1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 rampes hélicoidales et pose des voies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Norbert N
Membre
Membre
Norbert N


Masculin Age : 63
Localisation : Alsace, Sundgau
Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 30/09/2010

rampes hélicoidales et pose des voies Empty
MessageSujet: rampes hélicoidales et pose des voies   rampes hélicoidales et pose des voies Icon_minitimeDim 7 Jan - 15:41

Salut tout le monde

J'ai découvert il y a quelque temps un artisan allemand qui fabrique des rampes hélicoïdales sur catalogue et sur mesure pour toutes les échelles.
Je lui avais commandé une rampe en N de rayon extérieur de 450mm et avec 5 révolutions à un peu plus de 100 Euros.
voici son url:
https://www.gleiswendel-profi.de/
et une photo:
rampes hélicoidales et pose des voies Rampe_12

De même, pour poser la voie (code 80 Peco pour ma part dans les partie cachées) je me suis procuré chez un fabricant et distributeur d'outillage des pinces spéciales qui permettent de pré cintrer les rails, les garder cintrés, et de pourvoir les poser tel quel sur la rampe. Ca fonctionne aussi pour le code 50.
Comme je les pose sur du caoutchouc recyclé de 3mm d'épaisseur (utilisé comme calage ou anti vibration dans les transports) avec de la Patex flexible pour atténuer le bruit de roulement, je peux sans autre souder les rails entre eux, la dilation éventuelle étant rattrapée par le caoutchouc.
voici son url:
https://www.fohrmann.com/de/modelleisenbahn-spezialwerkzeuge/
et des photos:

rampes hélicoidales et pose des voies 01400-13

rampes hélicoidales et pose des voies 01419-12

A bientôt

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
olazur
Membre
Membre
olazur


Masculin Age : 58
Localisation : Lorraine
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 02/09/2011

rampes hélicoidales et pose des voies Empty
MessageSujet: Re: rampes hélicoidales et pose des voies   rampes hélicoidales et pose des voies Icon_minitimeSam 13 Jan - 20:37

Pourrais-tu nous en dire plus sur le caoutchouc que tu utilises comme semelle?
Revenir en haut Aller en bas
Norbert N
Membre
Membre
Norbert N


Masculin Age : 63
Localisation : Alsace, Sundgau
Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 30/09/2010

rampes hélicoidales et pose des voies Empty
MessageSujet: Re: rampes hélicoidales et pose des voies   rampes hélicoidales et pose des voies Icon_minitimeSam 13 Jan - 21:30

Salut Olazur

J'utilise des feuilles de caoutchouc recyclés anti vibrations comme celles utilisées dans las transports.
Ci -dessous un site avec une photo qui vend ces feuilles.
feuilles de caoutchouc
Moi même je les récupère chez les chauffeurs qui livrent de la marchandise dans notre entreprise, par deux ou trois bandes de 75 cm de long et de 30 cm de large, c'est très bien pour les portions droites.
Pour les sections en courbe je vais utiliser des morceaux que je vais acheter sur le site, mais j'attends de connaître mes besoins exacts.
Par contre c'est un matériau relativement ardu à couper, car par principe très vivant, donc pour couper des bandes de demi largeur pour mettre directement sous les traverses (come les bandes Heki en liège par exemple) c'est sport.
Je le fait actuellement au cutter mais j'en ch.....
Pour ceux qui ont un massicot industriel à disposition (imprimerie etc.) là c'est le pied.
A bientôt
Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Norbert N
Membre
Membre
Norbert N


Masculin Age : 63
Localisation : Alsace, Sundgau
Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 30/09/2010

rampes hélicoidales et pose des voies Empty
MessageSujet: Re: rampes hélicoidales et pose des voies   rampes hélicoidales et pose des voies Icon_minitimeJeu 18 Jan - 21:42

salut tout le monde

Je vous joins encore un schéma de principe pour la pose des voies sur des feuilles en caoutchouc recyclé.
[url=https://servimg.com/view/19362839/14]rampes hélicoidales et pose des voies Schema10

à bientôt

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rampes hélicoidales et pose des voies Empty
MessageSujet: Re: rampes hélicoidales et pose des voies   rampes hélicoidales et pose des voies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rampes hélicoidales et pose des voies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modules : pose de voies non perpendiculaires et découpes
» diametre rampes hélicoïdales
» Pose de la voie, pentes, debut et fin des rampes
» Pour la pose des voies...
» Largeur pose des voies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: