1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 aide avec les aiguillage fleishmann électrique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lexade
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Montévrain
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2020

aide avec les aiguillage fleishmann électrique Empty
MessageSujet: aide avec les aiguillage fleishmann électrique   aide avec les aiguillage fleishmann électrique Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 22:06

Bonjour à tous , j'ai un petit soucis ,

première questions :

j'ai acheter des rails fleichmann (pas piccolo) 22261 et 22263 qui sont électriques, au bout il y a une fiche.

A ma surprise lors d'un petit tour sur paris ,on m'a expliqué que c'était des rails qui ne se produisent plus et de plus le décodeur z21 roco 10775 on n'en trouves plus...

J'aimerais savoir si une modification du câblage peut être faite ? ou je peux trouver un tutoriel ou un schéma de montage ? j'aimerais pas trop changer mon câblage.

deuxième questions :

Au début, je voulais commencer par un réseau HO donc j'ai acheter le coffret Z21 start, mais comme je n'ai vraiment pas de place j'aimerais voir moins grand. Je voulais savoir si le boitier z21 start avec sa multimauss rouge était compatible avec du N ?

En attente d'une réponse, je vous souhaite une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 15/12/2017

aide avec les aiguillage fleishmann électrique Empty
MessageSujet: Re: aide avec les aiguillage fleishmann électrique   aide avec les aiguillage fleishmann électrique Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 22:35

lexade
lexade a écrit:
deuxième questions : si le boitier z21 start avec sa multimauss rouge était compatible avec du N
Oui, tout à fait !!!
aide avec les aiguillage fleishmann électrique 87776
Revenir en haut Aller en bas
lexade
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Montévrain
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2020

aide avec les aiguillage fleishmann électrique Empty
MessageSujet: Re: aide avec les aiguillage fleishmann électrique   aide avec les aiguillage fleishmann électrique Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 22:39

je vois que vous utilisez le digikeijs DR5000 est t'il facile d'exploitation ? je vais surement le changer par celui_ci car le wifi du Z21 est vraiment trop gros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 15/12/2017

aide avec les aiguillage fleishmann électrique Empty
MessageSujet: Re: aide avec les aiguillage fleishmann électrique   aide avec les aiguillage fleishmann électrique Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 8:17

Pour une utilisation basique,  la DR5000 est assez facile à mettre en place, tant pour alimentation du réseau que pour la conduite en WiFi (via smartphone ou tablette) ou Multimaus.
La notice de mise en route est claire.
En plus, il y a des tutos et des forums où trouver de l'aide (ici ou sur le "forum train" : http://www.forum-train.fr/forum/viewforum.php?f=107 , où intervient l'animateur de "Boutique-Train", qui est l'importateur français de Digikeijs) ...
Bon train !
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

aide avec les aiguillage fleishmann électrique Empty
MessageSujet: Re: aide avec les aiguillage fleishmann électrique   aide avec les aiguillage fleishmann électrique Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 13:04

Bonjour,

La réponse pour le câblage est non, il n'y a rien à changer par contre pour tes moteurs d'aiguillage soit tu supprimes la prise pour les branché sur des décodeurs accessoires X ou Y ou tu regardes chez Conrad voir chez Selectronix pour trouver les prises correspondante que tu reliras à ton décodeur X ou Y(bien moins cher que ROCO) et ensuite à l'aiguillage correspondant, car pour moi ce système de "plug and play" est vraiment génial( pas besoin de chercher les pôles et connexion rapide.

Pour la DR5000 pas plus de soucis que cela,si on commence par bien lire la notice avant et pendant l'installation,cela évitera pas mal de déboire et sur forum train,il y a pas mal(beaucoup d'entre aide).
De plus l'importateur Français(Rodolphe de boutique Train),la configure avec l'appli Z21 par default.
Revenir en haut Aller en bas
lucien2
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : rhoneAlpe
Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 02/05/2012

aide avec les aiguillage fleishmann électrique Empty
MessageSujet: Re: aide avec les aiguillage fleishmann électrique   aide avec les aiguillage fleishmann électrique Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 14:17

F.GODEFERT a écrit:
..ou tu regardes chez Conrad voir chez Selectronix pour trouver les prises correspondante ..
SelectroniX je sais pas, mais selectroniC a cessé son activité en 2017 affraid Cool
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

aide avec les aiguillage fleishmann électrique Empty
MessageSujet: Re: aide avec les aiguillage fleishmann électrique   aide avec les aiguillage fleishmann électrique Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 15:18

lucien2 a écrit:
SelectroniX je sais pas, mais selectroniC a cessé son activité en 2017

Cela fait au moins depuis 2010 que je n'ai pas commandé chez eux et je n'était pas au courant de leur cessation, car après je suis passé par Conrad paracerque en plus de l'électronique de détail et des Arduinos ,ils ont aussi des offres en modélisme alors j'en profite.
Au moins j'aurais appris quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide avec les aiguillage fleishmann électrique Empty
MessageSujet: Re: aide avec les aiguillage fleishmann électrique   aide avec les aiguillage fleishmann électrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide avec les aiguillage fleishmann électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur d Aiguillage fleishmann
» Collage du ballast sur aiguillage FLEISHMANN N
» Moteur Fleishmann d'aiguillage : Alimentation
» Aiguillage courbe Fleishmann voie ballastée
» Moteur d'aiguillage Peco grillé. Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: