1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Reseau ligne des alpes Grenoble veynes

Aller en bas 
+2
160 eme
tgvprod
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tgvprod
Membre
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : veynes
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 16/05/2020

Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Empty
MessageSujet: Reseau ligne des alpes Grenoble veynes   Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 23:05

Eh bonjour !

Pour ceux qui n'aurais pas vue ma présentation je fait un rappel: dans le cadre d'un projet d'expo future ( j en parlerais peut être plus en profondeur quelque part..) je me suis mis dans l idée de crée un module en N qui "représente" sans être trop puriste quelque portion de la ligne des alpes en particulier la section de Veynes a Grenoble.

Dans mon idée le module ferais au maximum 2m/2m en face une gare de voie unique et probablement sa voie dévié et une voie de garage , bien entendu un décors de montagne avec un viaduc en légère courbe en arrière plan , dans la parti cacher la jonction vers une gare a 2 voie pour me permettre de simuler plusieurs circulations.
Habituer dans ma jeunesse au HO analogique mais étant devenu un peut "geek" au fil du temps une gestion digital me semble particulièrement réaliste a voir tourner et plus facile a géré en autonomie.

-Pour la voie j'ai pas mal de longueur de PECO sl-300 code 80 , pour me simplifier un peut les choses en dépit du réalisme pur j'ai opter pour des aiguillages flechman pré-motorisé.

-Parti digital je part sur une DR5000 , avec DR4088 pour la retro , et DR4018 pour les aiguilles et éventuelles signaux.
Le tout géré par CDM Rail.

Pour l'heure je regroupe encore des infos le N comme le numérique étant un peut nouveau pour moi... study scratch

Je vous montre quand même mes maigre avancées: bounce

Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Mini_200518111052130090

Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Mini_200518111051976911

la partie arrière et une gare cacher il y a un fond de décors avec 2 entrée de tunnel; la première boucle représentera un viaduc PLM entre 2 tunnel se qui donneras au final l'impression d'une voie unique ou les 2 trains se croiserons dans la gare au premier plan.

Voila voila a bientot Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
160 eme
Membre
Membre
160 eme


Masculin Age : 49
Localisation : 92
Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 08/09/2008

Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Empty
MessageSujet: Re: Reseau ligne des alpes Grenoble veynes   Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 21:00

dans ta réflexion , je pense que tu devrais revoir la largueur 2 m c'est énorme . si tu compte faire du décor ou intervenir au milieu ça va être galère .
et en plus pour une largeur de 2m il te faudra une structure importante qui prend vite du poids et sera intransportable .

faisant pas mal d'expos avec des réseaux conçu pour , je te conseil quelques trucs :

prévoir le transport ( le réseau doit pourvoir être transporté dans un véhicule standard ) + le matériel de logistique ( prises, trains ,......

prévoir la manipulation ( montage , démontage , transport ) toujours beaucoup de monde au départ de l' idée moins quand il s'agit de passer à l'acte .

pouvoir manipuler le réseau tout seul lors de la construction .

prévoir le minimum de matériel à monter pour une mise en service le jour de l'expo et une gestion par un minimum de personnes .

prévoir une formule de construction pour un stockage en période de travaux , et hors expo . ( le type show box est bien adapté , plutôt qu'un plateau .

ça c'est pour les grands traits après il y a le reste du cahier des charges .

en tous cas bonne construction et ce n'est pas les charmantes gares et lieux qui manque sur cette ligne que je connais bien !


Dernière édition par 160 eme le Mar 19 Mai 2020 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tgvprod
Membre
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : veynes
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 16/05/2020

Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Empty
MessageSujet: Re: Reseau ligne des alpes Grenoble veynes   Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 21:14

160 eme a écrit:
dans ta réflexion , je pense que tu devrais revoir la largueur 2 m c'est énorme . si tu compte faire du décor ou intervenir au milieu ça va être galère .
et en plus pour une largeur de 2m il te faudra une structure importante qui prend vite du poids et sera intransportable .

Effectivement la au dernière mesure je pense plus partir sur du 1.20m/1.05m j'avais dis 2 pour être large mais une fois tout recu pas besoins d'autant !
Revenir en haut Aller en bas
tgvprod
Membre
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : veynes
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 16/05/2020

Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Empty
MessageSujet: Re: Reseau ligne des alpes Grenoble veynes   Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 13:43

Voila j'avance doucement j'ai recu les aiguilles j'ai duc pu validé un peut plus en rée les taille du module se sera donc 125/83 j'ai donc refait la voie sur cdm pour correspondre a la réalité . :thanku:

Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Mini_200520015427419987
Revenir en haut Aller en bas
tgvprod
Membre
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : veynes
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 16/05/2020

Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Empty
MessageSujet: Re: Reseau ligne des alpes Grenoble veynes   Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 10:51

voila le boulot d'hier soir aprés un peut de menuiserie validation des dimension et montage virtuel pour voir et validé le tracé :

Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Mini_200521013344605585

Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Mini_200521013348939762
Revenir en haut Aller en bas
tgvprod
Membre
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : veynes
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 16/05/2020

Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Empty
MessageSujet: Re: Reseau ligne des alpes Grenoble veynes   Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 13:39

Voila apres avoir validé les grosse rampes je peu avancer un peut et fixer les plan de voie
Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes 200530015051612448
Revenir en haut Aller en bas
svh5512
Membre
Membre



Masculin Age : 68
Localisation : Vaison la Romaine
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 26/06/2012

Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Empty
MessageSujet: Re: Reseau ligne des alpes Grenoble veynes   Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 15:32

Beau projet, je vais suivre ça et attends de voir la 67300 y circuler.
Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes 87776
Revenir en haut Aller en bas
tgvprod
Membre
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : veynes
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 16/05/2020

Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Empty
MessageSujet: Re: Reseau ligne des alpes Grenoble veynes   Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 15:51

svh5512 a écrit:
Beau projet, je vais suivre ça et attends de voir la 67300 y circuler.
Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes 87776
Avec plaisir serge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tgvprod
Membre
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : veynes
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 16/05/2020

Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Empty
MessageSujet: Re: Reseau ligne des alpes Grenoble veynes   Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 15:13

bon pose des voie collé et un peut de cablage aiguillage sur dr 4018 puis quelque tour de test plutot concluant malgrés quelque deraillement les courbe pour la voie devié de la gare cacher sont je pense un peut trop serrer pour le petite 67300 mais sinonca marche pas mal .
Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Image0
Revenir en haut Aller en bas
svh5512
Membre
Membre



Masculin Age : 68
Localisation : Vaison la Romaine
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 26/06/2012

Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Empty
MessageSujet: Re: Reseau ligne des alpes Grenoble veynes   Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 19:39

Ha ben la voila ! Elle ne peine pas trop dans les pentes ? ça m'a l'air d'un fort pourcentage ?
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
tgvprod
Membre
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : veynes
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 16/05/2020

Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Empty
MessageSujet: Re: Reseau ligne des alpes Grenoble veynes   Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 20:08

svh5512 a écrit:
Ha ben la voila ! Elle ne peine pas trop dans les pentes ? ça m'a l'air d'un fort pourcentage ?
Bonne soirée.
salut serge ecoute non dans l ensemble ca va bien sur ca force un peut mais ca passe bon si tu lui met 4 wagon lourd c'est une autre pair de manche mais comme cela ne devrais pas arriver sur se reseau c'est plutot pas grave cheers

Mais oui oui on est en forte pente et rayon serrer hélas pas vraiment la place de faire mieux avec se que j ai cela dis ca me servira d’expérience pour plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
tgvprod
Membre
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : veynes
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 16/05/2020

Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Empty
MessageSujet: Re: Reseau ligne des alpes Grenoble veynes   Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 20:11

cela dis je regarde encore plus avec intérêt les fameuse trémis REE je t aurai bien piquer les tienne pour faire des essai dans les rampe lol
Revenir en haut Aller en bas
160 eme
Membre
Membre
160 eme


Masculin Age : 49
Localisation : 92
Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 08/09/2008

Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Empty
MessageSujet: Re: Reseau ligne des alpes Grenoble veynes   Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 20:58

Le risque avec une forte rampe est d'abîmer le moteur .
Revenir en haut Aller en bas
tgvprod
Membre
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : veynes
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 16/05/2020

Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Empty
MessageSujet: Re: Reseau ligne des alpes Grenoble veynes   Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 21:03

160 eme a écrit:
Le risque avec une forte rampe est d'abîmer le moteur .
C'est hélas pas impossible cela dis elle sont courte et il se repose en descente mais bon j'avais surtout pas le choix ...
Revenir en haut Aller en bas
tgvprod
Membre
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : veynes
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 16/05/2020

Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Empty
MessageSujet: Re: Reseau ligne des alpes Grenoble veynes   Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 14:53

Aujourd’hui un peu de peinture des voie en gare et présentation des quais avec un kit pierre et bordure de architecture et passion de toute beauté !

Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Image0

Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Image0


Dernière édition par tgvprod le Ven 5 Juin 2020 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 28/12/2007

Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Empty
MessageSujet: Re: Reseau ligne des alpes Grenoble veynes   Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 15:50

La pente parait très sévère affraid
Revenir en haut Aller en bas
tgvprod
Membre
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : veynes
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 16/05/2020

Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Empty
MessageSujet: Re: Reseau ligne des alpes Grenoble veynes   Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 16:06

Ah elle l est effectivement surtout en r2 mais comme je l’es dis pas trop de choix on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
160 eme
Membre
Membre
160 eme


Masculin Age : 49
Localisation : 92
Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 08/09/2008

Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Empty
MessageSujet: Re: Reseau ligne des alpes Grenoble veynes   Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 19:34

détrompe toi , la descente avec le poids des wagons fait souffrir le moteur également Smile
Revenir en haut Aller en bas
tgvprod
Membre
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : veynes
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 16/05/2020

Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Empty
MessageSujet: Re: Reseau ligne des alpes Grenoble veynes   Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 0:25

Oui oui lol c était une blague , non en vrai là mon plus gros problème c est le passage sur les aiguilles de la gare cacher j ai 80% de déraillement en voie dévier et c est problème 😏
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Empty
MessageSujet: Re: Reseau ligne des alpes Grenoble veynes   Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 21:03

Pourquoi ne pas mettre tout au même niveau en hauteur et faire comme un cours d'eau au centre, un peu comme la gare et le viaduc de Chapeauroux en jouant sur les volumes pour organiser tout cela; avec ta très forte rampe tu vas au-devant de gros problème.
Revenir en haut Aller en bas
tgvprod
Membre
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : veynes
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 16/05/2020

Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Empty
MessageSujet: Re: Reseau ligne des alpes Grenoble veynes   Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 21:06

c'est une idée effectivement il aura fallut l'avoir avant cela dis si hélas cela ne passe pas je pourrais récupérer quelque truc et se module m'aura servie de première expérience en N et en digital dans se cas j'aurai je l espére la réponse trés vite !
Revenir en haut Aller en bas
tgvprod
Membre
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : veynes
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 16/05/2020

Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Empty
MessageSujet: Re: Reseau ligne des alpes Grenoble veynes   Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 21:10

en attendant ça j'essaye d'avancer un peut et aujourd’hui j'ai fait le montage de la très jolie gare PLM en kit bois de architecture est passion j'adore le résulta !

Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Image0
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 28/12/2007

Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Empty
MessageSujet: Re: Reseau ligne des alpes Grenoble veynes   Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 22:10

C'est de la belle ouvrage !
Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes 901388
Revenir en haut Aller en bas
tgvprod
Membre
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : veynes
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 16/05/2020

Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Empty
MessageSujet: Re: Reseau ligne des alpes Grenoble veynes   Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 22:38

Ouaip c est vraiment beau et pas super cher
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 29/01/2008

Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Empty
MessageSujet: Re: Reseau ligne des alpes Grenoble veynes   Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 9:30

Sympa ta petite gare PLM tgvprod Cool C'est toi qui l'as peinte ou bien les pièces sont déjà teintées quand tu les reçois ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Empty
MessageSujet: Re: Reseau ligne des alpes Grenoble veynes   Reseau  ligne des alpes Grenoble veynes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reseau ligne des alpes Grenoble veynes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: