1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD

Aller en bas 
+118
raph38
mmichel
golbi91
TazféduN
gvax69
gillou1961
PeF BouchoN
jean-marc 71
mecanico
Fantasio
SoriaNo
nounours27
BAPR
DMARRION
Marc
dje317
Gordon
72088
RaphNTrains
richard
Rol73
snoopy3316
PN_26
Tunnel Motor
benassen
patniste
herge
Thibf
Philippe 67
Norbert N
fmace
Kalou2428
Dmskd
rail30
BenM37
michel-75017
ChemiNiste
martias
jObiwan
mjp
pascal_
GB59
FP68
vincenc
Traindenfer
topgun39
Skyray
paulo55
A350
kerax
SMCF
Oscar
BB9301
BB15030
JeanMi 279
JuJu50
Gbo95
ptit_N
untrainnet
N6500
NisteMallemort
Inexium69
sierramike
CLG78
Guillf
FE22
DAN57FRN
licorne
Cox en N
Budd
tking-1007
Bruno83
Paulo_72
Antho
alara71
gk
babord
FABRE PHILIP
SoiFran
Esteban
yan24
JPCH
jeanjean
Black-Mikado
piston93
dany56
Dersou
barbadidoua
rene49320
Duplex
bl@ck mik@do
Fox
Chris160
Florent
Jacques Fil
TRAINTRAIN95
le chat lent qui passe
Trotinette
boblinux
LaurentB
farinette
Manu
architecture&passion
jeandemaz
TGV-ch
gerbault
jmarc69
erictrain
ToutNCarton
Elwood
droopy
Belleroche
CC72000
Youen
NestIII
Davinci
Paulo
Thomas
122 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 0:20

Cet EAD est tout bonnement magnifique ! Je viens de récupérer le mien chez Alsace Modélisme, malheureusement en analogique pour cause d'indisponibilité des décodeurs sonores ...

J'ai néanmoins eu la rare chance de voir (et écouter) rouler un EAD sonorisé au magasin, en attente de livraison à son client, car Alsace Modélisme a pioché dans son stock les 4 tous derniers décodeurs sonores ESU et fait installer les sons dessus par REE afin de rendre heureux 4 clients (malheureusement je n'étais pas dans les 4 premiers).

Et c'est tout bonnement génial, j'ai retrouvé le son du moteur que j'ai entendu tous les jours quand j'étais étudiant, et le crissement des freins qui faisait se boucher les oreilles sur le quai ! Bref, j'ai hâte que les décodeurs soient disponibles !

(En petit aparté, il est vrai que la vidéo de RaphNTrain est totalement hors de propos, en même temps, dès les premières vidéos j'avais compris que ça ne valait pas la peine de s'abonner ...)
Revenir en haut Aller en bas
mjp
Membre
Membre
mjp


Masculin Age : 69
Localisation : SAINT MENOUX
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 23/12/2021

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 9:08

Super si le son est bon !!! Je suis du coup d'autant plus impatient....
Revenir en haut Aller en bas
Youen
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 35350 Saint Méloir des Ondes
Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 30/12/2015

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 15:32

Une courte vidéo si c'est possible ! pour me décider, merci. Je n'ai pas réservé, ni acheté. le compte va chauffé un peu, j'attends les x3800 et l'autre R. C'est vrai qu'il est tellement basique cet autorail.
Revenir en haut Aller en bas
dje317
Membre
dje317


Masculin Age : 42
Localisation : Viroflay 78220
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 04/03/2017

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 19:38

Bonsoir,

Je vais essayer de donner un avis le plus objectif possible concernant cet EAD, pour ceux qui hésiteraient encore.

Cet EAD est très joli, c'était pour moi un indispensable, l'ayant vu passer tellement de fois dans mon enfance sur la ligne Amiens-Boulogne, mais je suis assez déçu par son fonctionnement, le mien a pas mal de soucis de captation du courant! Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais pour moi malgré une voie astiquée de peu, il arrive quand même à avoir des clignotements au niveau des feux, voire pire.

Mr REE si vous nous lisez: la prochaine fois que vous faites l'effort de mettre un attelage magnétique sur ce genre de modèle, pourquoi ne pas profiter pleinement de cette liaison électrique pour fiabiliser la prise de courant! Au lieu de s'en servir pour faire des économies sur la captation du courant par les bogies de la remorque et quelques centimètres de fil électrique...

En résumé, de mon expérience, qui est peut-être isolée:
- aspect visuel = très joli, proportions, finesse (peut-être même trop sur les tringles de frein des bogies), détails au top!
- technique/ fonctionnement = peut mieux faire

PS: j'ai démonté les carters des bogies moteur du mien pour enlever le surplus d'huile qui dégoulinait de tous cotés, depuis c'est un peu moins pire.
PS 2 le retour: comme certains l'ont signalé déjà, cet EAD semble nécessiter un rodage assez poussé, chez moi il tourne tous les soirs 15-30mins depuis une semaine et j'ai encore de légères variations de vitesse et des bruits de fonctionnement parasites.

Donc conseil d'ami si vous en avez la possibilité, demandez à le faire tourner avant d'acheter.
Oui je sais vous avez déjà entendu ca, mais comme dirait un ami: "la répétition fixe la notion"

Bonne soirée et bon train.

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
Youen
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 35350 Saint Méloir des Ondes
Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 30/12/2015

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 9:47

La série 2 me tente, mais beaucoup de réservations en cours et rien ou presque ne sort à par la R. Alors faut il attendre un peu, sera t'il disponible dans 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 15/12/2017

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 9:53

SVP, quelle est la différence entre série 1 et série 2 ?
Je me laisserai peut-être tenter quand les décodeurs seront à nouveau disponibles ...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 10:14

Rol73 a écrit:
SVP, quelle est la différence entre série 1 et série 2 ?
Je me laisserai peut-être tenter quand les décodeurs seront à nouveau disponibles ...
Very Happy

Je pense qu'il veut parler tout simplement des nouvelles références de fabrication prévue dans un deuxième temps sur le catalogue REE.
La première série incluaient les références NW-167 à NW-170 + 197, la deuxième à paraître va de NW-198 à NW-202. Cette deuxième série ne comporte d'ailleurs que des versions époque IV et V alors que la précédente avait surtout des époque III.
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 15/12/2017

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 10:16

Ah OK !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 10:37

Youen a écrit:
La série 2 me tente, mais beaucoup de réservations en cours et rien ou presque ne sort à par la R. Alors faut il attendre un peu, sera t'il disponible dans 6 mois.

Rol73 a écrit:
SVP, quelle est la différence entre série 1 et série 2 ?
Je me laisserai peut-être tenter quand les décodeurs seront à nouveau disponibles ...
Very Happy

Traindenfer a écrit:
Rol73 a écrit:
SVP, quelle est la différence entre série 1 et série 2 ?
Je me laisserai peut-être tenter quand les décodeurs seront à nouveau disponibles ...
Very Happy

Je pense qu'il veut parler tout simplement des nouvelles références de fabrication prévue dans un deuxième temps sur le catalogue REE.
La première série incluaient les références NW-167 à NW-170 + 197, la deuxième à paraître va de NW-198 à NW-202. Cette deuxième série ne comporte d'ailleurs que des versions époque IV et V alors que la précédente avait surtout des époque III.

Euh, la série 2 est disponible depuis mi-janvier.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
dje317
Membre
dje317


Masculin Age : 42
Localisation : Viroflay 78220
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 04/03/2017

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 19:21

Rol73 a écrit:
SVP, quelle est la différence entre série 1 et série 2 ?
Je me laisserai peut-être tenter quand les décodeurs seront à nouveau disponibles ...
Very Happy

Bonjour,

La série 2 correspond aux versions époque IV et V sans fenêtres d'angles sur les cabines.

Bonne soirée.

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3877
Date d'inscription : 27/01/2011

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 20:10

Revenir en haut Aller en bas
A350
Membre
A350


Masculin Age : 47
Localisation : Aussonne
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 31/03/2022

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 Icon_minitimeSam 18 Fév 2023 - 22:18

Bonsoir à tous,
Je confirme le retour de Jérémy sur cet EAD que j'ai depuis 1 mois: il est vraiment très joli mais sa mécanique n'est pas haut de gamme: mécanique et moteur bruyants, une remorque dont le roulage est très médiocre, prise de courant pas au niveau du reste de mon matériel moteur (Minitrix, Fleischmann, Kato, Hobby66). J'ai eu au début des problèmes avec le boggie de la remorque du côté attelage qui deraillait de manière quasi systématique en rentrée ou en sortie de courbe serrée. J'ai réglé le problème en lestant dans la cabine de la remorque au dessus du boggie ayant l'attelage avec des morceaux de pâte à tungstène (disponible au rayon pêche chez Decathlon) enrobé dans du papier cuisson sulfurisé. Depuis, plus de deraillement. Voilà je poste ça ici si ça peut servir à quelqu'un. Bon Weekend
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/train_n_aussonne31?igshid=ZDdkNTZiNTM=
Dmskd
Membre



Masculin Age : 68
Localisation : Eragny sur Oise (95)
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 30/08/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 Icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 10:07

Bonjour,
Je n'ai pas pu résister, j'en ai repris un deuxième (nostalgie quand tu nous tiens!).
Toujours aussi beau et aucun problème de roulement.
Revenir en haut Aller en bas
A350
Membre
A350


Masculin Age : 47
Localisation : Aussonne
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 31/03/2022

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 13:10

Bonjour,
Est ce vous observez comme pour ma remorque que les roues de la moitié des essieux ne tournent pas, elles glissent sur les rails? J'ai mis du lubrifiant sec Labelle mais rien n'y fait...
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/train_n_aussonne31?igshid=ZDdkNTZiNTM=
Dmskd
Membre



Masculin Age : 68
Localisation : Eragny sur Oise (95)
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 30/08/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 13:22

La remorque ne descend pas les rampes toute seule comme mes voitures voyageurs, mais tous les essieux tournent.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 57
Localisation : 93
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 26/01/2010

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 15:58

Réponse à A350 ;

PHILIPE 67  se pencher dessus depuis la page 15 pour nous apporter une réponse logique ! Du moins mecanique
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 67
Membre
Membre
Philippe 67


Masculin Age : 67
Localisation : DINGSHEIM
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 06/10/2021

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 22:39

Marc a écrit:
Réponse à  A350 ;

PHILIPE 67  se pencher dessus depuis la page 15 pour nous apporter une réponse logique ! Du moins mecanique

Bonsoir à vous tous,
C'est me faire beaucoup d'honneur !
Je suis pas mal occupé en ce moment, malheureusement pas que par mes trains. Et mon "atelier" est occupé par plusieurs chantiers que je souhaite terminer avant de me lancer sérieusement sur cet EAD.
deux constats cependant :
En lisant les fils consacrés à ce modèle, ici et ailleurs, je remarque une grande variété de situations, entre "tout va bien" et "foirade totale".
Heureusement, les "foirades totales" semblent très minoritaires. Malheureusement, l'une d'elles est tombée sur moi.
Mais tout de même, pour un modèle industriel, cette variété est étonnante.

Ensuite, en tout cas pour mon modèle, le gros soucis se manifeste sur les appareils de voie en code 55 et les Arnold.
En dehors des copeaux en balade, du mauvais calage des essieux et de clipsage incomplet de certains éléments (reproduction du châssis de la motrice en particulier), il y a deux problèmes manifestes :
Le serrage des essieux de la remorque,
Les fonds des carters ne respectent pas le dégagement de 0,5 mm au dessus du plan de roulement prévu par les NEM, ce qui peut soulever le bogie sur certains appareils de voie.
Après, il n'est pas évident que les solutions que j'utiliserai soient transposables...
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Membre
Membre
Fox


Masculin Age : 57
Localisation : Guyancourt
Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 26/09/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 14:03

Bon je me lance
Une fois les problèmes résolus et j’espère que le fabricant réagira ou prendra la parole ;
Je vous soumet un point d’amélioration qui devra être un standard sur ce type de matériel : l’eclairage intérieur au moins de la remorque
Je suis preneur meme au prix d’un bricolage maison
D’ailleurs il me semble que le futur Picasso en est équipé
Alors on se met au niveau Arnold Kato etc

Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 14:55

En l’état peut-on installer une rampe d’éclairage?

J’entends par la que REE a prévu son installation? Branchements prévus sur la platine et commande associée via le décodeur de fonction de la remorque?
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 15/08/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 20:43

j'ai reçu le mien, circulation sur rail Kato avec jonction croisée, pas de problèmes dans les deux sens; à faible vitesse,il broute et manque de souplesse, c'est saccadé, à partir de vitesse moyenne et maxi c'est bon pas de bruit anormal, rodage 1h dans chaque sens (transfo noir de chez Gaugemaster).
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 Icon_minitimeMer 1 Mar 2023 - 22:28

Enfin j’ai reçu le miens!

Commandé il y a deux jours avec un décodeur de fonction REE, que je me suis empressé d’installer dans la remorque. J’ai du commander le décodeur de la motrice chez un autre détaillant je n’ai donc pas encore testé la bête, je croise donc les doigts.

Mes impressions sur le visuel, en un mot: superbe!
Évidement le moteur de traction est imposant et se vois à travers les vitrages mais l’implantation des rideaux le fait un peu oublier. La remorque est à l’inverse très dépouillée, avec un aménagement intérieur qu’il conviendra de compléter par quelques touches de peinture et des voyageurs.

Le gros plus du set, le sachet de pièces détachées avec des attelages, un plus pour les UM.
À l’intérieur du sachet, on retrouve des conduites de frein et des attelages factices, qui sont d’ailleurs de bonne facture. En revanche leur mise en place n’est pas aisée, en particulier les attelages, dont j’ai dû reprendre le trou du logement dans la caisse en y passant mon x acto à plusieurs reprises… quelques sueurs froides lorsque les pièces glissaient de ma pince mais au final tout est en place et rajoute une belle touche de réalisme au modèle.
Derniers éléments, le carénage de bas de caisse, point négatif selon moi, difficiles à mettre, et j’ai réussi à casser un des ergots de maintien d’un carénage, la faute au deuxième ergot qui ne voulait pas rentrer dans son logement malgré de nombreuses tentatives… la cause du problème, cet ergot était mal moulé et avait beaucoup de bavures de surmoulage, que j’ai du retirer au x acto en finissant par un léger ponçage. Le carénage est rentré du premier coup après ça. Pour maintenir l’autre côté ne possédant plus d’ergot, une pointe de micro kristal klear. Espérons que ça tienne..

Je n’ai pour l’instant pas installé les marchepieds de flancs de caisse, car ils rendent les démontages plus compliqués, ce qui est aussi le cas des carénages de bas de caisse, à retirer pour enlever le plancher…

Une fois le décodeur motrice reçu je passerai aux tests sur mon ovale de voie et vous ferais part de mes impressions!

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 70c62110

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 86825f10

J’ai bien sûr fait l’acquisition du x 4582, du dépôt de longueau!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 57
Localisation : 93
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 26/01/2010

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 Icon_minitimeMer 1 Mar 2023 - 23:58

J'ai récupéré le mien il y a deux semaines. Même problème que toi pour les cablots, les attelages et les carénages du dessous avant et arrière. Mais après quelques efforts la récompense est là :

Une reproduction SUBLIME. ELLE EST TROP BELLE et effectivement, comme écrit dans LR, j'ai retrouvé des sensations d'enfants devant sa machine tant attendue et ressentir que, si moi, j'étais à l'échelle de ma machine, que je puisse l'admirer comme si j'étais sur le quai de la gare ; impressionné.
Bon N à tous et c'est une sacrée année qui nous attend !
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 20:47

Bonsoir à tous!

J’ai beau n’avoir que 30 ans, je ne suis pas un maître dans l’art du DCC.

vous vous en doutez donc, je galère à paramétrer mon EAD…

La question que je me pose c’est comment faire pour détecter et paramétrer le décodeur de fonction?

Je dispose d’une centrale marklin-trix d’un coffret de départ, et j’arrive à faire reconnaître en mode automatique les nouveaux décodeurs de traction, donc celui de la motrice de l’ead est reconnu, celle ci fonctionne bien avec l’éclairage des feux conforme.

Problème, je ne sais pas comment faire pour la remorque, j’en appelle donc aux pros du DCC et autres bonnes âmes, j’ai besoin d’aide!

Merci d’avance à tous!
Revenir en haut Aller en bas
mjp
Membre
Membre
mjp


Masculin Age : 69
Localisation : SAINT MENOUX
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 23/12/2021

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 21:28

Tu mets la remorque avec son décodeur, accouplée à la motrice (SANS son décodeur), sur ta voie de programmation ou sur la voie principale en mode POM pour faire reconnaître le décodeur de la remorque. Tu le programme avec la même adresse que tu as mis dans le décodeur de la motrice.
Du coup, une fois les 2 décodeurs en place, la commande de la fonction d'éclairage agira en même temps sur les 2 éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 22:21

Du coup sur la motrice je mets le bouchon analogique?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD
Revenir en haut 
Page 22 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2400
» [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800
» [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte
» [Mikadotrain] Autorail - X2200
» [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: