1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Des compos originales sur le réseau allemand...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Des compos originales sur le réseau allemand... Empty
MessageSujet: Des compos originales sur le réseau allemand...   Des compos originales sur le réseau allemand... Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 20:56

Re-Bonsoir à tous,

En complément de mon dernier sujet sur les voitures IC et IR, je vous propose une petite vidéo trouvée par hasard sur Internet :



Impressionnant ces acheminements de voitures voyageurs, j'ai rarement vu des compos aussi panachées... Shocked affraid affraid

En tout cas, voilà une bonne idée de compo originale pour les amateurs de matériel allemand récent... ^^ Smile

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne fin de soirée ! Very Happy Wink

Alexandre, fatigué après cette longue journée... Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 06/12/2011

Des compos originales sur le réseau allemand... Empty
MessageSujet: Re: Des compos originales sur le réseau allemand...   Des compos originales sur le réseau allemand... Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 6:43

Faut dire aussi que le parc de voitures voyageur en allemagne est plus diversifier que en france.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Des compos originales sur le réseau allemand... Empty
MessageSujet: Re: Des compos originales sur le réseau allemand...   Des compos originales sur le réseau allemand... Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 7:25

Bonjour,

attention, cettes compos dans le vidéo ne sont pas des compos regulieres! L'abbrévation "PbZ" c'est "Personenverkehr besondere Zwecke" veut dire "trains voyageurs pour besoin spécial".
Ce sont des trains spéciaux pour régrouper ou pour demenager des voitures/trains de une gare à une autre.
Normalement, les trains ne sont pas tel panachés en Allemagne.

Mais c'est un film très intéressant.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 06/12/2011

Des compos originales sur le réseau allemand... Empty
MessageSujet: Re: Des compos originales sur le réseau allemand...   Des compos originales sur le réseau allemand... Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 7:30

Sur les convois qui vont a Périgueux c'est aussi floko.
Revenir en haut Aller en bas
rene49320
Membre
Membre
rene49320


Masculin Age : 66
Localisation : le controis en Sologne
Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 26/12/2007

Des compos originales sur le réseau allemand... Empty
MessageSujet: Re: Des compos originales sur le réseau allemand...   Des compos originales sur le réseau allemand... Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 7:51

Sur la vidéo beaucoup de train circulent à droite contrairement à nous , pour quel raison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://us.leforum.eu/t7135-projet-d-un-reseau-us-N-BNSF-Union-Pa
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3867
Date d'inscription : 27/01/2011

Des compos originales sur le réseau allemand... Empty
MessageSujet: Re: Des compos originales sur le réseau allemand...   Des compos originales sur le réseau allemand... Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 7:55

Bonjour,

Une tentative d'explication:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sens_de_circulation_des_trains

Moi je roule à droite, en automobile, comme sur mon réseau SNCF !
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 06/12/2011

Des compos originales sur le réseau allemand... Empty
MessageSujet: Re: Des compos originales sur le réseau allemand...   Des compos originales sur le réseau allemand... Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 8:06

rene49320 a écrit:
Sur la vidéo beaucoup de train circulent à droite contrairement à nous , pour quel raison ?
En france ca roule a gauche car les premieres lignes ferroviaire ont etait construit par les anglais. Les allemand se sont construit leur reseau et comme il roulais a droite il l'on appliquer au ferroviaire. Sinon j'ai une hypothese sur le fait que en europe ca roule plus facilement a gauche que a droite. Avant que les loie qui imposait la circulation a droite beaucoup de ville roulais a gauche.
Pour le métro madrilene construit en 1919 madrid roulais a gauche. En 1939 une loi est passer pour que toutes vouture circulant sur le sol espagnol roulera a droite. Pour celui de Barcelone ca a toujours rouler a droite donc les premieres lignes contruite en 1863 etait a droite.
Revenir en haut Aller en bas
rene49320
Membre
Membre
rene49320


Masculin Age : 66
Localisation : le controis en Sologne
Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 26/12/2007

Des compos originales sur le réseau allemand... Empty
MessageSujet: Re: Des compos originales sur le réseau allemand...   Des compos originales sur le réseau allemand... Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 8:09

Merci pour cette précision
Revenir en haut Aller en bas
http://us.leforum.eu/t7135-projet-d-un-reseau-us-N-BNSF-Union-Pa
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Des compos originales sur le réseau allemand... Empty
MessageSujet: Re: Des compos originales sur le réseau allemand...   Des compos originales sur le réseau allemand... Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 10:04

Christian Reiter a écrit:
Bonjour,

attention, cettes compos dans le vidéo ne sont pas des compos régulières ! L'abrévation "PbZ" c'est "Personenverkehr besondere Zwecke" veut dire "trains voyageurs pour besoin spécial".
Ce sont des trains spéciaux pour régrouper ou pour demenager des voitures/trains de une gare à une autre.
Normalement, les trains ne sont pas tel panachés en Allemagne.

Mais c'est un film très intéressant.

Christian

Bonjour Christian,

Oui, c'est bien ce que j'expliquais dans mon premier message, je me doute bien que ces rames spéciales ne transportent pas de voyageurs... ^^

Merci beaucoup pour votre intérêt en tout cas, j'apprécie beaucoup... Very Happy

Bonne journée à vous, et à très bientôt, Alexandre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 06/12/2011

Des compos originales sur le réseau allemand... Empty
MessageSujet: Re: Des compos originales sur le réseau allemand...   Des compos originales sur le réseau allemand... Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 10:46

Transman8438 a écrit:
Christian Reiter a écrit:
Bonjour,

attention, cettes compos dans le vidéo ne sont pas des compos régulières ! L'abrévation "PbZ" c'est "Personenverkehr besondere Zwecke" veut dire "trains voyageurs pour besoin spécial".
Ce sont des trains spéciaux pour régrouper ou pour demenager des voitures/trains de une gare à une autre.
Normalement, les trains ne sont pas tel panachés en Allemagne.

Mais c'est un film très intéressant.

Christian

Bonjour Christian,

Oui, c'est bien ce que j'expliquais dans mon premier message, je me doute bien que ces rames spéciales ne transportent pas de voyageurs... ^^

Merci beaucoup pour votre intérêt en tout cas, j'apprécie beaucoup... Very Happy
En Finlande des rames mixe simple et double etage en commercial ca arrive.

Bonne journée à vous, et à très bientôt, Alexandre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des compos originales sur le réseau allemand... Empty
MessageSujet: Re: Des compos originales sur le réseau allemand...   Des compos originales sur le réseau allemand... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des compos originales sur le réseau allemand...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon réseau allemand en N
» Vidéo réseau Allemand
» Réseau franco-allemand
» Florilège SNCF sur un réseau Allemand
» Un reseau allemand qui mérite le détour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Vidéos de trains réels-
Sauter vers: