1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Glacier Express : Meilleure saison dans l'année ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13724
Date d'inscription : 20/08/2007

Glacier Express : Meilleure saison dans l'année ? Empty
MessageSujet: Glacier Express : Meilleure saison dans l'année ?   Glacier Express : Meilleure saison dans l'année ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 19:54

Bonjour à tous, notamment à nos amis suisses,

Un autre ForumduN'iste et moi, avec nos femmes, avons prévu de faire un tour ferroviaire en Suisse en 2020.

Au programme Gronnergratt et Zermatt - Saint Moritz.

Quelle est la meilleure période pour le faire ?

Merci pour vos conseils avisés !

Jmarc69
N'iste amoureux des trains suisses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1614
Date d'inscription : 13/03/2008

Glacier Express : Meilleure saison dans l'année ? Empty
MessageSujet: Re: Glacier Express : Meilleure saison dans l'année ?   Glacier Express : Meilleure saison dans l'année ? Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 9:43

Le Glacier circule tous les jours de l'année (sauf 2 mois vers novembre -début décembre ) ; en saison d'été il y a 3 A/R quotidiens , 1 seul hors été ;
je l'ai emprunté à plusieurs reprises , chaque saison a son charme ;
pour ma part , j'apprécie particulièrement la saison hivernale , quand l' enneigement est important ;
par beau temps , c'est évidemment absolument magnifique , et lors de chutes de neige , à défaut d'admirer le paysage , l'ambiance qui se dégage est particulièrement agréable : on est comme dans un petit cocon, à déguster un bon plat préparé dans la cuisine du train , et accompagné d'un petit verre de fendant qui vous procure une douce euphorie , alors que le train doit affronter les éléments naturels qui se déchainent dehors ….
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13724
Date d'inscription : 20/08/2007

Glacier Express : Meilleure saison dans l'année ? Empty
MessageSujet: Re: Glacier Express : Meilleure saison dans l'année ?   Glacier Express : Meilleure saison dans l'année ? Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 10:14

Merci pour ton expérience.
Au delà des risques météo inévitable, j'aimerais voir un peu de l'autre côté des vitres Smile...

Il y a des vacances scolaires qd chez vous ?

Je vais reposer ma question autrement : Quels sont les mois d'ouverture que tu éviterais ?

On prévoyait mai ou juin... Mauvaise idée ?

Jmarc69
N'iste qui n'aura pas ta chance d'y aller plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1614
Date d'inscription : 13/03/2008

Glacier Express : Meilleure saison dans l'année ? Empty
MessageSujet: Re: Glacier Express : Meilleure saison dans l'année ?   Glacier Express : Meilleure saison dans l'année ? Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 10:55

Chaque saison a son charme , donc Mai -Juin c'est aussi bien qu'à une autre période ; pour pinailler , je dirais plutôt juin : la végétation est en pleine luxuriance , alors qu'en mai , en tout cas début mai , en altitude , on sort à peine de l'hiver : il peut rester un peu de neige , pas assez pour que ce soit joli , et la végétation se réveille à peine …
après , quand on prévoie à l'avance , il y a comme toujours le caractère aléatoire de la météo …
question vacances et affluence , il y a très souvent des groupes de touristes asiatiques qui remplissent le train , c'est indépendant des vacances locales ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glacier Express : Meilleure saison dans l'année ? Empty
MessageSujet: Re: Glacier Express : Meilleure saison dans l'année ?   Glacier Express : Meilleure saison dans l'année ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Glacier Express : Meilleure saison dans l'année ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glacier Express
» un petit tour en Suisse
» Retour sur le glacier express.
» déraillement du "glacier-express"
» [Suisse] Glacier Express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Infrastructures ferroviaires-
Sauter vers: