1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne

Aller en bas 
+17
FP68
Elwood
PhildeFays
Christian Reiter
Paulo
TGV-ch
lambiguy
n du sud
Raalovely
wrodka
lepoete
SoiFran
160 eme
Thibf
boblinux
DMARRION
Drag
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3959
Date d'inscription : 13/06/2008

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne    Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 8:12

Beau boulot. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne    Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 9:06

Tres belle réalisation suis vraiment étonné par la réalisation des aiguillages factices et leur intégration dans le module Bravo pour leur réalisation

Par contre je pense qu'il faut un caisson minimum ( 4 a 5 cm de haut peuvent suffirent ) pour pouvoir
proteger le cablage sous jacent .En plus s'il y a des moteurs d'aiguilles sur un des modules cela
permet de les intégrer
Revenir en haut Aller en bas
Drag
Membre
Membre
Drag


Masculin Age : 26
Localisation : Paris
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 12/01/2019

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne    Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 9:16

Merci pour vos commentaires!!

Comme je le disais un peu plus haut dans le fil, pour le moment il n'est pas prévu de mettre des moteurs d'aiguilles, et les modules sont reliés entre eux par les éclisses. Ce qui limite les cables à un seul module. J'ai donc creusé un peu le dessous de la planche au dremel pour faire passer les cables sans entrainer de surélévation du module.

Mais si un jour j'ai l'occasion de mettre le module en hauteur, ca reste dans un coin de ma tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drag
Membre
Membre
Drag


Masculin Age : 26
Localisation : Paris
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 12/01/2019

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne    Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 11:01

Petite question, j'ai un croisement à aiguilles 15° de chez Minitrix, et j'ai un souci de court circuit. Pas de soucis de polarité. En vérifiant, absence de problème au niveau de mon réseau, mais dès que je branche au niveau du croisement, court-circuit direct. Est-ce que certains ont déjà  rencontré ce problème et savent comment le résoudre parce que la je sèche...? A noter que j'ai pas de moteur d'aiguille de branché, et dès que je remplace par un croisement sans aiguille j'ai aucun soucis.
A moins que ce soit du à un de mes aiguillages peco, sans pointe de coeur conductrice. Ca les deux seuls origines possible.
Merci d'avance.

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Rail-c10

Revenir en haut Aller en bas
wrodka
Membre



Masculin Age : 38
Localisation : Créteil, France
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/01/2016

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne    Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:59

Beau travail. Ayant régulièrement voyager par cette gare pendant une période, j'y retrouve bien son atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Drag
Membre
Membre
Drag


Masculin Age : 26
Localisation : Paris
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 12/01/2019

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne    Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:25

wrodka a écrit:
Beau travail. Ayant régulièrement voyager par cette gare pendant une période, j'y retrouve bien son atmosphère.

Merci, j'espère que la suite te plaira alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drag
Membre
Membre
Drag


Masculin Age : 26
Localisation : Paris
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 12/01/2019

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne    Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:47

Après nouvelle observation des lieux, j'ai remarqué que le quai situé le plus en haut sur la photo google earth n°1, qui n'est pas réservé aux voyageur, était mal représenté. En effet, on remarque que le bout du quai est directement en pente sur ma maquette, tandis que la réalité s'avère un peu plus compliquée:

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 20181110
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 20181110
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 20181110

Il a donc fallu que je me serve du dremel et du cutter pour tailler le quai. On repasse ensuite un coup de peinture grise, on installe le petit poteau blanc et rouge et on installe la végétation de la gamme Faller. Si certains savent ou trouver et comment poser une végétation encore plus ressemblante je suis preneur d'idée. On ajoute également un grillage peint en vert.

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 20181111
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 20181218
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 20190117

On constatera l'installation des bancs de quai de chez Tj-modèles, tandis que les panneaux de la gare sont réalisés en carte plastique. Des décalcomanies sur fond blanc avec l'impression "PARIS BERCY" viendront parfaire ces installation. Cependant les panneaux seront modifiés pour être un peu plus haut comme dans la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Drag
Membre
Membre
Drag


Masculin Age : 26
Localisation : Paris
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 12/01/2019

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne    Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:17

OUPS!! J'ai mis les photos trop vite. On voit déjà les installations de l'étage du bâtiment de la gare. Pour plus de détails, tout est fait en planche de 2mm. On laissera un couloir le long de la partie extérieur du bâtiment. Le reste sera réparti en différentes pièces le long de ce couloir. Etant donné que l'étage du bâtiment déborde sur l'arrêt des taxis (cf photo 3) mais que c'est partie n'est pas réalisée, le couloir constituera donc la limite du bâtiment. Il faut également réaliser le dessous du 1er étage, constitué de rectangles blancs. Il faut également penser à laisser une ouverture concernant l'escalier d'accès. A terme il est prévu que l'étage accueille l'alimentation électrique pour l'éclairage de la gare, qui sera réalisé par des rubans de LED.
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 20181112
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 20181113
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Bandic16
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 20181219
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 20181220

Les murs seront peint en gris tandis que le sol est peint en bleu. Je n'ai pas encore déterminé de couleur concernant le couloir. Peut-être le rouge pour aller avec les uniformes rouges SNCF? Si certains savent ou je peut me procurer du matériel de bureau.

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 20181222
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 20181221

La toiture sera peinte en grise, recouverte de gravas, et équipé de matériel de ventilations et blocs électriques de chez Tj-modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne    Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:24

Salut Drag!

Dis moi, comment procèdes-tu pour la peinture des sols? Je pense notamment au sol bleu du premier étage, qui a l’air très lisse! De même que pour tes quais!

J’aimerai savoir comment tu fait pour arriver à ce résultat?


Dernière édition par Thibf le Mar 15 Jan - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne    Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:50

Admiratif du travail effectué, exact que les deux couleurs sont très bien réalisé
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
Drag
Membre
Membre
Drag


Masculin Age : 26
Localisation : Paris
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 12/01/2019

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne    Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 14:37

Peinture humbrol bien liquide et pinceau bien souple avec une surface bien propre. Voila voila ^^

L'inconvénient en revanche, notamment concernant les quais pour le moment, c'est que dès qu'une goutte de colle tombe, ca va faire un petit morceau qui risque de retirer la peinture avec si on essaye de la retirer après qu'elle ait séché (hé oui, l'inconvénient de la cyano, surtout quand elle coule un peu trop vite...)
Revenir en haut Aller en bas
Drag
Membre
Membre
Drag


Masculin Age : 26
Localisation : Paris
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 12/01/2019

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne    Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:30

J'attaque la présentation de la 2e planche, consacrée à l'extrémité des quais, où les différentes voies se regroupent et qui comprend également quelques voies pour les rames RER (pas de rame en vue pour le moment, mais un jour quand j'aurais plus de place peut-être). Comme pour la première planche, on peindra le sol en marron matt 186 de chez Humbrol. Ensuite on taille les quais dans une planche de 5mm également. Plusieurs solutions s'offrent alors, impression papier pour avoir un modèle, ou estimation par proportion par rapport au modèle. Une fois le quais taillé, une découpe une couche de liège au même format, on colle le tout bien de façon a ce que ce soit bien aligné avec les quais de la planche 1, tout en limitant les trous entre les quais. Les peintures seront identiques. A noter que les extrémités des quais seront en blanc avec des bandes rouges. On prendra les dimensions par proportion sur le modèle.
A noter que la position des rails était encore temporaire.
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Img_2062
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Img_2063
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Img_2064
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Img_2065
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Img_2066
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne    Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 3:20

Bonjour, je prends le train en route et trouve ce sujet original et une réalisation de grande qualité. Chapeau continue comme cela. Je vais suivre avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Drag
Membre
Membre
Drag


Masculin Age : 26
Localisation : Paris
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 12/01/2019

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne    Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 9:33

n du sud a écrit:
Bonjour, je prends le train en route et trouve ce sujet original et une réalisation de grande qualité. Chapeau continue comme cela. Je vais suivre avec intérêt.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drag
Membre
Membre
Drag


Masculin Age : 26
Localisation : Paris
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 12/01/2019

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne    Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 9:45

Les voies commencent à trouver leur positionnement définitif, malgré l'attente des aiguillages. On procède donc ainsi à la pose des chemins piétons entre les voies. Ils sont réalisé en planche de 2 mm, pareil au centre des rails. Les parties inclinées sont faites en carte de 1mm collé à la cyano et ne doivent pas dépasser la hauteur du rail (sinon dès qu'on passe la gomme pour nettoyer ca efface la peinture).
On installe également les passages de voies en baguette de 2mm. Je les ai laissé en blanc, comme dans la réalité, mais ils seront sans doute patinés.
On installe ensuite les traverses des voies de RER et on prépare l'installation des aiguilles factices.
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 20180925
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 20180924
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 20180926
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 20180928
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 20180929
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 20180927
Revenir en haut Aller en bas
lambiguy
Membre
Membre
lambiguy


Masculin Age : 75
Localisation : bruxelles
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/02/2010

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne    Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:45

impressionnant ton travail ! Tu n'as que 20 ans, mais tu réalises ce projet avec beaucoup d'expériences déjà et sa réalisation est digne d'un maquettiste renommé !
Vraiment bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Drag
Membre
Membre
Drag


Masculin Age : 26
Localisation : Paris
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 12/01/2019

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne    Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 20:14

lambiguy a écrit:
impressionnant ton travail ! Tu n'as que 20 ans, mais tu réalises ce projet avec beaucoup d'expériences déjà et sa réalisation est digne d'un maquettiste renommé !
Vraiment bravo !

Merci ca me touche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drag
Membre
Membre
Drag


Masculin Age : 26
Localisation : Paris
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 12/01/2019

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne    Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 20:55

Ballastage, mise en place des aiguillages et des moteurs d'aiguille Tj-modèles, mise en place des aiguilles KVB, installation des panneaux électroniques le long des voies, etc...Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 20181013
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 20181014
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 20181012
[iGare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 20181017
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 20181016
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 20181015
mg]https://i.servimg.com/u/f63/20/01/98/02/20180931.jpg[/img][/url]
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 20180930
Revenir en haut Aller en bas
Drag
Membre
Membre
Drag


Masculin Age : 26
Localisation : Paris
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 12/01/2019

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne    Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:05

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 20181116
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 20181123
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 20181124
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 20181122


Le système de cablage pour ceux qui me demandait comment passer les fils Wink
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 20190131

Après observation, le ballast des voies est aussi, voir même davantage, gris que marron entre les quais, et que la végétation est assez apparente selon les périodes. On procède donc à l'ajout d'un ballast gris entre les quais, et on fait apparaitre quelques touffes d'herbe entre les voies.
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 20181119
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 20181019
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 20181018

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 20181121
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 20181120
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 20190132
Revenir en haut Aller en bas
TGV-ch
Membre
Membre
TGV-ch


Masculin Age : 63
Localisation : Genève CH
Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 19/11/2015

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne    Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 9:15

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 901388 Jolie réalisation!
Revenir en haut Aller en bas
Drag
Membre
Membre
Drag


Masculin Age : 26
Localisation : Paris
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 12/01/2019

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne    Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:03

TGV-ch a écrit:
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 901388 Jolie réalisation!

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne    Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:51

Salut Drag!

Toujours aussi sympa ton travail sur cette gare de bercy! Je rejoins Guy dans ses félicitations, au vu de ton âge, pas si éloigné du miens pourtant, tu as l’air d’avoir vraiment mûri ce projet, et sa réalisation est menée avec brio!

En voyant les dernières photos, je trouve dommage au final que tu n’ai pas représenté au moins un demi quai sur le bord de la planche, cela t’aurai permi de mieux fermer la perspective à mon sens.

C’est du très bon travail malgré tout! Encore bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Drag
Membre
Membre
Drag


Masculin Age : 26
Localisation : Paris
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 12/01/2019

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne    Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:55

Thibf a écrit:
Salut Drag!

Toujours aussi sympa ton travail sur cette gare de bercy! Je rejoins Guy dans ses félicitations, au vu de ton âge, pas si éloigné du miens pourtant, tu as l’air d’avoir vraiment mûri ce projet, et sa réalisation et menée avec brio!

En voyant les dernières photos, je trouve dommage au final que tu n’ai pas représenté au moins un demi quai sur le bord de la planche, cela t’aurai permi de mieux fermer la perspective à mon sens.

C’est du très bon travail malgré tout! Encore bravo!

C'est pas faux, quand j'avais fais un premier modèle c'est ce que je pensais faire, mais au final ca m'aurais obligé à compresser les dimensions et ainsi a perdre en réalisme, ou alors de couper les quais de l'autre côté (côté escalier) :/
Du coup j'ai préféré faire comme ca, ce qui me permettra d'avoir la gare complète si un jour j'étends le réseau vers la gare routière (ce qui n'arrivera pas de sitôt mais que j'ai hâte de faire bounce Basketball )

Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 15/11/2009

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne    Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:47

Belle évocation de la gare. C'est une idée très sympa qui tire bien partie du peu de place dont tu disposes. D'ailleurs, avec ce mode de construction, tu pourras tout à fait allonger tes quais le jour ou tu auras plus de place.
Il y a de quoi se faire plaisir.
Je reviendrais par contre sur la remarque de 160eme. effectivement, tu devrais renforcer ta planche par un petit tasseau pour rigidifier la structure et faciliter les jonctions entre modules.

Bon courage pour la suite.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Drag
Membre
Membre
Drag


Masculin Age : 26
Localisation : Paris
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 12/01/2019

Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne    Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 3:30

Paulo a écrit:
Belle évocation de la gare. C'est une idée très sympa qui tire bien partie du peu de place dont tu disposes. D'ailleurs, avec ce mode de construction, tu pourras tout à fait allonger tes quais le jour ou tu auras plus de place.
Il y a de quoi se faire plaisir.
Je reviendrais par contre sur la remarque de 160eme. effectivement, tu devrais renforcer ta planche par un petit tasseau pour rigidifier la structure et faciliter les jonctions entre modules.

Bon courage pour la suite.

Paul

Effectivement, pour le moment le reseau est au sol ce qui ne pose pas de problème et evite de prendre trop de place mais dès qu'il prendra un peu de hauteur c'est prévu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne    Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gare de PARIS BERCY Bourgogne - Pays d'Auvergne
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gare Saint Lazare Paris
» Festival vapeur en Baie de Somme (2009)
» Tunnel sortie Gare de l'Est
» 30ans du TGV : 24 septembre à Paris Gare de Lyon...
» PROJET PARIS ST LAZARE ET TRANCHÉE DES BATIGNOLLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: