1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Minitrix BR103 - décodeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benejepo
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : B-4218 COUTHUIN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/12/2015

Minitrix BR103 - décodeur Empty
MessageSujet: Minitrix BR103 - décodeur   Minitrix BR103 - décodeur Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 13:40

Bonjour,
Je travaille avec une centrale Marklin CS2
Je viens de recevoir une loco achetée en occase sur Catawiki (c'est une première pour moi ...et peut-être une dernière)

Voici la description du vendeur :

Minitrix N - 12890 - Electric locomotive série BR103 de la DB
Numéro d’entreprise : 103 172-3.

Essieux de construction', 6 essieux, livrée rouge. 2 un bras pantographe (rouge), longueur entre les tampons est 122 mm. alimentation et lecteurs via 4 essieux (8 roues), 2 pneus de traction. La locomotive fonctionne très bien et est très calme ! Comme Neuve !
A été numérisée avec modern décodeur multiprotocole de D + H pour analogue, Selectrix et CDC (10 adresses).
LED éclairage avec espaces moteurs de LED d’éclairage, commandé par l’intermédiaire de la clé de typhon.
Sans faille. Aucun manque de pièces de 10 adresse.
Testés et en état de fonctionnement.

Je pose la loco sur la voie de programmation et là commencent les problèmes :
- pas de protocole détecté
- pas possible de lire l'adresse de la loco
bref impossible de faire bouger la loco.

Question : je rate quelque chose (en fonction de la description faite par le vendeur) ou le décodeur est foutu?

Merci d'avance pour votre aide
Jean-Pol
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Minitrix BR103 - décodeur Empty
MessageSujet: Re: Minitrix BR103 - décodeur   Minitrix BR103 - décodeur Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 15:09

Bonjour,
Normalement ton décodeur est un Doehler/Haas vu ta description(D+H).
Et comme c'est une Minitrix avec sa p---- de prise Nem 651 ,donc à mon avis tu es victime d'un faut contact.

Ouvres ta machine titille un peu le décodeur pour rétablir les contacts  si cela marche soude ton décodeur sur la platine a fin de tout fiabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
benejepo
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : B-4218 COUTHUIN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/12/2015

Minitrix BR103 - décodeur Empty
MessageSujet: Re: Minitrix BR103 - décodeur   Minitrix BR103 - décodeur Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 15:39

Bonjour et merci pour ta réponse.
J'essaie cela et vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
gvax69
Membre
Membre
gvax69


Masculin Age : 73
Localisation : Chassieu
Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 07/01/2013

Minitrix BR103 - décodeur Empty
MessageSujet: Re: Minitrix BR103 - décodeur   Minitrix BR103 - décodeur Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 5:48

Bonjour

Quel charabia ! C'est du deutsch traduit en automatique !!
Oui, ce peut être la prise NEM mais je trouve dommage de souder le décodeur. On peut remplacer cette prise NEM par une autre soudée en lieu et place.
A+
Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://trainmouse.blogspot.fr
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Minitrix BR103 - décodeur Empty
MessageSujet: Re: Minitrix BR103 - décodeur   Minitrix BR103 - décodeur Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 11:17

gvax69 a écrit:
Oui, ce peut être la prise NEM mais je trouve dommage de souder le décodeur. On peut remplacer cette prise NEM par une autre soudée en lieu et place.

Bonjour,
Je suis d'accord avec toi, mais c'est la solution qui m'est venu tout de suite à l'esprit.

Sinon et en ce qui me concerne quand j'installe du DH dans une Minitrix je prend toujours soin de bien courbé/contre courbé les pins afin d'avoir le meilleur contact possible sans avoir recour à la soudure,cela pour peu que l'on coupe la nappe du décodeur un p'tit peu plus longue je l'explique dans le poste sur la 67300.
Et pour ce qui est de la traduction ce n'est vraiment pas le top.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minitrix BR103 - décodeur Empty
MessageSujet: Re: Minitrix BR103 - décodeur   Minitrix BR103 - décodeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minitrix BR103 - décodeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: