1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [T-TRAK] Les modules de SoriaNo

Aller en bas 
+27
kerax
Fantasio
jmague
jeanjean
thomaswf
philAMPC
Davinci
Onibaku
michel.b01
morfil
Pinou
CLG78
gilles_44
wrodka
ptitrain54
Bounn
patniste
Raalovely
jef34
Jicébé
cambouis19
Metienne78
excalibur34190
TRAINTRAIN95
Paulo
Dodesir
SoriaNo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo   [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 23:56

Bonjour a tous,
Quelques photos du module intermédiaire fini, peut être quelques détails à ajouter, mais je vais pouvoir passer à d'autres projets.
[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 20220412
[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 20220411
[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 20220410
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo   [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 0:21

Salut Axel!

Sympa cette 26000 sur ton module! 😉

Deux choses:

-je trouve très sympa l’aménagement intérieur du poste d’aiguillage

-j’adore le y 2400 en monument sur le rond point, quelque chose me dis que tu as puisé l’inspiration à proximité de chez toi!

Super boulot sur ce module!
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo   [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 10:31

Thibf a écrit:
Salut Axel!

Sympa cette 26000 sur ton module! 😉

Deux choses:

-je trouve très sympa l’aménagement intérieur du poste d’aiguillage

-j’adore le y 2400 en monument sur le rond point, quelque chose me dis que tu as puisé l’inspiration à proximité de chez toi!

Super boulot sur ce module!

Oui, super cette 26000, la même que sur ta photo de profil Cool

Le poste d'aiguillage est une création personnelle de Jean Yves Page, un honneur d'avoir ce beau poste sur mon réseau !
Oui, pour le Locma, c'est complètement inspiré de celui a 22 pas de chez moi, je l'avais dit quelques messages plus haut dans les pages précédentes Wink

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo   [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Juin 2022 - 22:41

Hello,
Des nouvelles du T-Trak avec le tracé quasi définitif du module du dépôt, avec plaque tournante et rotonde.
L'entrée se fera par la voie interne, l'emplacement de la BB 22200 représente l'entrée vers un nouveau module (grill électrique, technicentre ).
L'entrée sur la plaque se fait par la voie où se situe la BB 66000. Enfin, la voie où se trouve la rame céréaliere permettra en plus d'accéder à la rotonde, d'accéder à un EP avec silo céréales.

Nb: ce gros module mènera d'un côté à un nouveau module d'embranchement particulier Céréales et de l'autre à un grill électrique ou lieu de remisage TER [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 20220612
[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 20220611
[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 20220610


Puis 2 vues des voies courbes doubles kato qui ont l'avantage par rapport aux autres d'avoir un devers !
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo   [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Juin 2022 - 23:21

Tu exposes aux Herbiers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo   [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 7:20

jmarc69 a écrit:
Tu exposes aux Herbiers ?
Négatif, un peu loin pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 15/11/2009

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo   [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 13:12

Sympa ce module. Une belle exploitation de l'espace disponible. Quel est le rayon des courbes Kato ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo   [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 19:46

Salut Axel, beau projet que ce dépôt!

J’ai une question, compte tu tout caser sur un seul module ou tu as prévu plusieurs d’entre eux?

Cette voie kato est vraiment sympa, pour monter un petit réseau rapide ce doit être le pied! De plus les poteaux caténaires peuvent être francisés facilement!
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo   [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 21:25

Paulo a écrit:
Sympa ce module. Une belle exploitation de l'espace disponible. Quel est le rayon des courbes Kato ?
Hello,
Les modules courbes sont, comme les modules droits, normalisés. La norme T-Trak veut donc que ce soit des courbes de rayon 315 mm, pour la voie extérieure et 282 pour l'interne qui soient utilisées.

Thibf a écrit:
Salut Axel, beau projet que ce dépôt!

J’ai une question, compte tu tout caser sur un seul module ou tu as prévu plusieurs d’entre eux?

Cette voie kato est vraiment sympa, pour monter un petit réseau rapide ce doit être le pied! De plus les poteaux caténaires peuvent être francisés facilement!

Pour ce module dépôt, c'est bien un seul module qui sera utilisé, il est d'ailleurs présent sur les photos, c'est la partie en bois. Ce module prend donc la place de 2 modules droits et 2 modules d'angle Smile.

Je ne trouve pas la voie kato très esthétique (quoi que je trouve la version traverses béton plus jolie) mais elle offre en effet un super avantage pour la pose. Surtout qu'un catalogue énorme existe, en simple et double voie.
Revenir en haut Aller en bas
jmague
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : Créteil
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 14/12/2009

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo   [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 22:27

Bonsoir,

En quoi consiste la francisation des poteaux catenaires ? Est-ce possible d'avoir un exemple ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo   [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 22:34

Salut jmague!

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 38a85310

Il suffit de couper sur le haut des poteaux au minium le feeder extérieur ou bien les deux si on ne veut pas reproduire le feeder,et sur les consoles de support du fil caténaire, couper la barre aux extrémités.

Ainsi tu as un poteau 25000 V, pas parfait c’est sûr mais ça peut faire le café

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 Cf2ea810
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo   [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 23:05

Ah tiens, merci Thibault pour l'astuce ! Tu me fais penser qu'il faut que je remette les caténaires sur mes modules finis Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmague
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : Créteil
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 14/12/2009

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo   [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 7:00

Merci pour cette astuce.

Bonne journée

Jean
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo   [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 11:12

Bonjour sympa la modification, personnellement j'aurais coupé le support de ligne ht intérieur et laissé l'extérieur dans mes souvenirs sur la ligne tgv après Bordeaux c'est comme ça mais peut être que les deux existent
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo   [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 12:24

En effet les deux sont possibles, seule la version kato originale ne correspond pas à un modèle français.

De mémoire les versions avec support feeder extérieur sont installées sur les LGV, les versions à feeder intérieur sont plutôt sur lignes classiques
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 15/11/2009

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo   [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 17:20

SoriaNo a écrit:
Paulo a écrit:
Sympa ce module. Une belle exploitation de l'espace disponible. Quel est le rayon des courbes Kato ?
Hello,
Les modules courbes sont, comme les modules droits, normalisés. La norme T-Trak veut donc que ce soit des courbes de rayon 315 mm, pour la voie extérieure et 282 pour l'interne qui soient utilisées.

Je n'avais pas vu ta réponse.
Merci pour la précisions.
J'ignorais qu'il existait des courbes avec devers sur ce rayon. Je croyais que cela n'existait que pour les très grands rayons.
Tu n'as pas de problème de stabilité ou de captage de courant ?
En tout cas, cette voie me tente de plus en plus...

Sympa aussi les modifs sur les poteaux caténaires. Ca fait qqch qui rend bien l'ambiance, avec un minimum de travail.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 15/11/2019

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo   [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 17:26

Paulo a écrit:

En tout cas, cette voie me tente de plus en plus...

Et tu n'es pas le seul! bounce
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo   [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 0:04

Bonjour,

Le tracé définitif avec les dernières aiguilles reçues. Le tout fonctionne parfaitement.

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 20220711
[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 20220710
[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 20220712
[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 20220714
[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 20220713
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo   [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 12:34

J'ai hâte de voir ça en expo!
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo   [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 12:35

Metienne78 a écrit:
J'ai hâte de voir ça en expo!

Pareil pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo   [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 15:34

Je trouve le silo super! Fabrication maison?
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo   [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Juil 2022 - 11:16

Metienne78 a écrit:
J'ai hâte de voir ça en expo!

TRAINTRAIN95 a écrit:
Metienne78 a écrit:
J'ai hâte de voir ça en expo!

Pareil pour moi !
Vivement !

Thibf a écrit:
Je trouve le silo super! Fabrication maison?
Non, c'est un silo que j'ai récupéré chez ThomasWf... Malheureusement je ne connais pas la marque et lui non plus. Mais en effet, je suis tombé amoureux !

Revenir en haut Aller en bas
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 47
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1534
Date d'inscription : 17/08/2007

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo   [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Juil 2022 - 13:36

Salut Axel,
Tres sympa ce dépôt !
Il y a 4 voies qui sortent du dépôt vers la rotonde. Vont ils être connectés au reste du réseau ?
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo   [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 7:21

Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo   [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 14:23

Hello

kerax a écrit:
Salut Axel,
Tres sympa ce dépôt !
Il y a 4 voies qui sortent du dépôt vers la rotonde. Vont ils être connectés au reste du réseau ?

Ce n'est pâs prévu, d'autant plus que le seul pont dispo est le Trix à plus de 300 € Sad . Ce sera peut être un pont fictif mais les voies non alimentées accueilloront les modles en 3D ne roulant pas, par exemple des TER actuels faits par l'ami Olivier (DARG3D sur le forum)

Raalovely a écrit:
Le silo c'est un Walthers référence 933-3225

voir le lien
https://www.google.com/search?q=silo+walhters+n&tbm=isch&chips=q:silo+walhters+n,online_chips:walthers+cornerstone:YpTXFP2JPSw%3D&rlz=1C1SQJL_enFR884FR884&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjx-La06pr5AhXT_4UKHdfuDtkQ4lYoBHoECAEQKg&biw=1583&bih=757#imgrc=VeJK5mcmgtD78M

Non ! Finalement le copain a retrouvé et c'est un Sklas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [T-TRAK] Les modules de SoriaNo   [T-TRAK] Les modules de SoriaNo - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[T-TRAK] Les modules de SoriaNo
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau :: Modules T-Trak-
Sauter vers: