1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 J'hésite entre 2 centrale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

J'hésite entre 2 centrale Empty
MessageSujet: J'hésite entre 2 centrale   J'hésite entre 2 centrale Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 16:44

Bonjour,
J'hésite entre Intellibox et Digikeijs dr 5000, par contre j'ai la notice en Français de Intellibox mais pas celle de la DR5000, ou peut-on trouver la notice en Français.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
moulardjl
Membre
Membre
moulardjl


Masculin Age : 73
Localisation : region centre
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 07/04/2013

J'hésite entre 2 centrale Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 centrale   J'hésite entre 2 centrale Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 17:50

Bonjour

Intellibox I ou II

Digikeijs dr 5000, c'est Boutique Train qui l'importe et cela m'étonnerais qu'il te donne la doc en Français sans l'acheter.

Sur le net on la trouve facilement en Anglais, ça donne déjà une idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lereseaudejl28.fr/
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

J'hésite entre 2 centrale Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 centrale   J'hésite entre 2 centrale Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 18:39

moulardjl a écrit:
Digikeijs dr 5000, c'est Boutique Train qui l'importe et cela m'étonnerais qu'il te donne la doc en Français sans l'acheter.

Sur le net on la trouve facilement en Anglais, ça donne déjà une idée

Erreur!!!!!!

Elle existe en français car j'en suis l'auteur et l'échange gratuitement contre une adresse mail.
Et surtout par rapport à la version anglaise ma traduction comprend RocRail(de la dynamite avec cette centrale) et la très bonne application RtdriveLENZ.

Pour info elle aussi compatible avec CDM rail.

Sinon d'un point de vue softwarre elle viens de subir une grosse mise à jour qui avec un peu de"bricolage" permet d'utilisé l'application de la Z21 mais surtout qui corrige les "freezes" de la connection USB(mon cas).

En tout cas elle puissante,fiable(wifi/lan) et communiquante.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

J'hésite entre 2 centrale Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 centrale   J'hésite entre 2 centrale Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 17:49

Pour comparer les deux, je dirais que l'Intellibox permet de piloter directement les locos ou train. mais aussi de piloter à partir du pupitre les aiguillages ou itinéraires.
De plus on peut facilement de lire et programmer les décodeurs avec cette centrale.
Donc on n'est pas obligé de la relier sur un PC avec un programme pour débuter.

Par contre la DR 5000 est plus puissante question environnement LAN/ USB. Elle permet un pilotage par interface Android sur smartphone ou tablette. On peut aussi piloter les train par une Lokmau ou Multimaus ou centrale Lenz.

Les deux centrales peuvent aussi être relié sur PC pour une exploitation par logiciel. Par contre l'Intellibox peut être utilisée avec des logiciels anciens. Alors que la DR 5000 n'est exploitable qu'avec CDM Rail et iTrain d'après ce que je vois.

Question prix pour moi c'est pareil car on trouve souvent des Intellibox d'occase au prix d'une DR 5000.

Mais je sais qu'un jour je basculerais vers une DR 5000 mais je garde mon Intellibox pour l'instant car coté périphérique elle est toujours d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
moulardjl
Membre
Membre
moulardjl


Masculin Age : 73
Localisation : region centre
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 07/04/2013

J'hésite entre 2 centrale Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 centrale   J'hésite entre 2 centrale Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 18:00

Bonjour,

Au sujet de l'intellibox II, ne jamais la mettre à jour, car on ne peut plus la remettre en Français.

Expérience vecue, retour oblige au fabricant. 30 euro de port aller-retour.

Avantage, elle est à jour et remise en Français, à choisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lereseaudejl28.fr/
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

J'hésite entre 2 centrale Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 centrale   J'hésite entre 2 centrale Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 18:07

Murphy a écrit:
Les deux centrales peuvent aussi être relié sur PC pour une exploitation par logiciel. Par contre l'Intellibox peut être utilisée avec des logiciels anciens. Alors que la DR 5000 n'est exploitable qu'avec CDM Rail et iTrain d'après ce que je vois.

Pas tout à fait car en plus elle tourne sous RocRail,JRMI,Win digipet,kooploper(programme néerlandais)et train controler.
Mais je travail à la mise en français du soft de base suite à la mise à jour 1.3.0.1
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

J'hésite entre 2 centrale Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 centrale   J'hésite entre 2 centrale Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 18:09

La centrale DR5000 et Windigipet semble fonctionner, mais pas fait l'essai, pas encore acheté la centrale.
J'hésite entre 2 centrale Dr500010
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

J'hésite entre 2 centrale Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 centrale   J'hésite entre 2 centrale Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 18:15

F.GODEFERT a écrit:
Murphy a écrit:
Les deux centrales peuvent aussi être relié sur PC pour une exploitation par logiciel. Par contre l'Intellibox peut être utilisée avec des logiciels anciens. Alors que la DR 5000 n'est exploitable qu'avec CDM Rail et iTrain d'après ce que je vois.

Pas tout à fait car en plus elle tourne sous RocRail,JRMI,Win digipet,kooploper(programme néerlandais)et train controler.
Mais je travail à la mise en français du soft de base suite à la mise à jour 1.3.0.1

D'accord à voir donc. Pour la rentrée j'ai un petit réseau N en cours de construction. Mais j'aimerai toujours utiliser la version Windigipet Sybex que j'ai ou Windigipet Pro X. Mais je n'ai pas envie d'investir dans une nouvelle version en plus de l'achat de la centrale DR5000.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

J'hésite entre 2 centrale Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 centrale   J'hésite entre 2 centrale Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 18:29

Murphy a écrit:
D'accord à voir donc. Pour la rentrée j'ai un petit réseau N en cours de construction. Mais j'aimerai toujours utiliser la version Windigipet Sybex que j'ai ou Windigipet Pro X. Mais je n'ai pas envie d'investir dans une nouvelle version en plus de l'achat de la centrale DR5000.
Comme tu as une"vielle"intéllibox et comme je pense quelle est au protocole Loconet ,tu mets la DR5000 en LocoNet via l'USB(port COM3 pour moi) ou bien par le WIFI/LAN en mettant le protocole Loconet LB server ou TCP Binary.
Mais pour moi le mieux avec cette centrale c'est RocRail.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

J'hésite entre 2 centrale Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 centrale   J'hésite entre 2 centrale Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 18:52

Tu veux dire qu'il faudrait que j'utilise l'Intellibox comme interface pour me raccorder au PC ? Donc avoir sur le même réseau une Intellibox et une DR5000 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

J'hésite entre 2 centrale Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 centrale   J'hésite entre 2 centrale Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 21:08

Murphy a écrit:
Tu veux dire qu'il faudrait que j'utilise l'Intellibox comme interface pour me raccorder au PC ? Donc avoir sur le même réseau une Intellibox et une DR5000 ?

Non,absolument pas,la DR5000 gère aussi bien le Loconet que l'Xpressnet comme interface entre le réseau et l'ordinateur pas besoin d'autre chose.
Pour éssai par exemple j'ai JRMI qui tourne en fond et gère la navette(elle est logiciel sans capteur de rétrosignalisation) sur l'EP en USB.
Et Rocrail pour le reste en LAN/WIFI.
C'est hasardeux mais la centrale gère les ordres des deux soft, la seule limite est la puissance du PC.




Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

J'hésite entre 2 centrale Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 centrale   J'hésite entre 2 centrale Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 23:16

Bon, je crois que je vais attendre d'avoir cette centrale pour tester un peu tout (centrale, périphérique, logiciel).

Est-ce que sur cette centrale il y a une possibilité d'une connexion I²C comme sur l'Intellibox ?
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

J'hésite entre 2 centrale Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 centrale   J'hésite entre 2 centrale Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 19:05

Murphy a écrit:

Est-ce que sur cette centrale il y a une possibilité d'une connexion I²C comme sur l'Intellibox ?

Alors pour l’interface 12c qui est utilisée pour la rétro signalisation S88 de l’IB la réponse est non. Par contre pour le S88 elle utilise l’interface S88-N qui utilise des câbles RJ45 bien plus commode à brancher et exempt de perturbation du fait de leur blindage donc plus fiable.
Chose que j’utilise pour ma rétro à base d’Arduino.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'hésite entre 2 centrale Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 centrale   J'hésite entre 2 centrale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'hésite entre 2 centrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pc et centrale
» centrale ESU eco's2
» centrale LZ 100
» Centrale ZTC 511
» CDM-Rail: nouvelle version 5.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: