1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit

Aller en bas 
+4
Derf
licorne
piston93
mikeharvey23
8 participants
AuteurMessage
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit Empty
MessageSujet: B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit   B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 16:58

Je viens de terminer, pour le moment, le fichier pour la cabine de conduite de la voiture pilôte Corail B6Dux. C'est pas parfait. :-) Je n'ai d'imprimante, mais je crois que ça marche.

Le fichier est disponible ici:-

https://drive.google.com/file/d/1Iv0SkF6dxtGVc7AqyabRl2654gg14mvg/view?usp=sharing

La façe frontale est en état originale (1978), nue, presque sans adornements, comme les prises diverses qui sont arrivés à travers des 40 ans. Je n'ai inclus les marchepieds assez fragiles en dessous et au dessus des nacelles de phares. Il n'y a de mains montoires, aussi fragiles.

A vous tous de jouer.

B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit B6dux_14

Mes images de la Gare d'Austerlitz en 1980.

B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit B6dux_11


Dernière édition par mikeharvey23 le Mer 24 Fév 2021 - 17:32, édité 2 fois (Raison : Mise à jour de lien 24 février 2021)
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit Empty
MessageSujet: Re: B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit   B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 17:55

je vais faire une critique.
Ne pas reproduire les mains montoires qui seraient trop fragiles, ok, mais pourquoi ne pas avoir fait le marquage (pré trous) pour faciliter leur pose?
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit Empty
MessageSujet: Re: B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit   B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 18:23

Oui, je peux le faire, mais ça laisse un trou pour ceux qui ne veut monter les mains-montoires. Si tu veux imprimer un test je suis heureux pour toi d’essayer, et je t’envoi le fichier demain. Quelle taille de trou?

Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit Empty
MessageSujet: Re: B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit   B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 18:37

mikeharvey23 a écrit:
Oui, je peux le faire, mais ça laisse un trou  pour ceux qui ne veut monter les mains-montoires. Si tu veux imprimer un test je suis heureux pour toi d’essayer, et je t’envoi le fichier demain. Quelle taille de trou?

n'ayant pas d'imprimante 3D, je ne peux faire de test. Sinon un pré trou de 0,3 doit convenir, libre pour ceux qui le veulent de l'agrandir et le boucher n'est pas non plus insurmontable pour ceux qui n'en veulent pas.
Qui a un avis?
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit Empty
MessageSujet: Re: B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit   B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 18:45

piston93 a écrit:
mikeharvey23 a écrit:
Oui, je peux le faire, mais ça laisse un trou  pour ceux qui ne veut monter les mains-montoires. Si tu veux imprimer un test je suis heureux pour toi d’essayer, et je t’envoi le fichier demain. Quelle taille de trou?

n'ayant pas d'imprimante 3D, je ne peux faire de test. Sinon un pré trou de 0,3 doit convenir, libre pour ceux qui le veulent de l'agrandir et le boucher n'est pas non plus insurmontable pour ceux qui n'en veulent pas.
Qui a un avis?

Version 2 du fichier s’arrive demain.
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit Empty
MessageSujet: Re: B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit   B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 17:18

Deux versions des fichiers sont disponibles de télécharger:-

B6Dux Vu78 cabine de conduite – version standard sans pré-trous

https://drive.google.com/file/d/1Iv0SkF6dxtGVc7AqyabRl2654gg14mvg/view?usp=sharing


B6Dux Vu78 cabine de conduite – avec pré-trous pour les mains-montoires.

https://drive.google.com/file/d/1zhIkhnNNJ74JvhYszud2WXQ4BUlFskm0/view?usp=sharing


Les pré-trous pour les mains-montoires est à 0,3mm avec un profondeur de 0,25mm.


B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit B6dux_13


Dernière édition par mikeharvey23 le Mer 24 Fév 2021 - 17:25, édité 1 fois (Raison : Image inséré)
Revenir en haut Aller en bas
licorne
Membre



Masculin Age : 76
Localisation : macey
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2018

B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit Empty
MessageSujet: Re: B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit   B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 20:35

Bonsoir,
encore merci pour cette réalisation si utile et très attendue.
je suppose qu'elle est prévue pour s'adapter aux voitures Roco.
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit Empty
MessageSujet: Re: B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit   B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 22:54

La cabine de conduite seule est destinée aux bricoleurs des Eurofima de Roco/Fleischmann ou les Vu de Piko. Je suis en cours de préparer les fichiers pour les caisses entières pour les quatre principales versions:-

B6Dux. Vu75/78SL  Paris-Tours/Poitiers, Paris-Lille, Paris-Haute-Normandie.
B6Dux. Vu86. Rhône-Alpes, Picardie, Franche-Comté
B6Dux  Vu86. Rhône-Alpes après suppression des portes roulantes du fourgon
B6t2uxh Vu75/78SL Paris-Haute-Normandie après suppression des portes roulantes du fourgon.

Les châssis en 3D sont en préparation pour la famille B6Dux. Ils acceptent les bogies Y32 de Piko avec essieux diverses - 5,6 mm diamètre, et longueur 13,85mm, et un boitier Peho 005 comme attelage. J’ai terminé des essais déjà pour les châssis Corail Vu adaptés aux caisses 3D, aussi avec bogies Piko et les attelages Peho. L’annonce des châssis est prévue pour la semaine prochaine.

Finalement j’ai les fichiers en cours pour les bourrelets d’intercirculation, et les vitres individuelles, et un bogie Y32. Après, je me lance sur les amenagements-intérieurs pour les B6Dux, B5uxh et B6Du.

Comme normale, la plupart des fichiers seront disponibles de télécharger gratuitement.


Dernière édition par mikeharvey23 le Jeu 4 Mar 2021 - 23:00, édité 1 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
Derf
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : 31
Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 05/03/2011

B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit Empty
MessageSujet: Re: B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit   B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 8:21

Merci Mike
C'est trés généreux de ta part
Revenir en haut Aller en bas
TGV-ch
Membre
Membre
TGV-ch


Masculin Age : 63
Localisation : Genève CH
Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 19/11/2015

B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit Empty
MessageSujet: Re: B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit   B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 17:16

C'est fantastique Mike!
Et quelle générosité pour la communauté du N cheers
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit Empty
MessageSujet: Re: B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit   B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 20:16

J'ai avancé un peu avec la B6Dux Rhône-Alpes, et la B6t2uxh Haute-Normandie:-

B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit B6dux_15

B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit B6dux_16

B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit B6t2ux10

B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit B6t2ux11
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit Empty
MessageSujet: Re: B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit   B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 18:07

Un peu de progrès aujourd’hui. Ici un essai sur l’écran de marier la caisse et le châssis de la B6t2uxh Haute-Normandie.


B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit B6t2ux12


B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit B6t2ux13
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit Empty
MessageSujet: Re: B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit   B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 21:04

Notre ami N_France m’a envoyé un image d’une cabine de conduite imprimée. Il a monté les mains-montoires comme essai.

B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit 5d2adf10


Je vais améliorer le fichier à inclure les pré-trous pour le montage de LEDs dans les phares etc.

En fin de semaine je propose un dossier complèt de tous les fichiers de la famille B6dux:-

Les cabines de conduite (33mm de longueur)
Les caisses sans cabine de conduite pour faciliter l’impression maison (141mm);
Les caisses entières (161mm);
Un châssis (165mm)
Les aménagements-intérieurs (147mm).

Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 15/11/2009

B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit Empty
MessageSujet: Re: B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit   B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 22:21

C'est superbe Mike ! C'est un modèle que j'attends avec impatience, autant dire que je suis très heureux de ces nouvelles.

Et je te remercie également pour ta générosité pour la mise à disposition de ton travail !
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit Empty
MessageSujet: Re: B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit   B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 18:07

Parmi les fichiers B6Dux etc. il y’a plusieurs modes de montage. Voici le plus pratique.

Les images en dessous montre un élément de cabine de conduite jointe à la partie pour les compartiments  voyageurs; ensuite le châssis prêt à insérer dans l’assemblage de la caisse; et finalement le châssis embôité dedans.

B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit Asembl10

B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit Chassi10

B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit Full_i10
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit Empty
MessageSujet: Re: B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit   B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 14:12

Voici un montage de caisse et châssis, imprimés en résine gris chez mon fornisseur en GB. Il y'a un problême au niveau de l'encliquetage de châssis dans la caisse. Façile à insérer, mais après, c'est difficle de retirer le châssis. J'ai prévu la solution de séparer la jupe de la cabine de la caisse et la monter sur le châssis comme j'ai montré dans le post hier en dessus. Les bogies sont le Piko Y32 avec roues de diamètre 5,6mm, soit corrects pour les Corails.

B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit P1020010

B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit P1020013

Un image de l'extrémité voyageurs de châssis montrant l'emplacement pour l'attelage Peho 005.

B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit P1020019


Dernière édition par mikeharvey23 le Sam 6 Mar 2021 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit Empty
MessageSujet: Re: B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit   B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 15:10

C'est prometteur, ton modèle.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit Empty
MessageSujet: Re: B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit   B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 15:50

Oui, j'avance, et c'est merci à toi Christian, suivant ton assistance en façilitant l'achat des essieux en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
denis favre
Membre
Membre
denis favre


Masculin Age : 51
Localisation : Groisy haute savoie
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 18/12/2007

B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit Empty
MessageSujet: Re: B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit   B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 21:45

Christian Reiter a écrit:
C'est prometteur, ton modèle.

Christian

Pareil, magnifique comme d'habitude

denis
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 15/11/2009

B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit Empty
MessageSujet: Re: B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit   B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 10:50

Superbe modèle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit Empty
MessageSujet: Re: B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit   B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
B6Dux Cabine de conduite - fichier 3D gratuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» B6Dux
» Voiture-pilote Corail B6Dux et famille - futur kit?
» B6Dux voiture pilôte Corail - fichiers gratuits
» Fichier afr.php
» Poster un fichier pdf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N :: Impression 3D-
Sauter vers: