1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 liste noire..? valeurs sures??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




liste noire..? valeurs sures?? Empty
MessageSujet: liste noire..? valeurs sures??   liste noire..? valeurs sures?? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 5:34

nouveau dans le domaine (non, super nouveau je devrais dire!) j'aurais aimé savoir, si, parmi les fabricants et distributeurs (pas les boutiques, quoi que....) il y avait des marques, references ou modèles à eviter absolument!...


vu que je suis de l'ile de la reunion, pour les délais de port, c'est en moyenne 10 à 15 jours si tout va bien, si on a un souci avec du matos, je ne vous explique pas les galères pour le SAV!!...

donc, des marques, modèles, references à eviter?..

à l'opposé, des marques "garanties"?...
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

liste noire..? valeurs sures?? Empty
MessageSujet: Re: liste noire..? valeurs sures??   liste noire..? valeurs sures?? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 7:30

Bonjour,

des marques à éviter! non plus maintenant en général le matériel est de très bonne qualité et les standards tirent tout ver le haut.

Des modèles là oui et encore il faut chercher un peu et surtout du côté de l'occasion et en règle gérnéral si un modèle à des problèmes le fabricant rectifie le tir en faisant un rappel des produits(maintenant).

Pour le SAV je n'ais pas de problème particulier car je le fait moi mème(et le forum est là).

Pour répondre à ta question plus haut,les locomotives compatibles en digital ont sur leur descriptif un pictogramme rectangulaire avec 6 cercles à l'intérieur ce qui signifie qu'elles sont compatible digital avec la norme NEM651 après adjonction d'un décodeur de ton choi,sinon c'est l'appel du décodeur à fil et du fer à souder..
En regle général les décodeurs moderne marchent en analogique aussi.
A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout
Membre
Membre
bricoletout


Masculin Age : 60
Localisation : Vichy (03)
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 03/07/2007

liste noire..? valeurs sures?? Empty
MessageSujet: Re: liste noire..? valeurs sures??   liste noire..? valeurs sures?? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 9:22

Bonjour,
papillon74 a écrit:
vu que je suis de l'ile de la reunion, pour les délais de port, c'est en moyenne 10 à 15 jours si tout va bien...
Je confirme le délai ayant un client à La Réunion.
L'autre point noir, si j'en crois ce client, est le coût du port pour l'expédition.
Point noir pour moi, c'est la déclaration à faire pour la douane à chaque fois que j'envoie des colis dans les DOM-TOM.
Si votre prénom ne commence pas par un "Y", il y a de forte chance que vous soyez au moins 2 à faire du N là-bas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araproduction.fr
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

liste noire..? valeurs sures?? Empty
MessageSujet: Re: liste noire..? valeurs sures??   liste noire..? valeurs sures?? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 11:07

bricoletout a écrit:

L'autre point noir, si j'en crois ce client, est le coût du port pour l'expédition.
Point noir pour moi, c'est la déclaration à faire pour la douane à chaque fois que j'envoie des colis dans les DOM-TOM.
cest vrai que c'est fort, on comprend l'exaspération des dom tom Mad a quand les droits de douane entre départements métropolitains Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 10/07/2008

liste noire..? valeurs sures?? Empty
MessageSujet: Re: liste noire..? valeurs sures??   liste noire..? valeurs sures?? Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 0:04

Sur les fabrications actuelles,il n'y a plus vraiment de liste noire,mais pas non plus de marques garanties:J'ai eu un problème avec un tgv Est kato(ça m'a couté 2 tickets de métro pour le ramener) par contre j'ai une BB 94000 Lima qui tourne encore comme une horloge...
On peut aussi prendre la précaution,comme en informatique, de ne jamais acheter un nouveau modèle à sa sortie,mais d'attendre la première mise à jour;mais en N français c'est très risqué,les modèles pouvant être rapidement épuisés et jamais réédités.
Sinon faut mettre un cierge à St Lazare saint patron de ferrovipathes!
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre
Membre
David


Masculin Age : 54
Localisation : Soucoupodrome: Boulogne S/M, Martien, en mission d'exploration sur la Terre: Uboozuu uu
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 03/09/2007

liste noire..? valeurs sures?? Empty
MessageSujet: Re: liste noire..? valeurs sures??   liste noire..? valeurs sures?? Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 1:06

Bonjour à tous,

Vu le nombre croissant d'engins fabriqués en Chine, mieux vaut tenter le culte des ancêtres... Ou la vénération de l'Empereur du Ciel... Ou alors invoquer le Dieu du Contrôle Qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste noire..? valeurs sures?? Empty
MessageSujet: Re: liste noire..? valeurs sures??   liste noire..? valeurs sures?? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 9:50

Une bonne solution consiste à suivre la rubrique nouveautés actualités du N du Forum, les membres parlent souvent des nouveaux modèles à leur sortie et des éventuels défauts constatés, ce qui permet de savoir très vite ce qu'il faut acheter ou bien ce qui nécessite d'attendre un peu, voir les sujets sur les BB66000 Piko par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste noire..? valeurs sures?? Empty
MessageSujet: Re: liste noire..? valeurs sures??   liste noire..? valeurs sures?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste noire..? valeurs sures??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le réseau de papybricolo
» Valeurs des rayons des différents fabricants
» valeurs CV pour coller à la réalité
» Vitesse : CV aux mêmes valeurs, vitesses différentes
» DIGIWALD (Digilap')

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: