1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Atelier Belle Epoque

Aller en bas 
+9
Davinci
corwin92
herge
Christian Reiter
piston93
Jicébé
Gabydemarseille
jeanma86
patrick
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Atelier Belle Epoque Empty
MessageSujet: Atelier Belle Epoque   Atelier Belle Epoque Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 23:45



Dernière édition par patrick le Jeu 30 Sep 2010 - 3:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier Belle Epoque Empty
MessageSujet: Re: Atelier Belle Epoque   Atelier Belle Epoque Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 23:56

Ouahhh oh sympas j'aime aussi beaucoup le bistrot... mais en quoi sont fait ces batiments ?
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Atelier Belle Epoque Empty
MessageSujet: Re: Atelier Belle Epoque   Atelier Belle Epoque Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 0:05



Dernière édition par patrick le Jeu 30 Sep 2010 - 3:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

Atelier Belle Epoque Empty
MessageSujet: Re: Atelier Belle Epoque   Atelier Belle Epoque Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 17:35

patrick a écrit:
esolarc a écrit:
Ouahhh oh sympas j'aime aussi beaucoup le bistrot... mais en quoi sont fait ces batiments ?

Je n'en ai jamais eu sous la main, mais je crois qu'il s'agit d'un mélange de pièces en plastique et de pièces photo-découpées (laiton? ou autre)

A confirmer... Quelqu'un sur le forum possède la lampisterie je crois, mais je ne me souviens plus qui... Il pourra confirmer s'il se reconnait Wink

Je confirme. Le montage se passe très bien, mais il faut par contre ébarber les pièces des huisseries (pour la lamisterie que j'ai achetée, en tout cas).
Mais je ne pense pas pour autant être le seul à posséder ce magnifique modèle. geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier Belle Epoque Empty
MessageSujet: Re: Atelier Belle Epoque   Atelier Belle Epoque Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 19:06

Il n'y a pas moyen de commander en ligne sur leur site... et je n'ai trouvé les produits qui m'interessent sur aucun site d'un de leur distributeurs... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Atelier Belle Epoque Empty
MessageSujet: Re: Atelier Belle Epoque   Atelier Belle Epoque Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 19:14

esolarc a écrit:
Il n'y a pas moyen de commander en ligne sur leur site... et je n'ai trouvé les produits qui m'interessent sur aucun site d'un de leur distributeurs... Sad
Bonsoir
Au ka ou tu ne l’aurais pas vu tu as la possibilité de les contacter soit par téléphone ou par Email en cliquant sur accueil en bas de page tu à leurs coordonnés
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Atelier Belle Epoque Empty
MessageSujet: Re: Atelier Belle Epoque   Atelier Belle Epoque Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 19:40

esolarc a écrit:
Ouahhh oh sympas j'aime aussi beaucoup le bistrot... mais en quoi sont fait ces batiments ?

De source pouvant être considérée comme sûre (Monsieur ABE lui-même, que j'ai croisé cet après-midi...), les bâtiments sont en plastique, avec les huisseries en métal.
Pour ceux qui peuvent faire le déplacement, il sera préent au prochain Salon de Dortmund.
(cf. fil de discussion "https://le-forum-du-n.1fr1.net/bourses-expositions-f12/intermodellbau-salon-de-dortmund-2226-avril-2009-t3708.htm#70966" que je viens d'ouvrir, et ma page des expos futures "http://jcbecker.free.fr/_Expos_/Dates/dat_expo.php?choix_liste=1")
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité




Atelier Belle Epoque Empty
MessageSujet: Re: Atelier Belle Epoque   Atelier Belle Epoque Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 19:43

Gabydemarseille a écrit:
esolarc a écrit:
Il n'y a pas moyen de commander en ligne sur leur site... et je n'ai trouvé les produits qui m'interessent sur aucun site d'un de leur distributeurs... Sad
Bonsoir
Au ka ou tu ne l’aurais pas vu tu as la possibilité de les contacter soit par téléphone ou par Email en cliquant sur accueil en bas de page tu à leurs coordonnés

Ah non j'avais pas vue, je vais lui envoyé un mail...merci.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Atelier Belle Epoque Empty
MessageSujet: Re: Atelier Belle Epoque   Atelier Belle Epoque Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 13:04

je viens de recevoir le bistrot ABE cheers je félicite au passage Monsieur "ABE" pour sa confiance, je n'avais fait que retenir sans versement cette maquette et l'ai reçue avant d'avoir payé.

pour ceux qui l'ont montée, y a-t-il des ecueils à éviter?
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Atelier Belle Epoque Empty
MessageSujet: Re: Atelier Belle Epoque   Atelier Belle Epoque Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 14:12

piston93 a écrit:
...

pour ceux qui l'ont montée, y a-t-il des ecueils à éviter?
Moi, je m'interesse aussi pour vos conseils avant monter cet kit.

Chris

PS: la table du bistro se compose de 5 pièces: 3 pour le plat et 2 pour le pied. On doit couper et affiler les 2 pièces du pied très éxactement pour enfiler le pied au plat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier Belle Epoque Empty
MessageSujet: Re: Atelier Belle Epoque   Atelier Belle Epoque Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 22:50

Je viens de passer commande de ce bistrot... j'ai hâte de voir ça bounce
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3118
Date d'inscription : 25/09/2007

Atelier Belle Epoque Empty
MessageSujet: Re: Atelier Belle Epoque   Atelier Belle Epoque Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 22:53

Je l'ai reçu il y a 2 jours et première impression, un travail de qualité et un nombre impressionnant de pièces pour le prix !!

Hergé
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

Atelier Belle Epoque Empty
MessageSujet: Re: Atelier Belle Epoque   Atelier Belle Epoque Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 23:01

herge a écrit:
Je l'ai reçu il y a 2 jours et première impression, un travail de qualité et un nombre impressionnant de pièces pour le prix !!

Hergé

Reçu hier, même impression.
IL n'y a plus qu'a, mais cela attendra quelques temps pour moi, cause manque de dispo
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Atelier Belle Epoque Empty
MessageSujet: Re: Atelier Belle Epoque   Atelier Belle Epoque Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 23:15

corwin92 a écrit:
herge a écrit:
Je l'ai reçu il y a 2 jours et première impression, un travail de qualité et un nombre impressionnant de pièces pour le prix !!

Hergé

Reçu hier, même impression.
IL n'y a plus qu'a, mais cela attendra quelques temps pour moi, cause manque de dispo
de même, j'ai plusieurs chantiers (bordels Laughing ) en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

Atelier Belle Epoque Empty
MessageSujet: Re: Atelier Belle Epoque   Atelier Belle Epoque Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 10:42

Monsieur ABE,

Puis-je soliciter, de votre haute bienveillance, que vous nous fournissiez, sur votre site internet, un catalogue téléchargeable au format PDF, ou, pour le minimum, des photos non captives et de bonne taille et facture, comme le font nombre de fabriquants grands ou petits.

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

Atelier Belle Epoque Empty
MessageSujet: Re: Atelier Belle Epoque   Atelier Belle Epoque Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 13:59

Davinci a écrit:
Monsieur ABE,

Puis-je soliciter, de votre haute bienveillance, que vous nous fournissiez, sur votre site internet, un catalogue téléchargeable au format PDF, ou, pour le minimum, des photos non captives et de bonne taille et facture, comme le font nombre de fabriquants grands ou petits.

Merci d'avance Very Happy

D' évidence, SAS ABE ne lit pas nos lignes. Dédaigner ses clients n'est surement pas la bonne solution, même si sa petite Entreprise ne connaît pas la crise.
La criiiise Razz drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Atelier Belle Epoque Empty
MessageSujet: Re: Atelier Belle Epoque   Atelier Belle Epoque Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 14:44

Davinci a écrit:
Davinci a écrit:
Monsieur ABE,

Puis-je soliciter, de votre haute bienveillance, que vous nous fournissiez, sur votre site internet, un catalogue téléchargeable au format PDF, ou, pour le minimum, des photos non captives et de bonne taille et facture, comme le font nombre de fabriquants grands ou petits.

Merci d'avance Very Happy

D' évidence, SAS ABE ne lit pas nos lignes. Dédaigner ses clients n'est surement pas la bonne solution, même si sa petite Entreprise ne connaît pas la crise.
La criiiise Razz drunken

Je trouve regrettable ce genre de mel.
ABE s'est toujours préoccupé de sa clientèle. Il participe à beaucoup d'expositions, parfois très lointaines (nous nous sommes croisés à Utrech (Pays-Bas), Dortmund (Allemagne) pour n'en citer que deux...
Et à chaque exposition, il ne se contente pas de vendre, mais conseille, prend note des besoins, le tout avec le sourire...
Et son site me semble tout à fait correct.
De plus, si on exige une réponse à un message, ce n'est pas sur un forum , qui n'est pas forcément lu par tout le monde, qu'il faut le poster, telle une bouteille à la mer, mais à son adresse mel personnelle figurant en bas de page de son site.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Atelier Belle Epoque Empty
MessageSujet: Re: Atelier Belle Epoque   Atelier Belle Epoque Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 15:22

Bonjour,
à Dortmund, je visitai ABE et je peux seulement dire le mème que Jicébé - c'était un dialogue très agrèable avec lui. Il etait très gentil et à l'écoute du client...
Chris
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout
Membre
Membre
bricoletout


Masculin Age : 60
Localisation : Vichy (03)
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 03/07/2007

Atelier Belle Epoque Empty
MessageSujet: Re: Atelier Belle Epoque   Atelier Belle Epoque Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 15:45

Davinci a écrit:
D' évidence, SAS ABE ne lit pas nos lignes. Dédaigner ses clients n'est surement pas la bonne solution, même si sa petite Entreprise ne connaît pas la crise.
La criiiise Razz drunken
Mon collègue répond toujours aux mails, en général très rapidement, parfois avec un peu de retard lorsqu'il est en déplacement (expos) et cela se comprend.
Il faut lui écrire via son adresse mail qui se trouve en bas des pages de son site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araproduction.fr
Invité
Invité




Atelier Belle Epoque Empty
MessageSujet: Re: Atelier Belle Epoque   Atelier Belle Epoque Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 16:00

Gérard Quinet (ABE) était à Quissac et j'ai eu de très sympathiques échanges avec ce dernier. J'ai eu affaire à un artisan chaleureux, professionnel et compétent.
A encourager donc.
Enfin, je préfère le voir travailler à la production de sa gamme pour satisfaire sa clientèle plutôt que fréquenter les forum modélistes.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Atelier Belle Epoque Empty
MessageSujet: Re: Atelier Belle Epoque   Atelier Belle Epoque Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 18:31

Je plussois dans l'éloge de Monsieur ABE. Toujours de bon conseil et à l'écoute sur les nombreuses expositions auxquelles il participe.
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Atelier Belle Epoque Empty
MessageSujet: Re: Atelier Belle Epoque   Atelier Belle Epoque Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:01

En plus il a tous les petits détails qui nous manquent d'habitude : par exemple le coq pour mettre sur le clocher de mon église ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2280
Date d'inscription : 09/09/2014

Atelier Belle Epoque Empty
MessageSujet: Re: Atelier Belle Epoque   Atelier Belle Epoque Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 10:07

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait un retour sur ABE j'ai commandé maintenantt il y a plus d'un mois des bâtiments sur ABE pour une somme non négligeable et depuis un mois ma commande est toujours en préparation.

J'ai déja envoyé un mail, on m'a répondu qu'il avait un peu de retard à cause de Rail expo et des commandes en cours. Mais un mois ça me parait abusif!

Avez vous eu ce genre de problème avec ABE?


Dernière édition par DAN57FRN le Lun 30 Nov 2015 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Atelier Belle Epoque Empty
MessageSujet: Re: Atelier Belle Epoque   Atelier Belle Epoque Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 10:20

DAN57FRN a écrit:
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait un retour sur ABE j'ai commandé maintenantt il y a plus d'un mois des bâtiments sur ABE pour une somme non négligeable et depuis un mois ma commande est toujours en préparation.

J'ai déja envoyé un mail, on m'a répondu qu'il avait une peu de retard à cause de Rail expo et des commandes en cours. Mais un mois ça me parait abusif!

Avez vous eu ce genre de problème avec ABE?
un mois reste dans la moyenne, renvoie un autre mail de rappel en fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2280
Date d'inscription : 09/09/2014

Atelier Belle Epoque Empty
MessageSujet: Re: Atelier Belle Epoque   Atelier Belle Epoque Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 10:36

Un mois dans la moyenne ouf!  
J'ai pris de mauvaises habitudes avec TJ modèles qui envoie dans la semaine Wink
J'ai renvoyé un mail aujourd'hui et je vais voir la réponse... A suivre

Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Atelier Belle Epoque Empty
MessageSujet: Re: Atelier Belle Epoque   Atelier Belle Epoque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier Belle Epoque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: