1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes

Aller en bas 
+27
Bzh35
Mathieu
GrandCharles
Manu
Bruno83
lagrenouille
TGV-ch
DIABLO 40
christ71
michel.b01
liebaut
Davinci
philAMPC
SavignyExpress
peckos
droopy
pascal_
sierramike
FP68
DAN57FRN
Papyfil
DMARRION
TRAINTRAIN56
Fantasio
AVTransports84
patniste
Thibf
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 10:04

Il est superbe cet atelier
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 11:25

Merci beaucoup à tous! Je dois dire que je m’éclate à monter ce petit truc!!

Travaux du jour :

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 06c6da10

C’est encore en phase de test mais ça a plutôt une bonne gueule! Le vitrage est fait à partir d’une boîte de guirlandes de Noël en plastique transparent, je vais essayer d’y ajouter du papier sulfurisé pour donner le même aspect que j’ai pu voir en photos, et mixer avec et sans pour donner un aspect dépareillé
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 11:15

Ca rend vraiment bien, bravo !

Je rêve d'avoir un jour un peu de ce talent ...
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 12:57

Merci sierramike!

Le talent n’est qu’une affaire de pratique ou même de point de vue, ce bâtiment est un premier essai de construction pour ma part, il y’a des erreurs, des approximations, il n’est pas parfait loin de la mais il me plaît et je prends du plaisir à le construire et à essayer des techniques, et je pense que c’est la, au fond, l’essence même de notre hobby!

Je n’ai qu’un conseil à te donner, lance toi et essaye! Le résultat, j’en suis sûr, sera plus que convaincant!
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2270
Date d'inscription : 15/11/2019

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 14:06

Tu te débrouilles comme un chef!!
C'est vraiment enthousiasment de voir des jeunes réaliser de telles choses et le résultat est au rendez vous!!

La relève est assurée, j'en suis persuadé bounce


Revenir en haut Aller en bas
pascal_
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : paris
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 09/05/2009

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 8:11

Félicitations! très beau rendu. J'ai hâte de voir le bâtiment terminé
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 12:10

Merci pascal!

Pour l’instant je bloque un peu sur les vitrages, du coup j’ai commencé l’aménagement intérieur, et j’ai également rigidifié le côté droit du batiment, vide jusqu’à maintenant, en fabriquant une ossature interne. Je vous montre ça dans la soirée!
Revenir en haut Aller en bas
pascal_
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : paris
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 09/05/2009

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 13:30

vitrage avec rhodoïd transparent et feuille de calque derriere?
t'as été voir les photos de dépot sur cités miniatures?
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 15:18

N’ayant pas de calque sous la main j’utilise du papier cuisson, qui fait plutôt bien l’affaire.

Je vais aller jeter un œil sur le site de cités miniatures du coup!
Revenir en haut Aller en bas
pascal_
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : paris
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 09/05/2009

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 15:33

good Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 20:52

Bonsoir à tous! Chose promise chose due, je vous montre les dernières avancées!

Vu que j’ai rangé une partie de mes matériaux et de mes constructions je ne peux pas vous montrer ce que j’ai commencé à réaliser pour l’aménagement intérieur, cela viendra plus tard..

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 3ba15810

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 Abc51d10

Pour ce qui est de l’ossature, j’ai tenté de reproduire une structure que j’ai pu apercevoir sur plusieurs photos, je réaliserai le symétrique sur le mur opposé, puis installerai les supports et les guides pour un futur pont roulant qui viendra s’y installer.

Il y a donc encore pas mal de choses au programme!
Revenir en haut Aller en bas
pascal_
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : paris
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 09/05/2009

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 21:14

good! çà promet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 21:18

Je me laisse l’opportunité d’agrandir de ce côté là, et de jouer sur la modularité si je décide de créer un nouvel élément, je pourrai ou non décider de les associer.
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 22:22

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 901388 Thibf
C'est super. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 22:55

Bonsoir à tous!

Des nouvelles de mon atelier, ou les travaux reprennent tranquillement:

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 D9c46810

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 8b409110

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 30309410

Le travail du soir a consisté à réaliser puis coller l’ensemble du vitrage, il m’en reste un qui n’est pas en place car j’y adjoint une conduite calorifugée, qui traverse par ce vitrage et que je ne souhaite pas encore coller.

La réalisation des vitres est tout ce qu’il y a de plus classique, j’ai utilisé le plastique d’une boîte de guirlandes de Noël (c’est de saison), marqué les structures au marqueur indélébile pour CD puis collé en place à chaque emplacement.

Tout n’est pas très droit mais si on ne regarde pas en macro ça fait tout à fait l’affaire!

Je suis également en train de faire un test de volet roulant pour les locos, j’attends encore de trouver comment le mettre en place...

Bref encore pas mal de travail en perspective, je me laisse le temps d’avancer tranquillement, et donnerai des nouvelles de la construction au fur et à mesure de son avancée!

Merci encore de suivre cette construction, je vous souhaite une bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2270
Date d'inscription : 15/11/2019

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 8:36

Penses tu mettre un éclairage intérieur?

Beau travail en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 10:06

Salut fantasio!

Merci!

Je pense installer un éclairage par led mais seulement lorsque l’aménagement intérieur sera terminé.

Je suis en train de plancher dessus justement, je vais m’attaquer à la confection d’un pont roulant, qui sera supporté par une structure en carton que j’intègrerai sur les piliers déjà existants.

Il va falloir que je pense à installer un plancher, afin de poser des rails et des fosses de visite, et enfin je fabriquerai des passerelles de visite, que je mettrai le long des voies, il ne me restera alors plus qu’à installer les détails.
Revenir en haut Aller en bas
peckos
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : Nord
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 05/01/2010

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 10:28

Je découvre ce fil, cette réalisation a énormément de charme, et dire qu'elle est réalisée avec des matériaux basiques ou de récupération, c'est très inspirant, j'adore.

J'attends la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2270
Date d'inscription : 15/11/2019

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 10:55

Thibf a écrit:
...Je pense installer un éclairage par led mais seulement lorsque l’aménagement intérieur sera terminé....

J'attend la suite avec impatience car c'est très prometteur!!

Bonne continuation à toi
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 0:19

Bonsoir à tous!

Tout d’abord merci messieurs peckos et fantasio pour vos messages, cela me motive à avancer les travaux, qui ont repris de plus belle ce soir:

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 73f58810

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 79bbd110

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 22f23310

J’ai pas mal avancé ce soir, sur l’aménagement intérieur de l’atelier, j’ai fabriqué à partir de carton fort les piliers et les poutrelles qui supporteront le pont roulant, qu’il me reste à fabriquer.

L’ensemble des éléments a été mis en peinture puis un dry brush de blanc à permis de donner un aspect béton patiné à l’ensemble, qui a finalement été collé en place.

J’avais fabriqué il y a quelques temps une petite structure dans le but de l’installer dans le coin de l’atelier afin de masquer le renfort de fixation des deux pans de mur, j’y ai collé un escalier fait en bandelettes de carton, et il me reste à y installer une porte.
Cette structure figurera sûrement une chaufferie ou un local électrique, cela reste à voir.

Enfin, je me suis amusé à mettre en peinture le volet roulant, avec un damier peint en y mettant un léger effet vieilli, dont je ne suis pas peu fier. Le volet a été collé en place, il n’est donc pas possible de le manœuvrer, la voie à cet endroit ne pourra donc être que décorative.

Voilà pour ce soir, je suis content des avancées faites aujourd’hui, cet atelier commence très légèrement à prendre vie et cela m’enchante, au vu du matériau de depart!

Pour le plaisir voici une petite mise en situation de ma 72000 dans l’atelier

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 9c438810

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 B7663110

Sur ce bonne nuit à tous et merci pour vos interventions qui font vivre ce fil!
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 8:41

Bravo pour cette belle réalisation. L'intégration des murs de brique est parfaite.

Envisages-tu d'autres bâtiments après celui-ci ?

Bonne suite et meilleures salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 20:07

Salut savigny express, merci!

Pour les murs de briques je pense qu’on peut encore faire mieux, mais le rendu me conviens.

J’ai dans l’idée de monter un poste d’aiguillage en utilisant les feuilles de brique qu’il me reste, puis ensuite je ne sais pas trop, rien de bien précis, je vais déjà terminer celui la puis pourquoi pas construire d’autres bâtiments dans le meme thème, un bureau de la feuille, ou un foyer des roulants par exemple.

Cela reste à voir, si quelqu’un a une idée à proposer, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 21:30

Tu vas nous faire un magnifique dépôt tel que tu es parti !

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 21:58

Ce serait l’idée, pour au moins avoir un écrin pour les machines, étant donné que l’idée d’un réseau dans l’appartement a du mal à faire son chemin dans l’esprit de ma moitié...
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 0:04

Tu as raison, fais des modules, et quand tu en auras assez il ne te restera plus qu'à les assembler, ni vu ni connu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TJ-Modeles] Des bricoles pour votre dépôt / vos ateliers
» Les ateliers Naudin
» Le 15 septembre JPO des Ateliers SNCF LM
» Dépôts - Ateliers et remises
» [DProductioN160] ACCESSOIRES-> Dans nos Ateliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: