1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 CV pour décodeur CT75 sur locomotives Minitrix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

CV pour décodeur CT75 sur locomotives Minitrix Empty
MessageSujet: CV pour décodeur CT75 sur locomotives Minitrix   CV pour décodeur CT75 sur locomotives Minitrix Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 10:06

Salut,

Quelqu'un utilise-t-il les décodeurs CT75 sur des 67300 / 15000 / 22200 Minitrix?

C'est pour me confirmer que le CV 9 doit être réglé sur la valeur 13 soit en mode basse fréquence et non sur 134, en mode haute fréquence ce qui aurait été plus logique.
Sur 134, la machine se montre un peu bruyante au démarrage, le moteur tourne par à coups à très faible allure. La vitesse max est en retrait.

J'ai testé pour comparer avec un Kuehn 25 qui ce dernier est réglé en haute fréquence (CV9=0). Aucun soucis, ces machines tournent parfaitement.

Malgré la modification du CV9, je trouve que ça reste encore en dessous en termes de performance. Aurai-je raté un autre CV?
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
pointcom
Membre
Membre
pointcom


Masculin Age : 69
Localisation : ECULLY
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 26/12/2007

CV pour décodeur CT75 sur locomotives Minitrix Empty
MessageSujet: Re: CV pour décodeur CT75 sur locomotives Minitrix   CV pour décodeur CT75 sur locomotives Minitrix Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 11:42

Bonjour,
As tu téléchargé la notice en Français soit sur le site de CT Elektronik soit sur mon groupe yahoo http://fr.groups.yahoo.com/group/train_DCC/

Je n'ai pas eu de problème particulier, tu as des réglages assez fins qui permettent une bonne adaptation au type de moteur, l'ai mis ces décodeurs dans Une BR 93 Arnold et la petie Y 9200 du même constructeur et aucun soucis

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

CV pour décodeur CT75 sur locomotives Minitrix Empty
MessageSujet: Re: CV pour décodeur CT75 sur locomotives Minitrix   CV pour décodeur CT75 sur locomotives Minitrix Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 12:47

pointcom a écrit:

As tu téléchargé la notice en Français soit sur le site de CT Elektronik soit sur mon groupe yahoo http://fr.groups.yahoo.com/group/train_DCC/

Oui, je l'ai. Quoique certains mots ne sont pas traduits surtout vers la fin du tableau Wink

pointcom a écrit:
Je n'ai pas eu de problème particulier, tu as des réglages assez fins qui permettent une bonne adaptation au type de moteur, l'ai mis ces décodeurs dans Une BR 93 Arnold et la petie Y 9200 du même constructeur et aucun soucis

Ce qui est compréhensible au vue de l'age des moteurs (CV9 = 13), ça l'est moins pour du matériel neuf comme les dernières séries de minitrix d'où mon interrogation car je ne sais pas quel incidence ça peut avoir sur le moteur à long terme si j'ai choisi le mauvais type de fréquence.
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
xcaoea
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : Hauts de Seine et Seine maritime adhérent AFAN
Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 17/01/2008

CV pour décodeur CT75 sur locomotives Minitrix Empty
MessageSujet: Re: CV pour décodeur CT75 sur locomotives Minitrix   CV pour décodeur CT75 sur locomotives Minitrix Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 21:41

Bonjour,
j'ai programmé deux DCX75 pour une 22000 et une 61000. Dans les deux cas j'ai CV9 = 134, et cela fonctionne très bien
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pointcom
Membre
Membre
pointcom


Masculin Age : 69
Localisation : ECULLY
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 26/12/2007

CV pour décodeur CT75 sur locomotives Minitrix Empty
MessageSujet: Re: CV pour décodeur CT75 sur locomotives Minitrix   CV pour décodeur CT75 sur locomotives Minitrix Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 21:49

Bonsoir,

Peux tu me dire à quel endroit du tableau je n'ai pas tout traduit, je n'ai pas vu.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

CV pour décodeur CT75 sur locomotives Minitrix Empty
MessageSujet: Re: CV pour décodeur CT75 sur locomotives Minitrix   CV pour décodeur CT75 sur locomotives Minitrix Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 8:41

xcaoea a écrit:

j'ai programmé deux DCX75 pour une 22000 et une 61000. Dans les deux cas j'ai CV9 = 134, et cela fonctionne très bien

Essai la 22200 sur CV9 = 13, tu verras elle sera plus rapide. Avec un Kuehn N25, c'est encore plus rapide et le bruit du moteur à faible vitesse est quasi absent. Pour la comparaison, les paramètres des CV sont identiques.

pointcom a écrit:

Peux tu me dire à quel endroit du tableau je n'ai pas tout traduit, je n'ai pas vu.i

La page 5. De mémoire, j'ai du télécharger la notice sur le site de CT Elektronic.
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
pointcom
Membre
Membre
pointcom


Masculin Age : 69
Localisation : ECULLY
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 26/12/2007

CV pour décodeur CT75 sur locomotives Minitrix Empty
MessageSujet: Re: CV pour décodeur CT75 sur locomotives Minitrix   CV pour décodeur CT75 sur locomotives Minitrix Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 8:53

Prends la sur le groupe yahoo, j'avais envoyé 2 versions à CT Elektronik, Monsieur Tran a mis celle en 2 pages par page, je ne l'ai peut être pas mis en page au même moment.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CV pour décodeur CT75 sur locomotives Minitrix Empty
MessageSujet: Re: CV pour décodeur CT75 sur locomotives Minitrix   CV pour décodeur CT75 sur locomotives Minitrix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CV pour décodeur CT75 sur locomotives Minitrix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décodeur DH10C pour locomotives Minitrix avec prise NEM651
» Quel décodeur pour remplacer le 66830 Minitrix?
» Quel décodeur pour locomotive à vapeur Minitrix 12354
» Décodeur SAI pour 72000 Minitrix ?
» Décodeur son pour CC72000 Minitrix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: