1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Visite du Paris-Nice

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Busseau Viaduc
Membre
Membre



Masculin Age : 20
Localisation : Maisons-Laffitte
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 28/03/2021

Visite du Paris-Nice Empty
MessageSujet: Visite du Paris-Nice   Visite du Paris-Nice Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 18:02

Bonjour,

Avec mes amis, on vous propose une nouvelle vidéo sur notre chaîne !
On voulait fêter le retour de l'ICN Paris-Nice, donc nous nous sommes rendus plusieurs fois à Paris-Austerlitz pour filmer.
J'y suis allé à 3 reprises cet été, mais les choses ne se sont jamais passées comme prévu : les équipes de la gare ont refusé à chaque fois que je filme le départ de ce train en particulier alors que cela faisait plusieurs heures que je spotais le reste des convois en gare  scratch
Par contre je suis tombé une fois sur un agent compatissant qui m'a laissé filmer l'intérieur de la rame.
Donc voilà le contenu qu'on vous partage...à classer dans le thème "vidéo d'ambiance" !  Wink



Actuellement, tous les membres des Ferrovifous sont pris par leurs études. Mais on espère avant l'année prochaine pouvoir faire des vidéos thématiques sur les trains de nuit.
La prochaine date butoir c'est décembre 2021 avec le retour du Paris-Tarbes à Austerlitz, et le nouveau Paris-Vienne à la gare de l'Est.

Bon visionnage.

Axel.
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

Visite du Paris-Nice Empty
MessageSujet: Re: Visite du Paris-Nice   Visite du Paris-Nice Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 7:53

Merci à vous les Ferrovifous ! Visite du Paris-Nice 1f44d
Je viens de regarder votre reportage en prenant mon café, c'était très cool.
Revenir en haut Aller en bas
Busseau Viaduc
Membre
Membre



Masculin Age : 20
Localisation : Maisons-Laffitte
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 28/03/2021

Visite du Paris-Nice Empty
MessageSujet: Re: Visite du Paris-Nice   Visite du Paris-Nice Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 21:25

Merci !

Axel.
Revenir en haut Aller en bas
mauf
Membre
Membre



Masculin Age : 39
Localisation : PACA
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 24/10/2020

Visite du Paris-Nice Empty
MessageSujet: Re: Visite du Paris-Nice   Visite du Paris-Nice Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 19:03

Hello, merci por la vidéo.
Avez-vous par hasard filmé aussi l'intérieur de la voiture à places assises pour vérifier si le changement de livrée extérieur à été accompagné de l'annoncée réforme intérieur comme on se demandait au fil de cette conversation ?

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t35071-le-train-de-nuit-nice-paris-est-de-retour-sur-nos-rails
Revenir en haut Aller en bas
Busseau Viaduc
Membre
Membre



Masculin Age : 20
Localisation : Maisons-Laffitte
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 28/03/2021

Visite du Paris-Nice Empty
MessageSujet: Re: Visite du Paris-Nice   Visite du Paris-Nice Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 20:03

Bonsoir,
Je n'ai pas pu filmer l'intérieur, mais j'ai pu le voir depuis l'extérieur.
Les voitures places assises que j'ai vu en juin/juillet sur le Paris - Nice étaient des VTU de jour repeintes pour l'occasion de la relance du train. Il n'y avait pas sièges inclinables ce qui m'avait étonné. Sur les autres relations au départ d'Austerlitz, c'était la même chose, des voitures IC de jour pour faire office de places assises sur les TDN.

Axel.
Revenir en haut Aller en bas
mauf
Membre
Membre



Masculin Age : 39
Localisation : PACA
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 24/10/2020

Visite du Paris-Nice Empty
MessageSujet: Re: Visite du Paris-Nice   Visite du Paris-Nice Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 21:03

Merci beaucoup Axel. C'est bien ce qu'on croyait, merci de l'avoir confirmé. Quand je les vois passer par Antibes je n'arrive pas à apercevoir l'intérieur.
Pourtant je vois bien qu'elles sont immatriculées A10tu et non pas A9+1/2 comme c'est l'habitude chez les voitures à siège inclinable. Je me posais la question sur le fait de si la réforme avait ajouté une file de sièges ou si simplement c'était des voitures toujours à réformer mais ta réponse est clarifiante Very Happy

Sur le train contraire (il y a deux rames qui se croissent) c'est bien plus évident, car il circule avec une VTU toujours peinte en corail+.
Je vais essayer d'assembler les vidéos et de les partager. C'est intéressant comme composition.
Revenir en haut Aller en bas
mauf
Membre
Membre



Masculin Age : 39
Localisation : PACA
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 24/10/2020

Visite du Paris-Nice Empty
MessageSujet: Re: Visite du Paris-Nice   Visite du Paris-Nice Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 22:54

Voilà comme promis.
On peut se rendre compte en regardant la vidéo que les deux rames qui s'échangent par jour et sens ont des compositions différentes :

BB22238 + B??tu + B7C7ux + (5x) B10C10ux
BB22238 + (4x) B10C10ux + A9C9ux + B7C7ux + B10tu

Mais j'ai percuté que le 27 et 28 août il est passé avec la même locomotive. Alors que c'est bien les deux rames existentes. Chaque une ayant fait le sens inverse le jour avant. Pourtant même locomotive scratch.

Étant donné que ce train il n'entre pas dans Marseille Sant Charles mais qu'il fait son arrêt à Blancarde, c'est à quelle gare que les locomotives s'échangent les rames de sorte que ce soit toujours la même loco aux alentours de Nice ?
Revenir en haut Aller en bas
mauf
Membre
Membre



Masculin Age : 39
Localisation : PACA
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 24/10/2020

Visite du Paris-Nice Empty
MessageSujet: Re: Visite du Paris-Nice   Visite du Paris-Nice Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 11:49

Encore des photos de ce matin à Antibes:

BB 26028                                (livrée carmillon)
B10tu   61 87 20-75 104 - 8  (sièges seconde)  (livrée intercités de jour)
B7c7ux 50 87 57-77 145 - 8 (voiture services) (livrée carmillon de nuit)
A9c9ux 50 87 49-77 240 - 8 (couchettes 1ere) (livrée carmillon de nuit)
B10c10ux 50 87 50-77 619 - 9 (couchettes 2nde) (livrée carmillon de nuit)
B10c10ux 61 87 50-70 809 - 0 (couchettes 2nde) (livrée carmillon de nuit)
B10c10ux 50 87 50-77 649 - 6 (couchettes 2nde) (livrée carmillon de nuit)
B10c10ux 50 87 50-77 629 - 8 (couchettes 2nde) (livrée classique)

Visite du Paris-Nice Img_5910
Visite du Paris-Nice Img_5911
Visite du Paris-Nice Img_6010
Visite du Paris-Nice Img_6011
Visite du Paris-Nice Img_6012
Visite du Paris-Nice Img_6013


Dernière édition par mauf le Dim 6 Fév 2022 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2415
Date d'inscription : 30/03/2009

Visite du Paris-Nice Empty
MessageSujet: Re: Visite du Paris-Nice   Visite du Paris-Nice Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 18:38

Hello

Étonnante cette voiture couchettes en livrée Corail+... Première fois que je vois ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
mauf
Membre
Membre



Masculin Age : 39
Localisation : PACA
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 24/10/2020

Visite du Paris-Nice Empty
MessageSujet: Re: Visite du Paris-Nice   Visite du Paris-Nice Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 22:15

dans cette vidéo on voit la même rame avec une flamant BB22200

Revenir en haut Aller en bas
mauf
Membre
Membre



Masculin Age : 39
Localisation : PACA
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 24/10/2020

Visite du Paris-Nice Empty
MessageSujet: Re: Visite du Paris-Nice   Visite du Paris-Nice Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 20:33

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite du Paris-Nice Empty
MessageSujet: Re: Visite du Paris-Nice   Visite du Paris-Nice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite du Paris-Nice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Vidéos de trains réels-
Sauter vers: