1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [CMS Décor] Pont-route à culées perdues

Aller en bas 
+6
Martino14
piston93
NestIII
Davinci
Tardieu
PBO
10 participants
AuteurMessage
PBO
Membre
Membre
PBO


Masculin Age : 62
Localisation : MONTESSON
Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 14/06/2011

[CMS Décor] Pont-route à culées perdues Empty
MessageSujet: [CMS Décor] Pont-route à culées perdues   [CMS Décor] Pont-route à culées perdues Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 17:00

Revenir en haut Aller en bas
http://cmsdecor.blogspot.fr/
Tardieu
Membre
Membre
Tardieu


Masculin Age : 64
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 27/02/2011

[CMS Décor] Pont-route à culées perdues Empty
MessageSujet: Re: [CMS Décor] Pont-route à culées perdues   [CMS Décor] Pont-route à culées perdues Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 22:50

Bonsoir, un peu chère au prix de la matière d'une impriment 3D !!
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6157
Date d'inscription : 17/09/2008

[CMS Décor] Pont-route à culées perdues Empty
MessageSujet: Re: [CMS Décor] Pont-route à culées perdues   [CMS Décor] Pont-route à culées perdues Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 22:51

C'est du massif Wink
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3867
Date d'inscription : 27/01/2011

[CMS Décor] Pont-route à culées perdues Empty
MessageSujet: Re: [CMS Décor] Pont-route à culées perdues   [CMS Décor] Pont-route à culées perdues Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 23:14

Bonsoir,

Drôle d'affirmation dans la mesure ou:

A) Le prix n'est pas encore connu:

B) Ce pont route à culées perdues n'est pas de l'impression 3D

https://1.bp.blogspot.com/-MlgKFX9axOM/WRhmXaYH8UI/AAAAAAAAAjU/laQZN93sVuMEbUgNawydVM8gN2XZNm2mgCLcB/s1600/P1060428.JPG

C) Quand bien même il serait en I3D, c'est vrai que les artisans ne doivent faire payer que la matière,
   le temps de dessin c'est gratuit, l'amortissement de l'imprimante aussi, l'éventuel bénéfice de SHAPEWAYS et le bénéfice de l'artisan, s'il veut manger.

Allez, je m'avance sur le futur prix: environ 22 €

Si tu sais m'en faire un en I3D aussi fin, déjà patiné et pour moins cher, je prends !
(uniquement parce que c'est moins lourd)

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
PBO
Membre
Membre
PBO


Masculin Age : 62
Localisation : MONTESSON
Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 14/06/2011

[CMS Décor] Pont-route à culées perdues Empty
MessageSujet: Re: [CMS Décor] Pont-route à culées perdues   [CMS Décor] Pont-route à culées perdues Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 13:33

Bonjour,
Pour ceux qui ne connaissent pas encore CMS Décor, il s'agit de reproductions en plâtre synthétique, voir la présentation sur le site.
Pour paraphraser une célèbre pub, ma devise est "quoi de mieux que la pierre pour reproduire la pierre"; c'est le matériau que j'aime travailler et je n'ai pas l'intention d'évoluer sur ce point, et je suis conforté quand des clients m'envoient des photos de leur réalisations.
Le prix de cette nouvelle référence n'est pas encore fixé, mais vous avez une idée des prix pratiqués puisque tout est indiqué sur le blog.
Comme beaucoup d'artisans, je développe cette gamme par passion et non pour en faire un business, j'ai la chance de gagner ma vie correctement par ailleurs, c'est donc l'esprit créatif qui m'anime et le peu d'argent tiré de cette activité est réinvesti pour sortir de nouveaux modèles. N'oubliez pas que dans un prix de revient, il y a la matière, il y a la fabrication des moules, quelques équipements, le coût d'approvisionnement des produits, l'emballage, les charges sociales et j'oubliais les heures passées à concevoir et à produire, mais ça je ne compte pas. Généralement je crée un modèle quand j'estime pouvoir en écouler une vingtaine, donc c'est très peu, parfois j'en vends plus parfois moins.
Je renouvelle aussi souvent les références, toujours en améliorant par rapport au précédant, pour le viaduc par exemple sur 4 éléments, 2 ont été complètement refaits pour améliorer l'ensemble.
Pour revenir sur les prix à titre de comparaison, un pont coûte en moyenne moins qu'un wagon à 2 essieux, et le viaduc en configuration moyenne coûte le prix d'une locomotive (sans décodeur).
A bientôt sur le site pour d'autres précisions.
Ph.B
Revenir en haut Aller en bas
http://cmsdecor.blogspot.fr/
Invité
Invité




[CMS Décor] Pont-route à culées perdues Empty
MessageSujet: Re: [CMS Décor] Pont-route à culées perdues   [CMS Décor] Pont-route à culées perdues Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 14:03

Bonjour.

Le prix n'est pas un problème quand la qualité est là. Pleins d'artisans font un travail remarquable, tous différents. Même si je préfère faire mes ouvrages d'art moi-même, cela fait du bien de temps en temps, d'être délesté d'un travail fastidieux tel la gravure des briques sur un mur ou une voûte.

Je suis d'accord pour que " toute peine mérite salaire ". A partir du moment où le prix justifie la qualité.

En résumé, je ne connaissais pas ce genre de pont mais il pourrait m'intéresser sous peu. Le problème est la pierre, même synthétique. Je ne connais pas son poids. Pour un réseau mouvant ce n'est pas très simple, pour un diorama c'est excellent et comme je compte en attaquer un à la rentrée... Very Happy

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

[CMS Décor] Pont-route à culées perdues Empty
MessageSujet: Re: [CMS Décor] Pont-route à culées perdues   [CMS Décor] Pont-route à culées perdues Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 14:51

est ce le même pont que celui post ci?
Revenir en haut Aller en bas
PBO
Membre
Membre
PBO


Masculin Age : 62
Localisation : MONTESSON
Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 14/06/2011

[CMS Décor] Pont-route à culées perdues Empty
MessageSujet: Re: [CMS Décor] Pont-route à culées perdues   [CMS Décor] Pont-route à culées perdues Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 15:24

Oui, pont-route ou pont voûté , j'ai mis 2 titres différents.
La désignation sera Pont-voûté comme La réf. N530 qu'il va remplacer
Revenir en haut Aller en bas
http://cmsdecor.blogspot.fr/
Martino14
Membre
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : CAEN
Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 20/07/2016

[CMS Décor] Pont-route à culées perdues Empty
MessageSujet: Re: [CMS Décor] Pont-route à culées perdues   [CMS Décor] Pont-route à culées perdues Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 15:46

Alors pour compléter et confirmer la qualité des réalisations de CMS Decor, je me permets d'ajouter ces 2 photos de l'ancien pont, et il est vraiment très chouette.
Moi aussi j'aime faire mon décor, mais avoir un pont de ce type est bien pratique il faut l'avouer.

Ici seules les culées ont été adaptées pour ma double voie avec du Depron gravé.

Par ailleurs on est plusieurs ici à avoir le superbe viaduc. Pour ma part c'est le 5 arches, visible dans mon fil "réseau tour de pièce"

Alors je réitère ici mes remerciements et encouragements à nous proposer ces ouvrages en plâtre synthétique, matériau que j'affectionne particulièrement
[CMS Décor] Pont-route à culées perdues Pont-p10
[CMS Décor] Pont-route à culées perdues Pont-p11
Revenir en haut Aller en bas
PBO
Membre
Membre
PBO


Masculin Age : 62
Localisation : MONTESSON
Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 14/06/2011

[CMS Décor] Pont-route à culées perdues Empty
MessageSujet: Re: [CMS Décor] Pont-route à culées perdues   [CMS Décor] Pont-route à culées perdues Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 12:02

Bonjour,
Voici le nouveau pont voûté mis en valeur sur un petit diorama. Les dimensions du pont sont les même que la référence N-530 mais j'ai revu aussi la forme des culées pour permettre une double voie; par contre c'est un peu juste en hauteur pour une double voie électrifiée, je vais prévoir de nouvelles culées plus haute à la manière de ce qu'a très bien réalisé Martino14; merci pour l'idée.
Réf-N-540D
PBO[CMS Décor] Pont-route à culées perdues P1060410
Revenir en haut Aller en bas
http://cmsdecor.blogspot.fr/
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4522
Date d'inscription : 19/09/2012

[CMS Décor] Pont-route à culées perdues Empty
MessageSujet: Re: [CMS Décor] Pont-route à culées perdues   [CMS Décor] Pont-route à culées perdues Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 12:20

Martino14 a écrit:


[CMS Décor] Pont-route à culées perdues Pont-p10
[CMS Décor] Pont-route à culées perdues Pont-p11

Juste magnifique cheers [CMS Décor] Pont-route à culées perdues 901388
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2648
Date d'inscription : 18/03/2015

[CMS Décor] Pont-route à culées perdues Empty
MessageSujet: Re: [CMS Décor] Pont-route à culées perdues   [CMS Décor] Pont-route à culées perdues Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 13:50

Vraiment très beau rendu
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 02/12/2007

[CMS Décor] Pont-route à culées perdues Empty
MessageSujet: Re: [CMS Décor] Pont-route à culées perdues   [CMS Décor] Pont-route à culées perdues Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 19:12

Moi je tiens à préciser que "Nos Artisans", nous permettent d'accéder à des produits que les grandes marques ignorent dédaigneusement malgré les nombreux sondages des acheteurs que nous sommes...
Je respecte leurs choix et leur mode de fonctionnement qui conditionnent leurs prix de vente...
Nos achats sont la récompense de leurs efforts, ne l'oublions pas...
Qu'ils soient encore plus nombreux pour notre plus grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

[CMS Décor] Pont-route à culées perdues Empty
MessageSujet: Re: [CMS Décor] Pont-route à culées perdues   [CMS Décor] Pont-route à culées perdues Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 21:28

erictrain a écrit:
Martino14 a écrit:


[CMS Décor] Pont-route à culées perdues Pont-p10
[CMS Décor] Pont-route à culées perdues Pont-p11

Juste magnifique cheers [CMS Décor] Pont-route à culées perdues 901388


Magnifique, je confirme I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CMS Décor] Pont-route à culées perdues Empty
MessageSujet: Re: [CMS Décor] Pont-route à culées perdues   [CMS Décor] Pont-route à culées perdues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CMS Décor] Pont-route à culées perdues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CMS Décor] Pont voûté à culées perdues
» CMS Décor Nouveauté Pont-route
» [CMS Décor] Nouveauté Pont sur la Dheune
» Recherche gares perdues en forêt...
» Terre à décor / sable à décor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: