1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vapeur sous le lit

Aller en bas 
+10
jerem69126
PhildeFays
boblinux
GrandCharles
DAN57FRN
patniste
Raalovely
sierramike
Aubusson
zimidu26
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zimidu26
Membre
Membre
zimidu26


Masculin Age : 33
Localisation : 31000
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 19/10/2012

Vapeur sous le lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vapeur sous le lit   Vapeur sous le lit - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 3:16

Pour le problème de captation de courant, j'ai trouvé pour une de mes loco (après l'avoir nettoyé et désossé complètement) : qui lu cru c'est la languette qui fait ressort sur le bissel avant était trop tendu, soulevant les roues suivantes qui capte le courant lorsque la loco est poussé par son tendeur (moteur).

Depuis avril, déjà j'ai décidé de plus vraiment faire de TCO, mais de tout (ou presque) contrôler via ma lokmaus2 et a moindre frais. Cela dit j'ai déjà grillé un s-dec-4 (décodeur d'aiguillage) :S J’installe le prochain dans la semaine.

Le pourcentage de ma rampe hélicoïdale je l'ai du coup rectifié malheureusement à la hausse car je n'avais pas pris en compte l'épaisseur de son support, j'ai donc dépassé les 3% mais je pense pas être au dessus de 5% j'ai pas retesté avec des convois lourd, mais comme sur la vidéo, un petit convoi ça passe Smile

pour le pont levis, déjà il est maintenant fonctionnel électriquement grasse à un pont redresseur électronique, les locos patinaient à sont franchissement car sur un plan horizontal il formait comme une cuvette un peu trop brut, j'ai donc difficilement gratté du polystyrène pour adoucir la rampe.

J'ai aussi fiabilisé mon réseau pour évité d'avoir à "tapoté" toutes mes loco pour qu'elles avance et les ré-enraillé continuellement... Bon ça arrive encore mais faut dire qu'il y a des locos des années 80 et des passages complexes: contres courbes en R1 + Dénivelé + succession d'aiguillages d'occasion + passage d'un module à un autre par rail étirable... le tout des fois dans des zones caché <3 <3 <3 Mais j'aime mon circuit!

Seul choses regrettable même si je m'y suis cassé la tête à la conception, c'est que dans vapeurs sous le lit, et bien le lit et pas bien haut et du coup je vais peiner en hauteur à mettre mes bâtiments et faire un décor réaliste, déjà que c'est le point qui me faisait le plus peur...
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

Vapeur sous le lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vapeur sous le lit   Vapeur sous le lit - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 8:47

Pour le lit trop bas, met des cales sous les pieds pour surélever le lit
Revenir en haut Aller en bas
zimidu26
Membre
Membre
zimidu26


Masculin Age : 33
Localisation : 31000
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 19/10/2012

Vapeur sous le lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vapeur sous le lit   Vapeur sous le lit - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 0:51

Débandade, après une après midi de cablage et un casse tête pour m'appercevoir qu'en fait mes 3 modules s-dec-4 pour digitaliser mes aiguillages sont mort*, m'ayant grillé au passage des moteurs d'aiguillage (electro-aiment)... je vais essayer de retrouver le vendeur car je ne suis pas très contant Evil or Very Mad

* (l'un c'est arreté au bout d'une demi-heure et n'a jamais répondu plus, l'autre envois le signal a gauche et a doite en même temps, le troisième a une sortie HS)
Revenir en haut Aller en bas
zimidu26
Membre
Membre
zimidu26


Masculin Age : 33
Localisation : 31000
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 19/10/2012

Vapeur sous le lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vapeur sous le lit   Vapeur sous le lit - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 23:36

vu de dessous, cablage à revoir pour faire un TCO manuel et pas digital du coup... Sniff Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Vapeur sous le lit - Page 2 Wp_20116
Revenir en haut Aller en bas
zimidu26
Membre
Membre
zimidu26


Masculin Age : 33
Localisation : 31000
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 19/10/2012

Vapeur sous le lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vapeur sous le lit   Vapeur sous le lit - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 20:27

une idée d’implantation des bâtiments...

Vapeur sous le lit - Page 2 Wp_20118
Vapeur sous le lit - Page 2 Wp_20119
Revenir en haut Aller en bas
zimidu26
Membre
Membre
zimidu26


Masculin Age : 33
Localisation : 31000
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 19/10/2012

Vapeur sous le lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vapeur sous le lit   Vapeur sous le lit - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:05

Il faut bien dire ce qui est, mes traca avec la digitalisation de la 232 et de mes aiguillages m'on fait mettre en stand by mon réseau.
J'ai réussi à me faire remboursé le matos défectueux pour les aiguillages, et acheter un nouveau décodeur (Lenz cette fois) + une machine coup de cœur (Autorail vapeur sncf arnold) et deux wagons steff.

Il faudrait que je m'y remette...
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

Vapeur sous le lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vapeur sous le lit   Vapeur sous le lit - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 15:46

a veut voir les bébettes toutes neuves


Dernière édition par patniste le Dim 21 Avr 2019 - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 55
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

Vapeur sous le lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vapeur sous le lit   Vapeur sous le lit - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 19:48

Bonne reprise. Parfois faire une pause fait du bien et permet de se relancer. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
zimidu26
Membre
Membre
zimidu26


Masculin Age : 33
Localisation : 31000
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 19/10/2012

Vapeur sous le lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vapeur sous le lit   Vapeur sous le lit - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 12:09

Et coucou!
Je déterré ce sujet car j'ai dépoussiéré mon réseau !
Je me suis fabriqué un tco qui fonctionne au moins pour mon réseau principale (pas pour l'extension)
J'ai re-essayé mes machines et j'en ai au moins une qui passe partout sans problème (sauge entre mon circuit et mon extension, deraillage assuré sur rail coulissant.
Quelques photos :Vapeur sous le lit - Page 2 Img_2171
Vapeur sous le lit - Page 2 Img_2170
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

Vapeur sous le lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vapeur sous le lit   Vapeur sous le lit - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 12:47

tu as de la chance avec tes boitiers Jouef; sur mon réseau 1960 de Jouef chez mon père, ne trouvant pas les anciens boitiers pour compléter mon TCO j'avais essayer cette version qui date de 1980 environ; la fréquentation des bourses d'échange quand j'ai eu l'âge m'a permit de les bannir car pas fiable du tout et de compléter les anciens modèles beaucoup mieux, on va même dire qu'il n'y a pas photo.
sinon très bien que tu t'y remettes.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 26/08/2011

Vapeur sous le lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vapeur sous le lit   Vapeur sous le lit - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 13:32

Les boitiers Jouef boutons poussoirs ça peut aller , mais les boitiers interrupteurs , de vrais me...s !!! Embarassed No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vapeur sous le lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vapeur sous le lit   Vapeur sous le lit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vapeur sous le lit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sous les pavés la plage, sous le métro la Baie (de Somme)
» Festival de la vapeur au Swiss Vapeur Parc
» Bourse au train Lyon/Bron
» Sous le canapé
» Les ICE allemands sous la manche et à Londres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: