1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018

Aller en bas 
+56
Youen
JPCH
piston93
Derf
Noreste
jeandemaz
Maurice.N
corwin92
CC72067
alara71
Geo69
boblinux
babord
Elwood
Black-Mikado
SoiFran
maxlamenace
RaynalN
vincenc
olimac
jeanma86
FABRE PHILIP
LeCurieux
patniste
Duplex
CleoN
LaurentB
AlainW
Davinci
denis favre
DMARRION
erictrain
olivier_27
Boris45
yoda69
BAPR
snoopy3316
Paulo
untrainnet
Manu
F.GODEFERT
lefkosia73
mikeharvey23
Florent
ohlavache
third-rail
le chat lent qui passe
olivier18
gerbault
marcel
DAN57FRN
n du sud
Thomas
jeanjean
Dersou
kcoupe24
60 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
kcoupe24
Membre
Membre
kcoupe24


Masculin Age : 59
Localisation : Pays Bas
Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 10/02/2009

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 Empty
MessageSujet: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 Icon_minitimeVen 12 Jan - 10:36

https://www.trix.de/produkte/produkt-informationen/kataloge/neuheiten/

BB9200 Capitole,  voitures DEVUIC Y!!! BB22200.... Quelle surprise!


Dernière édition par kcoupe24 le Ven 12 Jan - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 10/07/2008

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 Icon_minitimeVen 12 Jan - 10:59

Première bonne nouvelle pour 2018...plutôt 2019(Disponible à partir de l‘été 2019.)
Le temps de faire des économies,c'est du haut de gamme semble t'il.
Version sonorisée uniquement pour la 9200,moi j'aime bien,d'autre vont peut-être pas aimer.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 18/12/2010

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 Empty
MessageSujet: nouveautes TRIX 2018   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 Icon_minitimeVen 12 Jan - 11:00

AH!!!!!!!!Ca alors!!!!!!!!!!!!Pour une nouvelle, c'est énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Peut être le début de toutes les JACQUEMINS en N

Merci qui? Merci MR TRIX.


Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 Icon_minitimeVen 12 Jan - 11:15

kcoupe24 a écrit:
https://www.trix.de/produkte/produkt-informationen/kataloge/neuheiten/

BB9200 Capitole,  voitures DEV!!! BB22200.... Quelle surprise!

Ce ne sont pas des DEV mais des UIC-Y, c'est encore mieux!
La 22200 à plaques est une bonne nouvelle pour moi, tout comme la 9200, même si pour cette dernière ce sont les déclinaisons logiquement a venir les prochaines années qui sont intéressantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 Icon_minitimeVen 12 Jan - 11:19

Heu il me semble plus que ce sont des voitures UIC....
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2265
Date d'inscription : 09/09/2014

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 Icon_minitimeVen 12 Jan - 12:20

Bonjour,

Un beau programme à venir merci TRIX
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
marcel
Membre
Membre
marcel


Masculin Age : 59
Localisation : NANTES (quartier EST)
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 25/12/2007

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 Icon_minitimeVen 12 Jan - 12:33

Bonjour, ça fait envie. Une 22200 plaque, des UIC ( quelle idée par contre de les "plaquer" PARIS NICE ???? ), une BB 9200 (enfin ! depuis le temps qu'il fallait remplacer les Jacquemin Arnold ). On a le temps d'économiser, sortie prévue du capitole été...2019 !

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fm44productions.com
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 Icon_minitimeVen 12 Jan - 12:36

Trix semble faire très fort , 9200 / UIC normales + capitole , que du lourd Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivier18
Membre
Membre
olivier18


Masculin Age : 54
Localisation : le cher
Nombre de messages : 1561
Date d'inscription : 14/11/2013

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 Icon_minitimeVen 12 Jan - 12:46

Bonne nouvelle oui, sauf pour la 9200, la décliner uniquement en numérique et sonorisée, ça risque de limiter les ventes.
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 Icon_minitimeVen 12 Jan - 12:57

BB 9200 Capitole + A9 et A7D UIC assorties pour l'instant. Des BB 9200 "normales" (voire des 9300, 25200 ou 16000) et des UIC toutes aussi "normales" (avec des B10 voire B5D, sans oublier les "couchettes") à suivre dans x années (2019 ? 2020 ? après ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 Icon_minitimeVen 12 Jan - 13:28

Enfin des couchettes italiennes même si il s'agit certainement d'une re décoration matériel DB et que certains puristes crieront au scandale .......
Par contre je pense qu' il y a un artisanat du côté de Paris qui doit faire la grimace concernant les UIC sncf. ....
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Masculin Age : 59
Localisation : NANTES (quartier EST)
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 25/12/2007

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 Icon_minitimeVen 12 Jan - 15:32

cenick a écrit:
Enfin des couchettes italiennes même si il s'agit certainement d'une re décoration matériel DB et que certains puristes crieront au scandale .......

C'est vrai que sur le fichier, elles ont une tête "bizarre" par rapport à ce que je connais des "cuccete" type X qu'on voyaient sur certaines rames neige vers les Alpes par exemple.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fm44productions.com
third-rail
Membre
Membre
third-rail


Masculin Age : 69
Localisation : Paris
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 21/04/2008

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 Icon_minitimeVen 12 Jan - 15:47

Depuis plusieurs mois on ma mis au courant de cet projet (la rame Capitole  avec la 9200 ), honnêtement j'avais des doutes, vu que  c'est un investissement conséquent, mais chapeau bas. Uniquement un petit B - moll, Trix va utiliser des teintes de peinture différents , les UIC Capitole seront rouge Capitole /gris très clair, dont aspect fini sera différent des UIC Artrain (rouge Capitole /blanc ). La voiture resto en préparation Artrain  (pour l’instant a mes connaissances  pas dans le projet Trix ) risque d'être dépareillé de  la reste de la rame, sans y penser au différents aspects techniques, technologiques vu que la gravure a fait énorme progrès depuis apparition ces UIC d’origine DYNAM.
Revenir en haut Aller en bas
ohlavache
Membre
Membre
ohlavache


Masculin Age : 47
Localisation : Versailles
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 21/12/2009

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 Icon_minitimeVen 12 Jan - 16:51

C'est une bonne nouvelle la BB 9200. Et même une très bonne nouvelle!
Le prix va être dément... En plus il faudra enlever le décodeur pour la faire fonctionner pour ceux qui restent en analogique.
Et j'avoue que la sonorisation ne m'a jamais attiré. Imaginez, le bruit du roulement plus celui généré par chacune des locomotives sur le réseau...
Le système Kato avec les cartouches de son me paraît plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teatime.pm
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 30/03/2009

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 Icon_minitimeVen 12 Jan - 17:26

ohlavache a écrit:
Le prix va être dément...

Ben... C'est indiqué : 290 € Rolling Eyes


ohlavache a écrit:
En plus il faudra enlever le décodeur pour la faire fonctionner pour ceux qui restent en analogique.

J'espère bien que non !!! Qu'il y ait forcément un décodeur, ça passe déjà plutôt mal pour moi mais bon... admettons. Mais s'il faut réaliser une opération pour pouvoir fonctionner en analogique, alors là non !!! J'ai une 72000 Arnold numérisée et sonorisée qui fonctionne très bien en analogique, j'espère donc qu'il en sera de même pour cette machine très attendue et qui, n'en doutons pas, aura des descendantes...

Salut !

Florent
Qui l'attend de pied ferme !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
ohlavache
Membre
Membre
ohlavache


Masculin Age : 47
Localisation : Versailles
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 21/12/2009

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 Icon_minitimeVen 12 Jan - 18:02

Florent a écrit:
ohlavache a écrit:
Le prix va être dément...

Ben... C'est indiqué : 290 €  Rolling Eyes

Oh la vache !
A ce prix, pas sûr que je franchisse le pas.
En tout cas, merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teatime.pm
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 Icon_minitimeVen 12 Jan - 18:02

Les machines sonorisées actuelles semblent fonctionner bien en analogique, mais avec une gamme de sons plus restreinte. En GB les deux machines sonorisées recentes de Bachmann/Farish sont épuisées dans le commerce en moins de 2 semaines!. Un vapeur, un diesel.
Revenir en haut Aller en bas
third-rail
Membre
Membre
third-rail


Masculin Age : 69
Localisation : Paris
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 21/04/2008

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 Icon_minitimeVen 12 Jan - 18:29

De toute façon, tendance de moment c'est digital complet, on aura moins et moins locomotives en analogique. Mais il faut aussi dire que digital ouvre beaucoup des possibilités et matériel fonctionne très bien et électronique arrive de tirer meilleurs performances du moteur électrique miniature .
Revenir en haut Aller en bas
lefkosia73
Membre
Membre
lefkosia73


Masculin Age : 58
Localisation : la rochette 73110
Nombre de messages : 964
Date d'inscription : 21/07/2012

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 Icon_minitimeVen 12 Jan - 18:53

marcel a écrit:
cenick a écrit:
Enfin des couchettes italiennes même si il s'agit certainement d'une re décoration matériel DB et que certains puristes crieront au scandale .......

C'est vrai que sur le fichier, elles ont une tête "bizarre" par rapport à ce que je connais des "cuccete" type X qu'on voyaient sur certaines rames neige vers les Alpes par exemple.

A+

Bonsoir,
sans être trop regardant, elles doivent bien passer pour des types 70...
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 Icon_minitimeVen 12 Jan - 19:43

Ouf,je me suis éttoufé,quand j'ai vu la nouvelle,Une BB jaquemin et sa suite.
Il va me faloir économisé sec,mais c'est pour l'an 19,plus de pain avec
les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1545
Date d'inscription : 25/10/2008

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 Icon_minitimeVen 12 Jan - 20:09

Ahah ! Chouette!
On va avoir un triplon d'UIC type Y avec celles de Mikadotrain/REE !...
🤣 Arrow (en fait ça fait un moment que je suis déjà plus là...)
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 Icon_minitimeVen 12 Jan - 21:14

ohlavache a écrit:
C'est une bonne nouvelle la BB 9200. Et même une très bonne nouvelle!
Le prix va être dément... En plus il faudra enlever le décodeur pour la faire fonctionner pour ceux qui restent en analogique.

Si je ne m'abuse, les décodeurs utilisés par Minitrix sont parfaitement compatibles avec un fonctionnement en analogique.

ohlavache a écrit:
Et j'avoue que la sonorisation ne m'a jamais attiré. Imaginez, le bruit du roulement plus celui généré par chacune des locomotives sur le réseau...
Le système Kato avec les cartouches de son me paraît plus sympa.

Quel que soit le système, pour moi la sonorisation reste un gadget onéreux, insupportable, et parfaitement irréaliste; quel que soit le système de sonorisation choisi.
Que l'on nous impose un décodeur est pour moi "acceptable", mais pas qu'on nous casse les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 10/07/2008

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 Icon_minitimeVen 12 Jan - 21:19

Je suis un peu surpris par le prix annoncé pour la 22200:189,99 € pour un modèle"Avec interface numérique." donc sans décodeur. C'est presque 100 € de plus que les précédentes versions.
A mon avis il a du y avoir une petite erreur sur le catalogue,surtout que c'est la seule loco du catalogue qui ne soit pas numérisée d'usine
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 Icon_minitimeVen 12 Jan - 21:30

Dersou a écrit:
Je suis un peu surpris par le prix annoncé pour la 22200:189,99 € pour un modèle"Avec interface numérique." donc sans décodeur. C'est presque 100 € de plus que les précédentes versions.
A mon avis il a du y avoir une petite erreur sur le catalogue,surtout que c'est la seule loco du catalogue qui ne soit pas numérisée d'usine

Peut-être que ça aussi ça se paie?
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 Icon_minitimeVen 12 Jan - 22:02

Dersou a écrit:
Je suis un peu surpris par le prix annoncé pour la 22200:189,99 € pour un modèle"Avec interface numérique." donc sans décodeur. C'est presque 100 € de plus que les précédentes versions.
A mon avis il a du y avoir une petite erreur sur le catalogue,surtout que c'est la seule loco du catalogue qui ne soit pas numérisée d'usine

Je suis d'accord avec toi,d'autant plus  quelle n'a pas les feux rouges de la version"infra" et la version béton n'est pas la plus belle à mon sens(Arzen le mieux mais que les 15000)une livré multi ou en voyage serait mieux.
Sinon cela fait cher,très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [NME] Sujet Général - Nouveautés 2018
» [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2018
» [Auhagen Sujet Général - Nouveautés 2018
» [Artitec] Sujet Général - Nouveautés 2018
» [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: