1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Soucis avec décodeur lenz silver et mobile station trix

Aller en bas 
+3
chr09
vincent_42500
F.GODEFERT
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Soucis avec décodeur lenz silver et mobile station trix Empty
MessageSujet: Soucis avec décodeur lenz silver et mobile station trix   Soucis avec décodeur lenz silver et mobile station trix Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 17:21

Bonsoir à tous,

Etant possesseur de deux coffrets de démarrage Trix (l'un est digital, l'autre pas). Je souhaite passer en tous digital.
Pour ce faire, j'avais acheté un décodeur Lenz Silveur référence 10311, il y à déjà deux ans.

Venant enfin de consacrer du temps pour digitaliser ma CC 72008, je me suis basé sur le tutorial trouvé sur le site : http://cacostrain.aliceblogs.fr/
et après avoir suivi les instructions, au moment faire rouler la machine, celle-ci émet un gréziellement continu et reste statique.

N'y connaissant strictement rien en digital, je voulais vous demander si quelqu'un d'entre vous pouvait m'éclairer.

Merci d'avance

Cordialement Florian
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Soucis avec décodeur lenz silver et mobile station trix Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec décodeur lenz silver et mobile station trix   Soucis avec décodeur lenz silver et mobile station trix Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 18:47

Un petite photo de la pose du décodeur serait là bienvenus.
La loco prend elle la programmation?
Car je pense à un décodeur à l'enver.
A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
vincent_42500
Membre
Membre
vincent_42500


Masculin Age : 50
Localisation : CHAMBOEUF
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 14/12/2009

Soucis avec décodeur lenz silver et mobile station trix Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec décodeur lenz silver et mobile station trix   Soucis avec décodeur lenz silver et mobile station trix Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 9:25

Salut,
Je suis d'accord avec Francis fait attention au sens du décodeur et que aux connexions de celui ci.
De plus as tu supprimé le condo sous le rail d'alimentation car avec les décodeurs LENZ ça tu mets la pagaille, ce sujet a été traité sur le forum...
A+
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Soucis avec décodeur lenz silver et mobile station trix Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec décodeur lenz silver et mobile station trix   Soucis avec décodeur lenz silver et mobile station trix Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 13:19

Encore un élément, les loco minitrix ont souvent un côté du moteur directement relié au chassis. As-tu vérifié qu'il n'y a pas de restes de contact là où il n'en faut pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Kikou
Membre
Membre
Kikou


Masculin Age : 66
Localisation : Nancy
Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 22/12/2007

Soucis avec décodeur lenz silver et mobile station trix Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec décodeur lenz silver et mobile station trix   Soucis avec décodeur lenz silver et mobile station trix Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 9:38

Ta mobile station ne serait pas en SX alors que le décodeur est en DCC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis avec décodeur lenz silver et mobile station trix Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec décodeur lenz silver et mobile station trix   Soucis avec décodeur lenz silver et mobile station trix Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 10:44

Bonjour à tous,

Désoler pour cette réponse aussi tardive, mais ayant repris les cours, je n'ai plus le temps pour le moment de me consacrer aux miniatures.

Merci en tous cas pour vos réponses, je verrai cela quand j'aurai plus de temps.

Je peu quand même affirmer que le décodeur est branché dans le bon sens : j'ai vérifier le câblage et lors de la programmation, quand je sélectionne "lire", la machine avance légèrement avec les phares allumés.

Merci encore @+ Florian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis avec décodeur lenz silver et mobile station trix Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec décodeur lenz silver et mobile station trix   Soucis avec décodeur lenz silver et mobile station trix Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 11:18

Essaye de permuter tes décodeurs.
Si tu as un décodeur minitrix installe le dans ta 72000 et regarde si elle fonctionne.

J'ai aussi une MS, et ma 67000 minitrix n'a pas du tout aimé un décodeur uhlenbrock, mais avec un décodeur trix aucun problème.
Le problème n'était pas lié au décodeur car la 66000 Piko avec le même décodeur uhlenbrock et la MS marche très bien.
J'en ai conclu que les loco minitrix sont capricieuses quant au choix du décodeur Soucis avec décodeur lenz silver et mobile station trix Icon_smile.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Soucis avec décodeur lenz silver et mobile station trix Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec décodeur lenz silver et mobile station trix   Soucis avec décodeur lenz silver et mobile station trix Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:19

irkja a écrit:
J'en ai conclu que les loco minitrix sont capricieuses quant au choix du décodeur Soucis avec décodeur lenz silver et mobile station trix Icon_smile.

J'ai constaté ce problème avec les locos de Sawadi Soucis avec décodeur lenz silver et mobile station trix Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Soucis avec décodeur lenz silver et mobile station trix Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec décodeur lenz silver et mobile station trix   Soucis avec décodeur lenz silver et mobile station trix Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 20:27

Machi'N a écrit:
irkja a écrit:
J'en ai conclu que les loco minitrix sont capricieuses quant au choix du décodeur Soucis avec décodeur lenz silver et mobile station trix Icon_smile.

J'ai constaté ce problème avec les locos de Sawadi Soucis avec décodeur lenz silver et mobile station trix Icon_mad
les problèmes de la 67000 ne sont pas dus au double éclairage avant arrière avec des décodeurs de faibles ampérage?
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Soucis avec décodeur lenz silver et mobile station trix Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec décodeur lenz silver et mobile station trix   Soucis avec décodeur lenz silver et mobile station trix Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 21:36

piston93 a écrit:
Machi'N a écrit:
irkja a écrit:
J'en ai conclu que les loco minitrix sont capricieuses quant au choix du décodeur Soucis avec décodeur lenz silver et mobile station trix Icon_smile.

J'ai constaté ce problème avec les locos de Sawadi Soucis avec décodeur lenz silver et mobile station trix Icon_mad
les problèmes de la 67000 ne sont pas dus au double éclairage avant arrière avec des décodeurs de faibles ampérage?

J'ai eu de gros problème avec une 67000 numérisée... elle est retournée 2 fois en SAV, mais maintenant cela marche bien avec un décodeur Trix ou un DZ125.
Certaines platines de 67000 ont des défauts (il y a un sujet sur cela dans le forum)
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Soucis avec décodeur lenz silver et mobile station trix Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec décodeur lenz silver et mobile station trix   Soucis avec décodeur lenz silver et mobile station trix Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 18:39

Ce quej'ai constaté était avec des 22200 qui n'ont pas de feu rouge.
La consommation de deux LED n'est quand même pas énorme de toute façon Soucis avec décodeur lenz silver et mobile station trix Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis avec décodeur lenz silver et mobile station trix Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec décodeur lenz silver et mobile station trix   Soucis avec décodeur lenz silver et mobile station trix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis avec décodeur lenz silver et mobile station trix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: