1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 AC6000 Union Pacific avec patch de renumérotation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

AC6000 Union Pacific avec patch de renumérotation Empty
MessageSujet: AC6000 Union Pacific avec patch de renumérotation   AC6000 Union Pacific avec patch de renumérotation Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 19:04

Cela faisait quelques temps que je voulais m'essayer à la renumérotation d'une loco Union Pacific. J'en ai donc profité à l'occasion d'une bonne patine de cette AC6000:
AC6000 Union Pacific avec patch de renumérotation Img_8714
AC6000 Union Pacific avec patch de renumérotation Img_9717
AC6000 Union Pacific avec patch de renumérotation Img_2317
AC6000 Union Pacific avec patch de renumérotation Img_8610

Elle n'est pas encore terminée, mais finalement elle me plait bien. Le patch, visuellement attrayant, a ce mérite d'attirer le regard et évite ainsi que l'on focalise sur une zone de la loco où le processus de vieillissement n'a pas donné le résultat escompté.
Heureusement, la machine reste conforme aux nombreuses photos que l'on peut trouver sur le net, mais ses flancs auraient dû rester bien plus délavés et pas aussi sombres. En tout cas mon objectif était qu'ils soient délavés, pas sombres. Crying or Very sad

Et puis, dans le genre je ne fais pas attention à ce que je fais, j'ai utilisé du Tamiya Flat base en lieu et place du Tamiya flat clear. Autant dire que le résultat n'était pas celui attendu non plus. Là pour le coup, cela a bien éclairci. C'était quasiment blanc. affraid  affraid
Finalement, à l'exception de son aspect trop sombre, j'ai réussi à quasiment tout rattraper, ouf!!!

La renumérotation est faite à partis de décals de la gamme microscale decals. Ultra simple d'utilisation conjointement aux produits micro sol et micro set.

Elle n'est pas encore terminée...
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

AC6000 Union Pacific avec patch de renumérotation Empty
MessageSujet: Re: AC6000 Union Pacific avec patch de renumérotation   AC6000 Union Pacific avec patch de renumérotation Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 19:37

Photos des essieux:

AC6000 Union Pacific avec patch de renumérotation Img_1316
AC6000 Union Pacific avec patch de renumérotation Img_8311
AC6000 Union Pacific avec patch de renumérotation Img_5010
AC6000 Union Pacific avec patch de renumérotation Img_6711

Peints, comme toujours, à l'acrylique Model Master et finitions faites à la poudre à patine (weathering powder) de chez AIM.
Revenir en haut Aller en bas
160 eme
Membre
Membre
160 eme


Masculin Age : 49
Localisation : 92
Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 08/09/2008

AC6000 Union Pacific avec patch de renumérotation Empty
MessageSujet: Re: AC6000 Union Pacific avec patch de renumérotation   AC6000 Union Pacific avec patch de renumérotation Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 19:02

vraiment superbe le résultat , comment travail tu l'usure sur le marquage ? j'aime beaucoup le côté dégradé !

le travail sur les bogies est parfait beau rendu ! tu passe un vernis pour fixer la poudre au final ?
il ne bouge pas au passage du vernis ?

j'ai encore du chemin à parcourir !

Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

AC6000 Union Pacific avec patch de renumérotation Empty
MessageSujet: Re: AC6000 Union Pacific avec patch de renumérotation   AC6000 Union Pacific avec patch de renumérotation Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 22:39

Merci  Embarassed  Embarassed
Concernant les bogies, j'ai procédé comme suit:
1- Passage d'un 1er voile de vernis mat (à confirmer mais si ce n'est pas mat, c'est satiné) de la gamme Lucky varnish de chez Ammo Mig;
2- Passage de plusieurs voiles de Model Master Railroad Tie Brown. Jusqu'à couvrir la couleur de base pour bien marquer l'aspect poussiéreux.
3- Passage d'un vernis satiné, toujours Lucky Varnish, pour préserver la peinture.
4- Sur le bas du bogie, avec un pinceau très peu chargé en poudre, passages très légers, style drybrush de poudre de weathering (AIM weathering powder) en black. Léger, parce que tu ne dois pas cacher la couleur précédente. Plutôt faire ressortir les détails d'une partie souvent plus sombre.
5- Passages sur le haut du bogie de poudre AIM mais cette fois-ci en couleur dark earth et dusty brown. Plutôt qu'à chercher à étaler, on tapote.
6- Passages sur des endroits très ciblés de dark rust ou rusty brown selon l'effet recherché, selon l'effet recherché. Idem plutôt tapotage.
7- Passage d'un voile, obligatoire, de vernis mat toujours lucky varnish pour fixer le tout. Généreux mais pas trop. Le vernis doit te permettre les manipulations ultérieures du bogie mais si tu as la main trop lourde sur les voiles, le vernis mat va aplatir les détails de l'ensemble en matifiant beaucoup trop tes couleurs. Au final, plus de relief. Ces poudres AIM tiennent très bien aux pulvérisations de vernis, elles ne disparaissent pas, ce qui n'est pas forcément le cas de toutes.

Attention, pour les poudres, je ne cherche pas à couvrir uniformément le bogie, mais à tapoter. La nuance est de taille et l'effet final totalement différent de celui obtenu quand tu cherches à tout couvrir. Le fondu est ainsi plus réaliste et ciblé, renforçant, de mon point de vue la richesse chromatique, donc le relief du bogie aussi.

N'hésite pas à me dire si ce n'est pas clair.
Ce que tu peux faire à l'occasion, c'est t'entraîner sur un vieux bogie ou en acheter de chez Micro-trains Line qui te permettront de te faire la main.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

AC6000 Union Pacific avec patch de renumérotation Empty
MessageSujet: Re: AC6000 Union Pacific avec patch de renumérotation   AC6000 Union Pacific avec patch de renumérotation Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 15:33

Les derniers ajouts de "weathering powder" ont été faits. Encore un petit travail sur les rambardes qui ont été remises en place, ainsi que sur le pare-obstacle à l'avant et je pourra vaporiser une généreuse (mais pas trop) couche de vernis mat pour fixer le tout.
Ensuite, remise en place des bogies et ready to roll...

AC6000 Union Pacific avec patch de renumérotation Img_6104
AC6000 Union Pacific avec patch de renumérotation Img_5840
AC6000 Union Pacific avec patch de renumérotation Img_2318
AC6000 Union Pacific avec patch de renumérotation Img_1612
AC6000 Union Pacific avec patch de renumérotation Img_3812
AC6000 Union Pacific avec patch de renumérotation Img_3416
AC6000 Union Pacific avec patch de renumérotation Img_1512
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

AC6000 Union Pacific avec patch de renumérotation Empty
MessageSujet: Re: AC6000 Union Pacific avec patch de renumérotation   AC6000 Union Pacific avec patch de renumérotation Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 8:18

Superbe Elwood!
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

AC6000 Union Pacific avec patch de renumérotation Empty
MessageSujet: Re: AC6000 Union Pacific avec patch de renumérotation   AC6000 Union Pacific avec patch de renumérotation Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 2:20

Merci Smile
La loco est terminée, elle a rejoint ses soeurs sur le réseau. Je suis maintenant en train de paramétrer sa vitesse à l'échelle, 75mph, 28 crans de vitesse pour pouvoir la mettre en UM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AC6000 Union Pacific avec patch de renumérotation Empty
MessageSujet: Re: AC6000 Union Pacific avec patch de renumérotation   AC6000 Union Pacific avec patch de renumérotation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AC6000 Union Pacific avec patch de renumérotation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kato FEF-3 844 union pacific
» Bienvenue à union pacific
» Le réseau N US de MarcD
» renumérotation BB15000 MINITRIX
» Broadway Limited Imports UP AC6000 DCC sonorisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le N nord-américain-
Sauter vers: