1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N

Aller en bas 
+6
Digilap'
DAN57FRN
michel.b01
jmarc69
Thomas
Atelier Belle Epoque
10 participants
AuteurMessage
Atelier Belle Epoque
Membre
Atelier Belle Epoque


Masculin Age : 46
Localisation : Saint Nazaire
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2019

[Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N Empty
MessageSujet: [Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N   [Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 20:36

La nouveauté de la semaine : 12 poteaux EDF avec ferrures et isolateurs en N (échelle 1/160). Ces poteaux sont en carton découpé au laser, les ferrures et isolateurs sont en maillechort, une référence à découvrir sur www.abe44.fr

Revenir en haut Aller en bas
http://www.abe44.fr
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13733
Date d'inscription : 08/03/2009

[Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N Empty
MessageSujet: Re: [Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N   [Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 20:44

Très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13738
Date d'inscription : 20/08/2007

[Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N Empty
MessageSujet: Re: [Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N   [Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 9:48

Atelier Belle Epoque a écrit:
La nouveauté de la semaine : 12 poteaux EDF avec ferrures et isolateurs en N (échelle 1/160). Ces poteaux sont en carton découpé au laser, les ferrures et isolateurs sont en maillechort, une référence à découvrir sur www.abe44.fr
Super idée, je suis d'accord avec Thomas.

Mais si tu pouvais faire une image plus claire du résultat que sous un blister, cela permettrait à tous de mieux se faire une idée pour mieux acheter.

Jmarc69
N'iste qui a besoin de mieux voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

[Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N Empty
MessageSujet: Re: [Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N   [Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 10:04

scratch Jean Marc, je ne sais pas si Olivier a mis à jour son site, mais si je vais voir, je trouve plusieurs photos (2, en fait...) du produit hors blister... Smile


Dernière édition par michel.b01 le Mer 25 Sep 2019 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2273
Date d'inscription : 09/09/2014

[Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N Empty
MessageSujet: Re: [Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N   [Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 10:30

Intéressant ce blister cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
Atelier Belle Epoque
Membre
Atelier Belle Epoque


Masculin Age : 46
Localisation : Saint Nazaire
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2019

[Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N Empty
MessageSujet: Re: [Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N   [Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 13:06

Merci de l'intérêt que vous portez à cette référence, les autres photos sont sur le site. Je n'arrive pas à poster ou voir les photos sur ce forum... malgré les explications !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abe44.fr
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8064
Date d'inscription : 26/06/2013

[Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N Empty
MessageSujet: Re: [Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N   [Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 13:08

Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2273
Date d'inscription : 09/09/2014

[Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N Empty
MessageSujet: Re: [Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N   [Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 13:21

Je passerai au stand de ABE au ramma pour voir ça
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13738
Date d'inscription : 20/08/2007

[Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N Empty
MessageSujet: Re: [Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N   [Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 13:24

michel.b01 a écrit:
scratch Jean Marc, je ne sais pas si Olivier a mis à jour son site, mais si je vais voir, je trouve plusieurs photos (2, en fait...) du produit hors blister... Smile
Oups... oh le feignant que je suis... J'ai  Embarassed

Atelier Belle Epoque a écrit:
Merci de l'intérêt que vous portez à cette référence, les autres photos sont sur le site. Je n'arrive pas à poster ou voir les photos sur ce forum... malgré les explications !
Merci pour votre réponse. Je vous expliquerai la prochaine fois qu'on se verra Wink. J'en profiterai pour vous prendre des poteaux

Merci Digilap pour le report des photos

Jmarc69
N'iste qui devait Sleep ce jour-là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

[Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N Empty
MessageSujet: Re: [Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N   [Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 13:28

jmarc69 a écrit:
michel.b01 a écrit:
scratch Jean Marc, je ne sais pas si Olivier a mis à jour son site, mais si je vais voir, je trouve plusieurs photos (2, en fait...) du produit hors blister... Smile
Oups... oh le feignant que je suis... J'ai  Embarassed


Jmarc69
N'iste qui devait Sleep ce jour-là

Pas grave, Jean Marc, après l'ORL, il ne te reste plus que la visite chez l'ophtalmo... Twisted Evil
N iste taquin!!!...(Moi, les 2 sont faits… Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

[Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N Empty
MessageSujet: Re: [Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N   [Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 16:52

Merci pour l'info Very Happy j'espère que le carton ne banane pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atelier Belle Epoque
Membre
Atelier Belle Epoque


Masculin Age : 46
Localisation : Saint Nazaire
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2019

[Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N Empty
MessageSujet: Re: [Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N   [Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 7:18

Si vous avez des doutes, à la demande et sans majoration de prix, je peux les graver sur du contreplaqué. Il suffit, lors de la commande de me laisser un commentaire.

Personnellement j'ai une préférence pour le carton lisse qui n'a pas les veines du bois visibles comme le contreplaqué, ce qui est gênant pour un poteau imitant le... béton !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abe44.fr
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13733
Date d'inscription : 08/03/2009

[Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N Empty
MessageSujet: Re: [Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N   [Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 9:03

Atelier Belle Epoque a écrit:
Si vous avez des doutes, à la demande et sans majoration de prix, je peux les graver sur du contreplaqué. Il suffit, lors de la commande de me laisser un commentaire.

Personnellement j'ai une préférence pour le carton lisse qui n'a pas les veines du bois visibles comme le contreplaqué, ce qui est gênant pour un poteau imitant le... béton !

Cela me fait penser à quelque chose : pourquoi pas éventuellement une référence avec juste des armatures pour ceux qui veulent équiper :
- d'autres types de poteaux comme des poteaux en bois?
- des facades de maison puisqu'il peut arriver que les consoles soient montées directement sur des facades

Sinon, quelle hauteur les poteaux béton? de mémoire il y a 3 hauteurs standard différentes chez EDF.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
morfil
Membre
Membre
morfil


Masculin Age : 76
Localisation : au pied de la rhune
Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 12/06/2013

[Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N Empty
MessageSujet: Re: [Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N   [Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 11:14

Effectivement, un référence pour les façades de maisons serait la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

[Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N Empty
MessageSujet: Re: [Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N   [Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 17:43

Atelier Belle Epoque a écrit:
Si vous avez des doutes, à la demande et sans majoration de prix, je peux les graver sur du contreplaqué. Il suffit, lors de la commande de me laisser un commentaire.

Personnellement j'ai une préférence pour le carton lisse qui n'a pas les veines du bois visibles comme le contreplaqué, ce qui est gênant pour un poteau imitant le... béton !

Merci pour votre réponse Very Happy Le carton lisse me semble en effet un bon compromis pour imiter le béton.

Thomas à raison! Sa proposition me semble intéressante pour des équipements sans mât (murs) ou en poteaux en bois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13738
Date d'inscription : 20/08/2007

[Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N Empty
MessageSujet: Re: [Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N   [Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 18:32

Atelier Belle Epoque a écrit:
Si vous avez des doutes, à la demande et sans majoration de prix, je peux les graver sur du contreplaqué. Il suffit, lors de la commande de me laisser un commentaire.
Personnellement j'ai une préférence pour le carton lisse qui n'a pas les veines du bois visibles comme le contreplaqué, ce qui est gênant pour un poteau imitant le... béton !
Tu utilises quelle épaisseur de CP ? de carton ?
A l'échelle, il faut pas large Neutral

Jmarc69
N'iste study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Atelier Belle Epoque
Membre
Atelier Belle Epoque


Masculin Age : 46
Localisation : Saint Nazaire
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2019

[Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N Empty
MessageSujet: Re: [Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N   [Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 20:56

Thomas a écrit:
Sinon, quelle hauteur les poteaux béton? de mémoire il y a 3 hauteurs standard différentes chez EDF.

Il y a plus de références de support que tu crois. Actuellement il y a des poteaux en bois de 9 à 15m de hauteur avec différentes résistances à l'effort. Idem pour les poteaux en béton; ils font 10, 11, 12, 13, 14, 16  ou 18 m avec également plusieurs modèles (on parle de classe D ou E de nos jours, à placer en fonction de leur orientation alignement ou arrêt). Il y a également des poteaux métalliques (les "Petit Jean"), mais nous n'entrerons pas dans ces cas particuliers.

Le modèle que j'ai repris en N est d'un type ancien avec les "boites" débouchées. Ils correspondent à d'ancien classe A. (je n'aimais pas monter avec les "grimpettes" dessus, en haut, il y a peu de place, ça tire sur les chevilles !)

Enfin, n'oubliez pas que la hauteur hors sol est variable, un poteau peut très bien être sur-implanté ou sous-implanté. Si ma mémoire est bonne, la formule pour l'implantation en terre est 1,5 x h /10, ce qui fait pour un poteau de 10 m, 1,5 m dans le sol soit 8,5 m hors sol.

Des questions ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abe44.fr
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2631
Date d'inscription : 11/05/2014

[Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N Empty
MessageSujet: Re: [Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N   [Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 21:43

Bonsoir Mr TANIOU!

Eh bien! MERCI BEAUCOUP pour ces explications! [Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N 901388

Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

[Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N Empty
MessageSujet: Re: [Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N   [Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 18:53

LaurentB a écrit:
Bonsoir Mr TANIOU!

Eh bien! MERCI BEAUCOUP pour ces explications! [Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N 901388

Salutations amicales.
Laurent.

+1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13738
Date d'inscription : 20/08/2007

[Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N Empty
MessageSujet: Re: [Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N   [Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 9:59

Tu utilises quelle épaisseur de CP ? de carton ?
A l'échelle, il faut pas que ce soit bien large Neutral

Jmarc69
N'iste study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Atelier Belle Epoque
Membre
Atelier Belle Epoque


Masculin Age : 46
Localisation : Saint Nazaire
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2019

[Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N Empty
MessageSujet: Re: [Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N   [Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 17:59

Désolé pour le retard de réponse, j'ai reçu ma livraison de photogravure, je passe mes soirées à trier et mettre en sachet pour les expos d'automne !

Le carton fait 1 mm d'épaisseur, la tête de poteau mesure en N 1 x 1 mm ce qui est crédible, cela fait une tête réelle de 16 cm x 16 cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abe44.fr
PLF56
Membre
Membre
PLF56


Masculin Age : 60
Localisation : PLESCOP
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/03/2013

[Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N Empty
MessageSujet: Re: [Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N   [Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 17:18

Bon ben je vais arrêter les mien, cela fera moins de références à tenir en stock.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maquettecreation.fr
Contenu sponsorisé





[Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N Empty
MessageSujet: Re: [Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N   [Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Atelier Belle Epoque] Des poteaux EDF en N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier Belle Epoque
»  [Atelier Belle Epoque] des menuiseries en N (1/160)
» Le mois de la peinture à l'Atelier Belle Epoque
» [Atelier Belle Epoque] Un coffret spécial patine
» que la montagne est belle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: