1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 DCC sound des locos US

Aller en bas 
AuteurMessage
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

DCC sound des locos US Empty
MessageSujet: DCC sound des locos US   DCC sound des locos US Icon_minitimeVen 31 Juil - 20:21

Je fais suite à la discussion engagée sur ce fil, https://le-forum-du-n.1fr1.net/t31939-walthers-gp38-2-patinee, relatif à la qualité des machines US sonorisées d'origine.

1ère vidéo donc, le démarrage/roulage d'une Intermountain SD40-2 DCC sound en livrée Union Pacific.
A mon sens, de loin, le meilleure rendu sonore, la meilleure présence sur le réseau:



J'adore les Intermountain, malheureusement, on en trouve plus tant que cela en neuf, les stocks sont plutôt épuisés chez les revendeurs ou alors restent des livrées peu attrayantes.

A noter ma patine subtile Smile Smile

Enjoy le son.

Prochaine vidéo, à voir, soit Atlas, Scaletrains ou Broadway Limited Imports.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

DCC sound des locos US Empty
MessageSujet: Re: DCC sound des locos US   DCC sound des locos US Icon_minitimeVen 31 Juil - 20:24

2ème vidéo, une Atlas GP40 en livrée Union Pacific.
La machine est toujours sonorisée d'origine, sans réglage particulier sur le son. Comme l'Intermountain, elle est équipée d'un ESU loksound.

Le rendu sonore est très très bon, je trouve le son spécifique au diesel très bien rendu.

Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

DCC sound des locos US Empty
MessageSujet: Re: DCC sound des locos US   DCC sound des locos US Icon_minitimeVen 31 Juil - 20:46

Toujours Atlas, mais cette fois-ci, une SD35, Union Pacific, ex Southern Pacific.
Oui, bon, je sais, mes amis américains me l'ont dit après coup, mais UP n'a jamais eu de SD35. Pas grave, ce qui m'intéressait ici était la technique de rebadgeage.
Donc toujours de l'ESU Loksound d'origine.
Le fonctionnement moteur n'a rien à voir avec celui de la GP.

Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

DCC sound des locos US Empty
MessageSujet: Re: DCC sound des locos US   DCC sound des locos US Icon_minitimeSam 1 Aoû - 14:59

Ce matin, toujours une Atlas, mais GP35, donc plus petite que les GP38 ou 40.
Toujours en DCC sound d'origine avec un ESU Loksound. Fonctionnement et son irréprochables mais le volume sonore mérite d'être augmenté un peu.
La taille moindre de la machine et donc du logement pour le HP n'altère pas la qualité sonore de mon point de vue.

Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

DCC sound des locos US Empty
MessageSujet: Re: DCC sound des locos US   DCC sound des locos US Icon_minitimeSam 1 Aoû - 15:21

Non encore patinée, une Bachmann GP40, équipée d'un décodeur Econami DCC sound value. Le rendu sonore est un poil moins convaincant que les Atlas. Peut-être la faute à des accélérations, décélérations trop rapides par rapport à la montée en régime moteur et aux baisses de charge. Je crois qu'il va falloir y passer un peu de temps en réglage de CV pour avoir un fonctionnement aussi convaincant que les Intermountain pour ne citer qu'elles.
Au final, une machine sympa certes, mais dont le niveau de détail de la caisse (pas des bogies) est légèrement en retrait des machines Atlas.

J'attends de lui trouver la "prototype picture" qui lui ira bien pour attaquer sa patine.

Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

DCC sound des locos US Empty
MessageSujet: Re: DCC sound des locos US   DCC sound des locos US Icon_minitimeSam 1 Aoû - 21:40

Une AC6000 CSX, de chez Broadway Limited Imports sonorisée d'origine avec Paragon 3 Rolling Thunder, entièrement développé par la marque.
C'est une très belle locomotive, avec une sacrée présence sur les rails et un niveau de détail au top. Son seul défaut est que le son manque un peu de relief, de profondeur. Il est un peu en retrait par rapport à ceux d'ESU.

Autant pour les autres locomotives ci-dessus on pouvait s'en douter, les GP sont de "petites" locomotives, la SD40-2 aussi même si c'est dans une moindre mesure, mais les AC6000 et autres ES44... passent sur du R1 sans problème.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DCC sound des locos US Empty
MessageSujet: Re: DCC sound des locos US   DCC sound des locos US Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DCC sound des locos US
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DCC sound
» ABJ sound
» AC digital sound
» X2800 sound
» SD35 DCC sound

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le N nord-américain-
Sauter vers: