1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le réseau Harry Potter

Aller en bas 
+42
murielle
DMARRION
CleoN
Marcel n160
jmarc69
Marc
FP68
PhiPhi
jld
marray
liebaut
jappy
module4
Fantasio
Thibf
PN_26
philAMPC
N'iste 46
patniste
lefkosia73
Metienne78
Enzik
JuJu50
Rol73
Tempest
DAN57FRN
lucdm
passionN
likiki
Gaetan974
jeanma86
FABRE PHILIP
SavignyExpress
Digilap'
GrandCharles
Davinci
Paulo
sierramike
JeanMi 279
snoopy3316
Traindenfer
Newton7900
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Newton7900
Membre
Membre
Newton7900


Masculin Age : 51
Localisation : leuze
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 03/11/2020

Le réseau Harry Potter Empty
MessageSujet: Le réseau Harry Potter   Le réseau Harry Potter Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 12:02

Bonjour !
Après plusieurs mois d'analyses, de recherches et d'essais, ça y est, le projet de réseau Harry Potter est officiellement lancé !

Je voulais reprendre le modélisme ferroviaire, ma femme et moi sommes fan de l'univers de J.K. Rowling, nous avons décidé de choisir le thème Harry Potter.
Le réseau sera composé de 2 "mondes":
Le monde magique:
- Poudlard
- Le chemin de traverse
- Goderik's hoolw
- Pré-au-lard et sa gare
- La cabane d''Hagrid
- La prison d'Azkaban
- Le magicobus
- Le Viaduc sur lequel passe le Poudlard Express
- Et bien sûr le Poudlar express
Londres:
- Big Ben
- La gare de King's cross
- Une petite gare voyageur et un dépot marchandise
- Une voie avec une industrie
- Une rue commerçante de Londres
- Quartier résidentiel de Londres avec le square Grimmeaurd (ordre du phénix)
- Un parc avec une aire de jeu avec des balançoires et le tunnel avec les détraqueurs (réf à un épidode)
- Et bien sûr, la banlieu Londonienne avec Private Drive

Afin d'avoir une possibilité de retourner les trains, il y aura 2 boucles de retournement (avec détection de passage, pas de court circuit !)
Ca peut paraître beaucoup mais c'était indispensable pour le poudlard express qui a déjà sa propre boucle. Toutes les boucles seront cachées.

Le projet fait 2mx1m. L'accès au zones sensibles et cachées sera possible soit par derrière, soit par en dessous.

ET donc, visuellement, ça donnera un truc comme ça:
Et entre temps, de nouvelle petite modification du plan afin d'allonger les cantons trop petits afin de fluidifier le trafic.

Le réseau Harry Potter Level011

Le réseau Harry Potter Level111

Le réseau Harry Potter Plan_g11

Le réseau Harry Potter Plan_g10

Big Ben et Poudlard sont faits :
Le réseau Harry Potter Bigben10
Le réseau Harry Potter Poudla10

Un essai rapide en carton pour une maison et pour le magico bus: ça marche, 30 minutes de travail rapide. Ca ne se voit pas sur la photo mais c'est tout petit !
Le reste sera beauuuucoup plus beau et beauuuucoup plus complexe (notamment la banque gringotts...)... J'ai acheté le carton, la colle et j'ai les outils pour tout faire moi même. Je ferai les textures aussi (par collage, peintures ou ajouts de blocs en relief que je peindrai).
Le réseau Harry Potter Magico10

Voici la centrale DR5000 de digikeijs. Elle fonctionne parfaitement, pareil pour les décodeurs d'aiguillages et les détecteurs de présence.
Voici le réseau en 2D. La plupart en peco 80, sauf les traverse de jonction qui seront des Flieschmann sans balast. Les pentes sont entre 2,5% et 3%. Les couleurs définissent les cantons.

La première couche avec tout le réseau "normal". Une voie monte progressivement jusqu'à Poudlard
Le réseau Harry Potter Planlv14

L'arrivée à la gare de Pré au Lard et la boucle de retournement. Elle passe en dessous de la gare. C'est là où j'ai du mettre les plus fortes pentes pour avoir 5 cm. Je n'ai pas trouvé comment mieux faire.
Le réseau Harry Potter Planlv13

Le rayon de courbure ne descend pas en dessous de 230mm. Pour les voies visibles, on et souvent au dessus de 260mm.

Les aiguillages et voies (flexibles) sont commandés, j'en ai déjà une partie du matos.
Les aiguillages droits sont
- 10 SL395-396 (insulfrogs).
- 4 ST5-6 (insulfrogs). Ils marchent bien même à pleine vitesse mais j'ai voulu les limiter
- 2 ST44 (insulfrogs). Aiguillage en coubre mais à rayon suffisament grand pour ne pas poser de problème (260 ou 300mm, je ne sais plus)
J'ai pris des insulfrogs pour la simplicité. Pas de soucis pour passer dessus même à faible vitesse.


La loco pour le poudlard express est une 4-6-0 de chez Dapol. Elle a un petit soucis technique actuellement (câble coupé entre le tender et la loco). Les wagons sont ok
Le réseau Harry Potter Wagone10

Le reste des trains n'est pas encore choisis mais mon objectif:
- un train voyageur intercity diesel (3 ou 4 wagons), je ne sais pas encore quel modèle
- un train voyageur "autorail" class 121
- un train marchandise
- un train "industriel" (à définir)
- peut être une deuxième petite loco diesel "privée" qui prendrait le même chemin que le poudlard express (mais, bien sûr, sans voir le monde magique...)
L'échelle N en angleterre, c'est du 1/148, donc les modèles sont un peu plus grands (longueur de 1 à 2 cm en plus en moyenne)

Le tout commandé par la digikeijs DR5000 et probablement par PC par la suite. Je vais d'abord essayer Rocrail (gratuit) mais pense passer plus tard sur Itrain ou Train commander.

Mesdames et messieurs, éloignez vous de la bordure des quais, le train va partir !





Dernière édition par Newton7900 le Ven 21 Mai 2021 - 19:44, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Le réseau Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Le réseau Harry Potter   Le réseau Harry Potter Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 12:51

Idée très originale, j'aime bien ce genre de truc
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

Le réseau Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Le réseau Harry Potter   Le réseau Harry Potter Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 13:58

oui c'est très chouette ce réseau Le réseau Harry Potter 901388 Le réseau Harry Potter 901388
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi 279
Membre



Masculin Age : 76
Localisation : 28200 CHATEAUDUN
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/08/2017

Le réseau Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Le réseau Harry Potter   Le réseau Harry Potter Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 14:44

Bravo pour ce projet qui est original. Je suis curieux de voir ce projet terminé avec la réplique du train. Mais à priori tu n'as pas prévu le grand viaduc ferroviaire que l'on voit dans les films. Bon courage pour cette réalisation. Le réseau Harry Potter 901388 Le réseau Harry Potter 901388
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Le réseau Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Le réseau Harry Potter   Le réseau Harry Potter Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 14:49

Je réitère après ce bel exposé : c'est une super idée !

C'est original, ça change, le thème pourrait plaire aux enfants, le plan de voies ne cherche pas le réalisme mais il permet beaucoup de possibilités de jeu, sur une surface relativement contenue, il y a du dénivelé, franchement, une bonne recette, je m'installe pour voir la suite ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/11/2009

Le réseau Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Le réseau Harry Potter   Le réseau Harry Potter Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 15:21

Voilà un beau projet un peu ambitieux, mais qui fait envie !
Si je comprends bien, toutes les maquettes, hormis celles présentées au dessus seront faites maison ? C'est un sacré boulot !

Pour simplifier un peu le plan et limiter la rampe un peu raide, pourquoi ne pas supprimer la gare de banlieue ?  Cela permettrai aussi d'allonger un peu les quais de king's cross.

Pour le matériel, Dapol a bien une vapeur "hall" comme le modèle réel, mais je ne crois pas qu'il en ait fait une version Poudlard Express. Peut-être une idée à développer pour eux?

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Newton7900
Membre
Membre
Newton7900


Masculin Age : 51
Localisation : leuze
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 03/11/2020

Le réseau Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Le réseau Harry Potter   Le réseau Harry Potter Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 17:16

Hello !

JeanMi 279 a écrit:
Bravo pour ce projet qui est original. Je suis curieux de voir ce projet terminé avec la réplique du train. Mais à priori tu n'as pas prévu le grand viaduc ferroviaire que l'on voit dans les films. Bon courage pour cette réalisation. Le réseau Harry Potter 901388 Le réseau Harry Potter 901388

Ah bah si  ! Regarde le plan 3D. Je ne l'ai pas détaillé mais il est bien là. Je lui ai mis une pente nulle (car plus facile à réaliser). Mais si je le fais monter, ça adoucirait la pente. Ca se fait un viaduc en virage et en pente dans la vraie vie ?

Paulo a écrit:

Si je comprends bien, toutes les maquettes, hormis celles présentées au dessus seront faites maison ? C'est un sacré boulot !

Pour simplifier un peu le plan et limiter la rampe un peu raide, pourquoi ne pas supprimer la gare de banlieue ?  Cela permettrai aussi d'allonger un peu les quais de king's cross.

Pour le matériel, Dapol a bien une vapeur "hall" comme le modèle réel, mais je ne crois pas qu'il en ait fait une version Poudlard Express. Peut-être une idée à développer pour eux?

Oui, tout sera fait main. Oui, c'est du boulot. Et oui, en N, c'est galère   Shocked  En plus, je ne me contenterai pas d'un plan "à plat". Je veux du relief, quitte à coller chaque tuile sur le toit  Laughing J'ai fait des essais avec différentes textures, je vois comment faire (relativement) simple. Globalement, la structure sera carrée mais je collerai des éléments supplémentaires pour apporter de la variation. Par exemple, pour donner un aspect bois, il suffit de coller des bandelettes, ou pourquoi pas des alumettes, sur la structure.

Pour la pente raide, au départ, je n'avais pas mis la petite gare. Mais ça faisait vide, donc je l'ai ajoutée. Actuellement, je suis en moyenne à 2,6%, c'est raisonable. Je peux descendre le pourcentage si mon viaduc est en pente (là, il est plat). Mais je ne sais pas si ça se fait ?
En fait, la pente la plus raide est celle de la boucle de retournement après la gare en altitude (pré au lard). On est à 3% pour passer 5 cm en dessous du rail, probablement un peu moins parce que mon logiciel ne permet pas de mettre l'aiguillage en pente. Mais ça reste gérable pour la loco. Maintenant, faut que je fasse le vrai test parce que dans les 5 cm, j'ai la loco, les rails, le liège et le bois en dessous. Ca passe en théorie.
Bref, je pense qu'avec une pente max de 3% pour le poudlard express avec seulement 3 wagons, c'est no problemo (j'ai testé sur une rampe à 4% et ça passe en ligne droite)

Pour le poudlard express, j'ai effectivement pris une dapol Hall 4-6-0 de couleur noire. C'est la même que la "vraie" sauf que la chaudière est la cabine ne sont pas rouges. Pour l'instant, ça restera comme ça mais pourquoi pas la mettre en peinture (faut voir si c'est possible de les détacher pour ne pas déborder sur le reste).
La licence Harry Potter est détenu par Hornby (avant, c"était Märklin). Le poudlard express existe, mais en HO. Et faire ce que je voulais en HO, c'était 4m sur 2m !
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6157
Date d'inscription : 17/09/2008

Le réseau Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Le réseau Harry Potter   Le réseau Harry Potter Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 17:42

Beau projet de réseau Very Happy Réalisation à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 29/12/2016

Le réseau Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Le réseau Harry Potter   Le réseau Harry Potter Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 18:57

Je ne connais pas Harry Potter. Ca ne m’attire pas du tout.
Ton réseau en revanche m’attire beaucoup. J’ai hâte de voir comment tout cet univers va prendre forme. C’est un chouette projet !

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 46
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8064
Date d'inscription : 26/06/2013

Le réseau Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Le réseau Harry Potter   Le réseau Harry Potter Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 20:37

Très beau projet.
J'espère que tu as prévu de représenter le Viaduc de Glenfinnan sur ton réseau.
Bonne continuation et hâte de voir les premières pierres de posées.
Je vais m'installer sur un banc sur le quai 9 3/4.
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Le réseau Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Le réseau Harry Potter   Le réseau Harry Potter Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 20:42

Hello Newton,

J'aime beaucoup l'idée d'un réseau à thème comme celui-ci et je me réjouis de suivre sa réalisation.
La montée vers Poudlard est top mais je me demande toutefois si le 1er niveau ne devrait pas être un peu simplifié.

Bonne suite.
Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2619
Date d'inscription : 14/01/2010

Le réseau Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Le réseau Harry Potter   Le réseau Harry Potter Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 21:35

Bonsoir

Joli sujet , bravo
Les images de ce train dans le film m'ont toujours attiré.
Vas tu reproduire le fameux viaduc en courbe ?
Revenir en haut Aller en bas
Newton7900
Membre
Membre
Newton7900


Masculin Age : 51
Localisation : leuze
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 03/11/2020

Le réseau Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Le réseau Harry Potter   Le réseau Harry Potter Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 22:23

Hello !
Comme je l'ai écrit plus haut, oui, le viaduc est prévu. Il est visible sur le plan en 3d. Il sera plus petit mais ça sera un viaduc Wink

SavignyExpress a écrit:
Hello Newton,

J'aime beaucoup l'idée d'un réseau à thème comme celui-ci et je me réjouis de suivre sa réalisation.
La montée vers Poudlard est top mais je me demande toutefois si le 1er niveau ne devrait pas être un peu simplifié.

Bonne suite.

J'avais fait une option plus light du 1er niveau mais ça ne me convenait pas. Dans l'idée qu'on se fait du projet, il faut justement que Londres soit chargée. Dans les quartiers où je me rends (pas en ce moment...), il y a toujours de la vie partout, quelle que soit l'heure. Quand on voit le réseau, il faut qu'on sache qu'on est à Londres. Du coup, j'ai rajouté 20 cm en profondeur au projet qui, initialement, devait faire 80cm de profondeur.

PS: en plein milieu du réseau, il y a une plateforme avec des bâtiments bizarres (marron, jaune ou biscornu): ça sera le chemin de traverse avec la banque gringotts.
Pour ceux qui ne savent pas à quoi ça ressemble, voici une image du film. Je suis en train de réaliser la banque.
Le réseau Harry Potter EAh9mVMMBHzW5UVDbdokdH7HGb8
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

Le réseau Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Le réseau Harry Potter   Le réseau Harry Potter Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 9:37

Bonjour,

Je viens de découvrir ce fil très intéressant.
Peux-tu me dire avec quel logiciel tu as réalisé ton tracé, s'il te plaît (Raily?)?

Pour ton viaduc, en réalité, oui, il existe des ponts en courbe et en pente (plutôt en maçonnerie, les métalliques étant réservés aux sections de voie droites).

Je vais suivre avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 29/12/2016

Le réseau Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Le réseau Harry Potter   Le réseau Harry Potter Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 10:25

Le tracé semble avoir été réalisé avec SCARM, comme la vue 3D d'ailleurs.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Newton7900
Membre
Membre
Newton7900


Masculin Age : 51
Localisation : leuze
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 03/11/2020

Le réseau Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Le réseau Harry Potter   Le réseau Harry Potter Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 15:23

jeanma86 a écrit:
Bonjour,

Je viens de découvrir ce fil très intéressant.
Peux-tu me dire avec quel logiciel tu as réalisé ton tracé, s'il te plaît (Raily?)?

Pour ton viaduc, en réalité, oui, il existe des ponts en courbe et en pente (plutôt en maçonnerie, les métalliques étant réservés aux sections de voie droites).

Je vais suivre avec intérêt.

Effectivement, c'est le logiciel SCARM, version gratuite. Normalement, c'est limité à environ 100 objets. Mais j'ai des astuces pour augmenter le nombre Wink J'ouvre 2 SCARM, je crée un objet composé de multiples sous objets, je les regroupe et je l'insère ensuite dans mon réseau. Mais apparemment, il y a aussi une limite car je suis arrivé au max.

Si j'avais un peu de temps, je coderai moi même mon logiciel car je n'en ai trouvé aucun qui répond parfaitement à mes besoins. Sans compter les nombreux bugs... MAis bon, mon projet, c'est de créer un réseau, pas de créer un logiciel pour créer un réseau  Laughing Peut être plus tard quand ce projet sera fini.. J'ai des idées en tête pour la circulation automatique et l'animation d'un réseau, non pas basé sur des règles à définir mais sur du "deep learning" où le système apprendrait par lui même à gérer l'ensemble en fonction, par exemple, de paramètres extérieurs. Mais ça, ça n'est pas pour tout de suite...

Pour le viaduc en pente, je verrai lors du montage si je peux le laisser droit
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

Le réseau Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Le réseau Harry Potter   Le réseau Harry Potter Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 20:12

Pour le viaduc, ne pas oublier que l'important, c'est de te faire plaisir en construisant ton réseau, et ne pas forcément coller à la réalité, surtout vu le thème de ton réseau qui est quand même axé sur l'imaginaire.

Après, c'est aussi la faisabilité du viaduc qui peut aussi conditionner ton choix (et les contraintes techniques pour le passage du matériel roulant: gabarit notamment), car je ne pense pas que tu trouveras dans le commerce un viaduc métallique en courbe pour les raisons que je t'évoquais ce matin.

Bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Newton7900
Membre
Membre
Newton7900


Masculin Age : 51
Localisation : leuze
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 03/11/2020

Le réseau Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Le réseau Harry Potter   Le réseau Harry Potter Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 7:17

Merci pour les conseils ! Le viaduc sera en maçonnerie et fait maison. JE pense qu'il ne sera pas en pente car cela me semble plus difficile à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Le réseau Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Le réseau Harry Potter   Le réseau Harry Potter Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 13:12

Newton7900 a écrit:
...J'ai des idées en tête pour la circulation automatique et l'animation d'un réseau, non pas basé sur des règles à définir mais sur du "deep learning" où le système apprendrait par lui même à gérer l'ensemble en fonction, par exemple, de paramètres extérieurs. Mais ça, ça n'est pas pour tout de suite...

Hello Newton,

L'idée de mettre en oeuvre du deep learning pour créer un système de gestion d'un réseau est très ambitieuse. Je pense toutefois que quelques règles restent nécessaires, par exemple: un seul train par canton !

As-tu de l'expérience en deep learning et des pistes pour la réalisation concrète ?

Je te recommande le forum Locoduino, où il y a plusieurs sujets sur la modélisation logicielle et la recherche d'itinéraires. Ce n'est pas du deep learning, mais cela va peut-être dans la direction que tu souhaites. Voir: https://forum.locoduino.org/index.php?board=13.0

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Le réseau Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Le réseau Harry Potter   Le réseau Harry Potter Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 14:00

Digilap' a écrit:
...
Je vais m'installer sur un banc sur le quai 9 3/4.

Bien dit ! Laughing


Ouh là, je crois qu'on a affaire à un sacré développeur ! On a un point commun, j'ai hâte de découvrir la suite de ton projet, au delà du décor pour le coup !

Côté viaduc, je suis à peu près sûr que le viaduc du Glacier Express en Suisse est en courbe et en pente, puisqu'il forme une sorte de rampe hélicoïdale !
Revenir en haut Aller en bas
Newton7900
Membre
Membre
Newton7900


Masculin Age : 51
Localisation : leuze
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 03/11/2020

Le réseau Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Le réseau Harry Potter   Le réseau Harry Potter Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 16:35

SavignyExpress a écrit:

L'idée de mettre en oeuvre du deep learning pour créer un système de gestion d'un réseau est très ambitieuse. Je pense toutefois que quelques règles restent nécessaires, par exemple: un seul train par canton !

En deep learning, ce que tui dois lui dire, c'est: "je ne veux pas de collisions entre mes trains". C'est au process ensuite de définir les règles par itérations successives lors de son auto apprentissage. Peut être qu'une des règles qu'il créera de lui même sera justement 1 train = 1 canton. C'est justement ça l'intérêt du deep learning: réussir à faire des choses que notre cerveau ne conçoit pas.
Ces tests ne se font bien sûr pas sur la voie réelle.

SavignyExpress a écrit:


As-tu de l'expérience en deep learning et des pistes pour la réalisation concrète ?
Bon dimanche.

Un peu... Disons que l'automatisation et l'IA, c'est mon métier depuis un bon bout de temps.
Pour les pistes concrètes, pour l'instant, je n'ai rien analysé. Comme je l'ai dit, mon projet ici, c'est la création du réseau de trains. Si je commence à ramener du boulot à la maison, madame ne va pas être contente Laughing Peut être un jour ?

En tout cas, merci pour les liens et les encouragements et intérêts que vous montrez Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974
Membre
Membre
Gaetan974


Masculin Age : 66
Localisation : Ile de la reunion
Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 13/02/2013

Le réseau Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Le réseau Harry Potter   Le réseau Harry Potter Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 7:58

Le réseau Harry Potter 901388  Sympa ce petit réseau
Revenir en haut Aller en bas
likiki
Membre
Membre
likiki


Masculin Age : 57
Localisation : 91250
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 07/08/2011

Le réseau Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Le réseau Harry Potter   Le réseau Harry Potter Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 9:12

Superbe idée que ce thème.

Et le plan de voies est génial.

Bon courage pour la suite.

king
Revenir en haut Aller en bas
passionN
Membre
Membre



Masculin Age : 61
Localisation : AURAY/PLUNERET
Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/08/2014

Le réseau Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Le réseau Harry Potter   Le réseau Harry Potter Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 10:59

Ouh la la il y a beaucoup d'idées et d'imagination par là!

Ca fuse ! très originale cette idée !!

bon courage ...et il en faut...pour une telle mise en oeuvre !!

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maqairportnddl144.com
lucdm
Membre
Membre
lucdm


Masculin Age : 67
Localisation : Natoye, Belgique.
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/11/2013

Le réseau Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Le réseau Harry Potter   Le réseau Harry Potter Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 15:32

Newton7900 a écrit:
- un train voyageur intercity diesel (3 ou 4 wagons), je ne sais pas encore quel modèle

Je te suggère d'utiliser une "Class 37". C'est la plus belle et la plus typée (à mes yeux!) Diesel anglaise.

Vois ici:

http://transportationimages.blogspot.com/2008/07/british-rail-class-37.html

et ici:

https://www.youtube.com/watch?v=Ofon8wyX0kI

Elle existe en Dapol, je l'ai!

https://railsofsheffield.com/categories-class-37-JJJC294

(bon, je ne l'ai pas payée ce prix-là, il faut un peu de chance!)

Et c'est vrai que le N anglais (1/140 et des poussières), c'est plus gros, ça se voit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réseau Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Le réseau Harry Potter   Le réseau Harry Potter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réseau Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant
» Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !
» Projet de réseau VFTL (Micro réseau)
» quoi faire??? : construction
» Mon réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: