1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Alimentation réseau Fleischmann

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marcel
Membre
Membre
marcel


Masculin Age : 59
Localisation : NANTES (quartier EST)
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 25/12/2007

Alimentation réseau Fleischmann Empty
MessageSujet: Alimentation réseau Fleischmann   Alimentation réseau Fleischmann Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 9:38

Bonjour, pour alimenter mon réseau analogique, j'utilise le rail 9101-2 Fleischmann piccolo, celui avec deux fils jaunes. Si j'opte pour le numérique, pourrais-je brancher également ces deux fils sur l'alimentation ou pourrais-je brancher autrement mais laisser ce rail en place.

Alimentation réseau Fleischmann 115454707_o

D'avance merci pour vos retours.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fm44productions.com
pilate68
Membre
Membre
pilate68


Masculin Age : 66
Localisation : Campagnan (34)
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 14/07/2013

Alimentation réseau Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Alimentation réseau Fleischmann   Alimentation réseau Fleischmann Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 10:08

Tu peux tout à fait garder le même rail.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Masculin Age : 59
Localisation : NANTES (quartier EST)
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 25/12/2007

Alimentation réseau Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Alimentation réseau Fleischmann   Alimentation réseau Fleischmann Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 11:45

pilate68 a écrit:
Tu peux tout à fait garder le même rail.

Merci. Je me posais surtout la question vis à vis de la petite excroissance. Je ne sais pas trop ce que c'est, sans doute un composant electronique pour déparasiter et je me demandais si sa présence pouvait interférer avec la console et les décodeurs numériques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fm44productions.com
Trusty
Membre
Membre
Trusty


Masculin Age : 61
Localisation : Melun
Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 08/10/2012

Alimentation réseau Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Alimentation réseau Fleischmann   Alimentation réseau Fleischmann Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 11:56

Pour le coup, si le rail est mécaniquement utilisable en Dcc, tu auras peut être besoin de retirer ce condensateur anti parasitage, manœuvre quasi obligatoire sur les rails d'alimentation Minitrix. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec Fleischmann... Il suffit de déssouder ou de couper ses broches. Le plus dur sera peut être d'ouvrir l'excroissance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapajaparis.net
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Alimentation réseau Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Alimentation réseau Fleischmann   Alimentation réseau Fleischmann Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 14:43

L'excroissance est ouverte en dessous et on y voit bien le petit condensateur bleu qu'il faudra effectivement supprimer pour le DCC !
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Masculin Age : 59
Localisation : NANTES (quartier EST)
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 25/12/2007

Alimentation réseau Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Alimentation réseau Fleischmann   Alimentation réseau Fleischmann Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 21:41

sierramike a écrit:
L'excroissance est ouverte en dessous et on y voit bien le petit condensateur bleu qu'il faudra effectivement supprimer pour le DCC !

Mince. Pas moyen de brancher un système DCC directement sur les fils jaunes alors? Quels sont alors les risques ? Et dans les coffrets de départ numérique Fleischmann, il propose quoi ?

Je me pose toutes ces questions car le rail en question est pas forcément le plus accessible sur mon réseau alors tant qu'à faire, si je peux éviter d'y toucher...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fm44productions.com
marcel
Membre
Membre
marcel


Masculin Age : 59
Localisation : NANTES (quartier EST)
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 25/12/2007

Alimentation réseau Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Alimentation réseau Fleischmann   Alimentation réseau Fleischmann Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 10:40

Bonjour, pas de pb donc pour éliminer d'un coup de scie la partie indiquée ?
Alimentation réseau Fleischmann 115495788_o

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fm44productions.com
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Alimentation réseau Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Alimentation réseau Fleischmann   Alimentation réseau Fleischmann Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 11:02

Commence par enlever le condensateur qui est dessous, en lui coupant délicatement les pattes au niveau des soudures avec une petite pince coupante, ensuite tu pourras enlever l'excroissance si elle te dérange avec un simple cutter !

Évite de sortir l'artillerie lourde pour si peu, tu risques de causer plus de dégâts qu'autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation réseau Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Alimentation réseau Fleischmann   Alimentation réseau Fleischmann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation réseau Fleischmann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puissance d'alimentation d'un transfo Fleischmann
» Alimentation Plaque tournante Fleischmann
» Alimentation/ralenti : Fleischmann 6735 ou 6755 ?
» Alimentation d'un réseau
» Heurtoir et alimentation électrique pour voie fleischmann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: