1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Voyage en Roumanie (Septembre 2007)

Aller en bas 
+14
Traindenfer
Maurice.N
Epoctrois
pololecheminot
cisalpin
jmarc69
Machi'N
Lio-N
philAMPC
Jack84
F.GODEFERT
Gabydemarseille
Adler
skYfIrE
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
onlydiesel
Membre
Membre
onlydiesel


Masculin Age : 53
Localisation : maiche
Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 11/01/2009

Voyage en Roumanie (Septembre 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Roumanie (Septembre 2007)   Voyage en Roumanie (Septembre 2007) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 15:14

Re-bonjour,

Ce qui me donne l'envie d'aller voir du côté des Chemins de Fer Forestiers de Roumanie, c'est cette VIDEO VHS qui date bien maintenant d'une quinzaine d'année !

Voyage en Roumanie (Septembre 2007) - Page 2 888307img_0047

Cette video en français présente environ quatre petites lignes de chemen de fer forestier.

Parmi ceux-ci il y en a au moins deux qui ont été déferrés depuis ... Crying or Very sad

On retrouve aussi celui de VISEU DE SUS lorsqu'il n'y avait pas encore de trains destinés aux touristes et lorsque la traction était exclusivement à Vapeur ! (mis à part leurs famauses draisines réalisées à partir d'anciens camions ou de vieilles camionnettes du genre Ford Transit !!

Y-A-T-IL AUJOURD'HUI DANS LE COMMERCE DES VIDEO PLUS RECENTES (DVD) SUR LES CHEMINS DE FER ROUMAINS (FORESTIERS OU AUTRES) ???

Merci


Dernière édition par onlydiesel le Mer 29 Avr 2009 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage en Roumanie (Septembre 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Roumanie (Septembre 2007)   Voyage en Roumanie (Septembre 2007) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 15:23

salut les gars,

faire un petit tour virtuel sur notre forum roumain, www.forum.lokomotiv.ro avant d'y aller pour de bon ne peut pas faire de mal...

des lignes forestieres "touristiques" il en reste quelques-unes en Transylvanie, même sans vampires Wink mais avec un peu de chance on en trouve aussi des "vraies" ou des machines d'un autre age font du service régulier...

quant au chemin de fer "normal", c'est un mélange incroyable... des Désiros tous neuf (Série CFR 96) cotoyent les Malaxas des années 1930 (une sorte d'ABJ) et les EAD privés, puis les Sulzer (licence suisse de 1959) 060DA (Séries CFR 60-62), les Sulzer EMD-GM modernisés, puis les EA et EC electriques (licences suédoises de 1965) puis tant d'autre choses...

c'est un vrai catalogue vivant de l'évolution du matériel roulant depuis ses origines, mais en circulation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
onlydiesel
Membre
Membre
onlydiesel


Masculin Age : 53
Localisation : maiche
Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 11/01/2009

Voyage en Roumanie (Septembre 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Roumanie (Septembre 2007)   Voyage en Roumanie (Septembre 2007) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 15:34

MERCI HORIA pour ce lien !!

Je viens d'y jeter un oeil rapide mais je vais m'y replonger sans tarder !!

ps : Tiens, demain je vais à la CITé du Train à Mulhouse... c'est chez-toi je crois !

A+
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

Voyage en Roumanie (Septembre 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Roumanie (Septembre 2007)   Voyage en Roumanie (Septembre 2007) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 15:42

merci pour le voyage et même si il y a un drapeau Suisse on ne voit pas de vache bizarre!!!!!!vous savez mauve et blanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage en Roumanie (Septembre 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Roumanie (Septembre 2007)   Voyage en Roumanie (Septembre 2007) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 15:44

salut,

si tu seras sur Mulhouse, contactes-moi, ça me fera plaisir de boire un coup et discuter un peu ensemble sur notre passion commune... plus de détais par PM Wink

quant au musée, la collection est aussi fabuleuse, seulement la présentation du nouveau hall interactiv laisse à mon sens un peu à désirer et ceci pour un prix d'entrée assez elévé (une disaine d'Euros je crois) mais c'est peut-être le prix à payer pour voire tout ce matériel préservé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage en Roumanie (Septembre 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Roumanie (Septembre 2007)   Voyage en Roumanie (Septembre 2007) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 17:30

quelques liens pour des CFF Roumains (CFF = Caile Ferate Forestiere, c'est presque comme en français):

http://www.mocanita.ro/MocanitaNews.htm

http://www.mocanita.ro/

http://eco490-69473.innterhost.net/nproprii.html
Revenir en haut Aller en bas
onlydiesel
Membre
Membre
onlydiesel


Masculin Age : 53
Localisation : maiche
Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 11/01/2009

Voyage en Roumanie (Septembre 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Roumanie (Septembre 2007)   Voyage en Roumanie (Septembre 2007) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 18:02

Merci pour tous ces liens !

Avec tout çà je pourrai occuper mon week end prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Gilberu
Membre
Membre
Gilberu


Masculin Age : 81
Localisation : Pully/ Lausanne, Suisse Romande
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 17/12/2011

Voyage en Roumanie (Septembre 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Roumanie (Septembre 2007)   Voyage en Roumanie (Septembre 2007) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 13:55

Bon dzo,

Je vois que la forêt a l'air d'une forêt mixte, sapins et feuillus. A quelle altitude est-on ?
Revenir en haut Aller en bas
http://traclets.homepagetool.ch/
Invité
Invité




Voyage en Roumanie (Septembre 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Roumanie (Septembre 2007)   Voyage en Roumanie (Septembre 2007) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 17:19

Salut,

Dans le coin on est dans les 800 à 1000m au dessus du niveau de la mer.

Le pays varie du 0 absolu (côte de la Mer Noire) à 2500m dans les Carpates Méridionaux.
Revenir en haut Aller en bas
skYfIrE
Membre
Membre
skYfIrE


Masculin Age : 56
Localisation : Villeurbanne
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 27/11/2007

Voyage en Roumanie (Septembre 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Roumanie (Septembre 2007)   Voyage en Roumanie (Septembre 2007) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 23:52

Salut,

C'est marrant que ce sujet remonte aujourd'hui...

http://trains-en-vadrouille.com/transylvanie-bucovine-ptet-meme-un-peu-plus-loin Smile

Je vais changer le titre pour dater ce sujet ^^

++,
Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://trains-en-vadrouille.com
Invité
Invité




Voyage en Roumanie (Septembre 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Roumanie (Septembre 2007)   Voyage en Roumanie (Septembre 2007) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 1:30

Salut Fred,

Ce n'est pas plus mal que de redécouvrir de temps en temps les anciens sujets...
Revenir en haut Aller en bas
skYfIrE
Membre
Membre
skYfIrE


Masculin Age : 56
Localisation : Villeurbanne
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 27/11/2007

Voyage en Roumanie (Septembre 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Roumanie (Septembre 2007)   Voyage en Roumanie (Septembre 2007) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:13

Salut Horia,

Entièrement d'accord. Mais comme je suis en ce moment même en route pour un nouveau séjour en Roumanie, ça m'a amusé de voir ce sujet remonter Smile

Pour ça que j'avais mis un lien concernant mon nouveau parcours, et que j'ai daté ce sujet ^^

++,
Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://trains-en-vadrouille.com
Contenu sponsorisé





Voyage en Roumanie (Septembre 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Roumanie (Septembre 2007)   Voyage en Roumanie (Septembre 2007) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en Roumanie (Septembre 2007)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PFT/St. Ghislain le 8 septembre 2007
» RIO-RIB en Roumanie et BB 25500
» Roumanie
» des voitures des CFR (Roumanie)
» Caravelle en Roumanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Photos :: Etranger-
Sauter vers: