1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mon réseau allemand en N

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lecomte
Membre
Membre
lecomte


Masculin Age : 65
Localisation : bernissart
Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 04/01/2012

Mon réseau allemand en N Empty
MessageSujet: Mon réseau allemand en N   Mon réseau allemand en N Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 12:07

Bonjour,
Je vais faire un réseaux Allemand en N qui es sur papier pour l'instant en U qui seras de 1,20mx3,80mx1,20m.
J'ai commencer d'abord par le TCO du plant de la gare.
Voici une photo du TCO qui n'est pas encore fini,car il y a encore des indication a faire.

Mon réseau allemand en N <a href=Mon réseau allemand en N DSC02443_zps3dd7b197" />
Et voici le plan de gare sur papier.

Mon réseau allemand en N <a href=Mon réseau allemand en N DSC02370_zps63068282" />
Merci de votre patience pour la suite,car se n'est pas pour tout de suite les photo du réseaux.
Mais je suis a votre écoute de vos commentaire.
merci
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon réseau allemand en N Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau allemand en N   Mon réseau allemand en N Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 16:58

En analogique ou en DCC ?
C'est bien de faire la gare, maintenant il faut le reste du trajet A R
Revenir en haut Aller en bas
lecomte
Membre
Membre
lecomte


Masculin Age : 65
Localisation : bernissart
Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 04/01/2012

Mon réseau allemand en N Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau allemand en N   Mon réseau allemand en N Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 17:50

Le réseau sera en DCC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon réseau allemand en N Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau allemand en N   Mon réseau allemand en N Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 18:04

Bonjour. Quelle époque ? Quelles voies ? Quelle inspiration ? As-tu fais un plan définitif ? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
lecomte
Membre
Membre
lecomte


Masculin Age : 65
Localisation : bernissart
Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 04/01/2012

Mon réseau allemand en N Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau allemand en N   Mon réseau allemand en N Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 19:05

époque: IV et V
inspiration: moderne
les voies en péco code 55

pas de plan complet,mais il es dans ma tête. Wink
le plan de la gare es terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon réseau allemand en N Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau allemand en N   Mon réseau allemand en N Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 19:49

- On dirait une gare sur le plan, d'inspiration Fleischmann HO . Curieusement, mon réseau, qui n'est pas encore terminé, a la même configuration de voies à quelques nuances près. Tu t'es inspiré d'un site réel ou, comme moi, tu as fais un mixte de plusieurs réseaux en te rapprochant du réel ??? study

Tout ça m'intéresse parce que je suis fan des anciens réseaux FL (entre-autres ). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lecomte
Membre
Membre
lecomte


Masculin Age : 65
Localisation : bernissart
Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 04/01/2012

Mon réseau allemand en N Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau allemand en N   Mon réseau allemand en N Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 20:06

Exactement comme toi c'est un mixe de plusieurs réseau.
merci que ça t'intéresse,mais patience
Revenir en haut Aller en bas
lecomte
Membre
Membre
lecomte


Masculin Age : 65
Localisation : bernissart
Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 04/01/2012

Mon réseau allemand en N Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau allemand en N   Mon réseau allemand en N Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 20:09

voici mon plan de ma tête.Mon réseau allemand en N <a href=Mon réseau allemand en N DSC02445_zps67fa5181" />
Revenir en haut Aller en bas
lecomte
Membre
Membre
lecomte


Masculin Age : 65
Localisation : bernissart
Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 04/01/2012

Mon réseau allemand en N Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau allemand en N   Mon réseau allemand en N Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 20:12

Le niveau O es visible pas de voie cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon réseau allemand en N Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau allemand en N   Mon réseau allemand en N Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 21:27

Hello ! Je me permets quelques suggestions personnelles.

- Avec la place que tu as et ton plan, pourquoi n'envisages tu pas une un tracé en "os " de chien, avec un dépôt lové dans une boucle, voire aussi une ligne de montagne, genre ELB ? le tracé en OS de chien, permettrait de voir passer les rames en sens inverse dans la gare. Aussi faire passer la ligne sous une montagne pour éviter la monotonie devrait-être étudiée, mais ça, c'est ce que je ferais si j'avais autant de place. D'ailleurs tu verras les autres photos de mon réseau sous peu. Je me suis arrangé pour que la vue d'ensemble qui est assez compacte, soit " cassée " par des portions étudiées pour être unique à l'oeil, l'imagination faisant le reste.

- A titre d'exemple, mon réseau fait en gros 1,90 X 0,70, mais il y a 3 lignes différenciées et 3 ou 4 trains sur la ligne principale. Pris par portion, on pourrait penser que mon réseau est 2 ou 3 fois plus grand. (Merci pour tes encouragements au fait ).

Revenir en haut Aller en bas
lecomte
Membre
Membre
lecomte


Masculin Age : 65
Localisation : bernissart
Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 04/01/2012

Mon réseau allemand en N Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau allemand en N   Mon réseau allemand en N Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 9:48

Je vais étudier cela merci
Revenir en haut Aller en bas
lecomte
Membre
Membre
lecomte


Masculin Age : 65
Localisation : bernissart
Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 04/01/2012

Mon réseau allemand en N Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau allemand en N   Mon réseau allemand en N Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 10:53

BJ
J'ai fait une erreur sur mon TCO,donc je vais le recommencé. Crying or Very sad
Se qui me tracasse c'est la traversée jonction double,comment je pourrais mettre mes inter et mes voyants lumineux sur mon TCO car i l'y a plusieurs possibilité de direction .
se n'est pas la même chose que une traversée jonction simple.(qui à été rectifier sur mon plant papier ainsi que l’aiguillage triple)
voir plus haut sur la photo du TCO.
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon réseau allemand en N Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau allemand en N   Mon réseau allemand en N Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon réseau allemand en N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo réseau Allemand
» Réseau franco-allemand
» Florilège SNCF sur un réseau Allemand
» Un reseau allemand qui mérite le détour
» Des compos originales sur le réseau allemand...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: