trouve aussi que cela n'apporte pas trop mais, je sombre (!) doucement vers le "vitrinisme" pour plein de bonne raison.

Depuis quelque temps, je n'ai plus de locodrome suite au déménagement, mais je pense que vais en remonter un tant je trouve que c'est bien pour essayer mais aussi regarder son matériel finescale. Ce n'est absolument pas redondant avec un réseau diorama où certains matériels n'ont pas lieu d'être ou bien l'entassement des voies de débord qui gâche le rendu de l'ensemble.

On m'a fait remarquer sur le foum LR qu'il manque les mains montoirs, je vais faire un essai sur ce modèle d'essai.

Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3491
Date d'inscription : 15/08/2007

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 11:19

Comme je pense que tu feras un gabarit de perçage fais nous un dessin cela pourra servir
Revenir en haut Aller en bas
Kalou2428
Membre
Membre
Kalou2428


Masculin Age : 57
Localisation : 33200 BORDEAUX
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 18/09/2020

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 11:42

Elles sont superbes préparées ainsi, mais j’aurais peur d’en attraper une entre mes mains.
Encore merci pour le partage de vos travaux Grégoire.
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 12:29

rebonjour,

Sur la voiture test, j'ai ajouté les mains montoirs. Je peux vous garantir qu'il faut être calme !!!!!
Jean-Marc, non, je n'ai pas de gabarit, je fais ça à l'oeil d'après photo.
J'aligne le perçage sur la main montoir du milieu.
Si je généralise l’installation, ça peut aider effectivement. Il faudrait faire cela dans une feuille mince de laiton fin. Mais je ne me suis pas encore décider sur le fait rajouter tout cela sur les 8 voitures.

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Img_8311
Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Img_8312
Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Img_8313

De rien pour le partage, c'est tout le but du forum de laisser une trace de ce que l'on a essayé de faire  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 20:11

De toutes beauté ces 3 pattes. A force de nous présenter toutes ces améliorations fine scale ça donne envie. Saurais-je sauter le pas? Je ne suis pas sûr, déjà que je ne monte toujours pas de kits même simples....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)
Revenir en haut 
Page 14 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bessèges pas tout à fait mais presque
» demande de.... tout ou presque...
» Presque du N mais telecommandé
» Mais que fait la fourrière
» Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: