1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)

Aller en bas 
+54
fmace
pn200
mjp
Derf
TazféduN
jmarc69
papyka
Ch'zé
GrandCharles
Dmskd
Drag
Kalou2428
papymouzot
train-train55
X2907
pierrepv
snoopy3316
matsuura
Newton7900
SUD EXPRESS
JuJu50
lucien2
boblinux
Skyray
HFR160
Gbo95
Fantasio
pcastaignet
nicolas-R
sierramike
gk
philippe 64
gvax69
jipibi92
Jacques Fil
youb
Gilles0
DAN57FRN
rvmer52
Jeanmi67
Tchou'N
jef34
class66
piston93
dany56
Berlaff
christ71
F.GODEFERT
nounours27
CleoN
gerard90
Manu
farinette
Belleroche
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
BAPR
Membre
Membre



Masculin Age : 50
Localisation : IDF
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/06/2009

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 19 Icon_minitime7/3/2024, 22:26

Belleroche a écrit:

http://www.zimo.at/web2010/documents/MX-small-decoders_EN.pdf
page 6: "GROUND" et "+ positive" sur la prise Next18 qui est minuscule donc impossible de souder la dessus.
Le mieux est de souder sur la board Fleischmann et pas le décodeur en espérant que Fleischmann a bien mis des plots à souder sur sa platine DCC !
Donc sonner ces pattes et trouver les plots à souder sur la platine Fleischmann...
Ou m'envoyer la loco pour que je regarder.

Merci pour la réponse Wink

Je crois que je vais passer mon tour sur ces machines vu la complexité...
Revenir en haut Aller en bas
BB67000
Membre
Membre



Masculin Age : 49
Localisation : Castres
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 21/01/2024

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 19 Icon_minitime29/4/2024, 20:12

Bonjour,

Je viens de tester le powerpack de Zimo.

Sur les décodeurs ESU lokpilot V5, cela fonctionne parfaitement. Masse et + directement, environ 1,5 à 2 secondes pour une 67000 Ree.

Sur les décodeurs ESU Loksound V5, aucun changement (même avec le son éteint, chose étonnante). Je vais investiguer, car le câblage est bon. Je suspecte le décodeur (ou le circuit) d'être un peu trop énergivore et que les deux condensateurs fournis avec le kit ne soient pas suffisant.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2273
Date d'inscription : 09/09/2014

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 19 Icon_minitime30/4/2024, 08:52

BB67000 a écrit:
Bonjour,

Je viens de tester le powerpack de Zimo.

Sur les décodeurs ESU lokpilot V5, cela fonctionne parfaitement. Masse et + directement, environ 1,5 à 2 secondes pour une 67000 Ree.

Sur les décodeurs ESU Loksound V5, aucun changement (même avec le son éteint, chose étonnante). Je vais investiguer, car le câblage est bon. Je suspecte le décodeur (ou le circuit) d'être un peu trop énergivore et que les deux condensateurs fournis avec le kit ne soient pas suffisant.

Cordialement.

Il faut peut-etre regarder le CV 113 : La durée de l'alimentation tampon par le PowerPack peut être réglée au moyen du CV 113.
Durée de fonctionnement du condensateur-tampon.
Durée pendant laquelle le décodeur est alimenté par le PowerPack après une interruption de l'alimentation. Unité : multiple de 0,032768 seconde. Voir 6.12.2.
Plage 0-255 réglage d'usine 32
Le CV 113 est aussi présent sur le lokpilot mais la consommation du loksoound est sûrement plus importante 32 n'est donc peut-etre pas suffisant dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
BB67000
Membre
Membre



Masculin Age : 49
Localisation : Castres
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 21/01/2024

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 19 Icon_minitime30/4/2024, 09:21

Bonjour,

J'ai retravaillé la copie hier soir.
Le CV113, déjà pris en compte, n'influe pas énormément (le moteur REE consomme pas mal), pour le moment je règle entre 90 et 150, j'affinerai plus tard.

Par contre, il faut toucher au C29 et désactiver le fonctionnement en analogique.
En effet, si on garde cette option active, alors lors de la perte du signal DCC, la machine passe en analogique.

Au final :

67000 REE DCC Simple / DCC Sound
feux et sons seuls: Environ 4 secondes
moteur à basse vitesse (cran 4 à 6) + feux + son : 2 bonnes secondes

Je verrais pour les réglages fins ultérieurement en cherchant à limiter la consommation du moteur qui me semble excessive.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2273
Date d'inscription : 09/09/2014

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 19 Icon_minitime30/4/2024, 09:30

Oui en effet j'ai vu dans la notice que le Stay alive est automatiquement désactivé chez Esu en fonctionnement analogique et donc si la loco passe dans ce mode, le stay alive devient inefficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
BB67000
Membre
Membre



Masculin Age : 49
Localisation : Castres
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 21/01/2024

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 19 Icon_minitime30/4/2024, 09:43

Re DAN57FRN,

Tout à fait, je ne sais pas si cela est spécifique à ESU, mais il faut obligatoirement désactiver le fonctionnement analogique sinon la réserve d'énergie est inopérante.

Cela est également valable pour les stay alive de HFR160, D&H, etc...

Avis aux utilisateurs de décodeurs ESU = désactiver la fonction analogique dans le CV29.
Vous pouvez aussi toucher au CV113 pour affiner la valeur en fonction de la taille des acapcités.



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 09/01/2009

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 19 Icon_minitime30/4/2024, 10:31

Euh... ils font quoi chez ESU en ce moment là scratch

Entre les Mobile-Station TRIX V1 qui ne marchent plus avec les loksound V5 et cette histoire de Stay-Alive qui ne marchent pas quand on coupe le jus sur les V5 également -et c'est justement quand il y a rupture d'alimentation que c'est intéressant !- on marche sur la tête Evil or Very Mad
J'ai beau chercher je ne vois pas la logique ayant conduit ESU à déduire que lorsqu'il y a rupture d'alimentation on est en analogique  scratch

Aucun de ces deux problèmes majeurs vu sur les loksound V4, avant d'essayer de faire mieux il faudrait déjà faire aussi bien qu'avant messieurs d'ESU Suspect

J'ai mis à jour le tableau récapitulatif de la première page avec une note sur le CV29=10 pour les Loksound V5
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
BB67000
Membre
Membre



Masculin Age : 49
Localisation : Castres
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 21/01/2024

Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 19 Icon_minitime30/4/2024, 10:48

Belleroche a écrit:
Euh... ils font quoi chez ESU en ce moment là scratch

Entre les Mobile-Station TRIX V1 qui ne marchent plus avec les loksound V5 et cette histoire de Stay-Alive qui ne marchent pas quand on coupe le jus sur les V5 également -et c'est justement quand il y a rupture d'alimentation que c'est intéressant !- on marche sur la tête Evil or Very Mad
J'ai beau chercher je ne vois pas la logique ayant conduit ESU à déduire que lorsqu'il y a rupture d'alimentation on est en analogique  scratch

Aucun de ces deux problèmes majeurs vu sur les loksound V4, avant d'essayer de faire mieux il faudrait déjà faire aussi bien qu'avant messieurs d'ESU Suspect

J'ai mis à jour le tableau récapitulatif de la première page avec une note sur le CV29=10 pour les Loksound V5

Re,

Pour les SPP :
Ainsi que le CV113 entre 50 et 255 en fonction de la valeur de la capacité. Se référer à la notice du décodeur pour la méthode de calcul.

Pour les stay alive :
CV113, tests à finaliser.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)   Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive) - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réservoir de courant sur décodeur DCC (stay/keep alive)
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» Stay-Alive
» Décodeur DCC et exploitation analogique PWM (courant pulsé)
» Stay alive sur Lenz silver mini
» Commande groupée CT Elektronik DCX76 76z 77z stay alive
» programmation décodeur + décodeur fonction sur TGV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: