1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 MODULES PREFABRIQUES N O HO !

Aller en bas 
+11
Welcome
corwin92
géo trouve tout
rene49320
DAN57FRN
Davinci
sierramike
Martino14
Belleroche
NestIII
BOIS MODELISME
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BOIS MODELISME
Membre
BOIS MODELISME


Masculin Age : 35
Localisation : 25870 Geneuille
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/02/2017

MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Empty
MessageSujet: MODULES PREFABRIQUES N O HO !   MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 19:03

Bonjour à tous,

Je vous présente les modules préfabriqués par BOIS MODELISME.

Simple et rapide à assembler, ces caissons vous permettront de vous dispenser des travaux de menuiserie !


Deux modules vous sont proposés, le caisson simple et le caisson "Showcase". Ces deux types de caissons ont un plan de voie de 900 mm de long par 500 mm de profondeur.

Le module "Showcase" permet de réaliser un fond de décors ainsi que d'incorporer un système d'éclairage plafonnier.

MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Bois_modelisme_ho_scale_module_construction_module_ho_module_train_ho_module_ferroviaire_ho_caisson_modelisme_ferroviaire_support_maquette_train_support_pour_maquette_de_train_caisson_11_Copier_

MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Bois_modelisme_ho_scale_module_construction_module_ho_module_train_ho_module_ferroviaire_ho_caisson_modelisme_ferroviaire_support_maquette_train_support_pour_maquette_de_train_caisson_8_Copier_

Retrouvez tous les détails sur ces modules sur le site: http://www.boismodelisme.com/product/modules

Je me tiens disponible pour répondre à vos questions, bon modélisme à tous !

Maxime

contact@boismodelisme.com
http://www.boismodelisme.com
Facebook : https://www.facebook.com/Bois-Modelisme
Google + : https://plus.google.com/u/0/111332366990130632270/posts
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UC_eLvpL5ulWflrRMSnINOKQ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boismodelisme.com
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3868
Date d'inscription : 27/01/2011

MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Empty
MessageSujet: Re: MODULES PREFABRIQUES N O HO !   MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 20:33

Bonjour,

A titre personnel, j'ai le temps, la place, l'envie et l'outillage pour faire des modules traditionnels, en contreplaqué (hélas souvent de mauvaise qualité), je ne suis donc pas la cible idéale pour ce genre de fabrication.

Par contre, pour les modélistes qui n'ont pas de place pour bricoler, qui ne sont pas doués, qui n'ont pas d'outils et qui n'ont pas le droit de faire de la poussière, ils peuvent monter ces modules sur la table de la salle à manger quand madame est couchée ou partie faire les courses !

On est sûr d'avoir une bonne géométrie, un module stable et solide dans le temps, pas comme un truc en carton ondulé, spécifique au HO, vu dans une certaine boite qui contient un train.

Très sympa aussi la version Show-Case qui pourrait faire une bonne base pour des modules d'exposition, avec une façade et un bandeau homogène, mais construits par différents modélistes.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1868
Date d'inscription : 09/01/2009

MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Empty
MessageSujet: Re: MODULES PREFABRIQUES N O HO !   MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 21:10

Bonjour,
C'est une bonne idée et le prix est correct, mais ce qui me ferait sauter le pas, c'est que ces modules respectent la norme SceNic: Norme SceNic en pdf
La plus value est importante car on est sur de respecter la norme grace au procédé industriel de découpe et donc garanti de pouvoir se connecter avec d'autres modules en exposition.
Vu le succès que remporte cette norme au niveau des adeptes du N (40 modules construits), je pense que ca fera un carton...
En tout cas bravo pour l'initiative à laquelle je souhaite un franc succès.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
Martino14
Membre
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : CAEN
Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 20/07/2016

MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Empty
MessageSujet: Re: MODULES PREFABRIQUES N O HO !   MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 23:31

Belleroche a écrit:
Bonjour,
C'est une bonne idée et le prix est correct, mais ce qui me ferait sauter le pas, c'est que ces modules respectent la norme SceNic

+1

tant qu'à proposer des modules, pourquoi ne pas proposer des variantes correspondant aux différentes normes (HO - N) ? car comme belleroche, je suis sûr que ça intéresserait potentiellement plus de monde, car c'est la garantie de modules parfaitement construits, au calage parfait du fait de la découpe laser.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Empty
MessageSujet: Re: MODULES PREFABRIQUES N O HO !   MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 0:25

D'autant plus que la découpe laser permet facilement de personnaliser les découpes en fonction des commandes.

Cela dit, pour ma part, le prix me rebute, j'en ai eu pour 20€ de CP pour assembler un module scenic de 800 de large avec son couvercle showcase, avec quelques gouttes de colle. Je ne suis pas prêt à mettre 140€ pour ça.

J'espère néanmoins que cette idée trouvera ses clients !
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6157
Date d'inscription : 17/09/2008

MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Empty
MessageSujet: Re: MODULES PREFABRIQUES N O HO !   MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 1:25

Martino14 a écrit:
Belleroche a écrit:
Bonjour,
C'est une bonne idée et le prix est correct, mais ce qui me ferait sauter le pas, c'est que ces modules respectent la norme SceNic

+1

tant qu'à proposer des modules, pourquoi ne pas proposer des variantes correspondant aux différentes normes (HO - N) ? car comme belleroche, je suis sûr que ça intéresserait potentiellement plus de monde, car c'est la garantie de modules parfaitement construits, au calage parfait du fait de la découpe laser.

+1 Des modules aux normes morop svp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Empty
MessageSujet: Re: MODULES PREFABRIQUES N O HO !   MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 3:03

des modules à la carte, voila aussi une chose qui serait bien ou ceux aux normes scénic avec la longueur souhaitée et un tarif revu un peu à la baisse serait le top du top.
Revenir en haut Aller en bas
Martino14
Membre
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : CAEN
Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 20/07/2016

MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Empty
MessageSujet: Re: MODULES PREFABRIQUES N O HO !   MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 6:09

je ne sais pas s'il est possible de réduire tant que ça le prix. Pour ma part je le trouve plutôt compétitif. Après, peut-être est-il possible de négocier en fonction du volume. On veut tout moins cher mais ne pas oublier la qualité des matériaux aussi.

Pour le CP, il y en a à tous les prix. Le MDF aussi. Mais attention, j'ai parfois eu des surprises comme avec du "MDF" qui ressemblait plutôt à du carton...
En général, pour la découpe laser, on utilise du MDF très compact, voire du HDF.
J'ai des petits meubles HobbyZone en kit qui me servent à ranger mes pots de peinture et autres accessoires de modélisme.
C'est environ 30 euros le petit meuble de 30 cm x 15 cm.
Mais le MDF utilisé est de qualité, les champs sont hyper compact, garantie de durée dans le temps et de tranches qui ne partent pas comme c'est malheureusement sur certaines plaques de MDF bas de gamme dont les champs se désagrègent rien qu'en les regardant Smile

Pour ma part, le prix de revient d'un module de 120 x 40 avec casquette et fond me revient en moyenne dans les 50 euros, visserie et pieds réglables compris. C'est certes 3 fois moins cher qu'ici, mais vachement moins précis dans l'ajustage Smile

et je ne compte pas le coût d'acquisition de l'outillage (scie circulaire radiale pour ma part pour des coupes hyper droites par exemple) car pas de secret, pour une bonne menuiserie, il faut de bons outils, ça change la vie et je défie quiconque de monter un module bien droit avec une simple scie égoïne (si c'est le cas, chapeau bas, mais j'en suis malheureusement incapable...)
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2265
Date d'inscription : 09/09/2014

MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Empty
MessageSujet: Re: MODULES PREFABRIQUES N O HO !   MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 7:26

Bonjour

Vraiment très bien pour celui qui veut commencer sans acheter tout l'outillage à bois ou qui est en appartement. On attend un Scénic pour aller en expo Wink


Dernière édition par DAN57FRN le Ven 24 Fév 2017 - 9:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
rene49320
Membre
Membre
rene49320


Masculin Age : 66
Localisation : le controis en Sologne
Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 26/12/2007

MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Empty
MessageSujet: Re: MODULES PREFABRIQUES N O HO !   MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 7:55

+1 un Scenic serait parfait , il serait intéressant de savoir qui serait intéressé par l achat de scenic
Revenir en haut Aller en bas
http://us.leforum.eu/t7135-projet-d-un-reseau-us-N-BNSF-Union-Pa
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout


Masculin Age : 59
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/10/2013

MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Empty
MessageSujet: Re: MODULES PREFABRIQUES N O HO !   MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 8:28

Bonjour

Très bonne idée que voilà mais un peu cher tout de même
Le PRIX du mètre carré en MDF et environ de 7 euros en 3 ou 6mm et avec les bonnes mesures on crée le module de son choix sans outils très spécifiques
À une époque un fabricant avait fait la même chose je ne suis pas très sur qu'il en et vendu beaucoup
Sans doute à cause du prix mais il faut bien gagner sa vie aussi
Pour ma part la menuiserie fait partie de la fabrication du réseau Wink
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Empty
MessageSujet: Re: MODULES PREFABRIQUES N O HO !   MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 8:30

Quel est l'intérêt su mdf par rapport au contre-plaqué ?
Mon premier SceNic "La rivière" a été fait en médium, c'est très (trop) lourd, et c'est fragile. Ok pour un réseau à domicile, mais pour un module d'exposition No
J'ai dessiné et fait découper laser en ctp mon deuxième SceNic qui est sorti pour la première fois à St Mandé cette année.
Il n'y a pas photo, le ctp est beaucoup plus léger et moins fragile. Et la découpe laser permet des ajustements pile poil.
Mes prochains modules utiliseront cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
rene49320
Membre
Membre
rene49320


Masculin Age : 66
Localisation : le controis en Sologne
Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 26/12/2007

MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Empty
MessageSujet: Re: MODULES PREFABRIQUES N O HO !   MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 8:41

Quel est le prix de revient d un module découpe au laser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://us.leforum.eu/t7135-projet-d-un-reseau-us-N-BNSF-Union-Pa
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout


Masculin Age : 59
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/10/2013

MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Empty
MessageSujet: Re: MODULES PREFABRIQUES N O HO !   MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 8:44

C'est pas moi qui dit MDf ......plutôt du medium....... c'est dans la vidéo Suspect
C'est aussi pourquoi on utilise de faible épaisseur pour gagner en poids et avec des renforts on obtient une structure résistante et légère cheers

Bien sur le contre plaqué c'est bien mieux Wink
Mais là le prix ...... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Empty
MessageSujet: Re: MODULES PREFABRIQUES N O HO !   MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 9:27

Par contre le MDF a une grande ennemie qui s'appelle "humidité". Même le MDF haute densité y est hyper sensible, quasi comme l'agglo ordinaire, c'est une véritable éponge. pour moi la seule qualité de ce produit, bas de gamme, est son état de surface hyper lisse qui permet d'avoir un superbe rendu à la peinture. donc comme revêtement de surface en fond de décor ou pour de petits éléments de décor. mais à proscrire absolument en menuiserie.
Je fais mes modules en contre plaqué, des chutes que j'achète chez des marchands de bois vu qu'il ne me faut que des petits morceaux (L 0.80m, l 0.40, H0.07, EP 0.010 ). Pistes de roulement en CP de 0.005 et remplissage en extrudé ce qui fait des module de moins de 2kg et pour une quinzaine d'€. Je préfère mettre de l'argent dans le matériel roulant. Mais, bon, j'ai un peu de temps et surtout de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Empty
MessageSujet: Re: MODULES PREFABRIQUES N O HO !   MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 12:08

d'accord avec Derunnes sur les qualités et défauts du mdf et par rebond sur les qualités du (bon) CtP, par contre je ne prends aucun plaisir à faire la menuiserie, donc une solution découpe laser c'est une garantie de réalisation rapide et surtout précise au mm près...
Est-il possible d'adapter le savoir faire de Bois Modélisme aux normes Scénic ?
A quel prix ?

je suppose qu'ils suivent ce fil avec intérêt que nous aurons leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Trusty
Membre
Membre
Trusty


Masculin Age : 61
Localisation : Melun
Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 08/10/2012

MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Empty
MessageSujet: Re: MODULES PREFABRIQUES N O HO !   MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 14:44

Pour info, je leur ai déjà parlé des modules T-Trak sur face de bouc... Et ils ont l'air intéressés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapajaparis.net
Invité
Invité




MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Empty
MessageSujet: Re: MODULES PREFABRIQUES N O HO !   MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 20:17

je serais aussi ok pour un T-trak Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout


Masculin Age : 59
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/10/2013

MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Empty
MessageSujet: Re: MODULES PREFABRIQUES N O HO !   MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 22:18

derunnes a écrit:
Par contre le MDF a une grande ennemie qui s'appelle  "humidité".

François

Faut pas prendre son module et allez sous la douches lol!
ou faire une expo sous la pluie geek

Cdlt à toi le DEPOT Wink


Revenir en haut Aller en bas
ohlavache
Membre
Membre
ohlavache


Masculin Age : 47
Localisation : Versailles
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 21/12/2009

MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Empty
MessageSujet: Re: MODULES PREFABRIQUES N O HO !   MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 22:27

Moi aussi je serais partant pour du T-Trak.
Mais il faudrait que la structure permette de faire des reliefs négatifs.
Je vois deux possibilités.
Soit le module est constitué des 4 côtés avec un fond et on remplit de polystyrène pour arriver à la bonne hauteur et ça permet de creuser les reliefs.
Soit le module est constitué des 4 côtés et sur le dessus on place un morceau de MDF uniquement sur le parcours des 2 voies Kato. Il faudra quand même un fond pour soutenir le décor.
Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teatime.pm
BOIS MODELISME
Membre
BOIS MODELISME


Masculin Age : 35
Localisation : 25870 Geneuille
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/02/2017

MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Empty
MessageSujet: Re: MODULES PREFABRIQUES N O HO !   MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 12:06

Bonjour à tous !

J'ai bien pris le temps de lire vos commentaires, vos remarques et vos demandes !

A titre indicatif, un module T-Track de 310 mm * 355 mm coûterait 55 € TTC, un module Norme-SceNic: 340 * 600 mm coûterait 75 € TTC.
Si vous êtes intéressés par ce genre de prestations, je vous invite à me contacter par email.
Contact@boismodelisme.com.

Enfin, sachez que les dimensions des modules proposés par BOIS MODELISME sont ajustables.

Bon modélisme à tous !

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boismodelisme.com
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Empty
MessageSujet: Re: MODULES PREFABRIQUES N O HO !   MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 12:53

Intéressant, quelle matière ? et quelle épaisseur ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
BOIS MODELISME
Membre
BOIS MODELISME


Masculin Age : 35
Localisation : 25870 Geneuille
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/02/2017

MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Empty
MessageSujet: Re: MODULES PREFABRIQUES N O HO !   MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 13:30

Vous avez raison, il faut que je vous donne plus de précision. Matière MDF (Medium), épaisseur 6 mm. J'insiste sur le fait que le MDF que j'utilise est dure et compacte.

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boismodelisme.com
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2629
Date d'inscription : 11/05/2014

MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Empty
MessageSujet: Re: MODULES PREFABRIQUES N O HO !   MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 7:02

Bonjour à tous,

perso je trouve que c'est une très bonne idée, surtout pour des personnes ne pouvant pas couper du bois! Par exemple pour les amateurs qui habitent dans un collectif et qui n'ont ni terrasse, ni garage et qui ne veulent pas trop faire de bruit en respect du voisinage!
Au sujet du prix de vente, y a t il un prix dégressif à partir d'un certain nombre de modules achetés?

Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
BOIS MODELISME
Membre
BOIS MODELISME


Masculin Age : 35
Localisation : 25870 Geneuille
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/02/2017

MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Empty
MessageSujet: Re: MODULES PREFABRIQUES N O HO !   MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 13:22

Bonjour,

Je vous invite à me contacter par email pour connaitre les tarifs dans le cas d'une commande de plusieurs modules.
contact@boismodelisme.com

Cordialement.
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boismodelisme.com
Contenu sponsorisé





MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Empty
MessageSujet: Re: MODULES PREFABRIQUES N O HO !   MODULES PREFABRIQUES N O HO ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MODULES PREFABRIQUES N O HO !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Module préfabriqués XPO ouvert et semi-ouvert
» les 3 modules (réseau de Tournevis)
» Mes modules
» Connexion de 4 modules
» Modules LGV T-Trak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: