1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi

Aller en bas 
+10
Bellec
GrandCharles
patniste
Murphy
TazféduN
richard
piston93
Dodesir
dany56
Trois pattes
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi Empty
MessageSujet: Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi   Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 14:36

Bonjour,

Je commence l'exploitation digitale de mon réseau digitalisé avec Digikeijs.
La conversation s'est bien passée et je suis très satisfait de la conduite en DCC.
Je contrôle mes trains, jamais plus de deux pour le moment, soit avec une tablette où je peux actionner toutes les fonctions facilement, gérer une UM, etc.., et aussi avec une Multimaus Roco version WiFi que je trouve pratique pour les manoeuvres sur les embranchements et voies de garage.
Avec cette dernière, j'ai un problème de consommation énorme de piles. Un jeu ne dure que quelques heures.
Inutile de vous dire que je ne refixe pas la vis qui ferme le compartiment des piles.
Dans ma vie j'en ai vu de appareils consommateurs de pile, mais des comme cela jamais!
Avez-vous le même problème?

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3054
Date d'inscription : 03/07/2007

Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi Empty
MessageSujet: Re: Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi   Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 15:25

Bonjour,

Je ne l'ai pas utilisé de longues heures mais à priori elle consomme
Peut-être une solution moins coûteuse à moyen terme en utilisant des accus rechargeables
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi Empty
MessageSujet: Re: Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi   Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 18:46

Merci pour ta réponse.
Effectivement utiliser des accus rechargeables serait plus économique, reste que la manipulation est fastidieuse. Je suis déjà fatigué de passer mon temps à recharger portable, PC, tablette et appareil photo.
J'ai souri en voyant l'image de ton profil car j'ai passé une partie de l'après-midi a aménager un coin de mon réseau pour y loger un silo à grains avec un minimum de voie pour "charger" une courte rame de céréaliers.
Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi Empty
MessageSujet: Re: Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi   Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 18:49

dany56 a écrit:
Bonjour,

Je ne l'ai pas utilisé de longues heures mais à priori elle consomme
Peut-être une solution moins coûteuse à moyen terme en utilisant des accus rechargeables

Les accus rechargeables (que j'utilise souvent) délivrent une tension nominale de 1,2 v au lieu de 1,5 pour les piles. Chargé à bloc on peut arriver à avoir 1,35 v.
1,3 v  (voir moins) suffise pour faire correctement fonctionner les appareils.
Quoiqu'il en soit il faut acheter des accus de qualité.
J'ai un chargeur qui affiche la quantité d'énergie chargée. J'ai constaté des différences énormes entre ce qu'annonce certaine marque et la réalité (par exemple 500 mAh au lieu de 3000). Après bien des déboires et enquêtes j'utilise des Eneloop pro (chers) ou des Daracel (moins chers) qui ont des caractéristiques réelles comme affichées.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi Empty
MessageSujet: Re: Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi   Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 18:59

Merci Dodesir pour ces informations.
J'ai déjà remarqué cette tension nominale moindre sur les accus rechargeables.
Par contre as-tu une expérience avec le version WiFi de la Multimaus de Roco?

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi Empty
MessageSujet: Re: Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi   Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 19:05

Trois pattes a écrit:

Par contre as-tu une expérience avec le version WiFi de la Multimaus de Roco?

Amicalement,
 Non, j'utilise ma DR5000 avec des Lokmaus ( à cables) ou JMRI
A++
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi Empty
MessageSujet: Re: Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi   Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 19:12

Merci pour ces précisions.
Je pense que je vais revenir à la Multimaus à câble. Un ami m'en avait prêté une.
heureusement le DR 5000 est située au milieu de mes voies de garage (style nos réseaux T Trak) et sinon je piloterai depuis ma tablette.
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi Empty
MessageSujet: Re: Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi   Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 19:41

n'ayant pas eu la version wifi en main, cette commande a-t-elle aussi la possibilité d'être branchée classiquement?
Revenir en haut Aller en bas
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 2017
Date d'inscription : 04/09/2010

Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi Empty
MessageSujet: Re: Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi   Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 19:45

non
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi Empty
MessageSujet: Re: Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi   Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 20:39

richard a écrit:
non
une erreur à mon avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi Empty
MessageSujet: Re: Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi   Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 10:53

Bonjour,
Je confirme la réponse de Richard, il n'y a pas de branchement WiFi.
La version WiFi qui est noire est juste un peu plus grande que le version filaire rouge (faut bien mettre quelque part ces f..... piles!). Elle reprend l'ergonomie de la "rouge".
Elle est pourtant sacrément pratique.
Je suis adepte de la façon américaine de laisser les aiguilles manuelles (du moins celles qui sont facilement accessibles) et de suivre les trains avec une commande.
Cette pratique m'arrange bien car j'ai pu incorporer au milieu du réseau actuel, un module historique avec une voie d'évitement et trois voies de garages desservies par des aiguilles Fleischman ou Peco manuelles.
Mes voies de garage en second plan d'un réseau en U sont dotées d'aiguilles Kato motorisées de base.

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
TazféduN
Membre
Membre
TazféduN


Masculin Age : 71
Localisation : Arras 62
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/02/2016

Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi Empty
MessageSujet: Re: Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi   Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 14:15

Trois pattes a écrit:
Bonjour,

La version WiFi qui est noire est juste un peu plus grande que le version filaire rouge (faut bien mettre quelque part ces f..... piles!). Elle reprend l'ergonomie de la "rouge".
Elle est pourtant sacrément pratique.
J
Bonjour, les Multimaus avec ou sans fil ont toutes la même taille. Je n'ai pas remarqué de consommation énorme, il faut dire que je ne m'en sers qu'en complément d'une MM rouge avec fil Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi Empty
MessageSujet: Re: Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi   Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 15:41

Bonjour TazféduN,

Je pense que nous avons raison tous les deux. La face des deux modèles est identique, mais l'épaisseur est supérieure sur la version WiFi pour loger les piles.

Je pense que ma maus a un sérieux problème, un court-circuit ou un composant HS, car ce n'est pas pensable que les piles soient HS au bout de quelques heures.

Petite question subsidiaire: te sers-tu de tes maus pour commander des aiguillages et dans l'affirmative de quels types sont-ils?

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi Empty
MessageSujet: Re: Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi   Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 18:33

Bonjour,

Juste une question. Quelle la taille des piles nécessaire pour la Multimaus Wifi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3054
Date d'inscription : 03/07/2007

Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi Empty
MessageSujet: Re: Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi   Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 20:30

Bonjour,
AAA (les petites piles bâton, au nombre de trois)

Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi Empty
MessageSujet: Re: Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi   Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 20:39

Effectivement c'est pas gros et des accus de cette taille sont petits en capacités. Seule possibilité c'est de brancher un accus externe genre Lipo 1S 2200mah qui remplacerai les piles. On peut le recharger avec une prise USB.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi Empty
MessageSujet: Re: Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi   Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 11:11

Les accus ont une valeur écrite dessus qui fait toute la différence
Ce problème m'est arrivé avec un téléphone les accus ne faisaient que 500 mah et mon phone tombait en panne de courant souvent depuis que j'ai changé de valeur d'accus tout est OK
Si tu trouve plus puissant que 2200 mah n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi Empty
MessageSujet: Re: Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi   Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 18:21

Bonjour,

J'ai appris à Railexpo d'un revendeur que le problème est bien connu.
D'ailleurs dorénavant la Wifi est vendue le même prix que la filaire.
Attendons un peu et elle coûtera moins cher que la filaire.
On n'en voit d'ailleurs pas en expo....

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi Empty
MessageSujet: Re: Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi   Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 19:14

Zut alors, je viens d'en commander une et elle arrive demain... J'aurais peut-être mieux fait de commander la rouge alors...

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi Empty
MessageSujet: Re: Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi   Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 21:45

GrandCharles a écrit:
Zut alors, je viens d'en commander une et elle arrive demain... J'aurais peut-être mieux fait de commander la rouge alors...

Charles

Beaucoup de vendeurs (sérieux) acceptent les retours du matériel non utilisé en boite d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3054
Date d'inscription : 03/07/2007

Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi Empty
MessageSujet: Re: Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi   Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 8:15

GrandCharles a écrit:
Zut alors, je viens d'en commander une et elle arrive demain... J'aurais peut-être mieux fait de commander la rouge alors...

Charles
Oui, mais dans ce cas on garde le fil à la patte, et le principe de base du wifi c'est de ne plus l'avoir

J'en ai une, franchement on n'en est quand même pas à changer les piles toutes les deux heures, loin de là
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi Empty
MessageSujet: Re: Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi   Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 9:12

dany56 a écrit:
GrandCharles a écrit:
Zut alors, je viens d'en commander une et elle arrive demain... J'aurais peut-être mieux fait de commander la rouge alors...

Charles
Oui, mais dans ce cas on garde le fil à la patte, et le principe de base du wifi c'est de ne plus l'avoir

J'en ai une, franchement on n'en est quand même pas à changer les piles toutes les deux heures, loin de là
mais finalement, cette commande présente peu d’intérêt. Elle est faite pour être utilisée avec le wifi d'une z21 et un smartphone (ou même une tablette) avec l’application z21 la remplace avantageusement.
et dans ce cas si la batterie s'épuise, il est facile de transformer le portable en commande filaire en le branchant sur un chargeur Laughing de plus il existe des raccords longs.
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3054
Date d'inscription : 03/07/2007

Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi Empty
MessageSujet: Re: Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi   Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 9:49

Dommage aussi de ne pas avoir prévu le connecteur RJ sur la WLANMaus qui aurait pu ainsi fonctionner dans les deux modes...
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi Empty
MessageSujet: Re: Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi   Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 10:02

J'utilise l'appli Z21 sur tablette qui est très bien et permet entre autres la marche en UM.
Ceci dit, il y a des cas (manoeuvre, dételage, activation de leviers, dégustation - avec modération - d'un breuvage) où l'on a besoin d'une main et alors une multimauss est très pratique.
Aussi, lorsque conduisant un train, je passe les commandes à un visiteur non initié ou un enfant, je préfère lui passer la multimauss.
GrandCharles, je suis désolé.
Si tu la gardes, je te suggère de ne pas replacer la vis qui verrouille le compartiment des piles sinon tu va user ton tournevis!

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi Empty
MessageSujet: Re: Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi   Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 20:19

Trois pattes a écrit:
J'utilise l'appli Z21 sur tablette qui est très bien et permet entre autres la marche en UM.
Ceci dit, il y a des cas (manoeuvre, dételage, activation de leviers, dégustation - avec modération - d'un breuvage) où l'on a besoin d'une main et alors une multimauss est très pratique.
Aussi, lorsque conduisant un train, je passe les commandes à un visiteur non initié ou un enfant, je préfère lui passer la multimauss.
GrandCharles, je suis désolé.
Si tu la gardes, je te suggère de ne pas replacer la vis qui verrouille le compartiment des piles sinon tu va user ton tournevis!

Bien cordialement,

Je vais la garder parce que j'aime le "toucher", comme en analogique.
Pour la vis, merci du conseil

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Contenu sponsorisé





Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi Empty
MessageSujet: Re: Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi   Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation énorme de piles Multimaus Roco WiFi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Multimaus wifi de Roco
» comment connecter en wifi le routeur dlink de la z21 roco à la box internet de la maison ?
» multimaus ROCO
» Question sur la Multimaus Roco
» telecomande roco multimaus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: