1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Réseau d'initiation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat


Masculin Age : 69
Localisation : 77 MEIGNEUX
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/10/2008

Réseau d'initiation Empty
MessageSujet: Réseau d'initiation   Réseau d'initiation Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 11:11

Bonjour. Juste une petite présentation de ce réseau d'initiation présent à St Mandé.

Tout d'abord, cherchant une idée pour mes petits-fils, je me suis fortement inspiré d'une réalisation de Philippe Marc pour le concours Minitrix 2017 et la déclinaison en réseau d'initiation. Francis (untrainnet) m'a demandé de le sortir lors de chacune de nos sorties.


Réseau d'initiation 26992513


Dimensions : 90 x 130
Voie : Peco 55 + 8 aiguilles manuelles pour le moment.

Gare avec voie de débord, dépôt pour 2 machines avec ouverture & fermeture des portes et 3 ITE.

1 commande Multi Mauss

1 jeu de 6 cartes avec 6 missions à réaliser et un dés.

A l'issue de "la mission" je remettais un diplôme.

Durant l'expo, j'ai "passé" plus d'une centaine de jeunes visiteurs. Je suis d'ailleurs tombé en panne de diplôme.

Ce réseau n'a pas de prétention technologique, artistique ou réaliste mais permet à nos jeunes visiteurs de pouvoir "jouer" au train électrique avec un réseau à leur hauteur.

Etant membre du staff d'organisation, j'ai, néanmoins, passé 2 jours très sympa au contact de nos jeunes visiteurs et de leurs parents.

Quelques améliorations ou modifications vont être apportées : motorisation des aiguilles et pose de signalisation fonctionnelle sur les ITE. Changement de la voie d'accès au dépôt, trop serrée.....
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Réseau d'initiation Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'initiation   Réseau d'initiation Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 11:29

Tu as été parfait dans ce rôle d'initiateur; les jeunes ont surement trouvé une envie de continuer l'aventure.
Prendre l'exemple de ce qu'avait fait Philippe est idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Davox
Membre
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : Haute Savoie
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 19/12/2017

Réseau d'initiation Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'initiation   Réseau d'initiation Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 11:48

Très bonne initiative, j'aime bcp l'idée des dès et des missions, parfait pour donner envie aux jeunes de sortir de leur consoles, chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2415
Date d'inscription : 30/03/2009

Réseau d'initiation Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'initiation   Réseau d'initiation Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 13:38

Excellente initiative et petit réseau très sympa ! Comme quoi le N permet de se lancer avec peu.

L'intéressant pour motiver encore plus serait d'afficher le coût d'un tel réseau, car le modélisme ferroviaire est encore vu comme nu loisir cher (même si donné quand même...).

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Contenu sponsorisé





Réseau d'initiation Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'initiation   Réseau d'initiation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau d'initiation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reseau offshoreperfomance
» Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant
» Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !
» Projet de réseau VFTL (Micro réseau)
» Réseau de St-Maur (Sawadi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: